Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Elise

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 oct.18, 02:50
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 10 oct.18, 18:44

Message par Elise »

Merci NeoZion,
Si vous me lisez bien, je n'attaque pas, je cherche à savoir comment ça se passe maintenant, quelles sont les règles. Je ne juge pas et personnellement, je ne tiens pas à comparer avec les autres, la comparaison ne m'intéresse pas.
Ceci dit, vous dites que les femmes montent au pupitre, je ne l'ai jamais vu sur aucune des congrégation que j'ai côtoyé dans mon enfance, ni aucune des assemblées auxquelles j'ai participées. Et la dernière fois que j'en ai parlé à ma mère, ce n'était pas le cas (il y a presque 10 ans, donc ça date, c'est pourquoi je demande si les règles ont changé). Mon frère une fois m'a dit que les anciens peuvent être des femmes... À condition que dans la congregation il n'y ait pas d'hommes qui peuvent l'être.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de réponse : y a t'il des "règles" qui ont évoluées ? Y a t'il une " justification" de ces règles ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 10 oct.18, 20:14

Message par Logos »

Bonjour Élise.
Elise a écrit : Ceci dit, vous dites que les femmes montent au pupitre, je ne l'ai jamais vu sur aucune des congrégation que j'ai côtoyé dans mon enfance, ni aucune des assemblées auxquelles j'ai participées. Et la dernière fois que j'en ai parlé à ma mère, ce n'était pas le cas (il y a presque 10 ans, donc ça date, c'est pourquoi je demande si les règles ont changé).
Je te rassure, les règles n'ont pas changé. Aucune femme ne monte au pupitre chez les TJ, que ce soit aux Assemblées, dans les congrégations ou même dans la petite Salle annexe qui servait autrefois de "deuxième école". NeoZion a parlé de "pupitre" mais c'est un lapsus. Il voulait sans doute parler de "l'estrade" ou du "podium" (comme ils disent dans le Nord).

Il peut néanmoins se produire des exceptions là où il n'y a pas assez de "frères" mais cette situation est quasiment inexistante de nos jours. En effet, la Société préfère délocaliser des frères plutôt que laisser des soeurs livrées à elles-mêmes. Enfin, contrairement à ce que ton frère t'a dit, aucune soeur ne peut être nommée "ancienne". On peut seulement l'autoriser à assumer certaines fonctions réservées normalement aux hommes, mais très provisoirement, juste le temps de faire venir la main-d'oeuvre nécessaire.

Bien à toi.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 10 oct.18, 22:26

Message par abcis »

neo zion ,si une femme monte sur le pupitre ce n'est pas dans une salle du royaume qu'elle doit etre mais au cirque

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 01:25

Message par NéoZion »

Ne jouer pas sur les mots vous avez très bien compris ce que je veux dire !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 02:03

Message par medico »

NéoZion a écrit :Sur le coup je ne suis vraiment pas d'accord sur le sujet, car les femmes dans les salle du royaume monte sur le pupitre, pouvez vous en dire autant pour les églises catho, pour les juifs, pour les musulman, etc...
Il y a aussi des femmes oints, des femmes qui font des études à d'autre personnes etc...
Pouvez vous en dire autant pour les autres ?
Je vous signal que dans les autres églises les femmes non même pas droit à la parole.
Attaquez la WatchTower sur de vrai sujet, de vrai problème, du genre prophéties ou autres, mais la vraiment c'est du grand n'importe quoi ! :hi:
Enfin une remarque impartial ce qui est bien rare dans cette section. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elise

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 oct.18, 02:50
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 04:49

Message par Elise »

Je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit (donc merci de ne pas me dire d'attaquer la watchtower sur autre chose), ni à comparer les gens où les religions entre eux (il n'y a pas de compétition...)

Y aura t'il un témoin de Jéhovah pour répondre simplement à mes questions ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 04:51

Message par medico »

Elise a écrit :Je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit (donc merci de ne pas me dire d'attaquer la watchtower sur autre chose), ni à comparer les gens où les religions entre eux (il n'y a pas de compétition...)

Y aura t'il un témoin de Jéhovah pour répondre simplement à mes questions ?
Je trouve que NéoZion a bien résumé ta question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 05:45

Message par Logos »

Elise a écrit :Y aura t'il un témoin de Jéhovah pour répondre simplement à mes questions ?
J'y ai répondu :

Aucune femme ne monte au pupitre chez les TJ, que ce soit aux Assemblées, dans les congrégations ou même dans la petite Salle annexe qui servait autrefois de "deuxième école". NeoZion a parlé de "pupitre" mais c'est un lapsus. Il voulait sans doute parler de "l'estrade" ou du "podium" (comme ils disent dans le Nord).

Il peut néanmoins se produire des exceptions là où il n'y a pas assez de "frères" mais cette situation est quasiment inexistante de nos jours. En effet, la Société préfère délocaliser des frères plutôt que laisser des soeurs livrées à elles-mêmes. Enfin, contrairement à ce que ton frère t'a dit, aucune soeur ne peut être nommée "ancienne". On peut seulement l'autoriser à assumer certaines fonctions réservées normalement aux hommes, mais très provisoirement, juste le temps de faire venir la main-d'oeuvre nécessaire. 

Bien à toi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 06:46

Message par agecanonix »

Elise.

Je suis Témoin de Jéhovah à la différence de ceux qui ont répondu à notre place.

Chez nous, les chrétiens, le modèle est biblique. Nos épouses et nos filles sont précieuses à nos yeux, certaines ont même une spiritualité qui feraient d'elles des "anciens" si elles étaient des hommes.
Il n'y a donc pas de notion de supériorité de l'homme sur la femme, absolument pas.
Seulement, le modèle est clairement expliqué dans la bible.

D'ailleurs, les TJ sont parmi les seuls qui expliquent que les cohéritiers de Jésus seront aussi des femmes. Nous parlons des rois-prêtres de Révélation.

Si tu nous connaissez plus intimement, tu saurais que nos épouses savent se faire respecter et qu'elles jouent un rôle important, et parfois même prépondérant dans nos couples. Elles ont du caractère et savent nous convaincre la plupart du temps.

a +

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 08:10

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Je suis Témoin de Jéhovah à la différence de ceux qui ont répondu à notre place.
... un Témoin de Jéhovah qui serait blâmé si les anciens de sa congrégation étaient au courant de ses activités ici, et qui serait excommunié en cas de récidive.

Cette précision m'apparaissait nécessaire. Élise, tu peux demander à ton frère ce qu'un TJ encourt dans un tel cas.

Cordialement.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 09:13

Message par Three piglets »

Etant donné que Jesus ne semblait pas etre marié, et que vous pretendez etre chretien, je ne vois pas en quoi le modele est " clair".
Enfin, si c est aussi clair que la generation elastique.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 09:30

Message par Logos »

agecanonix a écrit :D'ailleurs, les TJ sont parmi les seuls qui expliquent que les cohéritiers de Jésus seront aussi des femmes.
Les seuls, avec environ un milliard de protestants et évangéliques...

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 10:17

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Les seuls, avec environ un milliard de protestants et évangéliques...

Cordialement.
Tss tss tss. Pour eux, protestants et évangéliques, être rois ne signifie rien. C'est un titre. La terre va être détruite..
Pour les TJ c'est Hébreux 2:5 qui s'applique. Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 10:28

Message par Logos »

Tu dévies du sujet, mon ami. On parlait des femmes qui ont pour espérance de régner dans les cieux avec Jésus.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tj et les femmes qui ne font pas de discours

Ecrit le 11 oct.18, 10:44

Message par prisca »

Logos a écrit :Tu dévies du sujet, mon ami. On parlait des femmes qui ont pour espérance de régner dans les cieux avec Jésus.

Cordialement.
Mais Logos Jésus n'a besoin de personne pour régner avec lui. Ce n'est pas la première fois que j'entends dire ce genre de chose mais d'où vous viennent ces idées ? Est-ce que pour une fois je peux espérer une réponse ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités