Dieu existe, voyez-le aussi, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Dieu existe, voyez-le aussi, par Jésus Christ

Ecrit le 30 mai19, 09:48

Message par sibira »

Dan tu passe ta vie a ridiculiser les croyants (oui ce sont des ignorants et je le confirme)

mais toi que sais tu en fait ?

En quoi es tu plus intelligent qu'eux ?

Je te demande c'est quoi la matière et là hopppps ungrand vide en toi et un grand vide dans la réponse à cette question

les physiciens parlent de la physique avec des maths et là toi hopppps tu décroche en disant que les maths c'est de la meta physique et du coup ça n'est plus matérialiste

et ton coeur comment va t-il du reste?

j'ai ouvert un sujet sur les deux plus beaux versets de la Bible

mais tu es en colère contre ceux qui croient et ton coeur est fermé à l'amour des choses vraies
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu existe, voyez-le aussi, par Jésus Christ

Ecrit le 30 mai19, 17:11

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit :Oui le problème n'est pas dans les Écritures, qui sont paroles de vérités. Le problème est dans son interprétation. Il y a beaucoup de choses imagées et parabolique.
Quand est-ce qu'un chien veut dire un chien et quand est-ce que cela a un sens plus profond... là est le problème.
Il faut se mettre à la place des auditeurs et des lecteurs de l'époque. Si l'interprétation est alambiquées, c'est clair que ce n'est pas la bonne, puisque les auditeurs et lecteurs de l'époque ne l'aurait pas comprise. En cas de doute, le rasoir d'Occam devrait être la règle.

_____________________
dan26 a écrit :Tu dois vouloir dire la lecture qui utilise la logique et la raison, et qui met un sens aux mots .
Il n'y a pas que la logique et la raison. Par exemple, aimer quelqu'un n'est ni logique, ni raisonnable. Et pourtant, nous le faisons. Nous faisons et acceptons beaucoup de choses qui ne sont ni logiques, ni raisonnables.
dan26 a écrit :Tu dois vouloir dire : l'interprétation, l'allégorisme , qui permet aux croyants (qui refusent de voir des erreurs dans des textes qu'ils croient sacrés ) de venir au secours de ces vieux textes dépassé d'un autre age .,
Pas forcément ! Et ce n'est pas parce qu'un texte est vieux qu'il est dépassé. Ca c'est ce que tu crois pour te rassurer.
dan26 a écrit :donc tu n'as pas à juger un façon de lire plutôt qu'une autre.
:lol: Tu vois des jugements partout décidément ! :lol: J'imagine que ça te rassure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu existe, voyez-le aussi, par Jésus Christ

Ecrit le 30 mai19, 19:56

Message par dan26 »

a écrit :sibiraa dit
Dan tu passe ta vie a ridiculiser les croyants (oui ce sont des ignorants et je le confirme)
BRBRBR cela fait 1000 fois, que je dis que je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que..............., et expliquer le phénomène qui pousser l'etre humain à croire .De plus ce sujet est passionnant
a écrit :mais toi que sais tu en fait ?
ce que jai découvert en 40 ans de recherches et de passion .
a écrit :En quoi es tu plus intelligent qu'eux ?
qui a osé dire cela , je ne suis que passionné par ce sujet fabuleux "le phénomène religieux, vu sous tous ses angles d'approches "
a écrit :Je te demande c'est quoi la matière et là hopppps ungrand vide en toi et un grand vide dans la réponse à cette question
j'ai déjà répondu je suis pour l'abiogenèse .Et je lai déjà démontré
a écrit :les physiciens parlent de la physique avec des maths et là toi hopppps tu décroche en disant que les maths c'est de la meta physique et du coup ça n'est plus matérialiste
Je n'ai strictement jamais dit cela relis moi!!!Je dis seulement que les maths sont des grilles de lectures inventées par les hommes '


a écrit :mais tu es en colère contre ceux qui croient
BRBRBR relire et apprendre par couer le souligné , je suis usé de me répéter
a écrit :et ton coeur est fermé à l'amour des choses vraies
tu ne me connais pas je fais de vrai bénévolat depuis l'age de 25 ans j'ai aidé des centaines de personnes , et je continue tous les jours

Amicalement

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
a écrit :MLP a osé dire
Il n'y a pas que la logique et la raison. Par exemple, aimer quelqu'un n'est ni logique, ni raisonnable.
tu dis n'importe quoi aimer , part d'un besoin de d'une certaine attirance , interet ou autre . la logique est la raison est la base de toutes réflexion , désolé de te le dire . Sauf bien sûr sur ces dispositions naturelles sont écrasées par les croyances, tu en est un bel exemple .
a écrit :Et pourtant, nous le faisons. Nous faisons et acceptons beaucoup de choses qui ne sont ni logiques, ni raisonnables.
je suis d'accord certains le font, il y en a mêmes qui ont la cervelles entre les jambes . Nous sommes tous différents . Surpris que tu ne le saches pas!!!!!



a écrit :Pas forcément ! Et ce n'est pas parce qu'un texte est vieux qu'il est dépassé.
Mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire en plus!!!Je n'ai jamais dit cela , je dis qu'il faut lire ces vieux textes comme n'importe quel texte et avoir la lucidité de dire ce qui est bien ou pas .
Quand je lis un texte , un roman , un conte , je ne dis jamais systématiquement c'est la vérité , c'est ecrit c'est don vrai !!C'est ce que font les croyants du livre
a écrit :Ca c'est ce que tu crois pour te rassurer.
tu ne fais que me retourner un de mes arguments , sans pouvoir en trouver d'autres , innove non de non !!!

a écrit :Tu vois des jugements partout décidément ! :lol: J'imagine que ça te rassure.
Et tu te répètes et tu te contredis c'est consternant cette attitude .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu existe, voyez-le aussi, par Jésus Christ

Ecrit le 31 mai19, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu dis n'importe quoi aimer , part d'un besoin de d'une certaine attirance , interet ou autre . la logique est la raison est la base de toutes réflexion
C'est bien pour cela que je te dis qu'aimer n'est pas logique, et encore moins raisonnable. On sait très bien que l'amour n'est pas nécessaire à la préservation de l'espèce. Que ça parte d'un besoin acquis par l'éducation et la culture ne rend pas l'amour plus logique.
dan26 a écrit :je suis d'accord certains le font, il y en a mêmes qui ont la cervelles entre les jambes .
Inutile de dire "certains". Tout le monde avait compris que tu parlais de toi.
dan26 a écrit :je dis qu'il faut lire ces vieux textes comme n'importe quel texte et avoir la lucidité de dire ce qui est bien ou pas .
Justement, on ne lit pas ces textes comme n'importe quel texte, parce que ce ne sont pas n'importe quel texte. Connais tu des textes qui ont autant influé le monde que ceux ci ? Et pourtant, tu voudrais les traiter comme n'importe quel texte ? :hum: Ce n'est pas cohérent ! On ne lit pas un texte prophétique ou ésotérique comme n'importe quel texte. Ceux qui le font sont évidemment des incompétents.
dan26 a écrit :Quand je lis un texte , un roman , un conte , je ne dis jamais systématiquement c'est la vérité , c'est ecrit c'est don vrai !!C'est ce que font les croyants du livre
Mais c'est leur droit. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ça ne te donne pas le droit de vouloir leur interdire de dire que c'est la vérité. La liberté de penser et de croire reste une liberté fondamentale.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Dieu existe, voyez-le aussi, par Jésus Christ

Ecrit le 31 mai19, 04:26

Message par sibira »

dan26 a écrit : 30 mai19, 20:02 Je n'ai strictement jamais dit cela relis moi!!!Je dis seulement que les maths sont des grilles de lectures inventées par les hommes '
Quand on parle de maths on parle de ses objets (i.e. ensembles et classes propres et tout ce qui est l'un de ces deux objets en voulant rester prudent)

Donc du coup si une civilisation extra terrestre débarque demain tu crois franchement que pour cette civilisation les nombres premiers (c'est un exemple d'objet mathématique comme un autre ) c'est juste un truc inventé par les humains

On va rigoler si tu leur dit ça lol

tu es bien gentil mais un tantinet ridicule et le plus délirant dans tout cela c'est que le plus gentil des deux c'est moi vu que je te laisse la possibilité de me contredire en me rétorquant que l'existence d'une civilisation d'extraterrestre est une hypothèse non prouvée

Voyons voir si tu me rétorques ça
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 48 invités