L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 06:27

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :l’esprit de vérité c'est le prophète Mohamed saws.
c'est pas l'ange gabriel donc, on s'y perd un peu :hum:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 06:34

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : c'est pas l'ange gabriel donc, on s'y perd un peu :hum:
l'Ange Gabriel, c'est le saint esprit, qui a contacté tous les prophètes au nom de Allah, y compris l'esprit de vérité, le prophète Mohamed saws.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 06:41

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
l'Ange Gabriel, c'est le saint esprit, qui a contacté tous les prophètes au nom de Allah
preuve ? verset qui le confirme ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 06:53

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : preuve ? verset qui le confirme ?

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Arcange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 06:56

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?


Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.
quel est le rapport avec l'ange gabriel ? qu'est-ce que tu racontes encore comme imbécilités ?
il n'y a aucun verset dans la bible qui dit que l'ange gabriel a contacté tous les prophètes, ni au nom de Dieu, ni au nom de Allah.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:00

Message par omar13 »

imbécillités , tu le dis a ta sœur :stop:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:01

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :imbécillités , tu le dis a ta sœur :stop:
j'en ai pas, donc je te le dis à toi, vu que tu en dis beaucoup.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:07

Message par omar13 »

tu veux encore d'autres preuves????


Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:11

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :tu veux encore d'autres preuves????


Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
"nous" on sait pas trop qui c'est ni combien ils sont
sinon c'est comme dans la bible, il s'agit aussi de l'annonciation faite à Marie par l'ange Gabriel, pas que Gabriel a contacté tous les prophètes,
tu as simplement inventé.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité

"que je vous enverrai de la part du Père" si l'Esprit de vérité c'est Mahomet, c'est donc Jésus qui l'a envoyé ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:32

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : "nous" on sait pas trop qui c'est ni combien ils sont
sinon c'est comme dans la bible, il s'agit aussi de l'annonciation faite à Marie par l'ange Gabriel, pas que Gabriel a contacté tous les prophètes,
tu as simplement inventé.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité

"que je vous enverrai de la part du Père" si l'Esprit de vérité c'est Mahomet, c'est donc Jésus qui l'a envoyé ?

mon ami, je vais de répondre, mais tu il faut faire très attention a ne pas te perde, parce que si tu continue a me poses d'autres questions, tu risque deux choses, ou bien tu perd la raison , sinon et c'est la meilleur, tu deviendras musulman. :mains:

ceci est ma réponse:


Jean n'a écrit aucun évangile, et l'Apocalypse, c'est bien l’Évangile que Allah, avait transmis par intermédiaire de l’archange Gabriel, a Issa (jesus).

dans Jean 15:26, tu as que que Jésus s'dresse a l’apôtre Jean?????
en réalité, si tu change Jean 15:26 par Jesus 15:26, tu trouveras que Allah, s'adresse a Jesus, et non pas comme on t'a fait croire que Jean avait fait un songe dans lequel, jesus lui demandait d'écrire un évangile???? il s'agit d'une imposture romaine.


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:43

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :

Jean n'a écrit aucun évangile, et l'Apocalypse, c'est bien l’Évangile que Allah, avait transmis par intermédiaire de l’archange Gabriel, a Issa (jesus)
si l'esprit de vérité c'est Mahomet, c'est marqué où ? qui le dit ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : si l'esprit de vérité c'est Mahomet, c'est marqué où ? qui le dit ?

tout a l'heure, j'avais parlé de injustement de ta sœur???,, cette fois ci, et après que tu liras ma réponse, j'ai de fortes raison que tu devienne mon frère dans l'islam :mains: :mains:


Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

les choses a venir, sont les 7 sceaux:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.


Bonne nuit, et qu'elle te porte conseil :hi:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 21 juin18, 07:54

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
c'est l'évangile de Jean ?
omar13 a écrit :j'ai de fortes raison que tu devienne mon frère dans l'islam
pour cela il faudrait que j'ai foi dans le coran, mais je n'en ai vraiment aucune,
par contre toi tu as une grande foi dans la bible, donc il y a quand même beaucoup plus de chances,
que tu deviennes un jour mon frère dans le Christ, et que tu demandes le baptême.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'esprit de vérité; Qui est- ce ?

Ecrit le 24 juin18, 09:08

Message par Bertrand »

* Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

537 à 607 av.
*** Jérémie 25:3 ***

Depuis la treizième année de Yoshiya l==(((( 607 av)))). le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche

*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

607 - 40 ==567

vous êtes dur de la feille je crois???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités