Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 30 juil.17, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :désormais, il ne reste plus de vrais "chrétiens" sur ce forum, es qu'ils ont peur d'apprendre encore des vérités sur leur credo païen et de devenir musulmans?????
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 août17, 01:22

Message par Ren' »

omar13 a écrit :désormais, il ne reste plus de vrais "chrétiens" sur ce forum
Méthode Coué ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 août17, 04:32

Message par omar13 »

avec toi, je ne me trompe pas, ayant épousé une musulmane, tu devrais avoir perdu un peu de ton christianisme????. :mains: :mains: :mains:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 août17, 05:16

Message par jipe »

omar13 a écrit : avec toi, je ne me trompe pas, ayant épousé une musulmane, tu devrais avoir perdu un peu de ton christianisme????. :mains: :mains: :mains:
peut être l'inverse ……... :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 août17, 05:25

Message par omar13 »

dans un couple mixte, pour vivre en paix et dans le respect, il est inévitable que chacun, perd un peu de sa religion.
l'inverse, c'est qu'un des deux se convertisse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 août17, 06:05

Message par Ren' »

omar13 a écrit :avec toi, je ne me trompe pas, ayant épousé une musulmane, tu devrais avoir perdu un peu de ton christianisme????. :mains: :mains: :mains:
Totalement faux.
jipe a écrit :peut être l'inverse ……... :Bye:
Exactement.
Vivre au contact d'une autre personne croyante et pratiquante est une chose qui peut amener l'autre à approfondir sa foi.
C'est ce que ma femme et moi vivons.
Chacun de nous est aujourd'hui plus ancré dans sa religion que jamais.
omar13 a écrit :dans un couple mixte, pour vivre en paix et dans le respect, il est inévitable que chacun, perd un peu de sa religion.
Tel est votre préjugé.
Il n'a AUCUN rapport avec la réalité, notre couple en est la preuve (une parmi d'autres, car j'en connais plein qui vivent la même chose)
Mais vous connaissant, je doute de votre capacité à vous remettre en question :non:

Libre à vous, donc, de dire qu'un catholique croyant et pratiquant tel que moi (organiste de ma paroisse, priant quand je le peux la Liturgie des Heures, etc.) n'est pas "un véritable chrétien" ; mais à ce tarif-là, en effet, il ne doit pas vous rester grand-mode...
...pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 août17, 06:10

Message par omar13 »

:hi: :hi: :hi: :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 08 août18, 06:01

Message par omar13 »

ce mois ci, c'est le mois du pèlerinage a la Maison d'Allah, c'est le bon moment pour faire le grand pas.
Qu'es que vous attendez?????
vous serez bien accueillis :accordeon: :accordeon:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 08 août18, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ce mois ci, c'est le mois du pèlerinage a la Maison d'Allah, c'est le bon moment pour faire le grand pas.
Qu'es que vous attendez?????
vous serez bien accueillis :accordeon: :accordeon:
Pour suivre la perle de l'humanité?

Récit d’Abu Huraira, l’apôtre d’Allah a dit : [...]
- Si quelqu’un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission,
que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés,
il n’y a aucune condamnation de cela.

- Sahih Bukhari Volume 9, hadiths 6888 page 26.

Non, merci...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 08 août18, 06:44

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :ce mois ci, c'est le mois du pèlerinage a la Maison d'Allah, c'est le bon moment pour faire le grand pas.
Qu'es que vous attendez?????
vous serez bien accueillis :accordeon: :accordeon:
On attend que vous ouvrez les yeux sur votre religion..
:Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 08 août18, 23:05

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : On attend que vous ouvrez les yeux sur votre religion..
:Bye:

tu ne connais pas la bible, parce que la vérité, c'est que le prophète jésus, t'a définie , toi la "chrétienne", comme aveugle née:


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef et la première de la file.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 09 août18, 20:15

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef et la première de la file.
Les aveugles sont ceux qui continuent à croire que Muhammad était la perle de l'humanité?

Récit d’Abu Huraira, l’apôtre d’Allah a dit : [...]
- " Si quelqu'un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission,
que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés,
il n’y a aucune condamnation de cela. ”

- Sahih Bukhari Volume 9, hadiths 6888 page 26.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 09 août18, 23:21

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit : Les aveugles sont ceux qui continuent à croire que Muhammad était la perle de l'humanité?

Récit d’Abu Huraira, l’apôtre d’Allah a dit : [...]
- " Si quelqu'un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission,
que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés,
il n’y a aucune condamnation de cela. ”

- Sahih Bukhari Volume 9, hadiths 6888 page 26.
Bonjour , Etoiles , mais , il y a mieux , tu oublies cet hadith :

Sahih Bukhari: Référence dans le livre / Livre 87, Hadith 27
Rapporté Yahya:

Humaid a dit: "Un homme a jeté un œil dans la maison du Prophète (ﷺ) et le Prophète (ﷺ) a dirigé une flèche vers lui pour le frapper." J'ai demandé: "Qui vous a dit ça?" Il a dit: "Anas bin Malik" (Voir Hadith No. 258 et 259, Vol. 8)

Index
Référence Dar-us-Salam Sahih al-Bukhari Hadith 6889
Référence dans le livre Livre 87, Hadith 27
USC-MSA web (anglais) référence Volume 9, livre 83, Hadith 27



Autrement dit on a compris l histoire : quelqu un a regardé dans la maison de Mahomet .
Cela n a pas plu à Mahomet qui devait faire probablement des affaires sales , comme ses complots avec les tribus .
Alors , il blessa la personne indiscrète l aveuglant de façon préméditée .
Puis , probablement certaines personnes ont pleuré devant la cruauté de Mahomet .
Et Mahomet , voulant se disculper inventa l hadith disant que celui qui détruit l oeil d une personne indiscrète , doit être disculpée

Cela traduit bien l hypocrisie musulmane et leur mensonge

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 août18, 02:11

Message par omar13 »

faire le grand pas??????, il n'est jamais trop tard.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 août18, 06:49

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :

Récit d’Abu Huraira, l’apôtre d’Allah a dit : [...]
- " Si quelqu'un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission,
que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés,
il n’y a aucune condamnation de cela. ”

- Sahih Bukhari Volume 9, hadiths 6888 page 26.
Atteinte à la vie privée : définition juridique selon le code pénale français :

En droit, l’atteinte à la vie privée désigne le fait de violer les droits au respect de la vie privée d’une personne.
Le droit au respect de la vie privée désigne un des droits fondamentaux de l’homme. Il est énoncé dans l’article 9 du Code civil :
« Chacun a droit au respect de sa vie privée ».

Le concept de vie privée est très large et regroupe tout ce qui se rapporte à la vie privée et à l’intimité d’une personne.

donc on a droit à une légitime défense :

l’article 122-6 du code pénal nous apporte une première réponse:
«Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte:
1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.»

L’article 122-5 du code pénal prévoit que «N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. (...)».

Tout d’abord, le code exige que l’agression et la riposte se situent «dans le même temps» ; autrement dit, l’acte de défense doit permettre d’interrompre l’exécution de l’infraction mais il ne doit pas s’agir d’une forme de vengeance.

___

Donc .. lorsqu’une personne inconnue se présente chez moi pour m’espionner (regarde secrètement dans votre maison sans votre permission) .. donc représentant un danger pour moi .. alors .. j’ai droit à une riposte ..

comme le dit la loi française .. la riposte doit avoir lieu au même moment avec l’agression de la personne .. qu’il n’y ait pas vengeance .. donc si je lance une pierre contre cette agresseur .. et que blessure s’en suive même grave (un œil soit crevé) .. je ne suis pas tenu responsable ! .. le hadith donc est clair .. c’est une légitime défense .. il cite « si » agression il y a .. et « que » riposte en résulte .. alors .. pas de poursuite !




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 116 invités