La notion de rançon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La notion de rançon

Ecrit le 16 juin18, 02:13

Message par prisca »

JW. org dit :
3. Pourquoi avons-​nous besoin d’une rançon ?
Une rançon est le prix payé pour délivrer une personne de la captivité. La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. **Comment le savons-​nous ? Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait (ce qui dans la Bible est appelé le péché) il mourrait. Si Adam n’avait pas péché, il ne serait jamais mort. Même si sa vie ne s’est achevée que des siècles plus tard, il a commencé à mourir le jour où il a désobéi à Dieu (Genèse 2:16, 17 ; 5:5).Il a transmis à tous ses descendants le péché et la peine qu’il fait encourir, la mort. Ainsi, la mort “ est entré[e] ” dans le monde des humains par Adam. C’est pour cette raison que nous avons besoin d’une rançon. — Lisez Romains 5:12 ; 6:23.



Une rançon est le prix payé pour délivrer une personne de la captivité.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il est marqué "La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. "**

Parce que notre captivité ce n'est pas être prisonniers de la mort et de la vieillesse nous humains, c'est êtres prisonniers "de nos péchés".

La JW.ORG prend pour sa preuve l'allitération qui est " si Adam désobéit à Dieu il meurt".


Déjà est ce qu'Adam avait le choix ?


Puisque je vous ai dit par ailleurs qu'Adam est un homme préhistorique qui coure vers son évolution jusqu'à son terme, et que dès lors il est fin prêt à "réfléchir" à "discerner" il est confronté à ses choix, mauvais et bons qui lui octroient une malédiction s'il penche vers le mal ou lui octroient une bénédiction s'il penche vers le bien et sort de la "mort" ou autrement dit "du péché" définitivement, ou autrement dit de la terre où il est y demeuré pendant tant d'années déjà.



Donc Adam n'avait pas le choix, il devait évoluer, c'est écrit, puisque c'est par ses choix qui n'existent que parce qu'il sait discerner qu'il peut se sortir de l'Enfer où il se trouve.



Donc ma question est : pourquoi Dieu lui a dit de ne pas désobéir ou en quelque sorte rester toujours "l'innocent aux mains pleines" plutôt que "l'intelligent malicieux qu'il peut devenir en prenant le risque de mourir" ?



Le texte de la JW.org est un peu "enfantin".


Je suggère que vous analysiez avec plus de rigueur.

Alors naturellement je pense à l'homme primitif qui marche avec l'instinct plutôt qu'avec ses choix libres

Et bien naturellement je rapproche l'homme primitif au stade animal qui marche avec uniquement l'instinct.

Donc je me dis que c'est l'homme primitif qui a choisi de sortir du stade animal lui puisqu'il a désobéi donc l'homme primitif entretenait une relation spirituelle avec Dieu, et donc les animaux entretiennent une relation spirituelle avec Dieu.


Là où les animaux n'ont pas le choix, ils restent vivant instinctivement, Dieu ne le leur donnant pas le choix, l'homme lui a eu le choix ou de rester avec Dieu ou de lâcher la main de Dieu en désobéissant à Dieu qui voulut que l'homme restât avec lui.


Lorsqu'Adam a désobéi à Dieu, il a fait son premier péché, donc lorsque nous parlons de péché originel, c'est celui là.

Parce qu'il était trop tôt, Dieu sait que l'homme n'est pas prêt pour faire des choix, il est trop immature, il vient juste de sortir de sa prime enfance, là où, doté d'attribut le caractérisant comme étant inapte à réfléchir, sa boite crânienne en témoigne, il est pressé, il veut voler de ses propres ailes, alors qu'il est inapte au jugement encore, il n'est pas assez évolué encore, trop vert, Dieu lui a dit : ATTEND.


Mais il a désobéi, il a voulu marcher tout seul, il a lâché la main de son Père et .... immanquablement il a trébuché jusqu'à mourir comme Dieu le lui a dit : "tu mourras si tu désobéis" car dès le Déluge il meurt Adam, alors qu'à la fin de sa génération ADAM était un GEANT donc évolué plus encore, donc c'est dire que l'homme à la fin de son évolution est un GEANT et au début de son évolution il vit 120 ans......


Nous n'en sommes pas arrivés à être des GEANTS nous mourrons avant, les gens avant le Déluge étaient plus en avant sur l'âge de leur génération d'hommes, nous nous avons fauté bien vite car à chaque fois que l'homme s'empeintre à cause de Satan Jésus vient le délivrer, le pardonner par son Sang versé…. et c'est bientôt. Tenez vous prêts.

Donc Noé est Adam et Adam est Noé puisque le dernier Adam est un esprit vivifiant.

Donc Adam, le dernier de cette génération qui est morte, est un "vivant" qui porte le nom de Noé, lui, un esprit vivant qui, pour les besoins de l'humanité, est resté sur terre pour donner une génération d'hommes bons, et c'est par Abraham que Noé se distingue et bien sûr Jésus naitra ensuite en descendance directe d'Abraham.


Si Adam ne désobéit pas, s'il attend, s'il reste dans l'insouciance, s'il reste en contact avec Dieu toujours, le temps œuvre pour lui, il est plus parfait dans son biorythme.


Souvenez vous que : Les biorythmes sont une croyance qui affirme que depuis la naissance et jusqu’au moment de la mort, chaque être vivant subirait l'influence de trois cycles principaux : physique, émotionnel et intellectuel dont les phases sont dites positives ou négatives. Mais, à ces cycles naturels, se sont ajoutés d'autres comme les cycles intuitifs, esthétiques, spirituels ou passionnels qui donneraient lieu à des calculs pour évaluer les moments favorables et défavorables pour l'accomplissement de certaines actions.
Le terme « biorythme » est une traduction récente du mot anglais : biorhythm adapté à la langue française en 1972.
La théorie, ne pouvant être vérifiée par l'approche scientifique, est assimilée à une pseudo-science.




Donc en restant avec Dieu, Adam serait devenu "un petit dieu".

Donc les 144000 peuple de Dieu représenteraient un panel de fils de Dieu qui ont su obéir à Dieu et n'ont pas mangé le Fruit de l'Arbre de la Connaissance, ont attendu, ont grandi dans l'éveil, ont su ne reconnaitre que le bien, et ont échappé à la mort immédiatement, ont ressuscité, et sont donc une génération d'hommes exemplaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 16 juin18, 07:47

Message par RT2 »

et voilà,

c'est pourtant Jésus qui parle ouvertement de la rançon, et Job en parle aussi. Donc ce n'est pas les TJ, mais la Bible . Aussi il faut en conclure qu'en réalité tu as un vrai problème avec la Bible et non avec les TJ qui ici te servent de boucs émissaires.

Bon tu travailles pour qui ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La notion de rançon

Ecrit le 09 juil.18, 11:28

Message par prisca »

La rançon que Jésus a payé pour les pécheurs du monde entier, athées, musulmans y compris, est valable uniquement à la fin du monde.

Puisqu'à cause de Satan qui porte le nombre de la bête sur le front (666) les hommes sont dans l'erreur, les hommes ne sont pas entièrement coupable de leurs péchés car ils n'ont pas pu profiter d'une éducation susceptible de les faire changer, donc Jésus paie pour eux ces hommes une rançon afin qu'ils soient sauvés même s'ils sont coupables toutefois, car tomber dans le piège de Satan peut être évité mais comme l'homme est faible ils se laissent entrainer.

La rançon Jésus la paie en prenant sur Lui même tous les péchés du monde et en contrepartie Dieu donne le Pardon aux pécheurs qui, morts, ressuscitent.

Par "morts" il faut comprendre pécheurs, et les pêcheurs ressuscitent comme dit la Bible sauf que ce n'est pas au Paradis parce que la place d'un pécheur n'est pas au Paradis mais sur terre.

Donc il faut prendre le mot "ressusciter" comme "se réincarner" et c'est une chance qui leur est offerte puisqu'au lieu de mourir dans la Géhenne ces hommes et femmes ont une chance d'avoir le Salut cette fois, mais en étant des hommes et des femmes d'Eglise, et alors qu'ils sont des pécheurs, ils ont un prix à payer pour leurs péchés dont Jésus s'est porté caution cette fois, c'est qu'ils donnent en échange toute leur vie pour l'Eglise.

Mais attention s'ils échouent la mission qui leur est confiée, ils n'ont pas droit au Pardon de Dieu cette fois, car recevant l'Esprit Saint, s'ils péchent, ils sont considérés comme des blasphémateurs et meurent de la seconde mort.

La seconde mort est de recommencer tout à zéro sur une nouvelle terre, depuis Adam le premier jusqu'à Adam le dernier, est ce à dire que l'Enfer c'est d'être loin de Dieu, donc l'Enfer est très difficile pour eux, mais ils ne sont pas perdus pour autant, seulement qu'ils devront rester loin de Dieu pendant une éternité, c'est une ruine éternelle pour eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 11 juil.18, 21:51

Message par Futuriste »

Prisca a écrit :Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il est marqué "La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. "**
@Prisca, il serait préférable de consulter la Bible avant de te prononcer des questions chrétiennes. Car comme tu peux aisément le constater, tes propos entrent en parfaite contradiction avec la Bible.
Romains 5
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Prisca a écrit :La JW.ORG prend pour sa preuve l'allitération qui est " si Adam désobéit à Dieu il meurt".
Déjà est ce qu'Adam avait le choix ?
Adam vivait dans une société ou Dieu était le législateur. Et dans une société, on a toujours le choix entre obéir ou ne pas obéir aux règles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La notion de rançon

Ecrit le 11 juil.18, 22:58

Message par prisca »

Prisca a écrit :Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il est marqué "La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. "**
Futuriste a écrit :
@Prisca, il serait préférable de consulter la Bible avant de te prononcer des questions chrétiennes. Car comme tu peux aisément le constater, tes propos entrent en parfaite contradiction avec la Bible.
Tu penses, comme les Témoins de Jéhovah le pensent, que "la mort et la vieillesse" n'entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. Donc tu penses comme eux le pensent qu'avant d'avoir désobéi Adam était immortel ? Qu'il ne connaissait pas la vieillesse ni la mort ? Tu as tort car s'il est écrit qu'une fois qu'Adam touche au fruit de l'Arbre de la Connaissance "il meurt" ce n'est pas la mort corporelle qu'il faut comprendre, c'est la mort spirituelle.

Une fois qu'Adam a décidé de faire sien "son destin" il a choisi d'être passible de la mort spirituelle s'il péche puisqu'il agit en être autonome n'ayant plus à être guidé par Dieu.

Avant de désobéir, Adam était guidé par Dieu puisqu'à la désobéissance il faut opposer l'obéissance.

Donc il obéissait à Dieu et écouter tout ce que Dieu lui disait.

Si Adam écoute tout ce que Dieu lui dit forcément il ne pèche pas, forcément il ne meurt pas spirituellement, mais il grandit spirituellement.

Lorsqu'il dit à Dieu "non je veux être libre de penser comme je le veux" il assume la responsabilité de ses actes et s'il accomplit de mauvaises actions, il dénude son Arbre de Vie qui est au milieu du jardin d'Eden. Il ne le remplit plus d'œuvres bonnes mais d'œuvres mauvaises qui jouent en sa défaveur lorsqu'à sa vieillesse il meurt corporellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 11 juil.18, 23:34

Message par Futuriste »

Prisca a écrit :Tu penses, comme les Témoins de Jéhovah le pensent, que "la mort et la vieillesse" n'entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains.
Il ne s'agit pas de ce que je pense ou de ce que disent les Tjs. Il s'agit de ce qu'enseigne la Bible, et justement la Bible enseigne que par le péché d'Adam, la mort est entré dans le monde et s'est étendue à tous les hommes. La mort n'était donc pas dans le dessein originel de Dieu. Je n'invente rien, tu peux bien consulter le passage que j'ai cité plus haut.
Prisca a écrit :Lorsqu'il dit à Dieu "non je veux être libre de penser comme je le veux"
Adam a toujours eu la latitude de penser et d'agir comme bon lui semblait. Le problème c'est qu'avant que le diable ne point son nez, Adam faisait confiance à Dieu et agissait comme Dieu le lui avait prescrit, de son propre chef. C'est pareil qu'un enfant qui obéit à ses parents, qui a la latitude de désobéir mais qui choisit d'obéir parce qu'il est convaincu qu'obéir à papa et maman c'est bien. Que c'est le bon choix, il continue ainsi jusqu'à ce qu'un élément étranger vienne lui convaincre du contraire. C'est exactement ce qui s'est passé avec Adam.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 00:05

Message par prisca »

Prisca a écrit :Tu penses, comme les Témoins de Jéhovah le pensent, que "la mort et la vieillesse" n'entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains.
Futuriste a écrit :
Il ne s'agit pas de ce que je pense ou de ce que disent les Tjs. Il s'agit de ce qu'enseigne la Bible, et justement la Bible enseigne que par le péché d'Adam, la mort est entré dans le monde et s'est étendue à tous les hommes. La mort n'était donc pas dans le dessein originel de Dieu. Je n'invente rien, tu peux bien consulter le passage que j'ai cité plus haut.
C'est bien ce que je dis. Toi tu crois comme les TJ que l'homme vivait éternellement en Eden et dès qu'il cueille le Fruit il décède.

C'est faux, parce que l'homme décédait avant aussi sauf qu'il ne mourrait pas spirituellement, et dès qu'il a pris le Fruit il mourrait spirituellement. Donc la "mort" ou péché c'est la même chose est entré dans le monde et s'est étendue à tous les hommes.

Toi tu confonds "le décès" et "le péché ou mort".

L'Eden déjà n'est pas le Paradis, nous sommes d'accord ?

Le Paradis est dans le Royaume de Dieu au Ciel et lorsqu'on est au Paradis on ne peut pas pécher, impossible.

Donc l'Eden est ailleurs, et il n'y a que la terre à part le Paradis, donc l'Eden est sur terre.


Prisca a écrit :Lorsqu'il dit à Dieu "non je veux être libre de penser comme je le veux"
Futuriste a écrit : Adam a toujours eu la latitude de penser et d'agir comme bon lui semblait. Le problème c'est qu'avant que le diable ne point son nez, Adam faisait confiance à Dieu et agissait comme Dieu le lui avait prescrit, de son propre chef. C'est pareil qu'un enfant qui obéit à ses parents, qui a la latitude de désobéir mais qui choisit d'obéir parce qu'il est convaincu qu'obéir à papa et maman c'est bien. Que c'est le bon choix, il continue ainsi jusqu'à ce qu'un élément étranger vienne lui convaincre du contraire. C'est exactement ce qui s'est passé avec Adam.

Si Adam a désobéi à Dieu qui lui a dit "ne prends pas le fruit qui va te donner la liberté de tes choix" puisque nous savons que l'Arbre de la Connaissance symbolise "le libre arbitre", cela veut dire qu'Adam, avant de prendre le Fruit n'était pas régi "par le libre arbitre", c'est à dire qu'il ne faisait que des "bons choix" puisque Dieu lui parlait, Dieu lui disait ce qui était bon pour lui, donc il ne mourrait pas spirituellement. Donc tu as raison de dire qu'Adam était un enfant docile soucieux d'écouter son Père et ce qui a perdu Adam c'est Satan qui lui a fait croire à un mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 05:13

Message par RT2 »

prisca a écrit : Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il est marqué "La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. "**

Parce que notre captivité ce n'est pas être prisonniers de la mort et de la vieillesse nous humains, c'est êtres prisonniers "de nos péchés".
Pourquoi tu provoques sans cesse le Dieu Vivant ? Commence donc par comprendre son dessein originel ça va t'éclairer, tu verras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 05:23

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il est marqué "La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. "**

Parce que notre captivité ce n'est pas être prisonniers de la mort et de la vieillesse nous humains, c'est êtres prisonniers "de nos péchés".
RT2 a écrit :
Pourquoi tu provoques sans cesse le Dieu Vivant ? Commence donc par comprendre son dessein originel ça va t'éclairer, tu verras.
Monsieur le Cerbère gardien de la porte d'entrée du CC des jw org des TJ et des watchtowers, vous défendez votre famille mais Jésus a dit qu'Il est venu mettre l'épée, donc considérez que l'épée est déjà dans votre famille car ce que Jésus dit Il le fait.

Par conséquent ne faites pas le perroquet des CC des jw org des TJ et des watchtowers, ça ne sert à rien de répéter du faux au bout du compte vous vous perdez corps et âme, pas seulement le corps non, corps et âme, les deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 05:33

Message par Futuriste »

Prisca, stp, peux tu me dire de quelle obédience religieuse tu es ? Parce que plus je te lis, plus je me demande quelle sorte de christianisme tu pratiques.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 06:26

Message par prisca »

Futuriste a écrit :Prisca, stp, peux tu me dire de quelle obédience religieuse tu es ? Parce que plus je te lis, plus je me demande quelle sorte de christianisme tu pratiques.

Cordialement.

Je préfère, si ça ne te dérange pas, que tu me dises sur un point précis, ton avis, et je te dise le mien, et ça se trouve je suis d'accord avec toi, sinon je ne le suis pas, nous échangeons sur la chrétienté, et peu importe la couleur du dogme,.

Là, nous parlons, de la mort qui est entré dans le monde. Peux tu me dire à quoi tu penses dans cette allocution ?
Modifié en dernier par prisca le 12 juil.18, 08:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 07:56

Message par RT2 »

slt, je suis très étonné de la réponse de prisca.

perso je peux te répondre de but en blanc, prisca qui s'est quand même dite prophète...n'arrive rien à prouver. Ah c'est vrai, Jésus menait au coran... quel cirque, .on paye combien pour voir un tel spectacle ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 08:19

Message par prisca »

RT2 a écrit :slt, je suis très étonné de la réponse de prisca.

Ah c'est vrai, Jésus menait au coran... quel cirque, .on paye combien pour voir un tel spectacle ?
Que racontes tu ? Quel rapport Jésus avec le Coran ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 10:05

Message par Hans »

Bonsoir,

Le corps d'adam vieillissait avant sa désobéissance, il devait physiquement s'éteindre dans la poussière.

Adam est spirituellement mort lorsqu'il a désobéi à l'Eternel.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La notion de rançon

Ecrit le 12 juil.18, 16:36

Message par RT2 »

prisca a écrit :La rançon que Jésus a payé pour les pécheurs du monde entier, athées, musulmans y compris, est valable uniquement à la fin du monde..
la rançon est pour toute personne qui accepte cela, mais ça implique certaines choses, choses que manifestement prisca tu n'as pas comprise. Il suffit de te lire. Quand il est parlé de résurrection des justes et des injustes, les injustes c'est pas que pour la fin du monde.

côté fin du monde, la bible est claire au sujet des religions qui égarent, qui sèment la violence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités