Les animaux aiment, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 21 avr.19, 05:47

Message par petitpapatahar »

Le temps est venu du discernement.
Le monde de Dieu est un monde d'amour.
Le monde des hommes est un monde où l'on a peur parfois de donner sa confiance, d'aimer.
Pourtant c'est l'amour qui nous entoure. Les animaux que l'on dit animés par l'instinct aiment et sont en totale confiance dans leur environnement car il est fait pour eux. Qui n'a pas un chat, un chien, un furet, un rat, un oiseau pour compagnon même si ces derniers sont les plus difficiles à cerner. Qui n'a pas élevé des vaches, des moutons, des lamas. Qui n'a pas vu ce qui se cache derrière le mot, animal.
Un être calme, en harmonie avec l'univers, aimant comme une mère comme un enfant, comme un oncle pour les animaux sociaux. Des animaux capables d'aimer l'homme de le comprendre et de le servir comme les chiens par la seule force de la soumission à l'amour. L'Amour est une évidence dans le monde animal nous reconnaissons nos propres comportements affectueux et tendres chez les animaux. Nous partageons avec eux cette passion de la vie mais elle est mille fois plus grande chez eux car ils sont en confiance dans l'univers.
Je suis Le Messie, je ne ment pas, ce que je dis est le fruit de l'observation et d'une étude rationnelle. Je suis obligé de reconnaitre que les animaux aiment comme nous aimons. Je suis donc obligé de reconnaître que Dieu disait juste quand Il disait que Tout est Amour.
Aujourd'hui le monde est mûr à cet éveil. Les animaux aiment, nous aimons, faites confiance à la parole de Dieu, elle trouve tout son sens aujourd'hui.
Mon chat m'aime d'un amour incroyable et c'est cet amour incroyable pour nous que nous trouvons chez nos animaux, alors pourquoi devant ces évidences taire la vérité.
Les animaux aiment, ils ne se posent pas plus de question que cela sur l'existence, ils en jouissent dans un sentiment amoureux, ils sont tellement si proches de nous. Vous voyez bien que je ne suis pas un illuminé, mais bien celui qui vient à point nommé nous réconcilier avec notre univers.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 21 avr.19, 12:47

Message par JPG »

Toi, tu n'as pas fréquenté beaucoup d'animaux et encore moins d'animaux sauvage (inéduqué). Tu confonds l'amour et l'intérêt du confort. C'est pas rien, tu n'as vraiment rein compris à l'intérêt de l'animal. L'animal te démontrera de l'intérêt tant que tu lui donne ce qui le réconforte; le jour où tu le satisfait pas il va chercher ailleurs ce qui lui est une satisfaction.
Il y a aussi des humains qui favorisent ce comportement.

Ah, Éternel, quelle prétention de savoir pour un ignorant.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 21 avr.19, 22:56

Message par 'mazalée' »

petitpapatahar a écrit : 21 avr.19, 05:47 Le temps est venu du discernement.
Le monde de Dieu est un monde d'amour.
Le monde des hommes est un monde où l'on a peur parfois de donner sa confiance, d'aimer.
Pourtant c'est l'amour qui nous entoure. Les animaux que l'on dit animés par l'instinct aiment et sont en totale confiance dans leur environnement car il est fait pour eux. Qui n'a pas un chat, un chien, un furet, un rat, un oiseau pour compagnon même si ces derniers sont les plus difficiles à cerner. Qui n'a pas élevé des vaches, des moutons, des lamas. Qui n'a pas vu ce qui se cache derrière le mot, animal.
Un être calme, en harmonie avec l'univers, aimant comme une mère comme un enfant, comme un oncle pour les animaux sociaux. Des animaux capables d'aimer l'homme de le comprendre et de le servir comme les chiens par la seule force de la soumission à l'amour. L'Amour est une évidence dans le monde animal nous reconnaissons nos propres comportements affectueux et tendres chez les animaux. Nous partageons avec eux cette passion de la vie mais elle est mille fois plus grande chez eux car ils sont en confiance dans l'univers.
Je suis Le Messie, je ne ment pas, ce que je dis est le fruit de l'observation et d'une étude rationnelle. Je suis obligé de reconnaitre que les animaux aiment comme nous aimons. Je suis donc obligé de reconnaître que Dieu disait juste quand Il disait que Tout est Amour.
Aujourd'hui le monde est mûr à cet éveil. Les animaux aiment, nous aimons, faites confiance à la parole de Dieu, elle trouve tout son sens aujourd'hui.
Mon chat m'aime d'un amour incroyable et c'est cet amour incroyable pour nous que nous trouvons chez nos animaux, alors pourquoi devant ces évidences taire la vérité.
Les animaux aiment, ils ne se posent pas plus de question que cela sur l'existence, ils en jouissent dans un sentiment amoureux, ils sont tellement si proches de nous. Vous voyez bien que je ne suis pas un illuminé, mais bien celui qui vient à point nommé nous réconcilier avec notre univers.
Petitpapa, c'est très beau ce que tu dis seulement quand je vois mon chat s'amuser avec une souris qu'il ne tue pas mais qu'il ne laisse pas partir, je ne suis pas persuadé que c'est de l'amour. Peut-on le lui reprocher, le féliciter, je ne sais pas.

Je vois ton amour et ton élan vers tous les êtres comme très inspirante et très rafraîchissante, elle redonne même le moral, mais pourquoi en faire une théorie ? C'est la question que je me pose.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 21 avr.19, 23:33

Message par vic »

JPG a écrit : 21 avr.19, 12:47 Toi, tu n'as pas fréquenté beaucoup d'animaux et encore moins d'animaux sauvage (inéduqué). Tu confonds l'amour et l'intérêt du confort. C'est pas rien, tu n'as vraiment rein compris à l'intérêt de l'animal. L'animal te démontrera de l'intérêt tant que tu lui donne ce qui le réconforte; le jour où tu le satisfait pas il va chercher ailleurs ce qui lui est une satisfaction.
Il y a aussi des humains qui favorisent ce comportement.

Ah, Éternel, quelle prétention de savoir pour un ignorant.

JP
je pense que l'auteur du sujet à une tendance à tout idéaliser excessivement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 22 avr.19, 00:44

Message par pierrem333 »

petitpapatahar a écrit : 21 avr.19, 05:47 Le temps est venu du discernement.
Le monde de Dieu est un monde d'amour.
Le monde des hommes est un monde où l'on a peur parfois de donner sa confiance, d'aimer.
Pourtant c'est l'amour qui nous entoure. Les animaux que l'on dit animés par l'instinct aiment et sont en totale confiance dans leur environnement car il est fait pour eux. Qui n'a pas un chat, un chien, un furet, un rat, un oiseau pour compagnon même si ces derniers sont les plus difficiles à cerner. Qui n'a pas élevé des vaches, des moutons, des lamas. Qui n'a pas vu ce qui se cache derrière le mot, animal.
Un être calme, en harmonie avec l'univers, aimant comme une mère comme un enfant, comme un oncle pour les animaux sociaux. Des animaux capables d'aimer l'homme de le comprendre et de le servir comme les chiens par la seule force de la soumission à l'amour. L'Amour est une évidence dans le monde animal nous reconnaissons nos propres comportements affectueux et tendres chez les animaux. Nous partageons avec eux cette passion de la vie mais elle est mille fois plus grande chez eux car ils sont en confiance dans l'univers.
Je suis Le Messie, je ne ment pas, ce que je dis est le fruit de l'observation et d'une étude rationnelle. Je suis obligé de reconnaitre que les animaux aiment comme nous aimons. Je suis donc obligé de reconnaître que Dieu disait juste quand Il disait que Tout est Amour.
Aujourd'hui le monde est mûr à cet éveil. Les animaux aiment, nous aimons, faites confiance à la parole de Dieu, elle trouve tout son sens aujourd'hui.
Mon chat m'aime d'un amour incroyable et c'est cet amour incroyable pour nous que nous trouvons chez nos animaux, alors pourquoi devant ces évidences taire la vérité.
Les animaux aiment, ils ne se posent pas plus de question que cela sur l'existence, ils en jouissent dans un sentiment amoureux, ils sont tellement si proches de nous. Vous voyez bien que je ne suis pas un illuminé, mais bien celui qui vient à point nommé nous réconcilier avec notre univers.
a écrit :Aujourd'hui le monde est mûr à cet éveil. Les animaux aiment, nous aimons, faites confiance à la parole de Dieu, elle trouve tout son sens aujourd'hui.
Un choix a faire,` faire confiance à la parole de Dieu, et elle trouve tout son sens.`
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 22 avr.19, 01:49

Message par medico »

Et comment font les animaux pour savoir qui est Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 22 avr.19, 04:09

Message par sibira »

Pour les Chrétiens (que je sache)

Jésus est venu sauver des humains par sa mort

Pourquoi?

Parce ce qu'Adam et Eve on pêchés et ont transmis la mort aux humains

Quel était la première chose qui arriva quand ils pêchèrent ? ils eurent honte

Les humains contrairement aux animaux possèdent une espèce de boussole du bien et du mal et quand ils font le mal la boussole indique

le mal (sauf si on abuse trop et du coup la boussole se dérègle et on n'en vient à ne plus trop savoir sur certaines choses si elles sont bien ou mal voire à ne plus pouvoir ne rien savoir du tout si la boussole est complètement déréglée)

mais les autres animaux leurs arrivent -ils à avoir un sentiment de honte ?

À mon avis non :

La honte est un sentiment lié à la notion de se sentir démuni de quelque chose de légitime mais qu'on a légitimement choisit de perdre avant d'éprouver cette honte laquelle fait prendre conscience à celui qui a fait ça de s'être conduit comme un imbécile fini

Ce sentiment est très puissant et il peut conduire au suicide et dans tous les cas, la pensée du suicide traverse toujours l'esprit de celui qui l'éprouve

En général il se raisonne, et change sa honte en autre chose

Là on ne parle pas de la "honte" du chien qui a fait une bêtise, on a jamais vu un chien se suicider et ça m'étonnerait beaucoup qu'il traverse l'esprit d'un chien de se suicider

mais ceci dit c'est mon avis et comme le dit l'inspecteur Callahan

"les avis c'est comme les trous du culs, tout le monde en a un"

citation extraite du film là https://www.youtube.com/watch?v=sY1iT5nko0M
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 22 avr.19, 08:48

Message par pierrem333 »

medico a écrit : 22 avr.19, 01:49 Et comment font les animaux pour savoir qui est Jésus ?
En effet ! Pourquoi les animaux auraient besoin de Jésus ,ils n’ont pas perdu le chemin ou la boussole pour suivre le chemin divin ? :interroge:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Les animaux aiment, par Jésus Christ

Ecrit le 23 avr.19, 09:10

Message par petitpapatahar »

Bonjour
JPG, vous avez dit, entre autres:
Tu n'as vraiment rein compris à l'intérêt de l'animal. L'animal te démontrera de l'intérêt tant que tu lui donne ce qui le réconforte; le jour où tu le satisfait pas il va chercher ailleurs ce qui lui est une satisfaction.
Pourquoi les chiens n'abandonnent-ils alors pas les Sans domiciles fixes, sans argents sans rien, pourquoi sont-ils fidèles, ne resonnaisseriez vous pas ces grandes qualités d'âme au chien.
Dans la nature c'est l'amour des siens qui dynamise la vie de la communauté, comme chez les loups.

Mazalée vous avez dit:
Quand je vois mon chat s'amuser avec une souris qu'il ne tue pas mais qu'il ne laisse pas partir, je ne suis pas persuadé que c'est de l'amour. Ton chat est innocent, il joue comme un enfant sans savoir ce qui se cache derrière la souris sinon un possible bon bifteck. Mais si je prends l'exemple de mon chat, j'ai accueillit des pigeons chez moi, une corneille, à chaque fois il les reniflait puis acceptait de suite nonchalant de partager son existence avec elle. On a vu la lionne adopter la jeune gazelle. On a vu le lion bondir de joie à la vue de celui qui l'avait adopté plus petit, des années de séparation après, et faire des calins.
Nous aimons aussi, pourtant enfant, nous jouions avec les petits insectes tout en étant aussi innocents et aimants que nos animaux qui restent des bébés innocents jusqu'au dernier jour de leur vie.

Sibira, vous avez dit;
" mais les autres animaux leurs arrivent -ils à avoir un sentiment de honte ? "
Ma réponse est comme la votre non, de plus ils ne distinguent pas le bien du mal. Et d'ailleurs les animaux ne commettent pas le mal ils se nourrissent comme nous.

medico, vous avez dit:

" Et comment font les animaux pour savoir qui est Jésus ?"
Pour les animaux nous sommes déjà l'incarnation d'un Dieu pour eux, nous remplaçons la nature pour ceux qui sont proches de nous.
Mais plus sérieusement c'est au son de sa voix que Jésus apaise les animaux. La voix humaine est tellement pleine de trémolos d'amour que les animaux y sont sensibles même si ils projetaient de vous manger.

Pierrem333, vous avez dit;

" En effet ! Pourquoi les animaux auraient besoin de Jésus ,ils n’ont pas perdu le chemin ou la boussole pour suivre le chemin divin ? "
Cette parole est très juste.

vic, vous avez dit:
" je pense que l'auteur du sujet à une tendance à tout idéaliser excessivement. "
Je répondrait, Le monde de Dieu est idéal

Je vous remercie de vos interventions, mais je persiste car ceci est vraiment la Lumière sur cet univers qui nous entoure. Les animaux aiment comme nous aimons.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités