Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 10 juil.19, 01:40

Message par prisca »

Je t'explique le principe.

Pour expliquer la Bible, voire le Coran si tu as envie, nous faisons des dialogues, pour rendre plus ludique la compréhension de la Bible.

Exemple :

Image

Tu vois cette image ? Et bien c'est comme cela que les prêtres catholiques et orthodoxes et leurs fidèles se représentent "le Shéol".

Ils disent que lorsque quelqu'un meurt, et bien il tombe là dedans.

C'est à dire que tous les gens qui meurent tombent la dedans.

Parce qu'ils disent que Jésus a racheté le monde entier donc tout le monde va au Paradis, mais sauf qu'il faut être quand même catholique et orthodoxe, donc les gens ils iront au Paradis, mais d'abord ils doivent tomber là dedans


Les catholiques et les orthodoxes ils y vont aussi, mais pour eux, c'est moins chaud, c'est plus climatisé disons.

Ils disent que chaque homme chaque femme même les enfants les pauvres ils vont la dedans


tu as chaud ?
Oui vachement et toi ?
Oui très chaud
Tu sais pourquoi on tombe là dedans ?
Non mais je crois en fait que je suis mort et je crois que j'ai lu qu'on va au shéol je crois quand on meurt sauf qu'avant il y avait des flammes qu'ils ont dit, mais depuis Vatican II normalement il n'y avait plus de flamme, mais je vois qu'ils n'ont pas bien compris au Vatican II les curés pendant 3 ans d'étude
Oui ils se sont trompés, mais nous on sait puisqu'on est la dedans
Tiens regarde en bas je crois que je reconnais le bébé de ma voisine et qu'ils ont dit que les bébés qui meurent sans être baptisés, et bien ils sont aussi dans le shéol
Ah oui même les bébés ?
Oui même les bébés les pauvres…..



A suivre…..
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 10 juil.19, 02:41

Message par sibira »

Bonjour Prisca

Le problème c'est que je ne connais rien à la Bible ni au Coran

à mon avis tu m'as confondu avec quelqu'un d'autre
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 10 juil.19, 04:10

Message par Saint Glinglin »

Où est le problème puisqu'elle non plus ?

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 10 juil.19, 04:46

Message par sibira »

Saint Glinglin a écrit : 10 juil.19, 04:10 Où est le problème puisqu'elle non plus ?
et c'est pour cela qu'elle devrait plus penser à toi qu'à moi

dans son esprit je suis un type sympa mais le problème il est là :

Celui qui connait le plus ce sujet est athée (c'est toi Saint Glin-Glin) et le fait d'être sympa n'a jamais été le signe d'une quelconque compétence sinon celle des pervers narcissiques

un pervers narcissique pas sympa ne fera jamais de victimes (ou alors il est complètement nul dans son domaine )
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 12 juil.19, 02:13

Message par sibira »

Prisca si je serais à ta place je réfléchirais avant de dire ça
Prisca a écrit :Le centre de ton message est cependant SGG mais moi je ne trouve pas qu'il faille parler de lui mais plutôt de la raison qui fait appel à la raison divine est ce à dire l'ABSOLUE VERITE.


ce mec SGG (ça ressemble au nom d'une galaxie en plus) est un vrai mystère (je pense que dans ta recherche d'absolu il se trouve quelque part sur ton chemin)

Quand on est croyant on peut certes s'intéresser à Dieu mais il y a des gens comme lui qui sont sur ta route qui mène au "Vassougian" et ces gens là on ne les efface pas d'un trait de plume ni en se fumant la cervelle

..et quand on est athée eh bien ce n'est pas en les ignorant que cela fera que le "Vassougian " sera moins gelé l'hiver et plus accessible l'été
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 12 juil.19, 06:48

Message par prisca »

Portrait de SGG

C'est un rêveur. Son avatar montre qu'il est toujours nostalgique d'une enfance trop vite passée puisqu'il arbore l'un de ses personnages préférés auquel il a toujours voulu ressembler.

En nous donnant cette image de lui il voudrait que l'on s'attachasse à le voir jeune svelte beau car les idées, beaucoup disent, que si l'on est beau on est aussi intelligent.

Il aime parler avec mystère et piège ses adversaires par des questions susurrées, à peine énoncées, pour tomber tel le rapace sur ceux qui se seront plantés.

Le pseudo maintenant.

Le pseudo est une raillerie pour les croyants, il aurait pu s'appeler "sainte Nitouche" ou "Sœur sourire" mais il a préféré le cinglant pseudo du Saint qui ne se fête jamais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 12 juil.19, 07:03

Message par sibira »

prisca a écrit : 12 juil.19, 06:48 Portrait de SGG

C'est un rêveur. ...
il a déjà montré qu'il connait la Bible plus que pas mal de gens qui eux sont sensés la connaitre

J'aimerai voir chez toi un peu de prudence (j'aimerai voir chez toi un peu plus d'amour pour lui que tu n'en montre mais bon déjà plus de prudence serait déjà très bien)

De toute façon la faute que tu as commise est prouvée:

comment se fait -il que ce sujet parle de moi alors qu'il est prouvé que je n'ai pas un dixième ni un centième de savoir de Saint GlinGlin sur la bible ?

entre parenthèses dans ce cas fait l'analyse de mon avatar et tu trouvera des choses très spéciales et pas tres catholiques sur moi (à ce jeu là on peut aller loin )
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 12 juil.19, 07:14

Message par prisca »

sibira a écrit : 12 juil.19, 07:03 il a déjà montré qu'il connait la Bible plus que pas mal de gens qui eux sont sensés la connaitre

J'aimerai voir chez toi un peu de prudence (j'aimerai voir chez toi un peu plus d'amour pour lui que tu n'en montre mais bon déjà plus de prudence serait déjà très bien)

De toute façon la faute que tu as commise est prouvée:

comment se fait -il que ce sujet parle de moi alors qu'il est Aprouvé que je n'ai pas un dixième ni un centième de savoir de Saint GlinGlin sur la bible ?

entre parenthèses dans ce cas fait l'analyse de mon avatar et tu trouvera des choses très spéciales et pas tres catholiques sur moi (à ce jeu là on peut aller loin )
Sibira, pauvre SGG est cinglant et dédaigneux. Il refuse le dialogue car tout ce qu'il dit d'après lui est mieux. Pour ce qui est de la connaissance de la Bible, il ne la connait pas puisqu'il porte la critique cqfd

Lorsqu'on critique la perfection on est un orgueilleux doublé d'un audacieux triplé d'un inconscient.

Mais j'ai conscience qu'il critique en tant qu'athée et c'est pour cela qu'il est athée car il ne voit que des défauts dans la Bible.

Donc la première des choses qu'il ait à faire, c'est de mettre tout en ordre, et se dire que lui n'est pas détenteur de la vérité qui reste toujours à lui être imposée.

Au fait comment cela se fait que tu dises de lui qu'il connait la Bible avec perfection alors que toi tu ne la connais pas ? Comment peux tu juger sur pièces ?

Et ce sujet parle de toi parce que je te trouve sympathique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 12 juil.19, 07:22

Message par sibira »

prisca a écrit : 12 juil.19, 07:14 Sibira, pauvre SGG est cinglant et dédaigneux.
si le monde serait composé de gens qui te disent qu'ils t'aiment ce monde serait-il plus rassurant pour toi?

tu est bizarre dans ton incapacité à voir la qualité suprême de SGG sous prétexte qu'il n'est pas gentil et conciliant (et en plus il est athée bref il a tout contre lui ce mec)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 14 juil.19, 06:06

Message par sibira »

prisca a écrit : 12 juil.19, 07:14 Et ce sujet parle de toi parce que je te trouve sympathique.
Dieu nous demandera des comptes et j'espère que sur ton compte ton amour pour SGG comptera plus pour toi que la sympathie que tu aura envers ceux qui sont soit disant sympathiques avec toi

Dieu nous demandera aussi des comptes sur des sujets ouverts à propos de gens qu'on aime bien

N'oublie jamais cette chose:

nous sommes des primates et cela ne sera pas compté pour justice (effectivement quel mérite possède un singe a manger des bananes et à se comporter comme un singe?)

Quand ton frère en Christ sera plus intelligent que SGG alors : on verra ce qu'il faut voir mais en attendant nous sommes des singes comparés à lui
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 14 juil.19, 06:25

Message par prisca »

sibira a écrit : 12 juil.19, 07:22 si le monde serait composé de gens qui te disent qu'ils t'aiment ce monde serait-il plus rassurant pour toi?

tu est bizarre dans ton incapacité à voir la qualité suprême de SGG sous prétexte qu'il n'est pas gentil et conciliant (et en plus il est athée bref il a tout contre lui ce mec)
La vérité c'est qu'il n'y a que des SGG qui, parce qu'ils s'ennuient, se sont dit "si nous allions dans ce forum pour manger du croyant" ?

Donc la multiplication des SGG n'est pas favorable à l'échange structurelle entre croyants qui pourraient avancer dans la compréhension de la Bible parce les croyants doivent déjà répondre aux SGG qui mettent en frein à cette progression par des questions infantiles auxquelles personne ne peut répondre en fait, comme dire "non mais l'Apocalypse ce sont les Juifs qui l'ont faite et puis elle est tardive à partir du moment où ceci cela" bref, des considérations inutiles futiles car prenons moi, je n'ai pas à savoir qui a écrit quand comment, si c'est sur banc ou au sol, en position du lotus, ou en faisant l'arbre droit, parce que ces considérations là je les ai dépassées puisque même pas elle ont compté puisque je pars du principe que Dieu a voulu nous donner la Bible, soit, nous l'avons, maintenant lisons.

Est ce qu'on se demande si Victor Hugo avait bu 3 cafés après avoir pris sa douche et s'il a écrit à la lumière de la bougie, ou qu'il ait écrit lui même ou même il avait peut être un scribe parce que la plume ça le fatiguait ? Non, nous lisons les Misérables et nous nous réjouissons de cette lecture.

La comparaison est maladroite mais c'est pour dire, merci Seigneur de nous avoir donné la Bible et maintenant mettons nous à la tâche et comprenons la dans son entier, et passons des heures à autopsier chaque verset sous toutes les coutures car nous avons compris que notre vie en dépens.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
sibira a écrit : 14 juil.19, 06:06 Dieu nous demandera des comptes et j'espère que sur ton compte ton amour pour SGG comptera plus pour toi que la sympathie que tu aura envers ceux qui sont soit disant sympathiques avec toi

Dieu nous demandera aussi des comptes sur des sujets ouverts à propos de gens qu'on aime bien

N'oublie jamais cette chose:

nous sommes des primates et cela ne sera pas compté pour justice (effectivement quel mérite possède un singe a manger des bananes et à se comporter comme un singe?)

Quand ton frère en Christ sera plus intelligent que SGG alors : on verra ce qu'il faut voir mais en attendant nous sommes des singes comparés à lui
Je trouve dommageable pour les âmes qu'un frein soit mis à chaque progression par des SGG qui non pas te répondent avec l'argument mais qui te réponde en te disant "va prendre tes médocs" ou "prends une douche car c'est la douche qui calme les fous" tu comprends ?

Moi je suis gentille avec lui mais lui il me dit toujours des méchancetés au lieu d'argumenter.
Modifié en dernier par prisca le 14 juil.19, 06:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 14 juil.19, 06:33

Message par sibira »

prisca a écrit : 14 juil.19, 06:25 La vérité c'est qu'il n'y a que des SGG qui, parce qu'ils s'ennuient, se sont dit "si nous allions dans ce forum pour manger du croyant" ?
Comment aimer quelqu'un quand on ne fait aucun effort pour l'aimer?

c'est ce que tu essaye de nous apprendre ici Prisca?

Combien de minutes (et combien de tristesse ) as tu éprouvé en lisant ce que je dis là?

(l'amour sans la tristesse qui va avec c'est juste une contre façon de l'amour)

je ne ressent aucune tristesse dans tes propos

refais moi le mais en ressentant un truc sur mon post précédent (je ne me répète pas car cela serait une insulte à ton intelligence)

essaye de vivre la vie et non de penser comme il faudrait la vivre

crois moi il y a des gens qui sont morts et aimeraient bien vivre la vie : et là tu en as l'occasion
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 14 juil.19, 06:38

Message par prisca »

Non je ne suis pas triste tu as raison.

Lorsqu'on est triste parce que quelqu'un nous chagrine, on l'aime moins, mais lorsqu'on est joyeux, on considère celui qui aurait pu nous chagriner comme un enfant qui fait des simagrées, tu sais un enfant qui fait des bêtises et on aime ses bêtises.

En fait tu ne te mets pas à ma place sibira.

Je sais qu'en mai 2021 nous ne serons plus là, donc j'ai vraiment en moi la notion du sentiment d'urgence, et il faut parer au plus pressé, et le plus pressé c'est de charger charger charger les Arbres de Vie.

C'est comme si tu dois faire un long voyage, tu ne pars pas sans bagage, et bien c'est pareil, je fais en sorte de pousser les gens à comprendre la Bible afin qu'ils accumulent tout le nécessaire pour le grand voyage, ce nécessaire leur donnera du ressort pour les existences futures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 14 juil.19, 06:45

Message par sibira »

prisca a écrit : 14 juil.19, 06:38 Non je ne suis pas triste tu as raison.
je te demande de le devenir (ce genre de sentiment est l'un des plus puissant de tous)

tu est tellement rapide dans tes réponses ma chère Prisca :

l'intelligence de la tristesse demande du temps et certes ça ne s'apprend pas à l'école cette sagesse là mais tu est une fille intelligente et capable de t'adapter à d'autres cultures (et surtout à la culture dont le siège social est située dans le centre de ton cerveau )
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sibira, tu viens, on organise des jeux de rôle.

Ecrit le 14 juil.19, 06:48

Message par prisca »

Pourquoi j'aurais de la peine pour SGG ? Qu'a t il pour que je sois triste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités