les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 29 mai18, 04:16

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains
J'adore vous lire, c'est toujours aussi réjouissant de créativité ^^
...je vous proposerais bien quelque lecture à ce sujet, mais sachant votre capacité à tordre n'importe quel texte selon vos passions, à quoi bon !
:hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 11 juin18, 23:52

Message par omar13 »

Ren' a écrit :J'adore vous lire, c'est toujours aussi réjouissant de créativité ^^
...je vous proposerais bien quelque lecture à ce sujet, mais sachant votre capacité à tordre n'importe quel texte selon vos passions, à quoi bon !
:hi:
merci mon ami, moi aussi, je te lis avec plaisir, surtout sachant que tu es déjà a moitié musulman????? :D :D :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 12 juin18, 04:45

Message par Elimélec »

Ren' a écrit :...je vous proposerais bien quelque lecture à ce sujet, mais sachant votre capacité à tordre n'importe quel texte selon vos passions, à quoi bon !
:hi:
C'est vrai qu'il en tort le sens pour le faire correspondre à ses passions et ses désirs,
mais néanmoins c'est quelqu'un qui a une grande foi dans la bible, peut-être même encore plus que dans le coran,
il faut voir tous ces versets de la bible ancien et nouveau testament qu'il a mis sur le forum comme étant preuves de vérité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 12 juin18, 04:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : C'est vrai qu'il en tort le sens pour le faire correspondre à ses passions et ses désirs,
mais néanmoins c'est quelqu'un qui a une grande foi dans la bible, peut-être même encore plus que dans le coran,
il faut voir tous ces versets de la bible ancien et nouveau testament qu'il a mis sur le forum comme étant preuves de vérité.
Bonjour mon ami,
tu veux dire ce qui est vrai de la bible, moi, avec toute modestie et ayant le saint coran dans mon cœur, j'ai pu déchiffrer le vrai du faux, toi ou un autre "chrétiens" vous n'arriverez jamais puisque vous nagez dans le mensonge (tu dis que jésus est Dieu, fils de Dieu saint esprit et qu'il est mort sur la croix????????).
Il s'agit de la plus grande imposture de tous les siècles.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 12 juin18, 05:08

Message par nausic »

Elimélec a écrit : C'est vrai qu'il en tort le sens pour le faire correspondre à ses passions et ses désirs,
mais néanmoins c'est quelqu'un qui a une grande foi dans la bible, peut-être même encore plus que dans le coran,
il faut voir tous ces versets de la bible ancien et nouveau testament qu'il a mis sur le forum comme étant preuves de vérité.
Ne t illusionne pas , Omar a l habitude de faire des fausses citations .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 12 juin18, 05:23

Message par Elimélec »

nausic a écrit : Ne t illusionne pas , Omar a l habitude de faire des fausses citations .
oui certes, mais c'est quand meme important qu'il garde la foi dans la bible.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 21:10

Message par omar13 »

ils étaient des musulmans, exactement comme il l’était aussi leur frère musulman, l’apôtre Jean:

Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et aprés sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:

La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean , le frère musulman

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haîne pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les chrétiens du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

tous les livres écrits par les apôtres, les freres musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos (Allah yarhmou), .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 21:19

Message par RT2 »

kaboo est revenu.. bon omar Jean était le disciple le plus spirituel de Jésus, c'est donc normal qu'il a reçu la révélation; par contre il n'était pas musulman puisque il ne croyait pas en Allah; Cela fait parti de croyances de peuples orientaux mais cette divinité n'était pas associée au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Après sur le titre, 30 papes martyrs mort pour Allah, c'est possible; Mais bon vu que de toute manière les papes sont une invention des hommes et que cela ne vient pas de Dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 21:22

Message par Elimélec »

RT2 a écrit :kaboo est revenu.. bon omar Jean était le disciple le plus spirituel de Jésus, c'est donc normal qu'il a reçu la révélation; par contre il n'était pas musulman puisque il ne croyait pas en Allah;
Oui bien sûr, évidemment que non, puisque Allah est le nom de la divinité païenne de la kaaba et de la pierre noire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 21:30

Message par omar13 »

RT2 a écrit :kaboo est revenu.. bon omar Jean était le disciple le plus spirituel de Jésus, c'est donc normal qu'il a reçu la révélation; par contre il n'était pas musulman puisque il ne croyait pas en Allah; Cela fait parti de croyances de peuples orientaux mais cette divinité n'était pas associée au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Après sur le titre, 30 papes martyrs mort pour Allah, c'est possible; Mais bon vu que de toute manière les papes sont une invention des hommes et que cela ne vient pas de Dieu.
jesus est musulman http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50651.html
les Apôtres sont musulmans http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59534.html
l'apotre Jean est musulman http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60337.html
saint augustin n’était pas musulman, mais il avait dénoncé l'existance de l'évangile de Jesus confisqué par les romains:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 78-45.html


de "chretiens", sur ce forum, tu es resté, toi, Etoiles célestes, Athanase,gorgonzola et Elimelec......., mais tôt ou tard je vais démontré que vous aussi vous étés musulmans, puisque vous avez les yeux fermés, et c'est bien jesus qu'il vous a définie "Aveugles nés":


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»


concernant la révélation faite par jesus a Jean pour écrire un évangile vers l'année 110, il s'agit d'un mensonge romain, parce que ni jesus, ni Moise et ni encore Mohamed saws, sont habilités a faire des révélations.
L'Unique qui fait les révélation, c'est bien Allah, qui a travers le saint esprit transmet a Ses prophètes les révélations divines.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 21:51

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :

Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos (Allah yarhmou), .
moi .. je pense qu'il faut distinguer entre le Jean .. l'auteur de l’Évangile .. et Jean le fils de Zébédée .. le disciple .. j'essayerai de développer plus-tard !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 22:01

Message par omar13 »

il s'agit bien de l’Apôtre Jean, le compagnon le plus aimé par jesus:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


l’apôtre Jean, n'a jamais écrit aucun évangile, en 110, il était déjà mort en exile.
L'évangile de jean, c'est bien l’évangile que Allah a transmis a Jesus et que les romains avaient confisqué avec la réquisition de l’église primitive dénoncé par l’apôtre Jean.
Modifié en dernier par omar13 le 13 juil.18, 22:07, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 22:05

Message par RT2 »

[quote="omar13"]

de "chretiens", sur ce forum, tu es resté, toi, Etoiles célestes, Athanase,gorgonzola et Elimelec......., mais tôt ou tard je vais démontré que vous aussi vous étés musulmans, puisque vous avez les yeux fermés, et c'est bien jesus qu'il vous a définie "Aveugles nés":/quote]

Au moins on peut dire que ça te tient à coeur, c'est une qualité que je te reconnais. bon prend ton temps pour ta démonstration. Cela dit omar, les personnes que tu cites en dehors de moi sont trinitaires, s'appuient sur le concile de Nicée, ce qui n'est pas cas. si donc tu commences ainsi, es-tu certain d'arriver à faire ta démonstration qui doit être en finesse ?

Bon courage, au moins tu lis la Bible, il ne te reste plus qu'à la lire dans la recherche non de la justification de telle ou telle religion mais dans ce qu'elle dit réellement

Là je me suis vraiment attardé, j'aurai du quitté le forum depuis une semaine; et c'est vrai comme c'était une habitude prise, ..mais j'ai vraiment besoin. Que le Dieu vivant t'ouvre l'intelligence du coeur, omar.


omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 13 juil.18, 22:10

Message par omar13 »

RT2 a écrit :
Au moins on peut dire que ça te tient à coeur, c'est une qualité que je te reconnais. bon prend ton temps pour ta démonstration. Cela dit omar, les personnes que tu cites en dehors de moi sont trinitaires, s'appuient sur le concile de Nicée, ce qui n'est pas cas. si donc tu commences ainsi, es-tu certain d'arriver à faire ta démonstration qui doit être en finesse ?


pour moi, vous les "chrétiens", vous étés comme le chinois, vous ressemblez tous :lol: :lol:

j’espère que tu ne vas qui nous quitter avant que je te démontre que tu mon frère musulman (d'un noir africain, toi qui blond avec les yeux bleus) ???? :D :mains: :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 30 papes martyrs, mort pour le seul Dieu/Allah

Ecrit le 09 août18, 00:27

Message par omar13 »

Les 30 papes assassinés par les Romains, étaient, eux aussi, des braves et fidèles frères musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités