La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 28 nov.18, 03:44

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Athanase,

Vous préférez la bande des associateurs qui s'aiment en rond à la communauté des fidèles adorateurs du DIEU unique comme le prophète Mouhamad, le Christ,les autres prophètes de DIEU PSE, les vrais musulmans, les bons chrétiens non trinitaires, les juifs de bonne foi etc..?
Vos "vrais musulmans" sont des impies , ils n ont jamais cru en Dieu . Ils font semblant
Vos "bons chrétiens non trinitaires" sont des impies , ils n ont jamais cru en Dieu . Ils font semblant
Vos "juifs de bonne foi" sont des impies , ils n ont jamais cru en Dieu . Ils font semblant
Christabel a écrit : Je pense vraiment que c'est de l'orgueil aventurier
L orgueil : quelque chose qui allait bien à Mahomet .
Car n oublions pas qu a à la fin de sa vie , il est en train de manger avec ses compagnons
et se baffrant d une cuisse de mouton , il se proclame "meilleur que les autres prophète" , et "seigneur de l humanité"

Je ne suis donc pas surpris que Mahomet fut puni comme il se doit par Allah

Il semble tout de même que la description originelle ( probablement perdue ) de Mahomet était bel et bien de décrire un faux prophète , un homme impie , hypocrite et qui change d avis comme de chemises .
Il a fallu toute l ingéniosité et la malice d hommes impies pour essayer de faire croire aux gens que le récit originel parlait d un vrai prophète et non d un faux
Hé oui ... dans la littérature médiévale , on parle pas seulement hagiographiquement des saints mais aussi des "anti-saints" et des tyrans

Notons que Mahomet se l est coulé douce : il n a quasiment jamais été frappé par ses plus farouches opposants :
une fois il eut une blessure lorsque lui allait à la guerre , dans une bataille , chose qui est tout à fait normale dans une guerre
une fois il eut "de la poussière au visage" envoyér par un aveugle , mais on doute qu un aveugle sache viser correctement
une fois , on le saisit pas ses vêtements , ce qui est très léger comme offense
Seulement 3 cas légers en 20 ans ..
Apparemment , sa plus grande souffrance est sa rencontre avec la "chose" ou "l homme" qui l arracha de son sommeil pendant qu il faisait un petit roupillon peinard dans une grotte ( la grotte de Hira )
Il parait qu il avait l habitude d y aller , ce qui en dit long sur sa fainéantise : n avait il pas une caravane à s occuper ?
On se demande si quand certains ont prétendu que "la chose" ou "l homme" qui l avait tiré de son roupillon était un ange n état pas une moquerie contre la paresse de Mahomet , se félicitant que , pour une fois , Mahomet ne passa pas sa journée entière à roupiller dans une caverne loin des regards indiscrets
D ailleurs à ce propos , on est surpris du nombre de hadiths relatant des bavardages inutiles , des histoires de complot , et des faits et geste de la vie commune de Mahomet sur la façon de se chausser ou d uriner , mais d un manque total de hadiths sur son travail .
Il devait être vraiment très très paresseux pour que personne ne décrive son travail ...
Il parait que Mahomet vivait sous une tente , mais il avait tout de même un portier de race noire ; il faut vraiment ne pas en foutre une pour "embaucher" en tant qu esclave un portier de race noire pour une tente


Hé ben ... cela ne fait pas franchement un martyre ni une victime , ni quelqu un qui ait souffert par ses" plus féroces ennemis" en 20 ans

Que devrais je dire pour mon cas personnel alors ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 01:20

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Athanase,

Vous préférez la bande des associateurs qui s'aiment en rond à la communauté des fidèles adorateurs du DIEU unique comme le prophète Mouhamad, le Christ,les autres prophètes de DIEU PSE, les vrais musulmans, les bons chrétiens non trinitaires, les juifs de bonne foi etc..?
Plus de deux milliards de chrétiens cela fait un grand rond tout de même et prouve bien que les apôtres du christ ne sont restés les deux pieds dans le même sabot. De même qu'ils ne se sont pas contentés de prêcher la bonne nouvelle mais y ont de toujours associer l'aide matérielle, sanitaire et éducative dont témoignent toujours ici et de par le monde les organisations caritatives, hospitalière et scolaires édifiées et mise œuvres par les missionnaires. Dont feraient bien de s'inspirer les monarchies du golfes plutôt que de construire des mosquées dans les cités HLM des banlieux.
Je pense vraiment que c'est de l'orgueil aventurier qu'il te reste mais tes convictions et certitudes en cette foi trinitaire sont parties comme pour beaucoup de tes condisciples d'ailleurs.
Mais non mais non, il y a loin comme de la coupe au lèvres comme il y a loin des désirs à la réalité. La réalité est que par votre outrecuidance religieuse outrancière à plus d'un titre, vous avez réussi à réveiller le sentiment d'appartenance au christianisme dans les pays de traditions chrétiennes.
Et de plus en plus, bien qu'ayant étaient intoxiqués par une propagande lénifiante sur l'islam, les gens sont en mesure de faire d'une part à faire la différence et d'autre part à redécouvrir la richesse et la pertinence de la foi chrétienne pour les temps actuels. De comparaison découle à leurs yeux la dévaluation de vos thèses morales et éthique qui apparaissent non seulement comme surannées mais profondément contraires à la progression de l'humanité.

Depuis 2000 ans tu le reconnaissais d'ailleurs dans nos échanges du passé cela a été la foi chrétienne. Puisqu'elle est déplacée de son orbite elle reverse ses partisans dans les effectifs des rebelles au lieu de ceux qui suivent le Christ.
Vous confondez l'Issa du coran avec Jésus des évangiles. Permettez-moi d'y reconnaitre une certaine distance entre les deux personnages et surtout d'y voir une grande différence dans leurs messages respectifs
Ce n'est pas un mal de reconnaître son erreur et le corriger pendant qu'il encore tant mais plus tôt un bien.
Pas d'erreur, vous nous accusez d'une faute qui n'existe pas , nous ne sommes pas des associateurs et ni des idolâtres, Nous croyons en Dieu mais nous pensons que Dieu est amour et miséricorde, Comment pourrions nous nous repentir d'aimer ce qui est aimant et de vous vouloir nous y conformer. L'erreur est de votre fait vous qui repartez en arrière pour revenir au Dieu d'avant le déluge prompt à châtier l'humanité. Votre Dieu est un dieu de violence et de vengeance.


L'heure est arrivée, en ce début de nouveaux millénaire, de rejoindre les rangs de la bonne foi chrétienne pour faire honneur au Christ en gonflant ses effectifs dans les membres de la religion de DIEU.
En le reniant… non merci!
Christabel vous le demande au non du Christ.
comme l'exprime si bien ce hiatus orthographique, vous me demandez de dire "non au Christ" celui venu annoncer une bonne nouvelle et sauver l'humanité... Comment pourrais-je tourner le dos au salut donné dans la gratuité la plus totale?
5 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 01:25

Message par Christabel »

Chers concitoyens du monde,

Toute la réponse que j'avais préparée pour ce post ci dessus s'est éclipsée à l'instant comme pour me dire ce n'est pas la peine puis qu'il s'agit bien d'un aveu mais lui aussi déplacé de son orbite.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 01:54

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Christabel !


Désolé de vous dire cela, Mais le cerveau humain (qui est la bête en soi), est et sera toujours à l"opposé du coeur car il croit qu'il est le maître de soi.

Dire une vérité ou se qui s'en rapproche choquera toujours ceux qui on mal à comprendre le fonctionnement de cette dualité.

Votre tentative est noble mais, voué à l'échec car pour le commun des mortel, est se veut un affront aux multiples erreurs humaines qui se camoufle derrière leur masque.

Il ne faut pas juger cela mais le comprendre et tenter plutôt de comprendre le mal qui habite en chacun pour mieux définir leurs maux.

De là, vous pourrez mieux guider les pupilles qui voudrons bien se réveiller.

Ne soyez pas déçu si votre post est défié par ce que les gens interprète d'intelligence car dans le fond, vous toucher une corde sensible en eux.

Pardonnez leur leurs offenses car en eux, et seulement en eux, trouverons la voie qui les mènerons a leur rédemptions.

Vous ne pouvez, comme vous essayez de le faire, que témoigner.


Alors ne désespérez pas et témoignez.... toujours....



Bien à vous, Christian.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 03:54

Message par Christabel »

Bonjour Christian et merci pour les mots.

Je savais qu'il n'y avait pas que des têtes brûlées qui surtout ne veulent rien savoir de leurs brûleurs dans ce forum.

Il y a seulement que je me sens obligé de les présenter devant DIEU en bons croyants.

Quand il y a quelques temps j'ai prié derrière un imam qui a récité la sourate 111 Al Massad ( Les fibres) et réécouter la condamnation à l'enfer de Abu lahab et sa femme pour désamour et stratagèmes contre le prophète j'en ai pleuré comme jamais pour un malheur subi.

Parce que j'avais compris qu'ils étaient irrécupérables.

J'ai encore de l'espoir tant que je ne vois pas cela d'un égaré.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 13:08

Message par amalikost »

dragon blanc a écrit : Alors ne désespérez pas et témoignez.... toujours....
Les musulmans ne témoignent pas . Ce n est pas du tout leur approche de l islam
Christabel a écrit : Je savais qu'il n'y avait pas que des têtes brûlées qui surtout ne veulent rien savoir de leurs brûleurs dans ce forum.

Il y a seulement que je me sens obligé de les présenter devant DIEU en bons croyants.

Quand il y a quelques temps j'ai prié derrière un imam qui a récité la sourate 111 Al Massad ( Les fibres) et réécouter la condamnation à l'enfer de Abu lahab et sa femme pour désamour et stratagèmes contre le prophète j'en ai pleuré comme jamais pour un malheur subi.

Parce que j'avais compris qu'ils étaient irrécupérables.

J'ai encore de l'espoir tant que je ne vois pas cela d'un égaré.
Ce post suscite plusieurs remarques :
1) Mahomet n a pas pleuré pour abu lahab

Selon Tabari , Abu Lahab mourut malade ( de la même façon que Mahomet )
et personne ne s occupa de son corps pendant 3 jours ( de la même façon que Mahomet selon le même auteur Tabari )
Puis on entendit des gémissements et des pleurs à La Mecque nuit et jour
( volume 2 chapitre 89 page 515 dans l édition de zotenberg de 1879 après JC )

C est très étrange , cette ressemblance

2) Tu omets de dire que de toute manière , tous les musulmans passent sans exception par l enfer :
Le coran dit :
Il n'y aura personne parmi vous qui n'y entrera pas (en Enfer).
C'est un décret inévitable de votre Seigneur.
Ensuite, il pourrait sauver du feu brûlant des musulmans pieux craignant Dieu.

- Sourate 19: 71-72

On note étrangement que les juifs et les chrétiens antérieurs à Mahomet ( nés entre Jésus Christ et Mahomet ) ne sont pas concernés par cette sourate 19 et donc pouvaient éviter l enfer
Étrange ..

En revanche pour revenir à la sourate 111 , même si Abou Lahab avait professé l'islam , selon la Sourate 19:71, il serait toujours allé au feu de l'enfer.
Qu apporte de plus la sourate 111 ? Rien ..
Bref ... , su tu crois que Abu Lahab désignait un homme ( ce qui reste à prouver ) , alors la provocation initiale de Mahomet qui le maudit montre que Mahomet était de caractère colérique , insupportable et était le suppôt de Satan

Enfin la mort funeste de Mahomet qu on n osa pas enterrer pendant 3 jours et qui dégageait lui aussi une violente odeur de décomposition , présume plutôt qu Abou Lahab et Mahomet aient le même destin
Et comme on sait que Abou Lahab n était pas prophète , Mahomet ne l était pas non plus

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 17:57

Message par spin »

amalikost a écrit :En revanche pour revenir à la sourate 111 , même si Abou Lahab avait professé l'islam , selon la Sourate 19:71, il serait toujours allé au feu de l'enfer.
Qu apporte de plus la sourate 111 ? Rien ..
Bref ... , su tu crois que Abu Lahab désignait un homme ( ce qui reste à prouver ) , alors la provocation initiale de Mahomet qui le maudit montre que Mahomet était de caractère colérique , insupportable et était le suppôt de Satan
Enfin la mort funeste de Mahomet qu on n osa pas enterrer pendant 3 jours et qui dégageait lui aussi une violente odeur de décomposition , présume plutôt qu Abou Lahab et Mahomet aient le même destin
Et comme on sait que Abou Lahab n était pas prophète , Mahomet ne l était pas non plus
La sourate 111 ne dit pas ce qu'ont pu faire M. et Mme Abou Lahab pour mériter cette imprécation (toujours la même chose, un texte divinement parfait qui a constamment besoin de compléments humainement imparfaits pour être intelligible, ça pose un grave problème). Les hadiths le disent.

Abou Lahab s'est indigné un jour (et je partage son indignation) en apprenant que selon l'Islam son frère, et autre oncle de Mahomet, Abou Talib, allait griller éternellement en enfer pour avoir refusé la conversion formelle, alors qu'il avait toujours été bon y compris en protégeant les musulmans, que tous leurs ancêtres devaient griller en enfer. Donc il s'est mis à dénoncer verbalement l'Islam, et il semble qu'il ait provoqué pas mal de déconversions, d'où la haine exprimée par cette sourate.

Quant à son épouse, Mahomet l'a accusée d'avoir placé devant chez lui des épines pour qu'il se pique en rentrant dans la nuit. C'est un peu bizarre, qu'une dame âgée, épouse de notable, s'amuse à ce genre de gamineries. Ca ressemble à un délire paranoïaque, et il y a en bien d'autres signes dans la biographie du Prophète telle qu'elle est donnée par la Sira, Tabari, etc. Notamment, c'est à chaque fois la dénonciation par un ange qui a provoqué, d'un seul coup, toutes affaires cessantes, les hostilités successives contre les trois tribus juives de Médine. Si on veut approfondir, http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 21:58

Message par Christabel »

Spin,

Ok tu sembles savoir le Abu lahab dont il s'agit et tu essaies de le défendre parce qu'il revendiquait selon toi la liberté de ne pas croire en comme toi.

Et tu essaies de lui trouver des excuses ainsi qu'à sa femmes après que DIEU ait scellé leurs sorts librement sans comptes à rendre comme IL a
déjà scellé le sort des infidèles provocateurs maîtres de l'injures non repentis.

Quand à l'autre, il ne sais même pas de quel Abu lahab on parle, Il confond Abu lahab et Aboul Moutalib l'oncle du prophète.

Et il ne perd pas du temps pour attaquer encore le prophète se confirmant ainsi dans la même posture et le contenu du Abu lahab dont on parle.

Quelle ressemblance!
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 22:12

Message par spin »

Christabel a écrit :Spin, Ok tu sembles savoir le Abu lahab dont il s'agit et tu essaies de le défendre parce qu'il revendiquait selon toi la liberté de ne pas croire en comme toi.
Plutôt parce qu'il jugeait blasphématoire et abominable d'attribuer un telle injustice et un tel non-sens à Dieu (ou aux dieux, peu importe à ce niveau). Et je le juge ainsi.
Christabel a écrit :Et tu essaies de lui trouver des excuses ainsi qu'à sa femmes après que DIEU ait scellé leurs sorts librement sans comptes à rendre comme IL a déjà scellé le sort des infidèles provocateurs maîtres de l'injures non repentis.
Je trouve blasphématoire d'attribuer un tel comportement à Dieu, et d'une manière générale d'associer à Dieu un texte qui prétend qu'on ne doit rien associer à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 22:50

Message par Christabel »

Spin,

Beaucoup d'infidèles et de mécréants ne connaissent pas DIEU comme leur chef satan.

Lui non plus il ne fait rien pour leur apprendre le vrai DIEU. Il les endormit toujours plus en leur faisant croire que DIEU n'est que douceur, compréhension, tolérance et pardon de tout.

Il ne leur dit pas que DIEU est aussi dur en réglement compte pour les infidèles semeurs d'injures et de provocations.

Enfin

Je propose que le sujet soit clôturé pour injures publiques et répétées à la ( Miséricorde Divine ) PSL

Puisque nous, nous en avons besoin de cette miséricorde divine, ceux qui l'insultent aussi d'ailleurs.

Qu'elle vienne à nous et à tous qui l'acceptons, la respectons et l'aimons. Qu'elle reste avec nous jusqu'au jour des comptes et nous donne le pardon de DIEU.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 29 nov.18, 23:56

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Spin,

Ok tu sembles savoir le Abu lahab dont il s'agit et tu essaies de le défendre parce qu'il revendiquait selon toi la liberté de ne pas croire en comme toi.

Et tu essaies de lui trouver des excuses ainsi qu'à sa femmes après que DIEU ait scellé leurs sorts librement sans comptes à rendre comme IL a
déjà scellé le sort des infidèles provocateurs maîtres de l'injures non repentis.

Quand à l'autre, il ne sais même pas de quel Abu lahab on parle, Il confond Abu lahab et Aboul Moutalib l'oncle du prophète.

Et il ne perd pas du temps pour attaquer encore le prophète se confirmant ainsi dans la même posture et le contenu du Abu lahab dont on parle.

Quelle ressemblance!
En quoi aurais je confondu Abu lahab et Aboul Moutalib ?
Pourtant j ai cité vos sources .

De plus , vos récits originels parlent si peu de abu lahab ( il n y a qu une dizaine d hadiths sur abu lahab ) , 3 mentions dans Tabari , que personne ne sait de quelle actions il aurait fait au juste


D autre part , le fait que les "savants musulmans" aient du combler le "vide" ou l "inconnu" qui entoure abu lahab est très suspect

Enfin , si tu continues à croire qu abou lahab désignait un homme dans le coran , on se demande quelle est la différence entre le sort d Abou Lahab et le sort des musulmans ( sourate 19 versets 71:72 ) ?
Vous allez aussi en enfer .

Si le coran parlait vraiment d un "abou lahab" tel qu il est décrit dans vos traditions vous aurez du mal à expliquer en quoi la sourate 111 ait un quelconque sens .
Si un type se pointait devant toi , te maudit et te menace de l enfer sous prétexte de l appartenance à un groupe . Puis il t invite de rejoindre son propre groupe . Mais il dit aussi à ce groupe qu ils iront eux aussi en enfer . Est ce que la menace de malédiction aurait des chances de te convaincre de rejoindre son groupe ?
Absolument pas .
Donc du coup , le type qui t aurait menacé de l enfer , serait il crédible ? Pas du tout
Et est ce que cela montrerait aussi de sa part une volonté de convertir ? Pas du tout
On voit bien que vos traditions sont dans la romance , la fable ...et ne parlent plus du coran ..

D autre part , vos traditions disent que Mahomet se tient sur le mont Safa en 613 , et menaca des gens dont faisait partie Abu Lahab . et se déclara leur ennemi :
" si je vous dis que derrière cette colline, il y a un ennemi sur le point de vous attaquer, vous me croiriez"
Or il n y avait personne d autre que Mahomet sur le mont Safa à ce moment là .
Si Mahomet avait existé et si il avait évcu entre 570 et 632 , l évènement ci dessus se passe en 613 ,et aucun récit raconte que Abu Lahab aurait menacé Mahomet entre 612 et 613
Et qui a finalement attaqué ces tribus ?
Mahomet et pas du tout Allah .
Est ce que la mecque a eu le châtiment "divin" comme le châtiment de sodome et gomhorre ? Non
La mecque fut juste envahie par des hommes , les guerriers de Mahomet
Est ce que les guerriers de Mahomet sont Allah ?
Enfin pourquoi sur le mont Safa , Mahomet se déclara ennemi des clans , y compris des clans qui vont soutenir Mahomet ? Cela n a pas de sens
Est ce que ce la veut dire que soutenir Mahomet n empeche absolument pas d être ennemi de Mahomet ?
Dans l affirmative alors quelle crédibilité pourrait avoir l islam ? Aucune
T en rends tu compte ? Tu auras beau dire que tu adores Mahomet , je pourrais te rétorquer "mais tu es son ennemi"

C est la preuve manifeste que vos traditions décrivent Mahomet comme un homme violent et offensif
et qui déclencha lui même en premier la guerre

On remarque aussi qu il n y a personne qui s appelle "lahab" , lors que "abu Lahab" veut dire "père de Lahab"
Pourquoi ?
Modifié en dernier par amalikost le 30 nov.18, 02:20, modifié 6 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 30 nov.18, 00:11

Message par Mormon »

Christabel a écrit :Spin,

Beaucoup d'infidèles et de mécréants ne connaissent pas DIEU comme leur chef satan.
Lisez en ligne la véritable histoire du Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : https://history.lds.org/saints?lang=fra ... CNWSxLIDyM_
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 30 nov.18, 00:40

Message par spin »

Christabel a écrit :Spin,
Beaucoup d'infidèles et de mécréants ne connaissent pas DIEU comme leur chef satan.
Justement, l'entité supposée s'exprimer dans le Coran déclare plusieurs fois égarer des gens pour les envoyer en enfer. C'est normalement le rôle de Satan.
Christabel a écrit :Je propose que le sujet soit clôturé pour injures publiques et répétées à la ( Miséricorde Divine ) PSL
A la modération de voir, mais un titre "la Religion de DIEU" est déjà par lui-même une injure à toutes les autres religions.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 08 déc.18, 00:55

Message par Christabel »

Mon invité d’honneur,

- Oh Etoiles scintillantes maîtres de l’orientation nocturne.

- Oh Croissant lunaire vainqueur de l’obscurité des nuits fraîches.


- Oh brillant Soleil aux rayons lumineux réchauffant et surveillant la terre.

- Oh océans incontournables, engloutissant de nombreux secrets et véhiculant l’homme et ses marchandises dans toutes les directions.


- Oh planètes Mars, Jupiter, Neptune, Vénus je ne vous ai jamais visités et ma connaissance est vierge de vos mystères, ces mystères dont le bon DIEU vous a dotés, la dotation de son choix.

- Oh mes concitoyens de la terre concrète (les hommes). Votre intelligence ne fait l’objet d’aucun doute. Que de merveilles inventées. Prémunissez-vous du diable, ce mauvais conseillé parmi nous en recevant avec moi mon invité d’honneur.


- Oh mes concitoyens de la terre abstraite (Les djinns) Je ne vous ai jamais vu mais mon chemin est parsemé de vos œuvres blâmables, le blâme de la destruction, la destruction de vos pervers.

- Oh anges de la mort, de la comptabilité des actes et de miséricorde Divine vous qui êtres forts du pouvoir dont le bon Dieu vous a investi et qui ne l’utilisez que sur ses ordres.


- Oh hommes vertueux porteurs de la bonne parole et des valeurs qui montrent la voie du salut.

- A vous tous je vous demande d’être mes témoins, les témoins de ma réception, la réception de mon Invité d’honneur.

- Il est mon guide, ma référence et c’est en l’accueillant avec honneur et le ressemblant que je suis sauvé. Aidez-moi à lui dérouler le tapis rouge de son rang hors norme, de lui installer le fauteuil à nulle autre créature semblable, à nulle autre créature destinée.

- Ah le voilà qui arrive. Quelle lumière épaisse même le soleil en perd son éclat et se réduit en une grosse ampoule grillée.


- Voilà mon invité d’honneur, Voilà la miséricorde divine pour toutes les créatures, voilà Seydina Mouhamad PSL.

- Que la paix et le salut de Dieu sur vous, soit sur votre famille, vos compagnons d’hier et d’aujourd’hui.

Ainsi qu’à tous ceux qui croient d’une bonne croyance en DIEU, t’acceptent et t’honorent.


Ma prière et mes hommages au prophète et mon repentir devant DIEU pour les ordures proférées contre sa noble personne
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 08 déc.18, 03:07

Message par Athanase »

Christabel a écrit : sa noble personne
cela n'engage que vous
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 61 invités