Le plus absurde?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 06:10

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Pas de réponse concrète à ma remarque donc, c'est une vérité, Mahomet a gardé ces rites païen des mecquois,
Je t’explique donc, la Pierre Noir est un objet que Dieu a honoré et qu'on a le devoir d'honorer, rien de plus, sans lui assigner des pouvoirs spéciaux de guérison ou quelque chose. Un peu comme la Kaaba elle même, qui, dans le Hadith, la sacralité d'une âme d'un musulman est plus grande qu'elle.

Par contre vous appelez jamais les cultes des reliques des catholiques et orthodoxes des cultes païens, hein ?

Les stèles de la lapidation c'est juste pour montrer dans quelle direction on doit jeter les petits cailloux. Vous tombez mal là!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 06:39

Message par Saint Glinglin »

Le problème n'est pas que les orthodoxes aient des icônes et les catholiques des reliques, mais que les musulmans leur reprochent ces pratiques tout en embrassant une météorite et en lapidant un pilier.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 06:49

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Je t’explique donc, la Pierre Noir est un objet que Dieu a honoré et qu'on a le devoir d'honorer
Honorer une pierre païenne, comment peux-tu croire un truc pareil ?
Ce n'est qu'un vulgaire morceau de météorite tombé sur la terre, un phénomène astronomique aujourd'hui tout à fait banal,
mais à l'époque sans doute pour les mecquois, ils y ont vu un "signe des dieux" et se sont mis à rendre un culte à cette pierre
tombée du ciel, un rite païen que l'islam a conservé, tout simplement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:08

Message par Yacine »

Qui te dis que c'est une météorite, tu l'as testé ? non, alors tu n'as rien à dire. Les musulmans font comme a dit le Calife Omar : « je sais que tu n'est qu'un pierre qui n'est n'engendre ni mal ni bien, si je n'ai pas vu le Prophète t'embrasser je l'aurais pas fais ». La Tradition religieuse ça s'invente pas, mais se révèle via les Messagers de Dieu. Le Pierre Noir était là du temps d'Abraham comme la Kaaba, alors on doit l'honorer comme on honore la Kaaba.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:17

Message par Saint Glinglin »

C'est comme le culte des planètes : il existait déjà au temps d'Abraham alors il faut continuer à tourner autour de la Kaaba.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:25

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Qui te dis que c'est une météorite, tu l'as testé ? non, alors tu n'as rien à dire.
Que veux-tu que ce soit ? un morceau de charbon ?
Modifié en dernier par Elimélec le 30 juil.18, 07:34, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:28

Message par Yacine »

Parce que si une pierre est noir, c'est qu'elle est forcement une météorite !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:34

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Parce que si une pierre est noir, c'est qu'elle est forcement une météorite !!
Non pas forcément, il y a aussi eu des analyses chimiques,
Anthony Hampton et son équipe de géologues avaient, dès le début, un problème majeur afin de poursuivre leur examen de la pierre de la Kaba,
car elle ne peut être examinée et il interdit de prélever des échantillons de fragments.
Une partie du mystère qui entoure cette pierre est que les gardiens de la pierre ne permettent pas que des analyses scientifiques soient effectuées sur la pierre,
pour des raisons culturelles et religieuses évidentes, nous avons donc dû penser à d’autres façons de recueillir des informations sur cet objet sacré
” il explique.

Des échantillons de sable ont été prélevés dans un rayon de 2 km de là où la pierre est incrustée, et qui révélèrent ses premiers indices.
Nous avons constaté d’importantes quantités d’iridium,
un métal que l’on trouve dans les météorites avec un taux beaucoup plus élevé que son abondance moyenne dans la croûte de la Terre.
Nous avons également constaté de nombreux cônes,
une formation géologique rare qui est uniquement connue pour se former dans le substrat rocheux des cratères de météorite ou d’explosions nucléaires souterraines
” dit t-il.


https://www.nouvelordremondial.cc/2014/ ... meteorite/
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:41

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
Honorer une pierre païenne, comment peux-tu croire un truc pareil ?
Ce n'est qu'un vulgaire morceau de météorite tombé sur la terre, un phénomène astronomique aujourd'hui tout à fait banal,
mais à l'époque sans doute pour les mecquois, ils y ont vu un "signe des dieux" et se sont mis à rendre un culte à cette pierre
tombée du ciel, un rite païen que l'islam a conservé, tout simplement.

C’est quoi l’adoration ?
C’est l’amour la crainte et la soumission à Allah.

C’est quoi la seigneurie ?
C’est reconnaitre à Allah Son Unicité et Son Pouvoir absolu sur Sa création .. la gestion et la subsistance de cette création par Lui et grâce à Lui.

Alors embrasser la pierre noire ce n’est ni un rituel ni une adoration ni une obligation .. on peut uniquement faire signe de la main pour débuter les 7 tours autour de la Kaaba .. c’est un moyen pour compter le nombre de nos tours c’est tout !

.. mais les musulmans .. comme toute nation .. ont tendance à exagérer .. ils se disputent la pierre comme si c’était une obligation .. alors que ce n’est qu’une pierre qui n’apporte aucun profit et aucune nuisance !!

Genèse
28.16
Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!
28.17
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux!
28.18
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.
28.19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
28.20
Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28.21
et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu;
28.22
cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Est-ce que David a eu une quelconque adoration ou a eu foi en cette pierre en la dressant pour monument, et lui versant de l'huile sur son sommet ?

Bien sûr que non ! .. ce sont des rituels .. des fois proposer par Dieu Lui-même .. que plusieurs gens ne comprennent pas le but et pourquoi !

Donc lorsque Dieu ordonne de faire quelque chose comme embrasser la pierre noire ou faire des tours autour de Sa Maison .. ça ne veut en aucun cas dire que c’est une adoration .. c’est Lui-même qui nous l’a décrétée .. on ne fait que Lui obéir !

Mais lorsque l’homme adopte lui seul un rite ou un rituel .. sans que Dieu ne lui aurait ordonné .. alors là on pourra qualifier ce geste de tout ce qu’on veut !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:45

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Parce que si une pierre est noir, c'est qu'elle est forcement une météorite !!
Nous sommes en plein désert, elle viendrait d'où cette roche noire ? d'une montagne ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:47

Message par Yacine »

Lol, mais il semble que tu n'as aucune idée sur la nature du terrain mecquois, ce n'est pas un désert proprement dit avec des dunes et toussa, comme dans le film d’Aladin, mais un terrain essentiellement rocheux et accidenté.
Modifié en dernier par Yacine le 30 juil.18, 07:53, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:53

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Lol, non mais lol, super lol, méga giga téra lol !!
Il y avait une mine avec extractions de pierres noires, ah ok :lol:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 07:54

Message par Yacine »

J'avais édité le post pour ne pas te ridiculiser, mais bon...

Regarde ici http://geographical.co.uk/people/cultur ... to-madinah
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 08:07

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Lol, mais il semble que tu n'as aucune idée sur la nature du terrain mecquois, ce n'est pas un désert proprement dit avec des dunes et toussa, comme dans le film d’Aladin, mais un terrain essentiellement rocheux et accidenté.
ok, j'avoue ma méprise
Yacine a écrit :J'avais édité le post pour ne pas te ridiculiser, mais bon...

Regarde ici http://geographical.co.uk/people/cultur ... to-madinah
En tout cas les analyses chimiques sont formelles,
il s'agit bien d'un fragment de météorite, et non d'un vulgaire caillou ramassé par terre et ramené à la mecque
pour lui vouer un culte, ce que serait encore plus ridicule.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 30 juil.18, 08:34

Message par Yacine »

Chimique et géologique quoi ? sur 2 km au alentour - un espace qui est interdit au non-musulmans d'ailleurs - ont trouvé des traces d'iridium alors c'est la preuve que la Pierre Noir est une météorite. Désolé mais c'est pas comme ça qu'on démontre qu'une pierre est une météorite. Puis c'est un site conspirationniste qui fait des copier coller de partout sans savoir de quoi il s'agit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités