l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 10 juil.18, 23:33

Message par omar13 »

Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et aprés sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:

La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean , le frère musulman

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haîne pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les chrétiens du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

tous les livres écrits par les apôtres, les freres musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos (Allah yarhmou), .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 juil.18, 00:33

Message par Chrétien de Troyes »

Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et aprés sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:
.
Les Romains auraient donc écrit un texte les assossiant eux mêmes au mal absolue?
Quelque chose ne marche pas dans votre théorie.
Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur ne lui vaut pas de doctorat honorifique
Donc vous reconnaissez que le Christ n'est pas un prophète annonçant la venu de Mahomet.
On avance.
le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:
Il n'existe pas un tel Évangile, si vous êtes à la recherche de la source primitive allez consulter ce texte que j'ai écrit. http://www.forum-religion.org/bible/l-e ... 60332.html
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
Votre science fiction ne tient pas la route, les romains auraient été assez brillant pour tout falsifier mais n'auraient pas réalisé qu'ils auraient intégré un texte les accusant dans la Bible.

Sérieusement?
Je suis maintenant Catholique romain

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 juil.18, 01:44

Message par RT2 »

omar13 a écrit :Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et aprés sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:

La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean , le frère musulman
Jean n'a jamais été un frère musulman pour la raison très simple c'est que l'islam n'existait pas à l'époque. Jean fut oui le disciple bien aimé du Messie qui a été annoncé par l'Ecriture. Jean a vécu il ira en exil sur l'île de Patmos, et il écrira vers la fin de sa vie, un peu avant la fin du premier siècle... et Allah, ta divinité à cette l'époque était une idôle puisque on est dans les temps préislamiques, n'a jamais été considéré comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Explique moi donc comment on passe d'une idôle appelée Allah qui n'était pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob à Allah (comme nom de Dieu) Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ( Là tu auras fait quelques progrès en terme de déduction logique) alors que le nom du Dieu vivant a toujours été, non pas Allah mais YHWH ( la forme écrite dans l'alphabet occidental). Explique où tu peux justifier dans la parole de Dieu (Bible) que YHWH n'est plus YHWH mais Allah, comme le saint nom de Dieu ? YHWH est le saint nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob pour l'Eternité... il n'y en a pas d'autre, jamais d'autre donné par lui et il n'y en aura jamais d'autre.

En fait tu associes une idôle à YHWH. La Chrétienté a fait de même, par la soit disante christianisation du paganisme et l'influence du Judaïsme en son sein. Les juifs ont eu les mêmes égarements avant l'apparition de la Chrétienté.

C'est donc un héritage chez vous. Dès fois, il y a des héritages dont on se serait bien passé, comme les conséquences de la faute d'Adam suit à sa désobéissance, héritage appelé pour tous les hommes 'loi du péché et de la mort".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 juil.18, 02:23

Message par omar13 »

Chrétien de Troyes a écrit : Votre science fiction ne tient pas la route, les romains auraient été assez brillant pour tout falsifier mais n'auraient pas réalisé qu'ils auraient intégré un texte les accusant dans la Bible.

Sérieusement?
arrivera le moment que tu t’apercevras qu'il s'agit d'une réalité, et que tu as vécu toute ta vie dans un cauchemars, et sera jesus a te l'annoncer et il te dira brutalement, malgré l'amour hypocrite que tu lui montre, qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tu as raison a dire que les romains étaient très brillants, j'ajouterai même qu'ils étaient grands juristes;
Allah le plus puissant sait tout, et il laisse faire, mais malgré l'habilité des romains qui ont construit de A a Z la bible , se basant sur la Thora, l'AT et sur l'évangile qu'ils ont confisqué, je disais , Allah, les a aveuglé pour laisser un témoignage aussi important que celui du frère musulman jean, pour être découvert et pris la main dans le sac, par un dernier musulman, et ce après 20 siècles.

vu ton jeune age, tu devrais avoir le cerveau moins fossilisé par rapport aux autres "chrétiens" du forum, parce que si vraiment tu connaissais la croyance de ta secte, tu trouveras que jesus avait bien annoncé a ses frères musulmans, les apôtres, ce que Allah lui avait transmis et concernant l'aveuglement des romains et des actuels "chrétiens":

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef;
te concernant , et vu ton jeune age, tu pourras te sauver, si tu prendras le train a temps.


ps: si tu cherches dans ce forum, tu trouveras et tu comprendras pourquoi les romains avaient inventés cette imposture te mettant dans l'impasse que tu te trouve????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 juil.18, 05:39

Message par RT2 »

omar13 a écrit : Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef;
ouah,..

Omar, Jean était avant tout le disciple le plus spirituel du Messie. C'est donc logique qu'il lui fut donné la Révélation.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 14 juil.18, 06:40

Message par omar13 »

RT2 a écrit :
ouah,..

Omar, Jean était avant tout le disciple le plus spirituel du Messie. C'est donc logique qu'il lui fut donné la Révélation.
tu es toujours plus confus, regarde ce que tu as écris il y'a deux heurs:


Sujet: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum
Message Titre du message: Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum
Message Ecrit le 14 Juil 2018, 10:07

RT2 a écrit:

par ex, un vrai chrétien sait que Dieu a un nom (YHWH plus connu sous le nom de Jéhovah dans le monde), que Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens, que le christianisme ne doit pas se mêler au politique et à la guerre (neutralité), que le clergé est coupable de beaucoup et va devoir rendre des comptes, et sur la science, c'est à se demander si tu dis cela parce que tu veux faire passer tes propres croyances au dessus du bon sens.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 60635.html


pour moi, c'est juste ce que tu viens d’écrire, mais si tu crois, comme tu l'as écris que jesus n'est pas Dieu, comment peut il faire des révélations a Jean???????
tu l'as bien compris il s'agit d'un mensonge romains.
tu dois seulement réordonner tes idées avant de faire le grand pas vers la lumière, il ne te manque pas beaucoup. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 14 juil.18, 06:46

Message par Saint Glinglin »

Premièrement, le "Jean l'Ancien" de la patristique n'a aucun rapport avec Jean l'Apôtre.

Deuxièmement, l'Apocalypse est un écrit juif badigeonné en écrit chrétien.

Troisièmement, l'auteur de l'Evangile selon Saint Jean se présente comme un personnage symbolique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 14 juil.18, 06:52

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Premièrement, le "Jean l'Ancien" de la patristique n'a aucun rapport avec Jean l'Apôtre.

Deuxièmement, l'Apocalypse est un écrit juif badigeonné en écrit chrétien.

Troisièmement, l'auteur de l'Evangile selon Saint Jean se présente comme un personnage symbolique.

histoire du christianisme:

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Sauveur et Seigneur ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haîne pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les chrétiens du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 14 juil.18, 08:07

Message par RT2 »

omar13 a écrit : pour moi, c'est juste ce que tu viens d’écrire, mais si tu crois, comme tu l'as écris que jesus n'est pas Dieu, comment peut il faire des révélations a Jean???????
tu l'as bien compris il s'agit d'un mensonge romains.
tu dois seulement réordonner tes idées avant de faire le grand pas vers la lumière, il ne te manque pas beaucoup. :mains:
Je te remercie, mais Rev 1;1 que dit le texte ? Que Dieu a donné à Jésus qui a donné à ... donc forcément ce n'est pas Jésus qui est Dieu dans l'histoire. Et c'est confirmé par le livre Révélation en entier. Juste ce livre : Jésus est l'Oint de Dieu et non pas Dieu.

Bon je comprends ta question mais si Dieu a fait cela pour Jésus, c'est peut-être parce que L'Oint de Dieu a droit à une position qui lui légitime une habilitation. Donc Dieu a pu déléguer dans une certaine mesure à son Oint. Prenons autrement la chose, fils et filles de Dieu, ok, mais qu'est-ce qui fait que je suis en roi en Israël ? Sur quel trône je m'assois ? Si tu es capable de répondre à cette question tu comprendras un peu mieux . Et cette question est vraiment importante omar.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 14 juil.18, 09:05

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :histoire du christianisme:
Ecrite par qui et à quelle époque ?

Pour info, par exemple, le massacre d'une foule de chrétiens par Néron est une invention de la fin du moyen-âge.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 09 août18, 00:09

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :[

Ecrite par qui et à quelle époque ?

Pour info, par exemple, le massacre d'une foule de chrétiens par Néron est une invention de la fin du moyen-âge.
Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

En réalité, il est faux de parler des 10 persécutions des "chrétiens"?????, parce que les Romains qui ont commis ces massacres, sont les actuels "chretiens".

La vérité, c'est que les actuels "chrétiens", sont ceux qui avaient massacrés les vrais disciples de Jesus, qui étaient les Nazaréens, et qu'aujourd'hui, on les trouvent sur le trône du Vatican.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 09 août18, 00:24

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien Omar, tu reconnais la divinité du Christ et son autorité, car Dieu seul a le pouvoir et l'autorité de prononcer un tel jugement
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 09 août18, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Le plus grave est qu'Omar ne se rend pas compte qu'il ne saura jamais rien du christianisme.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 09 août18, 04:34

Message par Paulo »

omar13 a écrit :La vérité, c'est que les actuels "chrétiens", sont ceux qui avaient massacrés les vrais disciples de Jesus, qui étaient les Nazaréens, et qu'aujourd'hui, on les trouvent sur le trône du Vatican.
Quand on écoute les musulmans, ils nous disent que c'est Paul qui a fondé le christianisme, d'où vient le mot "chrétien", et donc, si je te suis, Paul et ses disciples, auraient massacrés les Nazaréens, les vrais disciples de Jésus.

Ce sont les juifs qui avaient donné ce nom de "Nazaréen", d'abord à Jésus puis à ses disciples :

"Pendant que Pierre était en bas, dans la cour, vint une des servantes du grand prêtre; et voyant Pierre qui se chauffait, elle le fixa du regard et lui dit : " Toi aussi, tu étais avec le Nazaréen Jésus ! " (Marc 14, 66-67)

Ils l'ont appelé le Nazaréen, parce qu'ils ne croyait pas qu'il était le Christ, le Messie.

Paul va être lui-même appelé "Nazaréen", par ses frères juifs :

Or, cinq jours après, le grand prêtre Ananie descendit avec quelques Anciens et un avocat, un certain Tertullus; ils portèrent plainte au procurateur contre Paul. Celui-ci ayant été appelé, Tertullus se mit à l'accuser disant: " Que nous jouissions d'une paix profonde, grâce à toi et aux réformes que ta prévoyance a opérées en faveur de cette nation, nous le reconnaissons en tout et partout, très excellent Félix, avec une entière reconnaissance. Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie de nous écouter un instant selon ta bonté.

Nous avons trouvé cet homme (Paul), une peste, qui suscite des troubles pour tous les Juifs qui sont de par le monde entier, et chef de la secte des Nazaréens.

Alors que cela faisait un moment, que les disciples de Jésus avaient reçu, à Antioche, le nom de Chrétiens.

"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)

Et ce sont les juifs issus de la secte des pharisiens, convertis au Christ, et qui ont voulu imposer à l'Eglise, qu'on judaïse les païens avant de les christianiser, sans succès, puisque Pierre, Jacques et les autres Apôtres (les anciens), qui lorsqu'ils vont se séparer d'eux, vont se faire appelé : "judéo-nazaréens", puis "nazoréens", fondant leur propre secte, se présentant comme "les vrais disciples de Jésus", face aux Apôtres et aux chrétiens ; et comme les véritable juifs face aux juifs rabiniques.

Ce sont eux qui vont aller voir les descendants d'Ismaël, pour leur proposer de se joindre à eux pour reprendre Jérusalem, pour y recontruire le temple détruit en 70, ce qui avait provoqué leur fuite vers l'Arabie.

C'est après avoir échoué, que les arabes devenu Nazoréens (dont l'oncle de Mohamed) et Mohamed lui-même, vont se séparer d'eux, pour fonder, après la mort de Mohamed, l'Islam, faisant de Mohamed un prophète, inventant le Coran, et la Mecq ; fondant une nouvelle religion, dans laquelle on retrouve les croyances des Nazoréens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 10 août18, 23:27

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Quand on écoute les musulmans, ils nous disent que c'est Paul qui a fondé le christianisme, d'où vient le mot "chrétien", et donc, si je te suis, Paul et ses disciples, auraient massacrés les Nazaréens, les vrais disciples de Jésus.

Ce sont les juifs qui avaient donné ce nom de "Nazaréen", d'abord à Jésus puis à ses disciples :

"Pendant que Pierre était en bas, dans la cour, vint une des servantes du grand prêtre; et voyant Pierre qui se chauffait, elle le fixa du regard et lui dit : " Toi aussi, tu étais avec le Nazaréen Jésus ! " (Marc 14, 66-67)

Ils l'ont appelé le Nazaréen, parce qu'ils ne croyait pas qu'il était le Christ, le Messie.

Paul va être lui-même appelé "Nazaréen", par ses frères juifs :

Or, cinq jours après, le grand prêtre Ananie descendit avec quelques Anciens et un avocat, un certain Tertullus; ils portèrent plainte au procurateur contre Paul. Celui-ci ayant été appelé, Tertullus se mit à l'accuser disant: " Que nous jouissions d'une paix profonde, grâce à toi et aux réformes que ta prévoyance a opérées en faveur de cette nation, nous le reconnaissons en tout et partout, très excellent Félix, avec une entière reconnaissance. Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie de nous écouter un instant selon ta bonté.

Nous avons trouvé cet homme (Paul), une peste, qui suscite des troubles pour tous les Juifs qui sont de par le monde entier, et chef de la secte des Nazaréens.

Alors que cela faisait un moment, que les disciples de Jésus avaient reçu, à Antioche, le nom de Chrétiens.

"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)

Et ce sont les juifs issus de la secte des pharisiens, convertis au Christ, et qui ont voulu imposer à l'Eglise, qu'on judaïse les païens avant de les christianiser, sans succès, puisque Pierre, Jacques et les autres Apôtres (les anciens), qui lorsqu'ils vont se séparer d'eux, vont se faire appelé : "judéo-nazaréens", puis "nazoréens", fondant leur propre secte, se présentant comme "les vrais disciples de Jésus", face aux Apôtres et aux chrétiens ; et comme les véritable juifs face aux juifs rabiniques.

Ce sont eux qui vont aller voir les descendants d'Ismaël, pour leur proposer de se joindre à eux pour reprendre Jérusalem, pour y recontruire le temple détruit en 70, ce qui avait provoqué leur fuite vers l'Arabie.

C'est après avoir échoué, que les arabes devenu Nazoréens (dont l'oncle de Mohamed) et Mohamed lui-même, vont se séparer d'eux, pour fonder, après la mort de Mohamed, l'Islam, faisant de Mohamed un prophète, inventant le Coran, et la Mecq ; fondant une nouvelle religion, dans laquelle on retrouve les croyances des Nazoréens.


tu caches toujours la vérité, en racontant des mensonges, ce ne sont pas les musulmans qui disent que le mot "chrétiens" a été donné pour la première fois, par le faux apôtre Paul, mais ta bible et l'histoire du christianisme inventé, ceci est la preuve:

Actes 11:25-26 Louis Segond (LSG)
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;

26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
c’était l'année 60, c'est a dire presque 30 ans après que jésus fu élevé auprès de Allah.


Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Vie et voyages de saint Paul apôtre
Chronique hebdomadaire sur le cheminement de Paul de Tarse, de sa naissance à sa mort, par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d.


tu t'es fais piégé par les Romains avec la complexité de ton bien aimé , leur faux apôtre Paul.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités