Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 05:44

Message par Saint Glinglin »

Modifié en dernier par Eliaqim le 03 nov.18, 06:30, modifié 3 fois.
Raison : Message hors sujet modifié en sujet.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi suis-je censuré ?

Ecrit le 26 oct.18, 06:23

Message par Gérard C. Endrifel »

J'ai eu la même chose il y a quelques jours. La cause, dans mon cas, provenait de l'association ' avec " J'ai contourné le problème en tapant trois fois à la suite ' en ouverture et fermeture.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 08:58

Message par Saint Glinglin »

J'arrive à écrire "essai" et ensuite l'édition m'est refusée.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 09:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Ce sont les " qui doivent peut-être poser problèmes. ̶V̶o̶u̶s̶ ̶a̶v̶e̶z̶ ̶e̶s̶s̶a̶y̶é̶ ̶s̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶m̶e̶t̶t̶r̶e̶ ̶?̶ ̶S̶i̶n̶o̶n̶ ̶j̶e̶ ̶n̶e̶ ̶v̶o̶i̶s̶ ̶p̶a̶s̶ (EDIT: Je viens de voir que vous avez essayé sans et que ça fonctionne) Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu la même chose il y a quelques jours, que chez moi ça venait de l'association ' avec " comme dans l''' essai '' que j'ai contourné en tapant trois fois ' avant le mot et deux fois ' après (d'ailleurs je viens de réessayer la combinaison dans ce message et le même message que vous s'est affiché). Je pense qu'il s'agit d'un bug au niveau du forum, il doit y avoir une coquille dans un script mais alors lequel...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 09:25

Message par Estrabolio »

Perso, j'ai eu ce problème, j'ai fait retour à la page précédente et revalider l'envoi du post et ça a marché. Une seule fois impossible, j'ai fermé et rouvert la page et ça a marché....

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 09:42

Message par Saint Glinglin »

Ca ne marche toujours pas.

Qui est le modo de la section ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 10:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Ca ne marche toujours pas.

Qui est le modo de la section ?
Cela n'a rien à voir avec la modération et à en juger par ce que je vois ici et ici, ça marche plutôt très bien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 12:56

Message par Eliaqim »

A mon expérience, il semble que le ModSecurity et phpBB ne s'entendent pas très bien et pourrait en être la cause. La raison en est qu’il existe une règle de sécurité forcement mal configuré. Je ne suis pas très familier, mais le journal des erreurs du serveur devrait contenir une entrée chaque fois que l'une des règles est déclenchée.
  • Modsecurity est un pare-feu applicatif, dont le rôle est de filtrer les requêtes entrant sur un serveur HTTP Apache. Il se présente sous la forme d'un module apache, qui analyse les requêtes reçues grâce à l'emploi d'une base des règles de requêtes considérées comme non souhaitées. Ces règles sont codées sous forme d'expressions régulières.
    Source, wikipedia.org
Autrement dit, Modsecurity filtre vos messages pour empêcher une suite de caractères potentiellement exploitable, dangereuse pour le site.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 26 oct.18, 21:01

Message par Saint Glinglin »

Après essai avec des morceaux de mon message, c'est effectivement ça :
Gérard C. Endrifel a écrit :Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu la même chose il y a quelques jours, que chez moi ça venait de l'association ' avec " comme dans l''' essai '' que j'ai contourné en tapant trois fois ' avant le mot et deux fois ' après (d'ailleurs je viens de réessayer la combinaison dans ce message et le même message que vous s'est affiché). Je pense qu'il s'agit d'un bug au niveau du forum, il doit y avoir une coquille dans un script mais alors lequel...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 28 oct.18, 16:01

Message par Eliaqim »

J'ai trouvé un mot qui passe très bien ici, mais aucunement sur religion.pub Le mot "d'union" retourne un "Acces denied" et passera sans l'apostrophe.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 28 oct.18, 22:26

Message par prisca »

Oui ça m'est arrivé à plusieurs reprises depuis longtemps déjà et j'ai compris qu'il y avait dans mon texte un mot qui ne plaisait pas ou autre chose la dernière fois ça a été les guillemets que j'avais mis à la place d'un apostrophe.

Donc il faut mettre son texte au compte-goutte jusqu'à ce que ça bloque, procéder par élimination.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 01 nov.18, 03:33

Message par Eliaqim »

Salut,
Je me suis bien douter que le problème survenait de mod_security. Une règle est dorénavant désactivée et si le problème survient de nouveau, il faut reproduire ce texte afin que nous puissions régler le problème. Le mot ( d'union ) fonctionne maintenant sur religion.pub et reste à voir ici-même pour les autres situations ou un passage de texte ne passera pas.
Gérard C. Endrifel a écrit :La cause, dans mon cas, provenait de l'association ' avec "
Dans ce cas précis, à moins que le français ou une fonction du forum l'exige, un "Acces denied" va apparaître. Je vais quand-même indiquer la syntaxe qui génère cette erreur. 

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 03 nov.18, 01:09

Message par RT2 »

Mouais, le problème est autre avec ton nouveau hébergeur et j'ai un peu de mal à croire que tu n'es pas au courant ...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Quand un "Acces denied" s’affiche lors de l’aperçu

Ecrit le 04 nov.18, 02:27

Message par Eliaqim »

Salut,
RT2 a écrit : le problème est autre avec ton nouveau hébergeur
Si le problème est autre, alors il convient de croire que l'actuel sujet ne convient plus. Ouvrer un sujet séparé pour expliquer le problème.

:mains:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités