Le suicide dans le protestantisme :

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
eliem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct.18, 22:35
Réponses : 0

Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 25 oct.18, 22:44

Message par eliem »

Bonjour ou bonsoir, je suis eliem, et j'ai créer ce sujet pour demander :
Le suicide est t-il un pêché mortel chez les protestants ? Je pose cette question car certains de mes collègues ont voulu ce suicider et si ils font une rechute je voudrai savoir si je les reverrais. Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le protestantisme, j'ai été baptisé de mois dernier et votre réponse me serait une grande aide. Merci à vous et bonne journée ou soirée. :Bye:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 03:28

Message par Thomas »

Bonjour eliem,

Je t'invite à lire cet article :

https://toutpoursagloire.com/podcast/un ... -suicider/

Bien à toi
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 03:31

Message par agecanonix »

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le protestantisme, j'ai été baptisé de mois dernier
Tu t'es baptisé avec peu de connaissance sur ce pour quoi tu t'engageais ? :hum:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 03:43

Message par Coeur de Loi »

"Qu’est-ce que le suicide ? D’un point de vue biblique c’est un meurtre et, le meurtre, ça va à l’encontre des dix commandements. C’est un meurtre contre soi-même mais il faut le voir ainsi comme une transgression de la loi de Dieu, comme un péché, comme un meurtre."
https://toutpoursagloire.com/podcast/un ... -suicider/

C'est faux, peut-on se voler soi-même ? si quelqu'un se suicide et rate, est-il condamné pour meurtre en France ou ailleurs ? à une époque ou aujourd-hui ?

C'est des faux raisonnements de pharisien (puritain)
La vérité = la réalité

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 07:04

Message par gadou »

eliem a écrit :Le suicide est t-il un pêché mortel chez les protestants ?
Le suicide est mortel par définition quelque soit la religion ou l'absence de religion.
Le protestants affirment que tous les péchés sont mortels, mais ils prêchent la résurrection sur la base du choix de Dieu et non pas sur la base de ce que nous faisons. Et le choix de Dieu c'est de ressusciter tous ceux qui auront cru en Jésus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 08:24

Message par Estrabolio »

Dans la Bible, c'est Dieu qui donne et reprend la vie. Quelqu'un qui décide de finir sa vie prend donc la place de Dieu ! "Oui, toutes les vies m'appartiennent", Es 18-4
De plus cela peut être considéré comme un manque de confiance en Dieu, la personne choisissant de quitter la vie plutôt que d'espérer le soutien de Dieu.....
Il s'agit donc bien d'un péché, maintenant, de ce que j'ai pu lire, de nombreux protestants estiment qu'on ne peut pas juger du discernement et/ou de ce qu'avait vraiment la personne dans le coeur lorsqu'elle en est arrivé là !

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 08:52

Message par gadou »

Estrabolio a écrit :c'est Dieu qui donne et reprend la vie. Quelqu'un qui décide de finir sa vie prend donc la place de Dieu !
C'est aussi Dieu qui donne la pluie, quid de celui qui arrose ?
Mauvaise définition du péché. Faire ce que Dieu fait n'est pas un péché, lui-même n'a-t-il pas pris la place de l'homme ?
Mais oui, le suicide est un péché, "Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il vive" par définition, le péché c'est ce qui est contraire à la volonté de Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 09:19

Message par Estrabolio »

gadou a écrit :C'est aussi Dieu qui donne la pluie, quid de celui qui arrose ?
Mauvais exemple parce que Dieu donne la pluie, il ne la reprend pas et celui qui arrose ne fait justement que redonner à la terre l'eau qui a déjà été donnée ! En tant que paysan, je sais que l'eau avec laquelle j'arrose, c'est de l'eau qui est tombée sur la terre à un moment :)

Dans le cas de la vie, Dieu reste le seul propriétaire de cette vie, le seul à même de décider s'il veut que quelqu'un vive ou meurt.
Tuer quelqu'un ou se tuer, c'est donc décider à la place de Dieu.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le suicide dans le protestantisme :

Ecrit le 29 oct.18, 09:53

Message par gadou »

Estrabolio a écrit : Dans le cas de la vie, Dieu reste le seul propriétaire de cette vie, le seul à même de décider s'il veut que quelqu'un vive ou meurt.
Tuer quelqu'un ou se tuer, c'est donc décider à la place de Dieu.
Tu oublies qu'il a décidé que tous mourraient... En plus, ce sont les parents qui décident d'avoir un enfant ce n'est pas Dieu, est-ce décider à sa place ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités