Les sept noms de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Les sept noms de Dieu

Ecrit le 20 nov.05, 02:18

Message par AMADEUS »

Les sept noms de Dieu tel que nous le voyons dans l'Ancien Testament; sont sept révélations de ses différends pouvoirs rédempteur. Chacun de ces noms trouve un plein accomplissement en Christ. Le premier:

JEHOVAH-SHAMMAH : ''Le Seigneur est là'' ou ''Le Seigneur est présent''; nous révélant ainsi la joie du privilège que nous possédons à pouvoir jouir de sa présence constante dans notre vie.

JEHOVAH-SHALOM : ''Le Seigneur notre paix''. Signifiant que le repos d'esprit et la liberté de toute inquiétude est désormais une bénédiction dont nous pouvons jouir par la foi en Lui, sachant qu'il est au-dessus de toutes choses et contrôlant les circonstances de nos vies comme elles doivent l'être.

JEHOVA- RA-AH : ''Le Seigneur est mon Berger''. Signifiant que nous pouvons jouir de la guidance du Seigneur dans nos vies. Comme le Berger conduit ses brebis, ainsi le Seigneur nous conduit dans sa volonté; dans ce qu'il y a de meilleur pour nous. C'est l'effort constant; le but continuel vers lequel Dieu essaie de nous diriger. Plus nous seront soumis de coeur et dans une attitude d'humilité au mouvement de sa volonté dans notre coeur; plus nous jouirons plus tard des fruits bienfaisants de sa sage conduite.

JEHOVA-JIREH : ''Le Seigneur pourvoira'' ; Dieu pourvoie à nos besoin comme une maman oiseaux pouvoie à la nourriture de ses petits qui sont au nids. Quelle paix cela est pour le coeur de savoir que Dieu prend en main toute nos inquiétudes humaines...

JEHOVA-NISSI : ''Le Seigneur notre bannière'' ou ''notre victoire''. Victoire sur nos ennemis; victoire sur nous-même et victoire sur les circonstances adverses. Comme l'a dit le roi David: ''IL offre une loi en tout point bien réglée et offrant pleine sécurité!''

JEHOVA-TSIDKENU : ''Le Seigneur notre Justice'', signifie que nous n'avons pas à nous venger nous-même. Dieu prend lui-même de déffendre nos intérêts et notre bon droit fasse à ceux qui nous persécute et qui commette injustice contre nous. J'ai vu la main de Dieu agir au cours des années, dans la vie de ceux qui m'ont fait du mal dans le passé, et je vois aujourd'hui qu'aucune de ces personnes n'a échappé à la sanction divine... tous ont été rattrapé par le Seigneur et on dû manger les fruits amers qu'ils avaient semés en me faisant du mal... Oui, vraiment, nous avons un Dieu qui prend soin de nous. Amen!

JEHOVA-RAPHA : ''Le Seigneur, mon médecin'' ou ''le Seigneur qui te guérit''. Le monde ne serait pas assez grand pour contenir les livres de tous les récits et témoignages de guérisons que Dieu a accomplie dans la vie de ses enfants! J'ai moi-même fait l'objet de plusieurs guérisons dans ma vie. Chacune est à la gloire de noter Dieu et à la stupéfaction des médecins!

Toutes les vertus et bénédictions rattachées à ses merveilleux noms sont disponible pour nous en provision. La foi en Dieu et en ses capacités; la confiance en ses vertus salvatrice, les fait se matérialiser et sortir de lui comme une force sortait de Jésus pour guérir ceux qui le touchaient avec foi. Plus nous nous confierons avec calme et confiance en ce Dieu aux sept noms; plus Il agira dans notre vie.

Voilà petite soeur. J'ai répondu à ta question. Je t'invite à m'en poser d'autres si le charme de ma réponse a touché ton coeur.

Je t'invite également à visiter mon site http://groups.msn.com/CeQueLaBibleEnsei ... tsnew.msnw Tu peux me commander du matériel dont je me ferai un plaisir de t'envoyer gratuitement. Fraternellement et avec l'amour de Dieu, je te salut. Jocelyn Girard (AMADEUS)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.05, 02:26

Message par medico »

c'est pas des noms c'est tout simplement que en fonction d'un événement JEHOVAH avait un qualificatif. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 nov.05, 03:52

Message par Pasteur Patrick »

En théologie, il existe un chapitre appelé les Noms de Dieu. Je pense que c'est de cela que veut nous parler Amadeus.
Mais ilest allé un peu vite en besogne, par souci de bien faire sans doute ou parce qu'il n'est pas théologien. En effet, Dieu a encore bien d'autres Noms dans la Bible.
Rien que dans l'Ancien Testament,Amadeus a oublié que Dieu s'appelle El, Elohim, Tsebaoth, El-Shaddaï, YHWH (tout simplement!), Adonaï, haShem (le Nom), le Qadesh (le Saint), le Créateur, etc.
Dans le Nouveau Testament, les auteurs en parlent surtout comme le Père (Pater), le Fils (Hyios), l'Esprit (Pnevma), l'Amour (Aghapi), Dieu (Theos), Seigneur (Kyrios)...

Ca fait donc bien plus que Sept,même pour l'A.T.
Ce ne sont pas "simples ' qualificatifs (il ne s'agit pas de grammaire ici), Medico, mais bien des noms donnés à Dieu à partir du donné biblique.

Bon dimanche

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.05, 03:55

Message par medico »

PATRICK
je savais pas que le mot DIEU était un nom. :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.05, 04:09

Message par Falenn »

Je crois vraiment que le dieu n'a pas de nom car un nom a une utilité (il permet de savoir de qui on parle, d'identifier l'autre, le définir auprès d'un tiers, ...).

On ne nomme pas quelqu'un quand on s'adresse à lui. On lui dit "tu".
Mais quand on parle de celui dont on ne connait pas le nom, on dit "lui".
Le dieu serait le seul "lui".
Mais pourquoi parler de "lui" alors qu'il est omniprésent ?

Il n'a pas de nom car rien ne sert de le nommer.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 nov.05, 04:26

Message par Pasteur Patrick »

eh bien comme cela, tu auras appris quelque chose,medico. Ca, tu vois, c'est simplement une question de grammaire!
Ciao

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 04:37

Message par JusteAli »

Bonjour,

Je pense que "Jehovah" correspond au terme arabe "Howa" qui signifie en francais "Il Est".

Dans Le Coran Allah dit de ce fait: "Howa Allah alladhi la ilaha illa Howa" ce qui veut dire en francais : "Il est Allah et il n'est point de dieu a part Lui".

Allah dit dans Le Coran : " Howa Al Awwalo wa Al Akhiro wa Addhahiro wa Al Batino" ce qui signifie en langue francaise : " Il Est Le Premier et Le Dernier, Le Visible et L'Invisible".

Allah dit dans Le Coran : " Howa Allah alladhi la ilaha illa Howa, Al Hayyo Al Qayyoum", ce qui signifie : " Il Est Allah et il n'est point de dieu a part Lui, Le Vivant, l'Eveille"

Je remarque effectivement que plusieurs versets dans Le Coran commencent par le terme "Howa" qui est toujours suivi par un des Noms de Dieu comme " Al Awwal" "Al Akhir" "Al Batin" "Al Hay" "Al Qayyoum" etc.

Je ne connais pas l'origine du mot "Jehovah" mais je suis persuade qu'il peut etre apparente au mot arabe "Howa".

La syllabe "Je" correspond peut-etre au mot arabe "Iy" qui signifie en francais "Oui". Je crois donc que "JEHOVAH" equivaut a "Iy Howa" en arabe et a " Oui Il Est" en francais.[/b]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 nov.05, 04:52

Message par Pasteur Patrick »

la Bible n'est pas arabe mais hébraïque,justali. Merci pour ta petite digression linguistique qui nous a appris quelque chose de ta langue .
Ciao

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 06:03

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit :la Bible n'est pas arabe mais hébraïque,justali. Merci pour ta petite digression linguistique qui nous a appris quelque chose de ta langue .
Ciao
La Bible devrait etre effectivement hebraique pour ce qui est de La Thorah et arameenne pour ce qui est de l'Evangile. Pasteur Patrick, quelle langue maitrises-tu le plus, l'hebreu ou l'arameen?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 nov.05, 10:03

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :
Dans Le Coran Allah dit de ce fait: "Howa Allah alladhi la ilaha illa Howa" ce qui veut dire en francais : "Il est Allah et il n'est point de dieu a part Lui".

Allah dit dans Le Coran : " Howa Al Awwalo wa Al Akhiro wa Addhahiro wa Al Batino" ce qui signifie en langue francaise : " Il Est Le Premier et Le Dernier, Le Visible et L'Invisible".

Allah dit dans Le Coran : " Howa Allah alladhi la ilaha illa Howa, Al Hayyo Al Qayyoum", ce qui signifie : " Il Est Allah et il n'est point de dieu a part Lui, Le Vivant, l'Eveille"

Et au passage tu confirmes donc que le Coran ne peut être "parole de Dieu" puisque Allah... ne dirait pas "il est Allah"

.......mais JE SUIS ALLAH.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 10:18

Message par JusteAli »

Bonsoir simplement moi,

Allah s'exprime dans Le Coran a la premiere personne comme a la troisieme selon ce qu'exige le contexte de la revelation et la beaute du style.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.05, 10:25

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :Bonsoir simplement moi,

Allah s'exprime dans Le Coran a la premiere personne comme a la troisieme selon ce qu'exige le contexte de la revelation et la beaute du style.
Ah! ah! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.05, 20:04

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :eh bien comme cela, tu auras appris quelque chose,medico. Ca, tu vois, c'est simplement une question de grammaire!
Ciao

alors explique moi ce passage.
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 nov.05, 21:17

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :Bonsoir simplement moi,

Allah s'exprime dans Le Coran a la premiere personne comme a la troisieme selon ce qu'exige le contexte de la revelation et la beaute du style.
Salam...

Dis plutôt que ceux qui l'ont écrit se sont emmêlé un peu les styles...etc...

Encore une fois c'est très difficile pour un musulman UNE FOIS admettre ce qui saute aux yeux pour tout autre lecteur:

- aucune perfection
- des fautes de syntaxe, de termes, de temps, de personnes en veux tu en voilà
- la poésie... laissons cela de côté, il y en a tellement de textes bien plus beaux et poétiques que cela ne vaut même pas la peine d'en discuter

La Foi est bien aveugle... pas que pour les musulmans d'ailleurs.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 02:49

Message par JusteAli »

Bonjour simplement moi,

je pense que pour te faire une idee honnete et rationnelle concernant Le Coran il te faut avoir recours a un expert en langue arabe, un grammairien linguiste pour ce qui est de la syntaxe et de la structure, et a un poete aguerri pour ce qui est de la beaute du texte et du style inimitable du Coran. Autrement, cher simplement, tu resteras dans le doute jusqu'a ta mort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités