le Paradis et l'enfer
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin08, 09:02
Je pense qu'il a bien fait pour lui une chose pareille; et je pense que vous avez de la chance si vous étudiez le coran.Guilhem a écrit :Voici quelques années un ami proche m'a offert le Coran bilingue par Chekh Boureïma Abdou Douada aux éditions Daroussalam.
Il paraît que cette édition est de qualité en terme de traduction et de commentaires. Qu'en penses-tu ?
Bon courage mon amis et que dieu vous beniss.
- spéctateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le Paradis et l'enfer
Ecrit le 08 juin08, 23:21Qui à crée les ctastrophes naturelles ?Camille a écrit :
Non Pour quoi mais Pourquoi.
1-Pourquoi Dieu a crée le paradis et l'enfer d'après vous ?
Rép: Pour le Juste et le méchant selon la croyance musulman ou chrétienne.
J'ai de la misère à comprendre le sens de ta phrase ensuite.
(qu'il est violent lorsqu'il a crée l'enfer??)
C'est mieux ici bravo.
3-et si notre Dieu a crée que le paradis, que ce passe-t-il après?
Rép:Cette théorie n'est pas mentionnée dans la Bible ou le coran car il existe une place pour le bon et le méchant.

- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin08, 09:57
Il faut que tu aprend la langue arabe et entendre le coran.Guilhem a écrit :Et pourtant je n'y trouve rien d'extraordinaire. Le Coran, comme l'Ancine Testament a tout d'un ouvrage fait pour organiser la vie terrestre d'un peuple et pas grand chose à voir avec un dieu.
Même si tu ne comprend pas l'arabe essayé d'écouté le coran temps en temps.
Essayé d'étudié ce que vous avez dans vos mains comme cadeau intéressants. surment tu va pas pérdé votre temps.
Ecouter pour le plésire. par cureusité.
http://www.islamway.com/?iw_s=Quran
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin08, 01:03D'après toi c'est qui ?.Qui à crée les catastrophes naturelles ?
Ecrit le 13 août18, 06:44L’enfer n’a jamais était crée par Dieu donc il n’y a pas l’enfer, Dieu a crée le monde intermédiaire pour nous l’endroit où nous habitons tous après la mort. On peut dire le lieu d’attente pour les humains.
Ecrit le 13 août18, 07:23pourquoi donc ça?yacths a écrit :L’enfer n’a jamais était crée par Dieu donc il n’y a pas l’enfer
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 13 août18, 08:04Le paradis et l'enfer n'existent pas . Tout comme Dieu c'est une invention de l'homme .
C'est nous sur cette terre qui créons notre paradis ou notre propre enfer .

- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 août18, 00:58J'ai ouvert un sujet sur le forum islam , démontrant de façon logique et imparable qu'il n'existe pas de paradis du coran . Et que cette religion est batie sur de l'imaginaire
Je vous renvoie sur le lien qui s'intitule " Le faux paradis du Coran ?" Qui démontre que le paradis du Coran ne peut pas exister et pourquoi de façon parfaitement logique .
http://www.forum-religion.org/general/l ... 60304.html
Je vous renvoie sur le lien qui s'intitule " Le faux paradis du Coran ?" Qui démontre que le paradis du Coran ne peut pas exister et pourquoi de façon parfaitement logique .

http://www.forum-religion.org/general/l ... 60304.html
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 17 août18, 05:28Le paradis et l'enfer n'existent pas . Tout comme Dieu c'est une invention de l'homme .

-