Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 05:51

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 16 avr.19, 05:42 Décidement, omar je vous trouve vraiment pertinent en ce moment; En effet le chemin la vérité et la vie nous sont offert en Jésus Christ:


Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.… [/color]
:
[/quote]


selon ma compréhension de la bible, le verset biblique que tu cites, il s'agit d'un faux, parce que jésus n'a jamais été Seigneur même pour ses Apotres, sinon, eux aussi ne seront pas reconnu par jesus.

mais du moment que je suis convainque que les Apôtres étaient des musulmans et que jamais une hérésie pareille sortirait de leur bouche, alors je te dis clairement que le verset Jean 14, et un mensonge ajouté par les romains pour te confondre encore plus les idées.


ps: Allah, m'a aidé a reconnaître le vrai du faux qui existe dans ta bible. :) :)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 10:30

Message par Athanase »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 05:51 :



selon ma compréhension de la bible, le verset biblique que tu cites, il s'agit d'un faux, parce que jésus n'a jamais été Seigneur même pour ses Apotres, sinon, eux aussi ne seront pas reconnu par jesus.

mais du moment que je suis convainque que les Apôtres étaient des musulmans et que jamais une hérésie pareille sortirait de leur bouche, alors je te dis clairement que le verset Jean 14, et un mensonge ajouté par les romains pour te confondre encore plus les idées.


ps: Allah, m'a aidé a reconnaître le vrai du faux qui existe dans ta bible. :) :)

Si cela vous fait plaisir mais, en affirmant de telles choses, j'ai bien peur que vous perdiez une fois de plus toute crédibilité. Tenez juste pour rire Matthieu 16
a écrit : 15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Simon-Pierre dit clairement que Jésus est le Christ et donc le Messie d'Israel. Dois-je vous rappeler que le titre de messie n'avait été donné qu'à David roi d'Israel? Si donc Simon-Pierre qualifie Jésus de "messie" c'est bien parce qu'il le considère comme le nouveau David, et par conséquent Seigneur puisque futur Roi d'Israel. A ce stade de la vie publique du Christ, les apôtres ne le voient encore que comme cela, il ne comprendront véritablement qu'à la résurection qu'il est le Fils de Dieu et qu'il était dès sa naissance l'incarnation même de Dieu
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 19:34

Message par spin »

Athanase a écrit : 16 avr.19, 10:30Dois-je vous rappeler que le titre de messie n'avait été donné qu'à David roi d'Israel?
Heu, d'abord à Saül, désavoué ensuite. Puis par exemple à Cyrus en Isaïe 45:1. Le sens chrétien est manifestement venu de la résurrection, même si des gens comme Zacharie avaient préparé le terrain en magnifiant le rôle du futur Messie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 20:10

Message par Athanase »

spin a écrit : 16 avr.19, 19:34 Heu, d'abord à Saül, désavoué ensuite. Puis par exemple à Cyrus en Isaïe 45:1. Le sens chrétien est manifestement venu de la résurrection, même si des gens comme Zacharie avaient préparé le terrain en magnifiant le rôle du futur Messie.
Désolé pour Saül et Cyrus, mais cela ne change pas grand chose à mon argumentation Quant Zacharie et pour éclairer la lanterne d'Omar, voici ce qu'il dit de son Fils Jean-Baptiste cousin et précursuer du Christ:

Luc1
a écrit :6 Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins
77 pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés,
78 grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 avr.19, 20:22

Message par spin »

Athanase a écrit : 16 avr.19, 20:10Désolé pour Saül et Cyrus, mais cela ne change pas grand chose à mon argumentation Quant Zacharie et pour éclairer la lanterne d'Omar, voici ce qu'il dit de son Fils Jean-Baptiste cousin et précursuer du Christ:
Heu, je parlais du prophète auteur du livre biblique de ce nom, pas du père du Baptiste. Bien sûr, ça n'empêche pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 juin19, 13:04

Message par omar13 »

Amis chrétiens, pour les musulmans, cette nuit est vraiment spéciale, en faisant le pas vers la lumière et en quittant les ténèbres, il vous sera tout pardonné. :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 juin19, 22:55

Message par Athanase »

omar13 a écrit : 02 juin19, 13:04 Amis chrétiens, pour les musulmans, cette nuit est vraiment spéciale, en faisant le pas vers la lumière et en quittant les ténèbres, il vous sera tout pardonné. :mains:
Merci, par la passion et la résurection du Christ, c'est déjà fait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 02 juin19, 23:51

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 02 juin19, 22:55
Merci, par la passion et la résurection du Christ, c'est déjà fait.
Anasthase, il y'a aucun doute sur l'amour aveugle que tu as pour le jesus imaginaire qui vit dans ta tète; je dit imaginaire parce que la vérité qui existe aussi dans ta bible mais pour le voile que tu as devant tes yeux tu n'es pas capable de le comprendre, je disais qu'il n'y a jamais de résurrection du christ.

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant qu'il soit élevé auprès de Allah , comme en témoigne le passage suivant :


Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître alors qu'il était encore sur terre, cette croyance qui
découle des écritures :


Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne fu élevé auprés de Allah . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement
:
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts
. »


la résurrection est un mensonge romain.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 03:25

Message par Athanase »

Omar a écrit :Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne fu élevé auprés de Allah . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »
le Christ le leur avait dit mais ils ne l'avaient entendu qu'en tant le nouveau messie qu'Israël attendait….
Mais baste! pourquoi discuter! les évangiles sont en désaccord formel avec le coran puisque tous parlent de la mort et de la résurrection de Jésus alors que le coran parle seulement d'une hypothétique élévation.

Dois-je vous rappeler également que la crucifixion est le sacrifice que fait le Christ de sa vie pour la rémission des péchés alors que le coran méconnait cette dimension ou l'omet intentionnellement. Or c'est bien par lui et seulement par lui que nous, chrétiens, sommes rachetés et qu'au-delà de nous, le salut est ouvert à tous les hommes.
Modifié en dernier par Athanase le 03 juin19, 03:48, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 03:36

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 03 juin19, 03:25
Dois-je vous rappeler également que la crucifixion est le sacrifice que fait le Christ de sa vie pour la rémission des péchés alors que le coran méconnait cette dimension ou l'omet intentionnellement. Or c'est bien par lui et seulement par lui que nous, chrétiens, sommes rachetés et qu'au-delà de nous, le salut est ouvert à tous les hommes.
de quel crucifixion tu parles????
j'ai déjà expliqué qu'il s'agit d'une autre personne que les romains avaient crucifié a la place de jesus.

je suis même arrivé a déchiffrer l'identité de la personne qui a été crucifié en partant des dernières paroles prononcés par jesus christ, qui et selon les 4 évangiles sont les suivante:
Elai, Elai, lama sabaghtani
cette vocation en araméen prononcé par celui qui a été mis sur la croix, en été entendu par le gardien Romain qui était prés du poteau dont les paroles ont étés traduite dans deux des 4 évangiles comme: Mon père, mon père pourquoi m'a tu abandonné, et dans les deux autres évangiles comme: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné?????

le mensonge, commence a partir de ces paroles, parce qu'en Araméen, la traduction de : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné est Ilahi (Elai), Elai, lama sabthni et non pas lama sabaghtani qui signifie changer de couleur, transformer..

maintenant si on raisonne sur la vraie signification des dernières paroles prononcés par celui qui était sur la croix, invoquant son Dieu, lui demandant pourquoi l'a transformé, on arrive on comprendre qu'il s'agit d'une autre personne ressemblant a jesus.

Tu devrais savoir que jesus christ, qui est une parole de Dieu, de Allah, lors de la dernière rencontre avec ses apôtres, leur avait qu'avant la fin de la journée il y'aura un apôtre qui va le trahir, les chrétiens savent bien encore que les israélites étaient a la recherche de jesus, voulant le faire arrêté pour le consigné aux Romains, pour éviter la destruction de la nation israélite (plusieurs versets bibliques confirment ce que je raconte).

L’apôtre Judas avait contacté le sacrificateur israélites , Caiphe, lui indiquant le lieu ou jesus s'était refugé.
En informant les romains de la présence de jesus dans le lieu indiqué, Juda avec les juifs s'étaient dirigé vers le lieu ou se trouvait jesus avec les autres apôtres, au moment de l'entrée des romains , alors que jesus s'était "volatilisé": Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. , c'est a ce moment que Allah, a fait que le traître Juda, prenne les alignement du visage de jesus, pour ce faire arrêter par les romains, pensant qu'il était jesus christ.

Dans le noble coran, Allah nous a dit que les apotres étaient musulmans et lui sont soumis, y compris l’apôtre juda, celui qui a trahi jesus christ, et au moment de sa crucifixion, Juda, a invoqué son Dieu, Allah, lui demandant pourquoi l'a t'il transformé (en jesus christ):

Ilahi Elai, Ilahi Elai, lama sabaghtani, mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu transformé et non pas pourquoi m'a tu abandonné comme le mensonge qui a été inventé.


Dans la bible, il est bien mentionné que Allah n'a jamais abandonné jesus christ, ceci est la preuve:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


après cette démonstration, il est arrivé le moment ou tous les chrétiens fassent un examen de conscience , retrouvant tout le courage pour devenir des frères musulmans, soumis a Allah, comme il l’était jesus, les apôtres et comme ils le sont tous les musulmans.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 03:53

Message par Athanase »

Mais je vous parle de la crucifixion de Jésus évidemment.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi les juifs auraient crucifié Judas qui avait été l'instrument de leur volonté de tuer le Christ et de leur tentative d'annihiler son enseignement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 04:15

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 03 juin19, 03:53 Mais je vous parle de la crucifixion de Jésus évidemment.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi les juifs auraient crucifié Judas qui avait été l'instrument de leur volonté de tuer le Christ et de leur tentative d'annihiler son enseignement.
tu n'as pas encore compris que Allah, a sauvé jesus christ après que ce dernier a prié et invoqué SON aide (l'aide de Allah)?????

c'est écrit dans la bible, essaye pour une de la lire, toi qui a encore le voile sur les yeux:
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes
, et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Exaucé, signifie que les prières de jesus ont étés satisfaites par Allah.


concernant la crucifixion de juda par les juifs et les romains, pour ce que je comprend, il s'agit d'un miracle Divin, puisque Allah, et au moment que les assassins allaient rentré dans le refuge ou se trouvait jesus christ avec les 11 autres apôtres, IL a fait que le traître Juda prenne la ressemblance de jesus christ pour que les Romains le font arrêter a la place de jesus christ, cà devrait être une leçon devine pour ceux qui commettent des trahisons.


meme dans le noble coran, Allah, nous dit que les mécréants, n'avaient ni tué et ni encore crucifié jesus christ, seulement il leur a semblé de voir ce dernier sur la croix, alors qu'il s'agit d'une autre personne; un faux semblant.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 04:31

Message par Arlitto »

.

◄ Hébreux 9 ►

Louis Segond Bible

1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. 2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. 3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, 4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. 5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.

6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20 en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.




Paroles de Jésus :

Jean 12:27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

Jean 12:23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.…

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 05:07

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 03 juin19, 04:31 .

◄ Hébreux 9 ►

Louis Segond Bible

1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. 2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. 3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, 4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. 5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.

6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20 en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.




Paroles de Jésus :

Jean 12:27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

Jean 12:23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.…

.
vous pouvez raconter toutes les fantaisie imaginaire sur jesus christ, :hum: :hum:
la seule mission de jesus qui a été envoyé qu"aux brebis juives égarées, est celle de les remettre sur de neouveau sur le bon chemin, et de les preparer pour devenir musulmans, leur indiquant la vérité sur l'Islam:


le coran, c'est le complément de ce que Allah avait déjà transmis dans la Thora et dans l'évangile.

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission.

sept siecle, Allah a envoyé un autre prophète lui transmettant SON LIVRE dans lequel a parlé de nouveau sur le témoignage de jesus:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »


l'erreur qui commence a disparaître c'est l'imposture du christianisme qui ne devais pas exister si ce n’était pas au plan diabolique romain.


https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=55617&start=135

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 03 juin19, 05:17

Message par Arlitto »

Paroles de Jésus :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités