Tout est clair.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 20 avr.19, 23:24

Message par in GOD we hope »

prisca a écrit : 20 avr.19, 04:55 Tu n'as pas honte durant Paques de déverser ton venin omar ?
omar a écrit:
a écrit :Bonne Pâques a toi et famille mon amie prisca.
N'avez-vous point honte, votre fête est païenne et n'est pas la vrai Pâque Biblique...Qui est la fête des Tabernacles.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:08

Message par spin »

in GOD we hope a écrit : 20 avr.19, 23:24N'avez-vous point honte, votre fête est païenne et n'est pas la vrai Pâque Biblique...Qui est la fête des Tabernacles.
Et alors ? C'est comme le Sabbat, c'est fait pour l'Homme et non l'inverse (au passage, un pharisien l'avait dit avant Jésus). A quoi rime de rester figé sur des rituels dont on ne connait plus le sens d'origine ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:12

Message par in GOD we hope »

spin a écrit : 21 avr.19, 00:08 Et alors ? C'est comme le Sabbat, c'est fait pour l'Homme et non l'inverse (au passage, un pharisien l'avait dit avant Jésus). A quoi rime de rester figé sur des rituels dont on ne connait plus le sens d'origine ?

Vous suivez les traditions des hommes!
C'est ainsi qu'ils abolissent la parole du Seigneur pour leurs traditions..>Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:25

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 00:12
Vous suivez les traditions des hommes!
alors qu'il était encore sur terre, jesus avait bien peur que son peuple allait se convertir a cette religion païenne qui est le christianisme:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»

c'est exactement ce qui s'est passé, mais jesus christ," peut être", il ne le sait pas encore.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:28

Message par in GOD we hope »

Je te rappel que le premier miracle que Jésus fit>Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Parce que ses disciples crurent en Lui et non sur les traditions des hommes>Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:38

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 00:28 Je te rappel que le premier miracle que Jésus fit>Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Parce que ses disciples crurent en Lui et non sur les traditions des hommes>Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Tous les miracles que jesus avait fait , c'était grâce a Allah, et les apotres crurent en lui comme envoyé de Dieu, lui demandant d'etre témoins que eux aussi étaient soumis a Allah:


sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter . Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a comploter, et ils ont mis 4 siècles pour annoncer le christianisme, ce sont Romains.

pour les musulmans, les apôtres, étaient comme jesus, eux aussi des musulmans.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:44

Message par in GOD we hope »

Regarde et voit de ton oeil omar,car aujourd'hui est la tradition des hommes,mulsulman,catholique,mormon,tj etc...


Ce n'est pas la vrai pâque Biblique ,mais la tradition des hommes.

Vous suivez les hommes et non Christ!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 00:52

Message par Serviteur d'Allah »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 00:44 Regarde et voit de ton oeil omar,car aujourd'hui est la tradition des hommes,mulsulman,catholique,mormon,tj etc...
J'ignorais que les musulmans fêtaient Pâques...
a écrit :Ce n'est pas la vrai pâque Biblique ,mais la tradition des hommes.
Si vous voulez vous débarrasser de la tradition des hommes, il faut commencer par mettre Noel et la trinité à la poubelle....

Comment peut-on fêter la naissance de Dieu sur terre (25 déc), lui qui n'a ni début ni fin ?
Comment peut-on fêter la résurrection de Dieu, lui qui ne meurt jamais ?
Pourquoi avoir laissé les hommes décider de ce qu'est Dieu (la trinité) ?
a écrit : Vous suivez les hommes et non Christ!
Adorer le christ, c'est une tradition païenne ; c'est Dieu qu'il faut adorer. Dieu n'est pas anthropomorphique, il n'est pas le fils d'une femme, il n'est pas mortel, il n'est pas de sexe masculin (Exalté soit-Il), il n'est pas juif, il n'est pas homme...

31:21: "Et lorsqu’on leur dit : «Suivez ce que Dieu a révélé !» Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !» Quoi ! S’obstineraient-ils à les suivre, même si le démon les conviait au supplice de l’Enfer? "
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 21 avr.19, 01:09, modifié 2 fois.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 01:02

Message par in GOD we hope »

Serviteur d'Allah a écrit : 21 avr.19, 00:52 J'ignorais que les musulmans fêtaient Pâques...


Si vous voulez vous débarrasser de la tradition des hommes, il faut commencer par mettre Noel et la trinité à la poubelle....

Comment peut-on un instant fêter la naissance de Dieu sur terre (25 déc), lui qui n'a ni début ni fin ?
Pourquoi laisser les hommes décider de ce qu'est Dieu (trinité) ...




Moi aussi mais :
a écrit :omar a écrit:


Bonne Pâques a toi et famille mon amie prisca.
Aujourd'hui comme le 25 dec est tradition d'homme.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 01:05

Message par Serviteur d'Allah »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 01:02 Moi aussi mais :

Aujourd'hui comme le 25 dec est tradition d'homme.
Tout à fait d'accord !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:15

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 21 avr.19, 00:44 Regarde et voit de ton oeil omar,car aujourd'hui est la tradition des hommes,mulsulman,catholique,mormon,tj etc...


Ce n'est pas la vrai pâque Biblique ,mais la tradition des hommes.

Vous suivez les hommes et non Christ!

je crois que tu es la dernière personne qui devra parler de religion en général.
l'auteur de ton livre de vie, Emmanuel, est mort en 1980 , et sa secte, est l'une des dernières sectes , après celle des Mormon en 1830, le Bahaisme en 1836 et les Témoins de Jéhovah, en 1870, ......

je vais t’expliquer ce qu'est exactement la signification de la fête de pâques:

pour les musulmans, la vraie pâques divine, il s'agit de la fête de l'Aid el Adha, qui est fêtée annuellement , par tous les musulmans et surtout par les plus de deux millions de Hadji sur le mont Arafa, lieu ou le prophète Ismaël avait accepté de se faire égorgé par son père Abraham, parce que Allah, lui avait demandé.
Alors que Abraham allait égorgé son fils Ismaël, Allah a envoyé un mouton , et depuis ce temps, et pour remercier Allah que les musulmans égorgent chaque année un mouton et pour ceux qui ont la possibilité et la chance d'aller a la maison d'Allah, l'actuelle Meque est l'adorer surtout sur le Mont arafa:

Jésus rappela également à une samaritaine que la future ville contenant le Temple voué à l'adoration de Dieu ne
serait pas situé à Jérusalem , comme en témoigne sa parole :

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

il s agit de la montagne Arafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.

Le prophète Baruch confirme également l'annonce de Jésus :

Apocalypse de Baruch 4/1 à 3( jesus dit)
« Et le Seigneur me dit « Cette ville ( Jérusalem ) sera livrée pour un temps et le peuple châtié pour un temps ,
mais le monde ne sera pas oublié
. Penses-tu que c'est la ville dont j'ai dit « Sur les paumes de mes mains je t'ai
gravée ? » . Ce n'est pas cette construction édifiée maintenant parmi vous ( Jérusalem ) qui sera révélée
près de moi
, mais celle qui a été préparée ici d'avance …
»


réveille toi, tu feras mieux de quitter ta secte inventée vers 1970 pour faire égarer encore plus de chrétiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:25

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 20 avr.19, 22:53Ajouté 11 minutes 36 secondes après :[/size]
pour ne pas te faire digérer le gigot d’agneau sache que jesus n'est pas le Seigneur puisque dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir

Mon pauvre Omar, la divinité de Yeshoua ça t'obsède, ça te rend fou,
mais l'Ecriture dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir,
le mensonge est un péché propre à l'homme, pas à Dieu, grâce à ta foi dans nos saintes Ecritures,
tu démontres encore la divinité du Mashia'h, car il disait toujours :


Matthieu 26:34 Jésus lui dit : Je te le dis en vérité
Marc 13:30 Je vous le dis en vérité
Marc 14:9 Je vous le dis en vérité
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:35

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 03:25

Matthieu 26:34 Jésus lui dit : Je te le dis en vérité
Marc 13:30 Je vous le dis en vérité
Marc 14:9 Je vous le dis en vérité[/size]



oh, quelle découverte tu viens de faire??????
jesus, est pour les musulmans, une parole de Dieu/Allah, il a dit que la vérité, a part les quelques versets ajouter dans la bible pour te faire égarer.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:38

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 21 avr.19, 03:35 oh, quelle découverte tu viens de faire??????
jesus, est pour les musulmans, une parole de Dieu/Allah, il a dit que la vérité, a part les quelques versets ajouter dans la bible pour te faire égarer.
Tu me fais de plus en plus de peine, tellement tu es grotesque.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est clair.

Ecrit le 21 avr.19, 03:48

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 21 avr.19, 03:38
Tu me fais de plus en plus de peine, tellement tu es grotesque.

la vérité avec un V majuscule, c'est le saint coran:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »


l'erreur, c'est le christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités