Paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Paix

Ecrit le 12 août18, 10:51

Message par Nzr »

Salutation

Qui veut discuter au sujet d'une chose ?

Salutation

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 03:50

Message par Teo »

Le sacrifice du mouton ,chez les Musulmans, est-ce un ordre divin ou de devins ? Moi, je dis que c'est traditionnel et non religieux.

Pour preuve,les Musulmans égorgent tous types de bêtes : chèvre, agneau,mouton, vache, taureau, dromadaire,ect....Alors que Yahve a envoyé à Abraham un bélier.

Quand je dis que c'est traditionnel, les Musulmans ont les yeux qui rougissent et fuient.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 04:01

Message par omar13 »

Teo a écrit :Le sacrifice du mouton ,chez les Musulmans, est-ce un ordre divin ou de devins ? Moi, je dis que c'est traditionnel et non religieux.

Pour preuve,les Musulmans égorgent tous types de bêtes : chèvre, agneau,mouton, vache, taureau, dromadaire,ect....Alors que Yahve a envoyé à Abraham un bélier.

Quand je dis que c'est traditionnel, les Musulmans ont les yeux qui rougissent et fuient.

le sacrifice du mouton par les musulmans, c'est un maniéré de remercier Allah pour avoir éviter a Abraham d’égorger son fils Ismaël qui avait accepté l'ordre divin, mais au dernier moment Allah, l'a remplacé par un mouton.
Si le prophète Abraham, avait égorgé son fils Ismaël, et tous les musulmans faisaient la même chose, aujourd'hui, ces derniers, et peut être a ton grand bonheur, ne seraient pas présents???

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 04:04

Message par Elimélec »

Teo a écrit :Le sacrifice du mouton ,chez les Musulmans, est-ce un ordre divin ou de devins ? Moi, je dis que c'est traditionnel et non religieux.
Dieu est très clair à ce sujet, il n'en veut plus des sacrifices d'animaux

Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs
.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 04:22

Message par omar13 »

j’espère que je ne me trompe pas::

le sacrifice du mouton par les musulmans, c'est un maniéré de remercier Allah pour avoir éviter a Abraham d’égorger son fils Ismaël qui avait accepté l'ordre divin, mais au dernier moment Allah, l'a remplacé par un mouton.
Si le prophète Abraham, avait égorgé son fils Ismaël, et tous les musulmans faisaient la même chose, aujourd'hui, ces derniers, et peut être a ton grand bonheur, ne seraient pas présents???

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 05:32

Message par Athanase »

Abraham n'a pas égorgé son fils parce qu'il a compris qu'il allait sacrifier son fils à une idole qu'il avait façonné lui-même.
Au dernier moment il a compris qu'il se trompait que ce "sacrifice" était non seulement inutile mais contraire à la vie qui lui avait été donnée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 05:36

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
Dieu est très clair à ce sujet, il n'en veut plus des sacrifices d'animaux

Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs
.
sais-tu pourquoi ?

lis :
1:13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1:15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

pour que Dieu accepte ces sacrifices et tout .. il faut :

1:16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1:17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.




Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 05:56

Message par Nzr »

C est une exhortation de Dieu.

Mais Dieu a bien dit, que ce qui l atteignait, n etait pas le sang ni rien de tout cela, mais la piété des coeurs et des ames au moment de chaque acte.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 06:13

Message par Teo »

Elimélec a écrit : Dieu est très clair à ce sujet, il n'en veut plus des sacrifices d'animaux
Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs
.
Tu cites la Bible qui est antérieur au Coran.Ces sacrifices étaient pratiqués par les Rabbins judaïque.Dieu&Yahvé sont devenu des vegans.
Athanase a écrit :Abraham n'a pas égorgé son fils parce qu'il a compris qu'il allait sacrifier son fils à une idole qu'il avait façonné lui-même.
Au dernier moment il a compris qu'il se trompait que ce "sacrifice" était non seulement inutile mais contraire à la vie qui lui avait été donnée.
Mdrire...Tu es un poison pour les Croyants sincères :lol:
omar13 a écrit :j’espère que je ne me trompe pas::

le sacrifice du mouton par les musulmans, c'est un maniéré de remercier Allah pour avoir éviter a Abraham d’égorger son fils Ismaël qui avait accepté l'ordre divin, mais au dernier moment Allah, l'a remplacé par un mouton.
Si le prophète Abraham, avait égorgé son fils Ismaël, et tous les musulmans faisaient la même chose, aujourd'hui, ces derniers, et peut être a ton grand bonheur, ne seraient pas présents???
Mais Omar , réfléchis un peu...Manger c'est du quotidien .Pourquoi tuer une bête en dehors de la période imposée ne serait pas reconnue comme étant religieux?? Et encore qui dit & prouve qu'Abraham a rêvé pendant la période imposée ? Tu vois....c'est imposée !! Par qui....
Nzr a écrit :C est une exhortation de Dieu.

Mais Dieu a bien dit, que ce qui l atteignait, n etait pas le sang ni rien de tout cela, mais la piété des coeurs et des ames au moment de chaque acte.
Dieu? Euh non...Allah, plutôt !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 07:23

Message par Athanase »

Teo a écrit :
Mdrire...Tu es un poison pour les Croyants sincères :lol:
Mais non, j'essaie juste de vous faire lever un peu la tête au-dessus de ce qui est écrit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 08:43

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :Abraham n'a pas égorgé son fils parce qu'il a compris qu'il allait sacrifier son fils à une idole qu'il avait façonné lui-même.
Au dernier moment il a compris qu'il se trompait que ce "sacrifice" était non seulement inutile mais contraire à la vie qui lui avait été donnée.

ce n'est pas ce que dit la Bible !!!

Genèse
22:1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

22:2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22:3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

22:4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

22:5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

22:6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.

22:7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

22:8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

22:9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

22:10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

22:11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

22:13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

22:15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

22:16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.




Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Paix

Ecrit le 13 août18, 11:00

Message par Athanase »

Merci je sais lire mais c'est une légende,
Je propose juste une explication psychologique du fait qu'Isaac n'a pas été sacrifié
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paix

Ecrit le 14 août18, 19:48

Message par Etoiles Célestes »

C'est écrit où que c'est une légende?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Paix

Ecrit le 14 août18, 21:51

Message par spin »

omar13 a écrit :le sacrifice du mouton par les musulmans, c'est un maniéré de remercier Allah pour avoir éviter a Abraham d’égorger son fils Ismaël qui avait accepté l'ordre divin, mais au dernier moment Allah, l'a remplacé par un mouton.
Il y a de sérieuses raisons de penser, on peut même s'en douter en lisant attentivement le chapitre 22 de la Genèse, que ce remplacement a été ajouté longtemps après, que c'est une "falsification", et que dans l'histoire d'origine Abraham égorgeait son enfant jusqu'au bout. C'est d'ailleurs admis par beaucoup de juifs (on trouve des publications qui le disent en Israël). http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Paix

Ecrit le 14 août18, 22:31

Message par Arzew »

elimlnec a ecrit : Dieu est très clair à ce sujet, il n'en veut plus des sacrifices d'animaux

Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

mais il prend plaisir au sang de son bien aimé le fils prodigue !!!
Ton Dieu le père n'a trouvé nulle autre solution a son probleme que d'envoyer le petit jésus au sacrifice , afin que qui conque croit en lui ne périsses point et demeure dans la vie éternelle ! c'est écrit :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités