Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Répondre
Floods

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin18, 05:07
Réponses : 0

Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 09 juin18, 08:20

Message par Floods »

Bonjour tout le monde.

Je tiens tout d’abord à signaler que les questions qui vont être posées ici n’ont pas pour but de provoquer la colère ou la haine des personnes qui la liront. Je respecte les convictions de chacun et je ne souhaite pas créer de polémique. Ainsi, j’espère que les messages qui seront déposés sur cette discussion seront respectueux envers tous et envers toutes les pratiques et mouvements religieux.

Ces questions s’adressent surtout aux catholiques et aux chrétiens orthodoxes.
Je me lance : Dans le Livre de l’Exode, il est dit : 20.4 « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Or pourquoi trouve-t-on des statues et des tableaux dans les églises catholiques, et des icônes dans les églises orthodoxes ?

De plus on nous dit : 20.3 « Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi. » et 20.5 « Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ». Pourquoi alors un culte est livré à Marie, ainsi qu’aux différents saints ?

Dernière question : Dans chacun de ces 2 branches du christianisme, Jésus est-il considéré comme étant D.ieu lui-même, où comme étant le fils de D.ieu ? (J’avoue que je n’ai jamais vraiment compris le concept de la Sainte Trinité).

J’espère que vous pardonnerez mon ignorance et que vous accueillerez avec bienveillance mon envie de développer mes connaissances.
Je vous remercie par avance.

Que la paix soit avec chacun d’entre vous !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 09 juin18, 12:28

Message par Gaetan »

Floods a écrit : Ces questions s’adressent surtout aux catholiques et aux chrétiens orthodoxes.
Je me lance : Dans le Livre de l’Exode, il est dit : 20.4 « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Or pourquoi trouve-t-on des statues et des tableaux dans les églises catholiques, et des icônes dans les églises orthodoxes ?
Ce n'est pas Dieu qui a dit ça mais le diable, alors on nous ne sommes pas tenus de faire ce que le diable dit.
De plus on nous dit : 20.3 « Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi. » et 20.5 « Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ». Pourquoi alors un culte est livré à Marie, ainsi qu’aux différents saints ?
Le diable est jaloux mais Dieu n'est pas jaloux.
Dernière question : Dans chacun de ces 2 branches du christianisme, Jésus est-il considéré comme étant D.ieu lui-même, où comme étant le fils de D.ieu ? (J’avoue que je n’ai jamais vraiment compris le concept de la Sainte Trinité).
La trinité est une invention et après sa mort Jésus a dit aux apôtres que tout pouvoir lui a été donné au Ciel comme sur terre alors il est Dieu.
J’espère que vous pardonnerez mon ignorance et que vous accueillerez avec bienveillance mon envie de développer mes connaissances.
Je vous remercie par avance.
Ton ignorance est évidemment pardonnée.

Floods

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin18, 05:07
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 juin18, 07:14

Message par Floods »

Bonjour Gaetan et merci pour cette réponse. Mais je dois avouer que j’ai été surpris.

Comment peux-tu être sûr que les passages que j’ai cités sont d’origine diabolique ? Est-ce que, selon toi, l’ensemble du décalogue est d’origine satanique ?
Si on considère le Décalogue comme satanique, alors la Loi de Moïse l’est également. Or Jésus dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir » (Matthieu 5 :17).
Si donc on considère que le décalogue est d’origine diabolique, alors cela signifie que l’ensemble des chrétiens est au service du diable. Ça me paraît un peu bizarre.

Bien amicalement. :Bye:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 juin18, 09:49

Message par Gaetan »

Floods a écrit :Bonjour Gaetan et merci pour cette réponse. Mais je dois avouer que j’ai été surpris.

Comment peux-tu être sûr que les passages que j’ai cités sont d’origine diabolique ? Est-ce que, selon toi, l’ensemble du décalogue est d’origine satanique ?
Si on considère le Décalogue comme satanique, alors la Loi de Moïse l’est également. Or Jésus dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir » (Matthieu 5 :17).
Si donc on considère que le décalogue est d’origine diabolique, alors cela signifie que l’ensemble des chrétiens est au service du diable. Ça me paraît un peu bizarre.

Bien amicalement. :Bye:
C'est exact les judéo chrétiens sont au service du diable, voici ce qui vient de Dieu dans le décalogue:

Exode 20, version Louis Second:
Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Regarde bien, c'est écrit là:
Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »
Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.
Celui en qui tu crois est un faux Dieu et tel que le spécifie le Christ, un tyran:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.

Pour ce qui est de Mathieu la loi que Jésus est venu accomplir n'est pas la loi de Moise mais la loi d'aimer son prochain comme toi même:

Jésus dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traites les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traites les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

Floods

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin18, 05:07
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 11 juin18, 06:15

Message par Floods »

Bonjour,
Merci pour cette réponse très intéressante, et merci pour tout le temps que tu as consacré à sa rédaction.
Un chose m'intrigue cependant: Comment des commandements sataniques ont pu se retrouver mêlés aux Bons Commandements?
Bien amicalement!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 11 juin18, 09:06

Message par Gaetan »

Floods a écrit :Bonjour,
Merci pour cette réponse très intéressante, et merci pour tout le temps que tu as consacré à sa rédaction.
Un chose m'intrigue cependant: Comment des commandements sataniques ont pu se retrouver mêlés aux Bons Commandements?
Bien amicalement!
C'est une ruse du diable pour nous tromper. Des idiots se disent: Si ces bons commandements viennent de Dieu les autres aussi doivent venir de Dieu et nous devons les observer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 11 juin18, 09:22

Message par Estrabolio »

Bonsoir Floods,
Comme tu l'auras constaté, Gaétan n'est ni catholique, ni orthodoxe :)
Je ne le suis pas non plus mais je te réponds sur les images, les chrétiens catholiques et orthodoxes disent qu'ils n'adorent pas l'image ou la statue mais qu'ils adorent Dieu à travers cette image ou cette statue.
Quant à la trinité, beaucoup de chrétiens trinitaires eux mêmes auront du mal à te l'expliquer :)
Pour faire court, l'idée est que Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont co égaux, co éternels, ils sont tous les trois de toute éternité. Jésus et le Saint Esprit sont sortis du Pére mais ils étaient dans le Père donc co éternels et 3 parties d'une même entité.
Là où ça se corse c'est qu'ils sont cependant différents, le Père n'est pas le Fils, le Saint Esprit n'est pas le Fils etc.
Voila, j'espère t'avoir éclairé, il n'y a pas d'orthodoxes sur ce forum à ma connaissance et peu de catholiques.
Moi même je suis athée mais je m'intéresse à toutes les formes de foi.
Bonne soirée

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 08:33

Message par Chrétien de Troyes »

Floods a écrit :Ces questions s’adressent surtout aux catholiques et aux chrétiens orthodoxes.
Je me lance : Dans le Livre de l’Exode, il est dit : 20.4 « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Or pourquoi trouve-t-on des statues et des tableaux dans les églises catholiques, et des icônes dans les églises orthodoxes ?
Les images taillées faisaient référence au paganisme et non à la religion des hébreux. Beaucoup dans le monde protestant ont de la difficulté à comprendre ce concept.
Floods a écrit :De plus on nous dit : 20.3 « Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi. » et 20.5 « Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ». Pourquoi alors un culte est livré à Marie, ainsi qu’aux différents saints ?
Il est mention dans le passage cité de divinité et non de saints.
Floods a écrit :Dernière question : Dans chacun de ces 2 branches du christianisme, Jésus est-il considéré comme étant D.ieu lui-même, où comme étant le fils de D.ieu ? (J’avoue que je n’ai jamais vraiment compris le concept de la Sainte Trinité).
Jésus est le Fils de Dieu incarné, le Logos, la parole vivante de Dieu. Jésus Christ en lui-même est l'union de l'homme parfait au Dieu parfait.

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 08:41

Message par agecanonix »

Donc une image taillée chez les hébreux, c'est mal, même si elle représente Dieu.

Et une image taillée dans une Eglise catho ou orthodoxe, c'est bien surtout quand elle représente Dieu.

:lol: :lol: :lol: :lol: fallait oser !

Et s'agenouiller devant une image taillée représentant un saint ou Marie, c'est aussi bien.. alors que nous avons un double péché : adorer comme Dieu un autre que Dieu, et le faire face à une image taillée.

Mais bon, vous n'en n'êtes plus à une contradiction près !!

Pour la trinité. Selon le dogme, Dieu a une parole.. car il parle comme vous et moi, à personne au début puisqu'il est seul, et un jour, pof ! il décide d'en faire une personne. Il se divise donc en quelque sorte pour produire un autre Dieu qui serait sa parole.
Mais attention, Dieu parle encore. Sa parole est devenu Dieu mais Dieu, qui est devenu le Père, parle encore.
Par contre, ce nouveau Dieu,le fils, mais pas vraiment puisqu'il est co-éternel au premier Dieu, égal en puissance, il parle aussi et pourtant sa parole à lui n'est pas un 4ème Dieu.
Mais chuttt.. C'est un mystère...très très compliqué.
Modifié en dernier par agecanonix le 10 août18, 08:50, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 08:43

Message par Chrétien de Troyes »

Preuve de plus que l'exégèse des Témoins de Jéhovah est nulle. Ils n'arrivent même pas à comprendre le contexte de l'époque. En plus de citer la Loi de Moïse. Ils attendent quoi pour l'appliquer dans sa totalité? :hum:
Modifié en dernier par Chrétien de Troyes le 10 août18, 08:47, modifié 1 fois.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 08:46

Message par prisca »

Floods a écrit :Bonjour tout le monde.

Je tiens tout d’abord à signaler que les questions qui vont être posées ici n’ont pas pour but de provoquer la colère ou la haine des personnes qui la liront. Je respecte les convictions de chacun et je ne souhaite pas créer de polémique. Ainsi, j’espère que les messages qui seront déposés sur cette discussion seront respectueux envers tous et envers toutes les pratiques et mouvements religieux.

Ces questions s’adressent surtout aux catholiques et aux chrétiens orthodoxes.
Je me lance : Dans le Livre de l’Exode, il est dit : 20.4 « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Or pourquoi trouve-t-on des statues et des tableaux dans les églises catholiques, et des icônes dans les églises orthodoxes ?

De plus on nous dit : 20.3 « Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi. » et 20.5 « Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ». Pourquoi alors un culte est livré à Marie, ainsi qu’aux différents saints ?

Dernière question : Dans chacun de ces 2 branches du christianisme, Jésus est-il considéré comme étant D.ieu lui-même, où comme étant le fils de D.ieu ? (J’avoue que je n’ai jamais vraiment compris le concept de la Sainte Trinité).

J’espère que vous pardonnerez mon ignorance et que vous accueillerez avec bienveillance mon envie de développer mes connaissances.
Je vous remercie par avance.

Que la paix soit avec chacun d’entre vous !

Bonsoir Floods

Effectivement tu as raison pour la première question. Alors qu'aucune image taillée qui veut dire "statue" ne devait figurer dans les lieux de culte et à plus forte raison dans l'Eglise, l'homme s'est détournée de cette prescription, et pour quelle raison ? Il faudrait analyser pour savoir ce qui a poussé les premiers chrétiens à ériger des statues, il serait donc de bon ton de chercher pourquoi alors que les prêtres n'ignorent pas ces dispositions drastiques de Dieu.

Pour la deuxième question, Jésus est Dieu lui même car l'annonce qui doit être faite aux humains revêt une grande importance et la tâche d'annoncer le devenir des hommes appartient à Dieu qui, pour le faire, a pris apparence humaine par Jésus. Pour cette raison et bien d'autres raisons, comme pour la raison qui consiste à ce que nous sachions nous, qu'à notre mort terrestre, lorsque nous serons face à Dieu qui nous jugera nous ne soyons pas étonnés d'être face à Jésus, au Ciel.

Au Ciel par conséquent non pas qu'il y ait Dieu et à côté Jésus, puisque Jésus est Dieu et pour la Trinité c'est un concept catholique assez déroutant parce qu'il parle de "personnes" de consubstantialié, d'hypostases, en fait il ne facilite pas la tâche de la compréhension au contraire il a le démérite de troubler les gens plutôt que de les guider.

Ce qu'il faut comprendre est bien plus simple, Dieu le Père prend apparence par Jésus, son image officialisée aux hommes, Jésus qui sauve l'humanité et qui avertit que l'Esprit Saint est leur Secoureur Consolateur.


ps : pour ma part je n'ai rejoint aucune église, je suis chrétienne, pas catholique ni protestante ni orthodoxe, et à juste titre, il y a des manquements dans les doctrines donc je ne me rallie pas à leur idéologie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 09:47

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Donc une image taillée chez les hébreux, c'est mal, même si elle représente Dieu.

Et une image taillée dans une Eglise catho ou orthodoxe, c'est bien surtout quand elle représente Dieu.

:lol: :lol: :lol: :lol: fallait oser !

Et s'agenouiller devant une image taillée représentant un saint ou Marie, c'est aussi bien.. alors que nous avons un double péché : adorer comme Dieu un autre que Dieu, et le faire face à une image taillée.

Mais bon, vous n'en n'êtes plus à une contradiction près !!

Pour la trinité. Selon le dogme, Dieu a une parole.. car il parle comme vous et moi, à personne au début puisqu'il est seul.
Cher Agecanonix, homme sans intelligence, qui ne connaissez pas les Ecritures, sachez que les catho ils ne se prosternent quand ils prient (parlent) à Marie leur mère (depuis que Jésus nous a présenté sa mère, comme étant notre mère) et qu'ils parlent aux saints (leurs frères) qui sont au Ciel avec elle et leur Seigneur, pour leur demander d'intercéder pour nous auprès de son Fils pour Marie, auprès de notre Père (pour nos frères les saints)

Les cathos n'ont pas pour Dieu Marie et les saints, seul le Père, son Fils Jésus et leur Saint Esprit Elie, sont Dieu.

Quand à Dieu, il n'est pas seul, car lorsqu'il s'est montré à Abraham, le jour où il lui a annoncé la naissance d'Isaac, ils étaient 3 en un seul Yahweh :

" Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit: " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse 18, 1-3)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 09:53

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Quand à Dieu, il n'est pas seul, car lorsqu'il s'est montré à Abraham, le jour où il lui a annoncé la naissance d'Isaac, ils étaient 3 en un seul Yahweh :

" Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit: " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse 18, 1-3)
Du coup cela fait de Dieu un menteur puisque
Exode 33: 20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre
et du coup, Jean et Paul étaient totalement dans l'erreur....
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1 Timothée 6:16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 10:24

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Du coup cela fait de Dieu un menteur puisque
Exode 33: 20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre
et du coup, Jean et Paul étaient totalement dans l'erreur....
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1 Timothée 6:16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Abraham n'a pas vu Dieu, mais une manifestation de Dieu, dans ces 3 hommes, comme Moïse n'a pas vu Dieu, mais une manifestation de Dieu dans le buisson ardent. Dieu s'est manifesté à Lui, sous la forme de 3 hommes, manifestation de la Trinité de personne qu'Il Est.

Et c'est justement pour que l'homme n'est pas peur de mourir en voyant Dieu se manifester à Lui, comme il l'a fait avec Moïse, dans le feu du buisson ardent sur la montagne, qu'il s'est incarné avec sa Parole, qui sortait du Feu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux catholiques et aux orthodoxes

Ecrit le 10 août18, 12:19

Message par prisca »

Paulo a écrit : […………] et qu'ils parlent aux saints (leurs frères) qui sont au Ciel avec elle (Marie) et leur Seigneur, pour leur demander d'intercéder pour nous auprès de son Fils pour Marie, auprès de notre Père (pour nos frères les saints)
Images taillées Paulo, les saints tu dis ? Quels saints ? hélène la mère de Constantin c'est une sainte ? Depuis quand l'homme a le droit de proclamer Sainte une femme alors que c'est Dieu qui juge qui est saint ou pas ? Tu intercèdes auprès d'elle ? En enfer ? C'est une félone Hélène et tu l'exposes au Vatican ?

Image


Il y a des centaines de statues au Vatican, c'est normal Paulo ?

https://www.bing.com/images/search?q=st ... ORM=HDRSC2


Image


Il y a même Satan au Vatican exposé, celui qui a été aussi proclamé Saint par les Orthodoxes, et vous lui vouez un culte alors qu'il porte 666 sur le front.

Image


Regarde le culte qui est porté à Constantin alors que c'est lui Satan : http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/06 ... -de-milan/


Tu sais comment je sais qu'il est Satan ? C'est l'Esprit Saint qui m'a guidé pour trouver le nombre de la bête. Image


C'est normal qu'il y ait aussi la statue de César Auguste au Vatican ?
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités