Citations athées et autres absurdités.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 05:38

Message par 7 archange »

Citations athées et autres absurdités.

On va réunir ici quelques citations inspirées du mode de fonctionnement cérébral des athées. C'est vrai qu'ils me paraissent bien curieux comme êtres, et c'est la raison pour laquelle ils sont si intéressants. (face)


Alors, voici une citation qui est commune à tous les athées. C'est vrai qu'on dit qu'il y'a autant d'athéismes que d'athées, mais celle-ci leur est commune et tous s'y retrouveront très certainement :



"Ce qu'il y'a de plus beau dans l'univers, c'est que tout cet ordre se soit organisé tout seul."


Autre :

"Plus une chose est complexe, plus il est improbable qu'une intelligence soit à l'origine de sa conception."
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 06:49

Message par Saint Glinglin »

Et celle-ci :

Le croyant veut se croire supérieur à l'athée à n'importe quel prix dont l'invention de citations athées.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 07:21

Message par vic »

Citation d"un croyant :

" J'affirme que mon dieu existe , donc mon dieu existe, j'en conclue la preuve " .

"Toute chose complexe a son créateur , mais je dispense mon dieu d'avoir son créateur , parce que j'en ai envie, je décrète cela logique ".

"J'affirme que les anges existent , donc ils existent , j'en conclue la preuve " .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 08:43

Message par Oiseau du paradis »

Je préfère un athée qui se comporte comme un croyant qu'un croyant qui se comporte comme un salaud.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 08:47

Message par vic »

Oiseau du paradis a écrit :Je préfère un athée qui se comporte comme un croyant qu'un croyant qui se comporte comme un salaud.
C'est bien pour ça que la croyance ça ne sert à pas grand chose . Les croyants surestiment largement l'intêret de croire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 09:08

Message par Saint Glinglin »

Oiseau du paradis a écrit :Je préfère un athée qui se comporte comme un croyant qu'un croyant qui se comporte comme un salaud.
Tu présupposes qu'un croyant se comporte humainement alors que le croyant est prêt à commettre n'importe quel crime pour plaire à son dieu.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 09:12

Message par Oiseau du paradis »

Croyant en quoi au juste, Vic ? Parce que comme Einstein le disait : Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai ensuite si j'y crois ou pas.

Moi je l'ai fait ouvertement sur ce forum. De ton côté, qu'en retourne-t-il mises à part de vagues et parfois même insipides références à des livres comme la bible ou le coran ?
Saint-Glinglin a écrit :Tu présupposes qu'un croyant se comporte humainement alors que le croyant est prêt à commettre n'importe quel crime pour plaire à son dieu.
Je ne présuppose que le ridicule d'affubler une étiquette à nos croyances !

Image
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 05 juil.18, 09:28, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Quelques vraies citations athées :

Il n'y a pas assez d'amour et de bonté dans le monde pour avoir le droit d'en prodiguer à des êtres imaginaires.
Friedrich Wilhelm Nietzsche

Un athée est quelqu'un bien trop respectueux de l'idée du divin pour accepter de le reconnaître dans les caricatures qu'en font les croyants.

La croyance ne rend ni bon ni mauvais. Elle rend meilleur celui qui est bon et rend pire celui qui est mauvais.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 09:45

Message par Oiseau du paradis »

Dieu est mort, mais l'homme n'est pas, pour autant, devenu athée. Ce silence du transcendant, joint à la permanence du besoin religieux chez l'homme moderne, voilà la grande affaire aujourd'hui comme hier. Jean-Paul Sartre

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 21:27

Message par 7 archange »

Citations athées et autres absurdités.

"S'il existe un miracle, c'est celui du hasard, créant et ordonnançant l'univers selon des règles dictées par la nécessité". :o


"Donnez au temps, du sable et de l'eau, et vous verrez apparaitre des formes de vie aussi diverses que variées". :lol: :lol: :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 21:36

Message par John Difool »

wikipedia a écrit :L’épouvantail, parfois appelé « argument de l'homme de paille » par traduction fautive de l'expression anglaise « straw man », est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant. (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pou ... A9torique))

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 23:19

Message par 7 archange »

Citations athées et autres absurdités.

"Il suffit de copier coller un lien en rapport avec le sophisme pour avoir raison sur n'importe quel sujet soulevé par un croyant".

"Un croyant est un athée du hasard, tout l'inverse de l'athée. "
Modifié en dernier par 7 archange le 05 juil.18, 23:30, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 05 juil.18, 23:24

Message par vic »

Citation d'un athée :

"Le Dieu Abrahamique n'est pas tout puissant parce qu'il ne sait pas maitriser ses émotions ; très fragile , il a peur du blasphème ; coléreux , vengeur , jaloux , il se laisse atteindre par la moindre critique envers lui dans un océan de peur et de contrariété . On pourrait lui conseiller vivement de prendre des cours avec un Bouddha afin d'atteindre la maturité psychologique, la paix intérieure et l'illumination . Comment un dieu qui souffre et qui vie à ce point dans la dualité intérieure de la non maitrise de ses émotions pourrait il prétendre promettre que son paradis soit supérieur au paradis des Bouddhas ? Si le paradis de ce dieu lui ressemble , alors ne l'ayant pas libéré de ces démons intérieurs , il ne vous libérera pas plus des votre " .

:levitation:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 06 juil.18, 01:39

Message par Le vieux chat »

7 archange a écrit : citation qui est commune à tous les athées
7 archange a écrit :mode de fonctionnement cérébral des athées
Bonjour 7 archange

Les athées n'ayant pas de livre sacré de référence, ils ne peuvent pas faire de citations communes.

Comme malgré cela tu en as trouvé, et puisque tu t'intéresses à leur "mode de fonctionnement cérébral", ça serait intéressant que tu exposes les conclusions que tu tires de l'étude de ces citations.
Les athées ont-ils un "mode de fonctionnement cérébral", primitif, infantile, distorsionné, obtus, retardé, anormal, imaginatif, illogique, irréaliste, terre-à-terre, déviant, borné, stupide, incohérent, insensé, saugrenu, fou, ramolli, simpliste ou autre?

Je suis curieux d'apprendre les particularités de leur fonctionnement cérébral.

sen-no-sen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 20 mai18, 07:46
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 06 juil.18, 01:52

Message par sen-no-sen »

Citations athées et autres absurdités.
Quelles sont donc ses absurdités?
Que l'Univers soit apparut par le biais d'un phénomène aléatoire?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités