L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 03:17

Message par Bertrand »

Noréa celle qui dû devenir la femme de Noé en parlait !
Selon elle ; L'esprit de vérité doit venir après une troisième semaine...comme vous ne savez rien ou presque ! Il semble que je suis seul a savoir...
Comme tout se réalise dans la 9 èm semaine...C'est donc au milieu de la 9èm semaine...de 1914 à 2014...donc la liste doit se faire... et si vous voulez être sur la liste des survivant;;;vous auriez intérêt à allumer !

35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »
38. Et tous clameront, dans les siècles des siècles : « Saint, saint, saint ! Amen. »

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Ainsi Noréa prophétisait ; Notre époque !!!!!

4èm génération;
9 èm semaine du calendrier d'Hénoch== 700 ans
de 1614 à 2314
1714- 1814- 1914-((( 2014))) 2114- 2214--2314
1914 à 2014....

depuis 1914 Jésus regroupe ses cohéritiers et fini par choisir son représentant terrestre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 03:26

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :
depuis 1914 Jésus regroupe ses cohéritiers et fini par choisir son représentant terrestre !
Ils sont qui les témoins de cet extraordinaire évènement, et où s'est-il produit ?

Il faudra le demander au CC des TJ...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 07:53

Message par Bertrand »

je ne suis pas T.J...
les temps des gentils fini 1914
de 607 av.. quand Jérémie recu la parole 7 temps Daniel 4; 30 +-

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 07:58

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :je ne suis pas T.J...
les temps des gentils fini 1914
de 607 av.. quand Jérémie recu la parole 7 temps Daniel 4; 30 +-
Cher ancien TJ, 607 ne correspond à rien, en plus personne ne peut témoigner de l'intronisation du Christ en 1914.

Tu n'es pas du tout crédible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 10:45

Message par Inti »

Pourquoi pas Trump? :D
Il s'en approche. Drastique, répressif, imprévisible, peut être mais pas hypocrite devant les dossiers sulfureux. Ça donne un électrochoc à l'establishment, son laxisme et immobilisme.

:hi:
.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 11:33

Message par Bertrand »

607- 537 ?
Destruction de Jérusalem ---567 ;
L’an 537; Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. 537 + 70 = 607 av .ère.
---------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 25; 3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
Notes;; 2 Rois 22:1 *** Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner ;et pendant trente et un ans il régna àJérusalem; Jérémie ;
31 -13= - 18 ans 607 – 18 = 589
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim ( 4) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à--dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
589 – 4 =- 585.; Yehoïaqim commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem…
dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone; 585
585 – 7 = 578
2 Rois 24:18 ; Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 – 11= 567…. destruction…
2 Rois 25:1 ***
…25 Et il arriva, dans la neuvième année de son règne, au dixième mois, le dixième jour du mois, que Neboukadnetsar le roi de Babylone vint, oui, lui et toutes ses forces militaires, contre Jérusalem ; 9 ans 569
2 Rois 25:8
.. la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone,
Siège et destruction de Jérusalem 2 ans 567
-------------------------------------------------------------------
Jérémie Prophète 40 ans
Esclave à Babylone 30 ans
70 ans= 537
Jérémie 52:12-13 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
585 – 18= 567
Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem;
Destruction de Jérusalem; 567 au lieu de 607…
Erreur 40 ans !
Création d’Adam; 4026 – 40 = 3986
Adam aurait eu 1 ans en 3985 + 2015 = 6000 ans
Le Seigneur? Le maître du sabbat !
Matthieu 12:8 ***
8 Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”

les T.J. n'enseignent pas ca ! incontestable ; mise à datte=== moi ! Bertrrand Pépin descendant de Pépin le Bref X Henri1V et Gabrielle D'Estrées...Pierre ( roi chassé=).... Louis son fils Premier-né Immigra en Nouvelle France fugitif..===Jacques premier-né en Nouvelle France===1646```Départ de l'échèle de Jacob..

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 21:58

Message par vic »

Dans le monde de la croyance toutes les croyances se valent .
Impossible de vérifier objectivement qu'elle est la vraie de la fausse , du reste si on pouvait le faire on n'appellerait plus ça une croyance mais une preuve .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 19 juin18, 22:10

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :607- 537 ?
Destruction de Jérusalem ---567 ;
Non, 587.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 20 juin18, 00:18

Message par Bertrand »

Jérémie recoit la parole 607;;; 40 ans de siège=== 567```
*** Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

*** Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya === 607 av. reste 18 ans
Yoshiya régna 31 ans===
607 - 18===589

*** Jérémie 25:1 ***

en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar

589 - 4 = 585 === première de Neboukadretzar;;;destruction sa 19 èm année== 567 dest Jérusalem...
*** Rbi8 Jérémie 52:12 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem

preuve===
Yehoïaqim régna 11 ans= - 4 == 7 ans...fin de son règne===578 av.

2 Rois 24:18 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem
578 - 11 == 567
INCONTESTABLE !

autre preuve;;;cohérent avec le calendrier d'Hénoch;;;1914 1/2 de la 9 èm semaine
erreur de 40 ans sur la chronologie... C'est la raison qui conduit les T.Jé 1975```erreur de 40 ans... La fin est commencé !

erreur 4026 + 1974=== 6000
OK...3986 + 2014=== 6000 ans tout est en marche !

vous aimé la vie !!!
*** 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Il faut choisir !

La 13 èm année place le 607 av.. 537 + 70 == 607;;;;;;; ] Depuis la treizième année de Yoshiya la parole est venue à Jérémie
70 ans;;; DANIEL !

Si les juifs étaient resté 70 ans captifs,,, Il n'en serait pas venu beaucoup,,,mais des milliers sont revenus;;
2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.

retour de je crois 750 kilo...peux tu imaginer der gens de 80 ans et plus !!!! a pieds ou cheval sans chaise électric...
comment ont-ils pu même imaginer ca ?????? fallait réfléchir du tout``

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 20 juin18, 01:57

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :Jérémie recoit la parole 607;;; 40 ans de siège=== 567```
*** Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem
EzéchieI4:4- 8. Pourquoi Ezéchiel reçoit-il le commandement de se coucher sur le côté gauche puis le côté droit pendant 430 jours?

EzéchieI4:4 - 8 Après avoir dessiné l'image de Jérusalem assiégée, Ezéchiel reçoit l'ordre de se coucher sur le côté pendant 390 jours et de porter l'iniquité d'Israël (dans ce cas il semble qu'il s'agisse du royaume du Nord). Ensuite il devait changer de côté et se coucher pendant 40 jours encore pour porter l'iniquité de Juda.

La signification symbolique de l'acte semble assez claire. Ezéchiel devait être lié au lit (v. 8) et ligoté pour montrer que les deux royaumes étaient ligotés ou conduits en esclavage à cause de leur iniquité. Mais on ne sait pas si Ezéchiel a été jusqu'à accomplir cet acte. Il semble étrange que le Seigneur ait demandé à un prophète de rester quinze mois immobile. Peut-être qu'Ezéchiel ne se couchait sur le côté, comme cela lui était commandé, que le soir, quand il était au lit, ou peut-être accomplit-il l' acte d'une manière symbolique quelconque.
On ne sait pas exactement pourquoi les chiffres 390 et 40 sont utilisés, attendu que, en dépit du fait qu'il fut dit à Ezéchiel que chaque jour représentait une année (v. 6), les années ne correspondent à aucune histoire connue.

Keil et Delitzsch, utilisant le total de 430 jours ou années (390 + 40), suggèrent que c'est le nombre
d'années qu'Israël fut en esclavage en Egypte (voir Exode 12:40 - 41). Ils expliquent que la division en 390 et 40 jours représentait quarante ans qui se passèrent après que Moïse eut tué l'Egyptien et se fut enfui dans le désert de Madian (voir Exode 2:11-15; Actes 7:23,30). Cette période, qui se situe juste avant le moment où Moïse revint le délivrer, fut probablement la période de souffrance la plus intense pour Israël.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 20 juin18, 02:27

Message par tonton »

Bonjour,

d'où vient ce texte d'introduction ?

Si nous partons uniquement des évangiles, l'esprit de vérité arrive à la pentecôte, après l'élévation du Christ dans le livre des actes.

Si nous partons des évangiles, il n'est pas nécessaire de se faire un nœud au cerveau pour comprendre dans une logique qui n'a rien de mystique. Bien que le miracle de la résurrection reste mystérieux.

il suffit de se pencher sur la mécanique humaine pour comprendre.

L’incrédulité est au cœur des évangiles, Jésus se présente comme le Christ mais il est rejeté. Même ses disciples sont défaillants. Pierre par exemple, se montre défaillant à plusieurs reprises car il ira même jusqu'à nier qu'il connait Jésus personnellement.

La résurrection et l'élévation sont donc les preuves nécessaire pour forger la foi des disciples dans la mission qui leur sera ensuite confiée. Ce que Jésus annonce d'ailleurs quand il fait l'annonce de son départ et parle de cet esprit de vérité. Il dit que tout ce qui le concerne, y compris sa mort et sa résurrection sont nécessaire pour donner aux disciples une foi pouvant faire face à toute épreuve.

Et c'est effectivement ce qui va se produire puis qu’après avoir assisté à l'élévation de Jésus, les disciples deviendront apôtres et auront effectivement la certitude que Jésus leur a toujours parlé en vérité car dans le texte, l'esprit ne fait que rappeler tout ce que Jésus a dit précédemment.

Ainsi, si nous restons sur Pierre, nous pouvons constater une évolution de sa personne, il n'est plus le même, il n'a plus cette attitude charnelle de vouloir défendre Christ physiquement et conseille dans son épître, de ne pas répondre au mal par le mal, mais par le bien.

Pierre n'a pas eu besoin donc d'attendre je ne sais quel siècle pour être sous l'influence de cet esprit de vérité.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 20 juin18, 04:23

Message par Bertrand »

*** Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

L'esprit de vérité; pour la fin des temps==***Jean 16:12-14 ***Jean 14; 15

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Ézéchiel prophétise 40 de siège pour Juda ( La Judée )

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 20 juin18, 06:26

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :
Ézéchiel prophétise 40 ans de siège pour Juda ( La Judée )
La destruction du Temple eu lieu en -586 et sa consécration après reconstruction en -516, ce qui fait 70 ans.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 20 juin18, 12:13

Message par Bertrand »

537 les juifs libérés;;officielle...après 30 ans d'exil !
*** Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

537 à 607 av.
*** Jérémie 25:3 ***

“ Depuis la treizième année de Yoshiya l==(((( 607 av)))). le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche

Yoshiya régna 31 ans - 13`````====== 18

*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar
Yehoïaqhim=== régna 11 ans

** 2 Rois 24:18 ***

18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem

!8 + 11 +11 ==40 ans le siège !!
607 - 40 == 567 destruction de Jérusalem... 30 ans d'EXIL 537
la 19 èm de Nebouka....parti de la 4èm de Yehoïaqhim;;;7 + 11== 19 èm
*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah

Ainsi 40 de siège confirmé...
Esdras recoit des vision avant sa libération ===Vision I. La 30e année après la prise de Jérusalem, Esdras, le même que Salathiel, se trouve à Babylone, et réfléchissant sur les malheurs de son peuple, rappelle à Dieu qu'il l'avait choisi entre tous

Les 10 tribus d'Israël et la Judée était séparé en 700 av. Israël était déja en captivité;;;les 40 pour Juda

Depuis Constantin les principaux livres furent interdits Voilà pourquoi vous ne savez rien et vous ne pouvez pas savoir !!
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Pas le choix! La lumière ou les ténêbres ! Comme Médico; Il est rendu a prêcher aux animaux !!!
*** 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 06:04

Message par omar13 »

Mormon a écrit : La destruction du Temple eu lieu en -586 et sa consécration après reconstruction en -516, ce qui fait 70 ans.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )



l’esprit de vérité c'est le prophète Mohamed saws.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 47 invités