comment est né la prophétie de 1975 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 01:01

Message par keinlezard »

Hello,
en compulsant ( pour un travail perso ) les périodique jw ... je suis tombé sur la TG de 1955

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... +ans&p=par

et ce qui est écrit est très étonnant.
Selon Genèse 1:24-31 Adam fut créé pendant la dernière partie de la sixième période de création de 7 000 ans. Presque tous les chronologistes indépendants admettent à tort qu’immédiatement après la création d’Adam commença la septième période de 7 000 ans de la semaine créatrice de Jéhovah, et ils en concluent que, depuis le jour de la création d’Adam (laquelle, pense-​t-​on, eut lieu en automne de l’année 4025 av. J.-C.), 6 000 ans du jour de repos de Dieu se termineront en automne de l’année 1976. Cependant, selon notre chronologie actuelle (chronologie imparfaite, il est vrai), l’automne de l’année 1976 marquerait tout au plus la fin de 6 000 ans d’histoire du genre humain, de 6 000 ans de l’existence de l’homme ici-bas, et non de 6 000 ans de la septième période de 7 000 ans de Jéhovah. Pourquoi pas ? Parce qu’ayant été créé pendant la dernière partie de la sixième époque de création de Jéhovah, Adam vécut un certain temps avant que la septième période, le sabbat de Jéhovah, commençât.
Les première remarque c'est que nous retrouvons la conception jéhoviste de jours de Création de 7000 ans ce qui amène à dire que pour le Collège Central le monde à été créé voici maintenant 49 000 ans

seconde remarque dès les années 1955 la WT pointait du doigt l'année 1976 comme fin des 6000 ans de l'homme sur Terre ...

ce qui m'a frappé ici c'est que la WT en 1993 expliquait que les 7000 ans était déjà dans la prophétie ratée en rapport avec 1874 !

nous trouvons trace de ceci ici

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101993012
Cette conclusion découlait de la croyance selon laquelle le septième millénaire de l’histoire humaine avait commencé en 1873 et qu’en 1878 s’achèverait une période de défaveur divine (d’une durée égale à une précédente considérée comme une période de faveur) pour l’Israël selon la chair.
Cette chronologie présentait une faille parce qu’elle reposait sur une traduction inexacte d’Actes 13:20 dans la King James Version et sur la croyance qu’il existait une erreur de transcription en 1 Rois 6:1, et parce qu’elle ne prenait pas en compte les synchronismes bibliques dans la datation des règnes des rois de Juda et d’Israël. Une explication plus claire de la chronologie biblique a été publiée en 1943 dans le livre “La vérité vous affranchira”, puis elle a été affinée l’année suivante dans le livre “Le Royaume s’est approché”, et plus tard encore dans d’autres ouvrages.'
Nous voyons que la WT se défausse aussi en accusant la Bible et non le CC qui lui à compris de travers et l'a enseigné ! ...
... en fait c'est la traduction de la Bible qui est fausse pas le CC qui à tort :)

Mais voilà t y pas qu'en 1968 la WT nous refait le coup des 7000 ans !
Si si ,

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1968602

Pourquoi attendez-​vous 1975 ?

1 QUE dire de tous les commentaires faits à propos de l’année 1975 ? Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.

2 Mais voyons un peu ! Comment savons-​nous que ce calcul est exact ? Sur quelle base peut-​on affirmer qu’Adam a été créé il y a environ 5 993 années ?
revoilà les 7000 ans qui repointent le bout de leur nez !


maintenant adam est né à la fin du 6eme jour et 5993 ans apres en 1968 nous avons maintenant la fin des 6000 ans ...
et ensuite après 1975 devait intervenir le millénium soit 1000 ans ... et donc 6000 + 1000 soit un jour de 7000 ans


Nous pouvons comparer la genèse de la fausse prophétie de 1975 ... qui n'a jamais été officiellement affirmée dans les périodique à ce que nous
avons commencé à entrevoir pour 2034 ou une date qui se situerait dans les eaux de 2034

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 02:12

Message par Three piglets »

Tu fais un travail de recherche remarquable. Bravo. Quel devouement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 02:20

Message par medico »

Mais ce n'est pas un scoop car l'article date de 1968.
Et il serait bien de tout le lire et d'éviter de sortir une phrase de son contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 02:25

Message par keinlezard »

Hello,
beuahhh dirait le commandant sylvestre :)

En fait c'est complètement perso ... je fais du tri dans mes données , et je les mets en forme ... donc je vais vérifier les données sur jw.org ...

;)
En fait le plus triste c'est que c'est la WT elle meme qui fournit les données :) et que les TJ sont incapables d'additionner les faits accablants qu'ils ont sous les yeux !

medico a écrit : Mais ce n'est pas un scoop car l'article date de 1968.
Et il serait bien de tout le lire et d'éviter de sortir une phrase de son contexte.
Mais qui a dit que c'etait un scoop .... quant au phrase hors contexte ... j'ai un bon maitre en la matière avec Job 26:7 :)

et sinon une idée sur la prophéties des oints ???? non juste comme ça en passant :) vu que tu es revenu parmi nous ;) tu l'as forcément vu :)


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 03:31

Message par Estrabolio »

Il y a une certaine logique, les Témoins de Jéhovah pensaient que la fin des 7000 ans de l'humanité (selon la Bible) marquerait un point particulier. Ils ont donc guetté cette date, d'abord en 1874, ensuite en 1975.
Somme toute, c'est du pragmatisme, quand il est visible que ça ne marche pas, ils passent à autre chose :)

Tu t'étonnes de ce que des TJ ne voient pas ça, mais ils le voient, simplement, ils appliquent ce qu'a dit Pierre à Jésus :"à qui irions nous, tu as des paroles de vie". Ce verset est terrible puisqu'au final il incite à passer sur beaucoup de choses et, au final, juger par comparaison.

Petite anecdote, j'ai écrit à un ancien que je l'avais apprécié, qu'on ne se reverrait plus car je tournais la page TJ, sais tu ce qu'il m'a répondu ? "Crois tu que tu trouveras mieux ailleurs ?"

Partant de là, le Collège Central peut faire d'autres énormes erreurs, la plupart des TJ resteront TJ parce que cette foi leur convient et qu'ils considèrent que les autres confessions sont pires.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 03:34

Message par Three piglets »

Pas forcement pire. C est surtout qu ils ne savent pas quoi faire d autre. Rassures toi, cette logique de routine est commune a presque tous. Croyants ou non.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 03:40

Message par Estrabolio »

Bonjour Three Piglets,
Tout à fait d'accord, changer d'opinion est certainement une des choses les plus difficiles pour la plupart des humains....
Pourtant on apprend tout au long de sa vie il est donc logique d'évoluer et de se remettre en cause...

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 03:42

Message par Three piglets »

Re bonjour,

Les routines sont bien plus profondes que les opinions. Dans le monde religieux, on appelle cela satan. Et generalement, satan se trouve dans le desert. On y tourne en rond et c est sans fin.
Et comme satan est un obstacle, on comprend que la routine l est egalement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 03:50

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :Bonjour Three Piglets,
Tout à fait d'accord, changer d'opinion est certainement une des choses les plus difficiles pour la plupart des humains....
Pourtant on apprend tout au long de sa vie il est donc logique d'évoluer et de se remettre en cause...
Je plussoies

C'est meme douloureux que d'accepter d'avoir tort et de reprendre son baton de pélerin

Je me souviendrai longtemps de l'année charnière ou j'ai compris ce qu'était la WT :(
1 an particulièrement éprouvant !

et les 10 ans qui ont suivit à me surprendre penser TJ :(

Ceux qui sont passé par là ont tout mon respect ... de meme que ceux pour qui cela était trop dur et on finalement jeter l'éponge par le suicide ou le retour à la vie jéhoviste ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 04:00

Message par Estrabolio »

Oui Keinelezard, je sais à quel point cela a été difficile pour toi et pour d'autres.
Nous ne sommes pas égaux devant ce type de choix, pour ma part, j'ai tourné la page sans problème, peut être cela est il dû à l'autisme, pour nous l'intellect l'emporte toujours sur l'affect, ça a des avantages :)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 11 oct.18, 09:47

Message par Logos »

Estrabolio, Kein et 3p merci pour ces échanges, dans vos derniers messages, c'est vraiment intéressant. Presque plus encore que cette escroquerie de 1975...

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 19 août20, 12:29

Message par Patrice1633 »

Ecrit en 1968
Ne pas avoir peur de 1975
https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1968602

Cette histoire ne viens PAS des TJ

Ajouté 57 secondes après :
Ecrit en 1968
Ne pas avoir peur de 1975
https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1968602

Cette histoire ne viens PAS des TJ

QU'EN EST-IL de tout ce discours concernant l'année 1975? Des discussions animées, certaines basées sur des spéculations, ont pris feu ces derniers mois parmi des étudiants sérieux de la Bible. Leur intérêt a été attisé par la conviction que 1975 marquera la fin de 6000 ans d'histoire humaine depuis la création d'Adam. La proximité d'une date aussi importante enflamme en effet l'imagination et offre des possibilités de discussion illimitées.

2 Mais attendez! Comment savons-nous que leurs calculs sont corrects? Quelle base y a-t-il pour dire qu'Adam a été créé il y a près de 5 993 ans? Le seul livre auquel on peut implicitement faire confiance pour sa véracité historique, à savoir la Parole inspirée de Jéhovah, la Sainte Bible, donne-t-il du soutien et du crédit à une telle conclusion?

37 Il en va de même pour les fidèles témoins de Jéhovah dans cette seconde moitié du vingtième siècle. Ils ont le vrai point de vue chrétien. Leur intense activité d'évangélisation n'est pas quelque chose de particulier à cette décennie actuelle. Ils n'ont consacré leur vie à servir Jéhovah qu'en 1975. Les chrétiens courent dans cette direction depuis que le Christ Jésus a ouvert la voie et a ordonné à ses disciples: «Suivez-moi! Alors gardez en vous cette même attitude mentale qui était en Christ Jésus. Ne laissez rien vous ralentir ou vous fatiguer et céder. Ceux qui fuiront Babylone la Grande et ce système satanique de choses courent maintenant pour sauver leur vie, se dirigent vers le royaume de Dieu, et ils ne s'arrêteront pas en 1975. O non! Ils continueront sur cette voie glorieuse qui mène à la vie éternelle, louant et servant Jéhovah pour toujours et à jamais!

Ecrit en 1968
Lisez au complet l'articl3 pour comprendre
Pourquoi attendez-vous 1975?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1968602
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 23 août20, 11:09

Message par Patrice1633 »

Et sur le sujet quand est-ce que les gens on parler de leur relation avec le createur?
Toua attendent une recompense sans parler de leur amitié avec Jehovah
Est ce qu'elle n'est plutôt pas importante?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 24 août20, 23:40

Message par NéoZion »

Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.
Réveillez-vous! 08/09/1969, page 15

Je fais aprti de cette génération et je suis toujours la à poursuivre ma carrière, bizarre non ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 25 août20, 00:05

Message par agecanonix »

L'attente du jour de Jéhovah est une constante chez les chrétiens du premier siècle.

Normal puisque Jésus les avait prévenu qu'il leur fallait être attentif et prêt.

Qu'un chrétien du XX siècle soit dans la même attente, c'est aussi normal car les textes n'ont pas changés.

La question que vous posez ici ne concerne pas une déviance mais un constante que doit avoir un chrétien.

Votre débat concerne plutôt le fait d'y croire..

Seulement, vous n'avez pas autorité pour juger la croyance des autres comme si elles étaient anormales. Ce sont leurs croyances et la loi protège cette possibilité de croire à ce que 'on veut.

Vous ne croyez pas que Dieu va intervenir, c'est votre croyance et je n'ai rien à y redire, mais par contre vous n'avez pas le droit de nous juger pour nos croyances que nous avons acceptées sans y être contraints.

Vous énervez vous quand vous apprenez les croyances de certains peuples comme les aborigènes ou certaines tribus amazoniennes. Evidemment non, c'est leur droit et même si ce n'est pas votre culture, vous ne menez pas de campagne pour les forcer à ne plus croire à leurs dieux.

Par contre, vous pourriez être favorables pour que ces peuples accèdent un peu plus à la connaissance sans pour autant en faire un outil contre leur foi. Du moment que leur foi est basée sur un vrai consentement.

Nous croyons que Dieu va intervenir très bientôt.. c'est NOTRE DROIT.... Vous y opposer est donc une atteinte à notre liberté de religion..

Ce n'est absolument pas comme si vous essayiez, avec la bible, de nous convaincre que nous avons tort. Dans ce cas, c'est un échange d'idées, tout à fait recevable. Mais ici, votre but est clair et évident : vous souhaitez notre disparition.

Tout est là en fait. Vous voulez notre mort.. (en tant que religion)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités