Avez vous déjà entendu de la Jérusalem d'en haut ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Milah Chakmah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept.18, 12:18
Réponses : 0

Avez vous déjà entendu de la Jérusalem d'en haut ?

Ecrit le 13 sept.18, 12:29

Message par Milah Chakmah »

Moi je suis un Chrétien, avez vous déjà entendu de [la Jérusalem d'en haut] ? Beaucoup des Chrétiens du premier siècle étaient des non-juifs, mais qui avaient la possibilité d'aller au ciel régner avec Jésus. Mais ils faisaient partie de l'Israel spirituel, composé de Juifs et de non-Juifs. Comme l'écriture dit, tout homme qui exerce la foi en lui (Jésus) sera sauvé.
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 sept.18, 06:10, modifié 2 fois.
Raison : Le message divisé de façon a créé un sujet.

Milah Chakmah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept.18, 12:18
Réponses : 0

Re: Avez vous déjà entendu de l’Israël spirituel ?

Ecrit le 15 sept.18, 05:02

Message par Milah Chakmah »

Pardon je voulait dire Israël de Dieu.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Avez vous déjà entendu de la Jérusalem d'en haut ?

Ecrit le 16 sept.18, 09:51

Message par lebéréen »

bonjour,

La Jérusalem d'en haut ou céleste est libre(du péché) C'est la demeure de Dieu et du Christ et des saints anges et est et sera la capitale du Royaume des cieux
à venir pour tous les rachetés et les élus et les fidèles de l'Eternel .

quelques textes qui y font référence

Philippiens 3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
Galates 4:26

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

Hébreux 11:16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 13:14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

Hébreux 12
…21Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! 22Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,…

Dans l'AVENIR après le millnium, la Jérusalem céleste sera sur la terre restaurée

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

QDVB

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités