Les conséquences de la disparition des apôtres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 16:37

Message par Paulo »

Mormon a écrit :(suite et fin du sujet du topic)


Les 12 apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière depuis Adam jusqu'au dernier. Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires jusqu'à nos jours :

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :

"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis."
(Gal.2:9)

En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par une révélation spéciale suite à leur appel et à leur soutient par L'Eglise, comme ce fut le cas de Paul.

Linus n'a pas été successeur de Pierre. Il n'en a jamais revendiqué la prééminence de l'appel apostolique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.
Les Apôtres sont les 12 premiers fils de Jésus, ceux qu'il a engendré dans la Vie d'en haut, le jour de la Pentecôte. Ils sont ce que furent les 12 fils de Jacob, le fils d'Isaac, le fils de Dieu selon la chair, ce fils qu'il donna à Saraï, pour hériter avec sa postérité, de l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, le descendant d'Adam, de Seth, de Noé, de Sem, etc ...

C'est à l'un de ces 12 fils de Jésus le Fils unique de Dieu, petits fils de Dieu son Père, que Jésus a installé sur le Trône de David qu'il n'occupera pas, vu qu'il occupera le Trône de son Père au Ciel, tout en restant présent par son Esprit, avec son Père, en Pierre, dont il a fait le pasteur, sur terre, de ses brebis, le chef de sa maison, le Nouvel Israël, l'Israël de nouveau. Ce petit fils, c'est Simon, que ses frères nés de nouveau le même jour que lui, le jour de la Pentecôte assisteront, comme Aaron et ses fils ont assistés Moïse, choisi par Dieu pour être durant tout l'exode, le pasteur de ses brebis, le chef de sa Sainte Famille, la postérité d'Isaac et de Jacob.

Ils ont été fait, avec Simon-Pierre, placé sur le Trône de David, vice rois, devenant avec Pierre à qui Jésus a confié "les clefs de son Royaume", c'est à dire l'autorité sur ses frères vices-rois, dans les maisonnées ou communautés qu'ils fonderont, là où ils mourront.

Tout comme les rois de la terre, ils transmettront à l'un de leur fils, qu'ils auront engendrés avec leur père Jésus et leur Grand-Père, le royaume qui leur aura été confié par Dieu le père. C'est donc un fils de Pierre, Lin, dont a parlé Paul dans sa deuxième épitre à Thimothée, qui héritera de la charge que Jésus avait confié à son père spirituel, Simon-Pierre. Jacques et Jean ne pouvait pas succéder à Pierre, car n'ayant pas été engendrés à la Vie d'en haut, par Simon-Pierre. Jacques et Jean n'étaient pas les fils de Pierre, et c'est un de leurs fils qu'ils ont baptisés, qui hériteront de la charge que Jésus leur avait confiée, et qui n'étaient pas la charge de paître toute l'Eglise, mais la famille qu'ils mettront au monde, par le sacrement de baptême qu'ils donneront.

Lin, est un fils de Dieu engendré par Simon-Pierre, et c'est donc logique qu'il fut choisit pour succéder à son père spirituel, Simon-Pierre, à la tête de sa maison, l'église de Jésus-Christ vivant à Rome, à la tête de l'Eglise universelle, qui avait pour chef de famille ce même Simon-Pierre.

Le fondateur de votre église, qui a inventé cette soit disant ordination que lui aurait donné Pierre, Jacques et Jean, est un imposteur, un voleur, un brigand, que Jésus nous a invité à fuir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 19:52

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Le fondateur de votre église, qui a inventé cette soit disant ordination que lui aurait donné Pierre, Jacques et Jean, est un imposteur, un voleur, un brigand, que Jésus nous a invité à fuir.
Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le Livre de Mormon, qu’il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l’a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l’Évangile éternel qu’il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des Doctrine et Alliances et beaucoup d’autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l’on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n’étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort !

Voir... https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 5?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 20:00

Message par Paulo »

Mormon a écrit :Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu.


Il a détourné du véritable salut que Jésus continu par les successeurs de Pierre et de ses frères Apôtres rassemblés autour de lui, dans sa Sainte Eglise Catholique, des milliers de brebis qu'il a égaré, qu'il conduit vers l'enfer. Malheureusement pour vous, vous êtes tellement aveuglé, par ce faux prophète, que nous ne vous rendrez compte de la supercherie, que lorsque vous allez descendre dans le séjour des morts, où Jésus vous attend, pour vous sauver. Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu. Je vous laisse donc suivre ce chemin de perdition ouvert par votre pseudo prophète.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 20:17

Message par Mormon »

Paulo a écrit : que nous ne vous rendrez compte de la supercherie, que lorsque vous allez descendre dans le séjour des morts, où Jésus vous attend, pour vous sauver.
Concernant la visite du Sauveur aux esprits dans le séjour des morts

Vision donnée le 3 octobre 1918 au président Joseph F. Smith à Salt Lake City (Utah). Lors de son discours d’ouverture à la 89ème conférence générale d’octobre de l’Église, le 4 octobre 1918, le président Smith déclara avoir reçu plusieurs communications divines pendant les mois précédents. L’une de celles-ci, concernant la visite du Sauveur aux esprits des morts pendant que son corps était au tombeau, il l’avait reçue la veille. Elle fut mise par écrit immédiatement après la fin de la conférence; le 31 octobre 1918, elle fut proposée aux conseillers dans la Première Présidence, au Conseil des Douze et au patriarche et fut acceptée par eux à l’unanimité.

Lire toute la vision : https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 8?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 20:35

Message par ESTHER1 »

Mormon a écrit :L'origine de la chrétienté et de ses diverses sectes

Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.

Car, si l'apôtre/prophète qui détient les différentes clés d'autorité de la prêtrise issues du Christ sont retirées, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux ; notamment les évêques avec leur propre autorité par laquelle ils pouvaient appeler des dirigeants pour les seconder, mais n'ayant pas l'autorité d'appeler d'autres évêques à leur place ou dirigeants au-dessus d'eux. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est le Seigneur seul qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement être appelé à lui succéder et obtenir le soutient des saints. Sans la fondation des apôtres, leur témoignage et leurs clés d'autorité, c'est le royaume de Dieu qui disparaît, car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité nécessaires (voir Mat.18:18) ; mais, un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique suprême. Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique. Un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors-jeu, et donnant la possibilité, à des imposteurs, de s'arroger la guidance de l'humanité. Car, il est écrit :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21).

C'est en prenant comme alibi le verset suivant que l'escroquerie sacerdotale fut entretenue au cours des siècles :

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Mat.16:18).

Cette promesse n'a été donnée que pour autant que l'homme ait été resté fidèle aux principes et aux sacrements de l'Evangile tels qu'ils furent donnés et administrés par Jésus-Christ et son Eglise des premiers temps. Mais les différentes persécutions, les querelles théologiques, l'orgueil du clergé, l'influence du monde païen, tout cela fut un obstacle à la révélation continue et à l'appel divin de certaines personnes ; laissant la place aux traditions et à une longue période de ténèbres administrée par des gens "se sentant appelés" ou "se croyant désignés" par le Christ depuis l'au-delà

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 20:51

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Cette promesse n'a été donnée que pour autant que l'homme ait été resté fidèle aux principes et aux sacrements de l'Evangile tels qu'ils furent donnés et administrés par Jésus-Christ et son Eglise des premiers temps. Mais les différentes persécutions, les querelles théologiques, l'orgueil du clergé, l'influence du monde païen, tout cela fut un obstacle à la révélation continue et à l'appel divin de certaines personnes ; laissant la place aux traditions et à une longue période de ténèbres administrée par des gens "se sentant appelés" ou "se croyant désignés" par le Christ depuis l'au-delà
Les ténèbres sont apportées par celui qui entraîne les hommes avec lui dans l'enfer, le diable. Dire qu'après les 12 Apôtres, les ténèbres sont entrées dans l'Eglise, c'est démentir le Christ lui-même qui a dit à Pierre et à travers lui à ses successeurs, aux héritiers de sa charge, à commencer par Lin, qui lui a succédé, que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais sur l'Eglise qu'il lui a confié.

Les portes de l'enfer, elle sont ouvertes par tous ceux qui trompent les brebis que Jésus a confiée à Pierre et à ses frères Apôtres, ainsi qu'à leur successeur dans le ministère apostolique, en faisant croire que Jésus a renier les successeurs de Pierre, laissant les ténèbres entrer dans son Eglise, après avoir fait la promesse à Pierre, que jamais les ténèbres ne prévaudront dans son Eglise. N'écoutez pas toutes ces brebis rebelles qui s'auto-proclament pasteurs, inventant des ordinations par les Apôtres qui sont au Ciel, quand c'est Jésus Lui-même qui dans sa Sainte Eglise Catholique, depuis qu'il l'a confié à Pierre et à ses frères Apôtres, ordonnent par leurs mains, leurs successeurs.

Voyez la premiere partie du nom que ce sont donnés ces brebis rebelles déguisés en pasteurs : "mortmons". Ceux qui suive ces pseudo pasteurs, entre dans la mort. Ceci est un avertissement, libre ensuite à eux de suivre ces pseudos pasteurs, ordonnés par des fantômes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 20:59

Message par Mormon »

Paulo a écrit :
Voyez la premiere partie du nom que ce sont donnés ces brebis rebelles déguisés en pasteurs : "mortmons"
Le vrai nom de l'Eglise, c'est Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

"mormon" est un sobriquet. Le mot renvoie au nom d'un prophète qui a vécu sur le continent américain, il y a de cela 1500 ans, et qui a fait un résumé de l'histoire sacré de son peuple sur une durée de mille ans. Ce livre, comme la Bible, témoigne de Jésus-Christ. Il nous provient d'une autre tribu d'Israël que les Juifs.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 11 oct.18, 22:13

Message par ESTHER1 »

Peu importe les mensonges que vous racontez mais après la mort de Pierre il y a bien eu une rupture, une cassure dans la ligne d' AUTORITE soit disant transmise . Il y a eu tromperie , mensonges pour falsifier l' histoire
et cacher la longue période d' apostasie mais l' Eglise primitive perdue fut rétablie en 1830. iL est bien évident que l'on ne peut " rétablir " que ce qui avait disparu. Le mystère de l'iniquité a été dévoilé et continue à paraître de nos jours. Désormais plus rien ne pourra arrêter les messages qui nous viennent directement d' en haut . Les témoins ont attesté et payé de leur sang leurs déclarations et leurs preuves .Nous sommes dans la dernière dispensation du véritable évangile et il n' y en aura pas d' autre.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 06:03

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Peu importe les mensonges que vous racontez mais après la mort de Pierre il y a bien eu une rupture, une cassure dans la ligne d' AUTORITE soit disant transmise . Il y a eu tromperie , mensonges pour falsifier l' histoire
et cacher la longue période d' apostasie mais l' Eglise primitive perdue fut rétablie en 1830. iL est bien évident que l'on ne peut " rétablir " que ce qui avait disparu. Le mystère de l'iniquité a été dévoilé et continue à paraître de nos jours. Désormais plus rien ne pourra arrêter les messages qui nous viennent directement d' en haut . Les témoins ont attesté et payé de leur sang leurs déclarations et leurs preuves .Nous sommes dans la dernière dispensation du véritable évangile et il n' y en aura pas d' autre.
Vous ne manquez pas d'aire en disant que je mens, quand c'est vous qui mentez sur cette rupture d'autorité, inventée pour justifier votre forfaiture, votre trahison.
Jésus avait annoncé que les portes de l'enfer ne prévaudraient pas sur son Eglise, bâtie sur Pierre et ses successeurs. Jésus tient toujours ses promesses. Vous faites de Jésus un menteur. Malheureux êtes-vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 06:26

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Jésus avait annoncé que les portes de l'enfer ne prévaudraient pas sur son Eglise
C'est possible tant que les hommes lui obéissent.


La voix d'avertissement

A toutes les époques où la bannière de l'Évangile de Jésus-Christ a été élevée, les serviteurs autorisés du Seigneur ont été appelés à porter le message du salut à ceux qui ne l'ont pas et à faire retentir la voix d'avertissement, une voix de réjouissance à cause des principes sauveurs qu'ils enseignent, une voix de vérité éternelle appelant les sincères à rejoindre la famille des croyants dont l'espérance est dans le Rédempteur, une voix d'avertissement qu'il y aura de la douleur et des jugements pour ceux qui rejettent le message. Dans les derniers jours, le Seigneur a de nouveau appelé ses serviteurs à aller à toute nation, famille, langue et peuple faire sonner la trompette d'avertissement de Dieu. La mission divine donnée à l'Église est claire, et lorsqu'elle est convenablement accomplie ne laisse aucune excuse aux enfants des hommes. Le Seigneur ne souhaite pas simplement que la voix d'avertissement soit donnée au monde, elle est son commandement divin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 08:48

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :Inventée pour justifier votre forfaiture, votre trahison
Quelle forfaiture ? Quelle trahison ? Il n'y a pas à l'heure actuelle de plus grand défenseur de Jésus-Christ (dont vous êtes incapables de prouver l'existence par la seule force de la Bible), que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Qu'est-ce que ça rapporte à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de dépenser autant d'argent, la ou une secte normale le cacherait en Suisse ou aux Iles Caîman par exemple ?

Je rajoute qu'au lieu de vous "promettre aux enfers" ou bien de vous "culpabiliser" les uns les autres (ce qui est la marque des infidèles), vous feriez mieux de considérer que le Père Céleste a des Fils et des Filles à sauver. Et qu'il vous demandera des comptes pour avoir accabler davantage vos semblables de "ne pas faire ceci ou ne pas faire cela ou bien de ne pas être de telle ou telle religion".

Quand Dieu dit " La mission divine donnée à l'Église est claire, et lorsqu'elle est convenablement accomplie ne laisse aucune excuse aux enfants des hommes", ce n'est pas le plaisir de punir. C'est vous qui avez le plaisir punir, ou de vouer aux enfers. Non Il dit que les enfants des hommes n'auront pas d'autres occasions parce que tout sera fait pour récupérer presque la totalité de ces enfants. Le Millénium arrive tout doucement dans ce but. Récupérez le maximum des enfants de Dieu. C'est à dire nous tous, même ceux que vous n'aimez pas. Après, chacun aura sa part.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 09:34

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :
Quelle forfaiture ? Quelle trahison ? Il n'y a pas à l'heure actuelle de plus grand défenseur de Jésus-Christ (dont vous êtes incapables de prouver l'existence par la seule force de la Bible), que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Qu'est-ce que ça rapporte à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de dépenser autant d'argent, la ou une secte normale le cacherait en Suisse ou aux Iles Caîman par exemple ?

Je rajoute qu'au lieu de vous "promettre aux enfers" ou bien de vous "culpabiliser" les uns les autres (ce qui est la marque des infidèles), vous feriez mieux de considérer que le Père Céleste a des Fils et des Filles à sauver. Et qu'il vous demandera des comptes pour avoir accabler davantage vos semblables de "ne pas faire ceci ou ne pas faire cela ou bien de ne pas être de telle ou telle religion".

Quand Dieu dit " La mission divine donnée à l'Église est claire, et lorsqu'elle est convenablement accomplie ne laisse aucune excuse aux enfants des hommes", ce n'est pas le plaisir de punir. C'est vous qui avez le plaisir punir, ou de vouer aux enfers. Non Il dit que les enfants des hommes n'auront pas d'autres occasions parce que tout sera fait pour récupérer presque la totalité de ces enfants. Le Millénium arrive tout doucement dans ce but. Récupérez le maximum des enfants de Dieu. C'est à dire nous tous, même ceux que vous n'aimez pas. Après, chacun aura sa part.
L'Eglise catholique, la Véritable Eglise bâtie par Jésus, sur Pierre et ses successeurs, jusqu'à la fin des temps, n'envoie personne en enfer, car c'est Jésus qui fera cela le jour du jugement dernier, avec ceux qui auront refusé qu'il règne sur eux avec son Esprit, dans sa Sainte Eglise Catholique son Corps. Je vous laisse continuer sur votre chemin de perdition. Vous êtes trop aveuglé pour entendre raison. Votre déception va être très grande, quand le Seigneur vous montrera lui-même votre erreur. Bon courage à vous et que Dieu vous pardonne.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 09:56

Message par Mormon »

.....
Modifié en dernier par Mormon le 12 oct.18, 22:02, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 21:46

Message par ESTHER1 »

@ Paulo :
Il n' a jamais été dit que Linus était fils de Pierre. Depuis quand l' AUTORITE DIVINE se transmet-elle de père en fils ? une autorité spirituelle ne peut s'obtenir comme une autorité temporelle. L' Eglise qui se vante de son origine divine comme fondée par le CHRIST qui ne voulut pas être roi , s' érige au-dessus de tous les rois et souverains et se proclame le pouvoir suprême dans les affaires des nations.
Faut-il rappeler que BENOIT IX EN I033 au désespoir de conserver sa position en raison de son inconduite mit la papauté aux enchères. Elle fut acheté par un prêtre qui devint GREGOIRE VI en i045. ( J.W. Draper, Intellectual Development of Europe, volume 1, chapitre 12; pp.378-381 )
Ce n' est pas un pape en particulier qui est responsable de l' Apostasie en général mais la papauté toute entière.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 12 oct.18, 22:03

Message par Mormon »

Bonsoir,

Il ne faut pas vous quereller, le juge de paix, c'est le livre de Mormon :

" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10 : 4-6)

Il y a beaucoup d'Eglises... mais à chaque fois que l'un de leurs chefs est corrompu, à chaque fois un rétablissement par le ministère d'anges est nécessaire pour que l'une de ces Eglises soit véritable :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités