Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 10:49

Message par uzzi21 »

Mais qu'est-ce qui est faux exactement dans ce que ce jeune homme dit sur Mahomet ?

Si il y a du faux dans ce qu'il dit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 12:18

Message par Avelord1 »

uzzi21 a écrit :Mais qu'est-ce qui est faux exactement dans ce que ce jeune homme dit sur Mahomet ?

Si il y a du faux dans ce qu'il dit.
Tout est faux, tout n'est que déformation et racontars. Les points soulevés ont été traités mille et une fois dans ce forum. Moi, ma vie et ma jeunesse, je ne les passe pas à radoter les mêmes sornettes... Libre à chacun de croire ce qu'il veut... Libre aux chrétiens d'idolâtref leur Jésus aux yeux bleus et cheveux blonds
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 16:49

Message par RT2 »

Avelord1 a écrit : Si vous avez d'autres âneries de ce genre ... n'hésitez surtout pas... Je serais curieux de voir ces textes dans le Coran ou hadiths sahih...
ben moi je serai surtout curieux où tu peux m'affirmer que l'islam n'interdit pas les châtiments corporels ou la torture. Après on pourra discuter, dans la Bible, pas de torture légitimée, côté châtiment corporel c'était sous la Loi de Moïse dans l'alliance donnée aux hébreux seulement mais très encadrée. C'était l'ancienne alliance en vue de préparer un peuple à accepter le Christ... mais bon là tu es en train de nous dire que tu aimes ta maffia religieuse, t'en fait pas, côté Judaïsme et Chrétienté c'est pas mieux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 17:14

Message par Estrabolio »

ex-musulman a écrit :Je te rappelle que la Bible contient un ancien et un nouveau testament. Dans le NT, il n'y a pas 1 gramme de violence. "Aimez vos ennemis" disait Jésus
Bonjour,
Vous n'avez certainement pas lu les paroles de Jésus dans l'Apocalypse où Jésus se promet de faire couler le sang à flot !
De même, Jésus a parlé de la destruction de Sodome, du Déluge en disant que la même destruction allait arriver ! Il a pris ses massacres en exemple, comme référence de l'attitude de Dieu. C'est le même Dieu du début à la fin de la Bible.
Bonne journée

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 18:44

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : Tout est faux, tout n'est que déformation et racontars. Les points soulevés ont été traités mille et une fois dans ce forum. Moi, ma vie et ma jeunesse, je ne les passe pas à radoter les mêmes sornettes... Libre à chacun de croire ce qu'il veut... Libre aux chrétiens d'idolâtref leur Jésus aux yeux bleus et cheveux blonds
Mahomet n'est pas un chef de guerre qui fait couler le sang et se prend en personne pour le jugement de Dieu ?
Les jihadistes ne font-ils pas de même ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 22:51

Message par uzzi21 »

Estrabolio a écrit :Vous n'avez certainement pas lu les paroles de Jésus dans l'Apocalypse où Jésus se promet de faire couler le sang à flot !
De même, Jésus a parlé de la destruction de Sodome, du Déluge en disant que la même destruction allait arriver ! Il a pris ses massacres en exemple, comme référence de l'attitude de Dieu. C'est le même Dieu du début à la fin de la Bible.
Qu'est-ce que tu attends pour enfiler les claquettes et la djellaba?

Étant donné que tu soutiens tes frères musulmans en tenant le même genre de discours biaisé que eux.

Toujours faire de Jésus un guerrier, c'est plus fort que vous.

L'as tu au moins compris dans tout son ensemble l'Apocalypse?
Avelord1 a écrit :Tout est faux
Pourtant ne tire t-il pas ses informations de la Sira?

La Sira ne mentionne t-elle pas en partie ce qu'il soulève?

Il a donc tout inventé? Tout est faux?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 22:54

Message par Avelord1 »

RT2 a écrit :ben moi je serai surtout curieux où tu peux m'affirmer que l'islam n'interdit pas les châtiments corporels ou la torture. Après on pourra discuter, dans la Bible, pas de torture légitimée, côté châtiment corporel c'était sous la Loi de Moïse dans l'alliance donnée aux hébreux seulement mais très encadrée. C'était l'ancienne alliance en vue de préparer un peuple à accepter le Christ... mais bon là tu es en train de nous dire que tu aimes ta maffia religieuse, t'en fait pas, côté Judaïsme et Chrétienté c'est pas mieux.
Déjà tu esquives la question que je t'ai posée… mais moi je répondrai à la tienne.

Il existe des peines légales en Islam, mais celles que tu me cites (couper la langue, les oreilles les seins, les premières phalanges, scalper la peau de la tête) elles sont surtout dans ton imagination, pas dans le Coran ou hadiths. Les peines qui existent comme couper la main du voleur, punir l’adultère, etc. il faut en comprendre le sens et l’intérêt...et toi tu y comprends que dalle ! Tu vis dans un monde de bisounours ; le jour où deux voleurs pénétreront chez toi, l'un s'occupant de prendre l'argent que t'as gagné à la sueur de ton front et l'autre sautant sur ta femme pour la violer couteau à la gorge, ce jour-là tu descendras de ton nuage et diras que l'islam a raison ! Couper la main est une peine qui n’est applicable que sous conditions... On parle ici de "voleurs" et "coupe-jarrets", pas de personnes qui se sont mises à voler parce qu'elles ont faim, etc.; on ne coupe pas la main à ces personnes...

Je pourrais t'expliquer le pourquoi et le comment des peines, mais je n'ai pas que cela à faire...
côté Judaïsme et Chrétienté c'est pas mieux
Pour toi et pour tes frères cathos, Moise, David, Salomon, et toute la panoplie de Prophètes et rois juifs… c’était des barbares, des polygames, des chefs guerriers.... mais ce qui est bizarre c'est que Dieu, donc Jésus, leur a tous accordé sa bénédiction dans l'AT... il les a tous bénis… incroyable…

Pour ton Jésus d’amour, il dit dans le NT qu'il faut aimer ses ennemis, mais a-t-il vraiment aimé ses ennemis ? Jamais ! Il suffit de voir les invectives non-stop qu’il profère envers les scribes et pharisiens pour se rendre compte qu'il n'a jamais mis en pratique ce qu'il dit. Il les voue sans cesse au feu de la géhenne, aux pleurs et grincement de dents…. Quant à ses disciples, à la moindre question qu'ils lui posent, ils les traitent de gens de peu de foi ou d'ignorants ! Pour ce qui est de païens, on n’en parle même pas, à la moindre occasion ils les traitent de "chiens" ! Même un pauvre figuier qui n’a pas donné de fruits parce que ce n’est pas la saison, il le maudit… Ah tout cet amour !!!
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 23:27

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit :Tout est faux
Pourtant ne tire t-il pas ses informations de la Sira?

La Sira ne mentionne t-elle pas en partie ce qu'il soulève?

Il a donc tout inventé? Tout est faux?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 00:01

Message par Avelord1 »

uzzi21 a écrit : Pourtant ne tire t-il pas ses informations de la Sira?

La Sira ne mentionne t-elle pas en partie ce qu'il soulève?

Il a donc tout inventé? Tout est faux?
Bonjour uzzi21,
Sira en arabe signifie "biographie", il s'agit de la biographie du Prophète rédigée après sa mort.

Moi, dans la sira, j'ai trouvé un homme intègre auquel on a donné le surnom "l'honnête" avant même qu'il ne devienne Prophète. Un homme tendre et vertueux, qui recommandait de veiller sur l’orphelin, respecter et aimer parents et proches, nourrir le pauvre... un homme auquel Dieu a demandé de chasser plus de 300 divinités païennes de la Mecque et de créer une communauté de croyants qui voue un culte au Dieu unique, le Dieu de l'univers.
Je sais que vous les chrétiens, tout ce que vous avez à la bouche, c'est : le prophète a été polygame, le prophète a fait la guerre, etc., etc. Les prophètes de l'AT ont en fait autant, Moise aussi, est-ce un mauvais prophète pour autant ? Non !
Vous les chrétiens, vous avez une bride qui vous empêche de voir la vérité. Mohammed a vécu à une époque où les valeurs et modes de vie sont différents de ceux d'aujourd'hui, Moise, Abraham, etc. C’est pareil. Pour accomplir sa tâche, il devait se montrer ferme et implacable ; il ne faut donc pas le comparer à Jésus qui avait une mission infiniment plus facile : tous ce que jésus avait à faire c’était de ramener les enfants d’Israël à la raison. Il n’avait ni à chasser des divinités, ni à forger une communauté de croyants (elle était déjà là), ni à chasser l'oppresseur romain, ni rien… sa tâche se résumait à la prêche... jean Baptiste a eu une vie plus mouvementée et a connu une fin plus terrible !

Notre Prophète, on a essayé de le tuer, de l'acheter, on l'a banni, battu, blessé, injurié...pour qu'il renonce à sa mission, mais il a tenu bon… il n’a fléchi ni devant les tribus qui lui vouait une haine indescriptible ni dans la guerre…ni
Pour changer le monde, il faut le vouloir. Aujourd'hui, il n'y a que deux religions qui croient au vrai Dieu et qui appellent à appliquer la loi de Dieu, l'islam et le judaïsme ! Les autres, elles n'appliquent que la loi des hommes et celle des hommes politiques qui vous gouvernent...
Modifié en dernier par Avelord1 le 13 juil.18, 23:55, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 00:26

Message par RT2 »

Avelord1 a écrit : Il existe des peines légales en Islam, mais celles que tu me cites (couper la langue, les oreilles les seins, les premières phalanges, scalper la peau de la tête) elles sont surtout dans ton imagination, pas dans le Coran ou hadiths.



vi vi mais comme c'est pratiqué ..

Les peines qui existent comme couper la main du voleur
aucun intérêt, le gamin a volé, il se voyait coupé la main, et de fait il ne pouvait plus exercer un métier.. renvoie à la misère, faire la manche pour la vie. Dans la Loi de Moïse, l'idée était tu m'as volé, et bien le tribunal te disait : tu vas rendre au double", et oui deux fois plus pour que la personne comprenne ce que ça fait de voler son prochain, le sentiment.
j
je te parle juste de l'aspect du vol, parce que évidemment si il y avait plus, passage à tabac, etc... tu ajoutais sur la peine, et bien sûr si il y avait meurtre, et je te le dis, la Loi permettait d'examiner la famille du voleur pour voir si elle ne devait rendre des comptes...

La Charia n'a jamais rien eu à voir avec la Loi de Moïse, mais vraiment rien. Ouvre les yeux ! Essaye de me démontrer que l'on peut dire de la Charia qu'elle est en substance le reflet de l'amour de Dieu et pour son prochain, qu'elle est juste...je te souhaite bon courage et prend ton temps. Toute la Loi de Moïse qui est dans la Bible est nickel de ce côté là. Elle devait préparer, et la nouvelle alliance est venue, ce qui signifie entre autre que le retour à l'ancien n'est plus possible; Donc si j'aborde les choses sous un autre angle, je n'ai même pas besoin d'examiner la Charia.. elle apparait comme n'ayant strictement rien à voir avec la loi de l'esprit.

Après je te l'accorde, c'est selon les pays, tel pays met tel loi, tel pays met une autre loi. Ce ne sont que des lois humaines. Si je me réveillai demain sous la Charia adoptée et imposée par un gouvernement :

1 tant qu'elle ne contrevient pas à l'attitude mentale, à la condition de coeur, à la volonté de Dieu, pas de souci.

2 la volonté de Dieu est justement que l'homme de Dieu puisse exercer librement son culte et d'annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ et là parce que je le sais, c'est pas forcément ça du côté des pays musulmans et des pays de l'Est. Donc tu vois, c'est pas juste toi c'est plutôt autre chose qui est en jeu.


Estra, vous ne voulez vraiment pas retourner à vos terres ? Jésus est le Roi et le Seigneur que le Dieu vivant a établi pour juger la terre habitée toute entière. A votre avis, tout le monde va l'accepter ? Donc demandez vous pourquoi du sang va être versé.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 03:21

Message par Avelord1 »

RT2 a écrit : aucun intérêt, le gamin a volé, il se voyait coupé la main, et de fait il ne pouvait plus exercer un métier.. renvoie à la misère…
Moi, j’attendais que tu me fournisses ces textes qui parlent de couper oreilles, seins, premières phalanges et machin, mais apparemment t’as rien trouvé sur Google… tu préfères donc dévier le sujet sur le vol et la charia… pas grave…

Tu me parles d’enfants misérables qui voleraient et à qui on couperait la main… franchement tu divagues ! Celui qui vole, comme je l’ai dit, il y a des conditions strictes pour la punition… les cas où l’on coupe la main ne sont pas légion… Dans l’Islam, il y a la zakat qui consiste à donner un pourcentage de son salaire à ceux qui sont dans le besoin… (Un devoir pour le riche et un droit pour le pauvre) de cette façon, personne n’aurait à voler… mais celui qui vole, qu’il assume les conséquences…
La Charia n'a jamais rien eu à voir avec la Loi de Moïse, mais vraiment rien. Ouvre les yeux !
Pourquoi tu me compares la Loi de Moise à la charia ?
Essaye de me démontrer que l'on peut dire de la Charia qu'elle est en substance le reflet de l'amour de Dieu et pour son prochain, qu'elle est juste...
Jésus te répond là-dessus :
« mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou estropié que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel ! »
J’espère que tu ne me diras pas que des termes aussi concrets que "manchot" et "estropié" c’est au sens figuré… sinon toute ta bible c’est du "figuré"… rien n’est concret, rien n’est réel…
Toute la Loi de Moïse qui est dans la Bible est nickel de ce côté-là.
Oui, elle est nickel de ce côté-là : le talion, la mort pour celui qui transgresse le sabbat, la lapidation de la femme adultère, les prostituées brûlées vivantes… etc. Tout cela c’était nickel !!!
Dis-moi, les massacres que dieu ordonnait à moise et aux enfants d’Israël de commettre dans l’AT, c’est aussi pour préparer la venue de son fils ?
A propos, si Dieu a un fils, ont est dans le polythéisme pas dans le monothéisme !
la volonté de Dieu est justement que l'homme de Dieu puisse exercer librement son culte et d'annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ et là parce que je le sais,
Un peu de modestie stp, car là volonté de Dieu, seul lui en a connaissance... les vermisseaux que nous sommes ne devraient pas spéculer là-dessus. Pour la bonne nouvelle, le christianisme a surtout été une mauvaise nouvelle pour l’humanité… pendant 2000 , on n’a connu que le sang, les guerres, le pillage, la colonisation, l’esclavage, le racisme, la haine, les génocides par millions… tout cela grâce à votre bonne nouvelle…
Modifié en dernier par Avelord1 le 13 juil.18, 03:54, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 03:28

Message par RT2 »

Averlord, saison 2 ou 3 ?
Franchement si tu veux la faire caricature, c'est toi qui voit.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 04:06

Message par yacoub »

Estrabolio a écrit :Bonjour Ex Musulman,
Tout à fait vrai mais il faut aller plus loin et appliquer les mêmes principes aux autres religions !
Les juifs et les chrétiens ont ils de l'honneur en considérant comme Parole de Dieu un livre où on présente des génocides comme des modèles ?
Comme le dit la vidéo, on reconnait quelqu'un à ses oeuvres, que penser du Dieu des juifs, chrétiens, musulmans qui brûle vif, noie, frappe de maladie etc. des humains qui ont eu comme seul tort de ne pas lui obéir ?
Pour ma part, honorer Moïse ou honore le prophète de l'Islam, c'est du pareil au même, honorer le Dieu du Coran ou celui de la Bible c'est équivalent, la même violence....
Il faut distinguer entre Moïse, Jésus et PBSL. Moïse et PBSL ont été cruels et immoraux. Pas Jésus qui a été non violent et qui a prôné l'amour.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 05:43

Message par Avelord1 »

RT2 a écrit :Averlord, saison 2 ou 3 ?
Franchement si tu veux la faire caricature, c'est toi qui voit.
J'ai caricaturé quoi ??
Le seul à caricaturer ici c'est toi à nous parler de couper la langue, les oreilles les seins, les premières phalanges, scalper la peau de la tête... blabla
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 13 juil.18, 06:30

Message par RT2 »

Avelord1 a écrit : J'ai caricaturé quoi ??
Le seul à caricaturer ici c'est toi à nous parler de couper la langue, les oreilles les seins, les premières phalanges, scalper la peau de la tête... blabla
soyons clair, tu fais parti d'un gang pakistanais ? Il y a les textes et les pratiques.. Donc les pratiques si elles ne s'appuient pas sur des textes, pourquoi elle perdurent ?
Dans l'histoire de la Chrétienté, couper le nez, et j'en passe..ça existait mais ce n'a jamais été dans la Bible. Donc je te parle de textes et de pratiques. ça tu ne l'as pas encore compris, et tiens au passage remercie N.Ismaël parce que j'ai eu droit avec lui à voir des filles embrochées pour être mangées. ET sans lui je savais déjà que des djihadistes d'origines africaines demandaient conseil si on pouvait manger de la viande humaine.

bon pour l'histoire de la saison 2 ou 3, c'est juste que ton pseudo m'a fait pensé à un personnage d'anime. Je me suis intéressé aux animes parce que au delà de la violence, ..je ne vais pas t'en dire plus et ça ne servirait à rien mais bonjour la manipulation des esprits.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités