2 questions essentielles.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 06:14

Message par prisca »

Vous n'abordez jamais la question : pourquoi la Bible dit que Jésus a racheté les péchés du monde.

Jamais nul part dans le forum vous ne parlez de cela, alors que je pourrais dire que c'est "l'essentiel".

Donc vous pourriez répondre s'il vous plait ?

Une autre question : pourquoi Paul est un homme qui, du jour au lendemain, montre qu'il est un homme bon, alors qu'il fut le pire homme qui soit, hormis ce que nous avons lu sans ambages, que Jésus lui a fait recouvrir la vue, car cela nous le savons. Donc à part dire que Jésus l'a transformé, pourquoi cet homme sort du commun des mortels ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 09:54

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Vous n'abordez jamais la question : pourquoi la Bible dit que Jésus a racheté les péchés du monde.
Peux tu me dire le passage où Jésus a dit qu'il a racheté les péchés du monde?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 10:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Vous n'abordez jamais la question : pourquoi la Bible dit que Jésus a racheté les péchés du monde.
Gaetan a écrit : Peux tu me dire le passage où Jésus a dit qu'il a racheté les péchés du monde?


1 Jean 2:2
"Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 10:50

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Vous n'abordez jamais la question : pourquoi la Bible dit que Jésus a racheté les péchés du monde.
Gaetan a écrit : Peux tu me dire le passage où Jésus a dit qu'il a racheté les péchés du monde?
prisca a écrit :1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Je t'ai demandé un passage où Jésus a dit que il a racheté les péchés du monde et tu n'en a pas trouvé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 10:55

Message par prisca »

Tu oserais dire que lorsque Jean parle ce n'est pas Jésus qui parle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 21:39

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Tu oserais dire que lorsque Jean parle ce n'est pas Jésus qui parle ?
Oui, Jean ne répétait pas les paroles de Jésus, ce qu'il disait venait de lui. Jésus traitait les apôtres d'ignorants ne l'oublie pas. Ce n'est pas Dieu qui a dit qu'on pouvait racheter des péchés en tuant des êtres innocents mais le diable, vous croyez en des stupidités qu'on vous a mises dans la tête.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 10 juil.18, 22:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu oserais dire que lorsque Jean parle ce n'est pas Jésus qui parle ?
Gaetan a écrit : Oui, Jean ne répétait pas les paroles de Jésus, ce qu'il disait venait de lui. Jésus traitait les apôtres d'ignorants ne l'oublie pas. Ce n'est pas Dieu qui a dit qu'on pouvait racheter des péchés en tuant des êtres innocents mais le diable, vous croyez en des stupidités qu'on vous a mises dans la tête.

Evangile, tu sais ce qu'est l'Evangile ? Parole de Dieu.

Inutile de poursuivre tu es trop appeuré par le Diable, tu le vois partout.

Moi je clos la discussion avec toi avec ce message là.

Je demande aux autres s'ils peuvent parler d'autre chose que de leur nombril.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 11 juil.18, 06:08

Message par Futuriste »

Prisca a écrit :pourquoi la Bible dit que Jésus a racheté les péchés du monde.
Pourquoi Jésus s'est-il sacrifié ?
Prisca a écrit :Une autre question : pourquoi Paul est un homme qui, du jour au lendemain, montre qu'il est un homme bon, alors qu'il fut le pire homme qui soit, hormis ce que nous avons lu sans ambages, que Jésus lui a fait recouvrir la vue, car cela nous le savons. Donc à part dire que Jésus l'a transformé, pourquoi cet homme sort du commun des mortels ?
Paul de Tarse est effectivement un personnage hors du commun. Un persécuteur et assassin de chrétiens qui devient du jour au lendemain un fervent chrétien, c'est extraordinaire. C'est quasi impossible de rencontrer un criminel qui s'est répenti pour devenir un homme de bien. Pour prêcher l'amour de son prochain, ça faut le faire. Et je crois que c'est Dieu qui est à l'origine de ce mystère. Obtenir la repentance d'un criminel en 24 h chrono, ce n'est pas humain. Dieu l'a visité, son mode de vie a été bouleversée, voilà pourquoi il sort du commun des mortels.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 11 juil.18, 07:43

Message par prisca »

Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, "la mort" étant le péché, car, même si nous sommes l'objet de toutes les injustices à notre égard, si nous faisons comme Jésus en nous laissant bafouer parce que ce qui compte c'est montrer à notre adversaire que c'est l'amour qui l'emporte, nous sommes, à l'image de Jésus, des hommes que la colère et la vengeance ou l'envie de nous faire la guerre n'atteignent pas.

Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, que lorsque nous mourrons corporellement, subsiste notre esprit qui lui reste vivant à toutes épreuves, et nous ressusciterons comme Jésus a ressuscité, Jésus nous a montré le chemin. Cependant, Jésus est immortel c'est à dire que jamais la mort n'a d'emprise sur Lui, donc Jésus ne laisse pas de dépouille mortelle pour que son Esprit parte au ciel parce que l'incorruptiblité du corps Jésus ne la connait pas, car il est impossible à Jésus de faire partie de notre monde, Lui qui n'est pas de notre monde, mais du monde "des vivants" uniquement. Donc autant nous nous laisserons une dépouille mortelle car nous sommes humains que Jésus qui n'est pas humain malgré que les gens le disent ne connait pas les mêmes circonstances face à la mort comme Jésus l'a connue sur la Croix. Mais en voyant Jésus ressuscité nous avons vu Jésus en Esprit, Jésus transfiguré.


Jésus s'est sacrifié afin que nous sortons du shéol où nous sommes, l'enfer est sur terre, et nos esprits en prison témoignent de la souffrance de la chair et de la maladie alors que notre corps spirituel lui est incorruptible et immortel, la maladie et la mort ne l'atteignent pas. Donc en suivant l'enseignement de Jésus, nous mettons toutes les chances de notre côté afin de sortir de la terre pour vivre enfin, car ici nous sommes "morts" malgré les apparences. Pour sortir du Shéol nous devons "croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique" car si nous ne faisons rien de nous mêmes jamais nous ne sortirons de la terre. Par conséquent il faut agir avec mansuétude charité magnanimité bonté et nous laissons derrière nous l'homme ancien que nous étions pour être l'homme nouveau déclaré "vivant" c'est à dire des hommes prêts à être jugés favorablement pour enfin "vivre" au Paradis.


Jésus s'est sacrifié pour tous les hommes de la terre, quels qu'ils soient, afin qu'ils sortent de ce lieu où Satan a pris ses marques et ces hommes, sans l'aide de Jésus ne peuvent pas sortir indemnes, Jésus se porte donc rançon à notre place pour que Dieu Miséricordieux pardonne à tous les hommes, mais cette disposition n'est valable qu'à la fin du monde, le reste du temps, les hommes ne sont pas pardonnés, ils doivent croire en Jésus et œuvrer pour connaitre le Paradis. Par conséquent Jésus par son sacrifice et sa souffrance nous montre à quel point Il nous aime, et nous, lorsque nous connaitrons le feu du Shéol lorsque la fin du monde adviendra, nos propres souffrances nous pourrons les supporter en nous disant que Jésus a souffert, nous pouvons surmonter la douleur aussi. Pour compenser cette grande souffrance morale et physique et le manque à gagner à cause de mauvais éducateurs dans la foi et qui sont l'église catholique dans son ensemble ayant prêché le faux évangile, tous les hommes sont pardonnés, mais à une condition cependant, d'êtres des prêtres sur la nouvelle terre pour remplir une mission d'évangélisation afin d'amener les hommes à la repentance et au Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 11 juil.18, 21:04

Message par Futuriste »

Très bien. :mains: Je n'aurai pas fait mieux.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 2 questions essentielles.

Ecrit le 12 juil.18, 19:58

Message par Gaetan »

prisca a écrit :

Evangile, tu sais ce qu'est l'Evangile ? Parole de Dieu.

Inutile de poursuivre tu es trop appeuré par le Diable, tu le vois partout.

Moi je clos la discussion avec toi avec ce message là.

Je demande aux autres s'ils peuvent parler d'autre chose que de leur nombril.
Si j'avais peur du diable je ne passerais pas mon temps à le dénoncer. Tu dis que je vois le diable partout et effectivement il est partout, regarde autour de toi. Tu vois Dieu là où il n'est pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités