Et les animaux iront ils au paradis ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Manassé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin18, 05:17
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 05 juil.18, 00:13

Message par Manassé »

Mormon a écrit :
J'ai répondu à travers une autre personne. Il ne m'est pas permis de parle de certaines choses n'ont indispensables à notre salut.
Je ne vois pas à travers quel message tu as répondu à la question.

Mais si il ne t'es pas permis de parler des choses non indispensables au salut , je ne comprends pas pourquoi tu es intervenu sur se sujet, car en le faisant, tu as déjà enfreint tes interdit....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 05 juil.18, 00:25

Message par Mormon »

Manassé a écrit :
Je ne vois pas à travers quel message tu as répondu à la question.

Mais si il ne t'es pas permis de parler des choses non indispensables au salut , je ne comprends pas pourquoi tu es intervenu sur se sujet, car en le faisant, tu as déjà enfreint tes interdit....
A mon avis, tu dois faire partie d'un mouvement religieux bien connu sur ce forum qui aime toujours avoir le dernier mot.

Alors, je te laisse le dernier mot.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Manassé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin18, 05:17
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 05 juil.18, 01:20

Message par Manassé »

Mormon a écrit :
A mon avis, tu dois faire partie d'un mouvement religieux bien connu sur ce forum qui aime toujours avoir le dernier mot.

Alors, je te laisse le dernier mot.

Je te pose une question car je t'ai dit que tu avais aiguisé ma curiosité,
Posé une question ne veux pas dire vouloir avoir le dernier mot,c'est justement le contraire étant donné que l'on souhaite une réponse....
Mais ma foi... Curieuse réflexion de ta part.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 06 juil.18, 01:38

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
Je n'ai jamais prétendu cela... Depuis un certain temps vos interventions sont de plus en plus confuses. :)
Toujours pas de réponse de Mormon, dis moi, pourquoi il est écrit que notre espèce est la seule a avoir été faite à l'image de Dieu, de fait pas les autres espèces qu'on dit animales ? Une relation avec le paradis peut-être ? Parce que jamais la disposition de Dieu ne concerne les animaux mais notre espèce.

Cela dit, il vous faudrait préalablement comprendre que le paradis originel c'est à dire l'environnement de vie, la terre que les pieds du premier coupe humain foulaient...c'est celui de notre planète. Si si, examinez sous cet angle et vous verrez que certaines choses deviennent plus claires, ça nous évitera des trucs du genre : l'homme était un esprit qui devait transgresser la loi de Dieu pour éprouver par sa chute la joie et pouvoir faire des enfants ou encore comme j'ai pu lire de prisca : avant Adam n'avait pas de sexe.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 06 juil.18, 01:58

Message par Mormon »

RT2 a écrit : pourquoi il est écrit que notre espèce est la seule a avoir été faite à l'image de Dieu, de fait pas les autres espèces qu'on dit animales ?
Tout simplement parce que seulement les esprits des êtres humains ont été engendrés par des parents célestes. De même que, physiquement, Adam et Eve furent engendrés par un couple céleste immortel (le récit biblique concernant la naissance d'Adam et Eve n'est que figuratif).

Les animaux ne sont pas enfants de Dieu, ni d'esprit, ni physiquement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 06 juil.18, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Et l'agneau de Dieu ? Ce n'est pas le fils de Dieu, peut-être ?

Manassé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin18, 05:17
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 06 juil.18, 02:22

Message par Manassé »

Saint Glinglin a écrit :Et l'agneau de Dieu ? Ce n'est pas le fils de Dieu, peut-être ?
Donc jésus est réellement un agneau ? Ce n'est pas symboliquement '' l'agneau '' qui a remplacé la Pâque...?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 07 juil.18, 07:06

Message par olma »

manouche a écrit :Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

AMIMal est dans l'esprit de l'écriture un ensemble animé. c'est pour cela qu'il à un corpS Spirituel (le Corps est un dérivé du CieL)

on apprend que Adam est le début d'une "âme" avec la fin de son nom AM
ViVante n'est pas qu'une vie mais plusieurs
la différence avec "ViViFiant" c'est un feu avec la lettre f qui dit a la dernière "vie" encore plus rapide et en nombre.
spirRituel est une spire comme un ressort, et rituel sans fin.

le "ressuscite" c'est à la base suscité et refaire une sorte d'envie.

entre le premier mot Adam et le dernier mot Adam une évolution c'est faite, la mémoire de ses 4 lettres a évolué. La compression de ce monde est difficile à voire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités