Le plus absurde?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 07:29

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :je comprend maintenant que vous ayez besoin que l'on se sacrifie pour vous !
vous etes tellement vulnérables et tellement prévisibles , c'est triste :?
il ya que vous qui etes capables de gober de telles sornettes .
Quel est le plus absurde?

Que Dieu se fasse chair et par amour se sacrifie pour les péchés hommes...

Ou Allah qui abandonne sa parole et envoie de ce fait cramer en enfer éternel des croyants
totalement innocents à la falsification de la Bible?
Il fait payer à des innocents alors qu'il est l'unique responsable de la falsification de sa parole.

Je ne pose évidemment pas la question a Arzew qui sera bien incapable de débattre en toute bonne foi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 07:42

Message par Yacine »

Les Juifs et les Chrétiens sont condamné pour avoir rejeté l'Islam pas pour avoir cru en leur Livre aussi falsifié qu'il soit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 09:09

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Les Juifs et les Chrétiens sont condamné pour avoir rejeté l'Islam pas pour avoir cru en leur Livre aussi falsifié qu'il soit.
S'ils ont rejeté l'islam c'est que leur livre leur disait de le faire (comme rejeter ceux qui nient le Fils et et le Père), c'est donc bien pour avoir cru en Leur Livre qu'ils sont condamné.

Comment tu veux qu'ils adhèrent à l'islam tout en croyant en leur livre. C'est insensé.

Les chrétiens, prient.
Font l'aumône,
Jeûnent et font des pèlerinages.

Ils sont pas bien différents des musulmans.

Mais si on parle d'associationnisme c'est bien Allah qui les a rusé en n'anéantissant pas la bible et la laissant à toute une civilisation innocente.

La responsabilité revient au tout-puissant, pas à de simples mortels aveugles.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 09:35

Message par Yacine »

Les Juifs ont rejeté Jésus car c'est leur Bible qui leur dit de le faire aussi, n'est ce pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 09:41

Message par uzzi21 »

Quel que soit le Messie des Juifs il sera très proche du Christ, c'est évident. Puisque le Christ rempli les principaux critères des prophéties messianiques.

S'ils ont rejeté le Christ c'est principalement parce qu'il ne les a pas libéré du joug Romains.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 10:42

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Les Juifs et les Chrétiens sont condamné pour avoir rejeté l'Islam pas pour avoir cru en leur Livre aussi falsifié qu'il soit.
Faux, archi faux !
Comme le dit si bien Uzzi, si les chrétiens rejettent l'Islam c'est par ce que un livre se disant du Dieu tout puissant nous
a mis clairement en garde contre celui qui nierait le fils de Dieu, il nous enseigne qu'il est l'antéchrist.
Il enseigne aussi que seul le sang du Christ peut mener au salut éternel, qu'il n'y a pas d'autres noms sous lequel nous serions sauvés.
Donc surement pas celui de Muhammad.

Moralité, Allah a laissé Satan utiliser son propre nom dans son propre livre... et ce, dans le but de perdre en enfer éternel
de pieux croyants, des innocents, des hommes et des femmes qui voulaient plaire et suivre Dieu.

Si tu ne vois pas qu'un tel agissement ne peux pas venir d'un Dieu qui veut guider, ben c'est grave, très grave.
Pire, qu'un tel agissement et totalement fou et pervers!
Quel est ce Dieu qui regarde Satan se servir de son livre sans broncher pour perdre les pieux?!!!
Et le pire c'est que ce sont des pieux, pas des criminels...

La vérité c'est que Allah n'est ni fou ni pervers... puisqu'il ne peut exister.
Car il est impossible que Dieu agisse avec une telle perversité !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 11:29

Message par Yacine »

Oui mais toute votre croyance est tordu, n'a ni queue ni tête, toi même tu ne savais pas que c'est le dieu qui s'est incarné et non le père selon le dogme trinitaire... C'est ce que le Coran s'efforce de vous expliquer ; que la foi en Dieu est simple et se mérite, pas au prix d'un massacre d'un homme innocent sur une croix.

Autre chose, la foi trinitaire n'est même pas existante dans l’Évangile en dépit des falsifications.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 12:48

Message par nausic »

Yacine a écrit :C'est ce que le Coran s'efforce de vous expliquer ; que la foi en Dieu est simple et se mérite, pas au prix d'un massacre d'un homme innocent sur une croix..
Mais voyons , Yacine , Mahomet tuait et massacrait des innocents ... et en plus sur des croix ...

Lis bien le coran : selon Mahomet , allah approuvait le meurtre d un innocent, d un jeune enfant , même malgré les protestations de Moise :
sourate 18 verset 72-74
'Rappelle-toi quand Moïse dit à son valet : «Je ne cesserai de marcher que lorsque j'aurai ... «Quoi?, s’indigna Moïse. N’as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n’a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»

Donc à quoi se résume la foi dans l islam ? A rien , n est ce pas ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 18:46

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :C'est ce que le Coran s'efforce de vous expliquer ; que la foi en Dieu est simple et se mérite, pas au prix d'un massacre d'un homme innocent sur une croix.
Mais plutôt au prix du massacre des infidèles ou des mécréants ?

Non.. le seul capable de rassembler c'est Jésus-Christ. Puisque Dieu a donné sa paix aux hommes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 19:53

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Oui mais

Donc tu reconnais que Allah s'est uni avec Satan pour perdre les pieux... on avance...

Puisque tu as dit "oui mais" à ça: Moralité, Allah a laissé Satan utiliser son propre nom dans son propre livre... et ce, dans le but de perdre en enfer éternel
de pieux croyants, des innocents, des hommes et des femmes qui voulaient plaire et suivre Dieu.


toute votre croyance est tordu, n'a ni queue ni tête, toi même tu ne savais pas que c'est le dieu qui s'est incarné et non le père selon le dogme trinitaire...
1 - Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

L'ancien Testament parle déjà du Père, mais vous êtes tellement terre à terre que
pour vous le Père ne peut être que si le fils est déjà là... et si Dieu ne fait pas le fils, il ne peut être le Père.

Le Père dans la Bible n'a rien a voir avec le père/fils terrestre... humain.
"Père" c'est dans le sens "créateur de toute chose" et "l'être dans lequel on peut mettre toute notre confiance, c'est le Père protecteur"
(comme un enfant sait que son père le protégera)


Psaumes 68:5
Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte.

Malachie 2:10
N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

Psaumes 89:26
Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !


2 - Le fils lui même est appelé le Père.

Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


3 - Quand bien même l'ancien testament ne parlerait pas du Père, nous les chrétiens croyons que Dieu est notre Père célèstes,
donc, c'est une habitude de l'appeler le Père, ce n'est pas une erreur chronologique et une méconnaissance des écritures de dire le que "le fils est le Père fait chair..."
Mais seulement une habitude de langage...

C'est ce que le Coran s'efforce de vous expliquer ; que la foi en Dieu est simple et se mérite,
pas au prix d'un massacre d'un homme innocent sur une croix.
Mais qui a autorisé de salir la parole d'Allah? C'est Allah lui même.
Si tu ne vois pas que tu adores un Dieu qui autorise Satan à le corrompre, à le faire mentir,
et que c'est une folie de croire cela de Dieu je ne peux rien pour toi.


Et on en revient toujours au même !!!

Qu'est ce qui est le plu sensé, le plus saint?
Un Dieu qui se sacrifie par amour, ou un Dieu qui reste là-haut et qui bosse main dans la main
avec Satan pour perdre de pieux croyants... pas des criminels... non !!!!!!!!!!!! De pieux croyants !!!!!

Je mets n'importe quel musulman au défi de me prouver que la falsification de la parole de Dieu n'est pas une folie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 21:22

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :L'ancien Testament parle déjà du Père, mais vous êtes tellement terre à terre que
On sait déjà qu'ils se sont appelés fils de Dieu, dans l’Évangile aussi et dans le Coran, donc Dieu pour eux est un père.
2 - Le fils lui même est appelé le Père.
C'est anti-trinitaire, tu vas encore une fois finir au bûcher. Le Père n'est pas le Fils. C'est tordu, c'est incompréhensible, c'est démon, mais c'est comme ça.

Puis au final tu n'as pas réussi à nous trouver la Trinité ni dans l'AT ni dans le NT. C'est une invention qui devrait concilier monothéisme biblique et paganisme gréco-romain, que vous seuls vous portez la responsabilité, car la Bible, en dépit de tout, est restée porteuse du message originel monothéiste.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juin18, 23:57

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :On sait déjà qu'ils se sont appelés fils de Dieu, dans l’Évangile aussi et dans le Coran, donc Dieu pour eux est un père.
Ouais tout ça pour dire que tu t'es trompé et que tu es incapable de le reconnaître.

C'est anti-trinitaire, tu vas encore une fois finir au bûcher. Le Père n'est pas le Fils. C'est tordu, c'est incompréhensible, c'est démon, mais c'est comme ça.
Qui t'a mis dans la tête que j'étais trinitaire?
Je me moque de la trinité.
Et la trinité n'est pas biblique puisque comme je te l'ai démontré le fils est le Père et le Père est le fils.

Puis au final tu n'as pas réussi à nous trouver la Trinité ni dans l'AT ni dans le NT.
Au final tu esquives comme tout bon musulman le centre du débat!

"Mais qui a autorisé de salir la parole d'Allah? C'est Allah lui même.
Si tu ne vois pas que tu adores un Dieu qui autorise Satan à le corrompre, à le faire mentir,
et que c'est une folie de croire cela de Dieu je ne peux rien pour toi.


Et on en revient toujours au même !!!

Qu'est ce qui est le plu sensé, le plus saint?
Un Dieu qui se sacrifie par amour, ou un Dieu qui reste là-haut et qui bosse main dans la main
avec Satan pour perdre de pieux croyants... pas des criminels... non !!!!!!!!!!!! De pieux croyants !!!!!

Je mets n'importe quel musulman au défi de me prouver que la falsification de la parole de Dieu n'est pas une folie."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 01 juil.18, 01:25

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Et la trinité n'est pas biblique puisque comme je te l'ai démontré le fils est le Père et le Père est le fils.
On va y revenir...
Mais qui a autorisé de salir la parole d'Allah? C'est Allah lui même.
Si tu ne vois pas que tu adores un Dieu qui autorise Satan à le corrompre, à le faire mentir,
et que c'est une folie de croire cela de Dieu je ne peux rien pour toi.
Ne voit tu pas que le dieu père-fils autorise 99.9% des chrétiens à corrompre son message, puisque toi même tu ne suis ni le message catholique, ni protestant, ni trinitaire ?
Un Dieu qui se sacrifie par amour,
Dans tout un sacrifice il y a trois partis : le sacrificateur, le sacrifié et pour qui on sacrifié : Par exemple, Abraham, son fils, et Dieu.

Chez vous ça marche comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 01 juil.18, 03:45

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :"Mais qui a autorisé de salir la parole d'Allah? C'est Allah lui même.
Si tu ne vois pas que tu adores un Dieu qui autorise Satan à le corrompre, à le faire mentir,
et que c'est une folie de croire cela de Dieu je ne peux rien pour toi."



Ne voit tu pas que le dieu père-fils autorise 99.9% des chrétiens à corrompre son message, puisque toi même tu ne suis ni le message catholique, ni protestant, ni trinitaire ?
Non non non... on parle ici de prendre sa parole écrite et d'y glisser des mensonges par écrit... et tu le sais très bien.
Mais comme tu n'as aucune justification à donner sur le fait que Allah a regardé Satan les bras croisés corrompre son message
qu'il avait écrit à la base pour guider tu tombes dans la malhonnêteté et le HS.

Et ce que je suis dogmatiquement n'a rien à voir avec le sujet du topic.

Alors, tu as une explication sur le fait que Allah a laissé Satan salir son nom, salir ses commandements,
sa loi et sa morale... qu'il a laissé Satan se servir de sa propre parole pour envoyer en enfer ses créatures qu'il voulait à la base guider au paradis?

Je doute que tu puisses me donner une explication tangible.

Dans tout un sacrifice il y a trois partis : le sacrificateur, le sacrifié et pour qui on sacrifié : Par exemple, Abraham, son fils, et Dieu.

Chez vous ça marche comment ?
On te l'a déjà expliqué mille fois, je ne sais pas pourquoi tu reposes une énième fois la question?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 01 juil.18, 04:31

Message par Yacine »

Je pense avoir une fois, du tout début ici, expliquer pourquoi la révélation du Coran est infalsifiable alors que celle de la Bible oui, c'est parce que le Coran est l’ultime révélation et qu'il y aura pas d'autre après qui viendra rectifier ce qui a été altéré si cela était fait.

Maintenant pour revenir à la Bible, elle n'a pas été laissé au mains de Satan, et la preuve, elle garde toujours en elle l'essence du message initial, le monothéisme. Si certains veulent idolâtrer Jésus comme vous ou pas comme les Témoins de Jéhovah, c'est leur problème. Reste qu'il y a rien dans l'Evangile qui parle de la divinité de Jésus ni de la Trinité que tu rejettes toi même, ni même la crucifixion qui est relaté dans un récit assez fourbe. Dans ce cas celui qui lit la Bible avec assez de sagesse et de profondeur, a de forte chance de devenir musulman.
On te l'a déjà expliqué mille fois, je ne sais pas pourquoi tu reposes une énième fois la question?!!!
Rappelle moi donc qui est :
- le sacrificateur ?
- le sacrifié ?
- le pour qui on a sacrifié ?
Modifié en dernier par Yacine le 01 juil.18, 04:35, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités