Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 18 nov.19, 00:52

Message par prisca »

Athanase a écrit : 17 nov.19, 23:33 j'avoue que cette problématique du prix m'échappe un peu. Pour moi la croix est la conséquence des erreurs des hommes et en ce sens elle est inévitable puisqu'il s'agit de sauver les hommes par ce vers quoi il devraient tendre et non par ce qu'ils font c'est à dire le jugement qui, passant du péché au pécheur, devient le terreau de la haine de l'autre et de la violence envers lui.



Dieu aurait pu payer tout prix, mais il a payé le prix ultime, son propre fils. Il n’y a pas de valeur plus élevée que Jésus, mais Dieu a choisi de donner le Christ en échange de pécheurs sans valeur comme nous. Cela nous impute la valeur du Christ, prouvant une fois pour toutes l’amour ultime que Dieu a pour nous tous.

Donc il n'y a pas de prix ni de rançon , juste la proposition d'un amour total et absolu qui ne se renie pas même en face de la pire des injustice et de la pire machination
Mais je crois il vous faudra retourner à la lecture de la crucifixion où Jésus pardonne à ceux qui l'ont crucifiés… mais à ce sujet, il ne faut pas trop donner dans la manichéisme, car, tous petits ou grands, nous sommes des pécheurs qui par nos péchés clouons chaque jours le Christ sur la croix
évidemment que le pécheur ne peuvent entrer dans le royaume avec son péché, mais le pécheur une fois pardonné le peut c'est cela l'évangile de Jésus-Christ.





C'est toujours votre myopie spirituelle qui vous empêche de voir pleinement que l'amour surpasse la justice dans la volonté de Dieu car le Dieu de la bonne nouvelle n'est pas un juge mais un père aimant et non un bourreau avide de sang et de vengeance.... et puis le Christ nous a donné son pouvoir de pardonner les péchés et de poursuivre avec lui sa mission de rédemption:

Dieu nous a donc fait juges non de nos frères mais de leurs péchés et il nous revient de sanctionner ces derniers et de sauver les premiers... ainsi que l'a fait le Christ Lui-même.
Ainsi il nous faut sortir du dualisme bien/mal des hommes et entrer dans le la dynamique de la rédemption qui vient des cieux.

Voilà qu'enfin vous venez à raisonner et c'est cela la clé de la compréhension.

Il y a effectivement une problématique à résoudre car tel que nous connaissons Jésus, vous et moi Athanase, nous savons que Jésus vient, que Jésus enseigne, et que jésus part au Ciel sans que cela soit obligatoire que Jésus en passe par la Croix puisque nous savons en outre, je dis "nous" mais je fais comme si vous le saviez, car vous l'avez vu écrit, que les Juifs qui ont condamné Jésus ont été volontairement endurcis par Dieu afin que tout s'accomplisse, et lorsque je dis "tout" il s'agit de la Crucifixion indispensable pour que nous guérissions.

Mais nous ne guérissons pas par le PARDON inconditionnel, nous guérissons au prix de notre mérite, et pour l'obtenir ce mérite, il faut CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - METTRE SA PAROLE EN PRATIQUE.


Pour se faire, il faut que nous ayons accès à l'Enseignement de Jésus et comment ?

S'il y a un mur infranchissable il faut l'abattre ce mur, et au lieu de philosopher comme le font les prêtres pour nous endormir sur des explications qui en somme sont déjà blasphématoires pour Dieu car disent ils à qui veut l'entendre : DIEU EST MISÉRICORDIEUX et à tel point que DIEU prend le Sang de Jésus pour nous pardonner chers frères et soeurs, et les gens n'y voient que du feu car émanant de gens qui ont l'habit pour autorité, les gens se disent ils, il y a un mystère que nous ignorons, Dieu prend le Sang de Jésus oui, et nous nous sommes pardonnés, mais sans se douter qu'il y a déjà blasphème et de plus une grande incohérence.


Comment peux t on disposer de cet argument pour dire : Hitler est pardonné parce que Dieu a pris le Sang de Jésus pour lui !!

Comment peux t on à ce point être odieux car voilà que Jésus s'évertue à dire qu'il faut avoir un comportement adéquat pour aller au Paradis, que les Lois Mosaïques sont toujours en vigueur, qu'il ne faut pas faire un seul péché sinon toutes les oeuvres bonnes sont effacées, et mettre donc à néant tout son enseignement car les prêtres disent : vous naissez mes frères et soeurs - vous décédez - vous allez tous au Paradis tous sans exception et tout se passe dans cet ordre là, il n'y a personne qui ne sera laissé sur le carreau, sauf qu'il faut mes frères et soeurs savoir qu'il y a le péché impardonnable et il consiste à votre refus d'accepter la Miséricorde de Dieu, à l'heure de votre mort, si vous recevez la grâce d'aller au Paradis, vous irez en Enfer.


Bien sûr que les prêtres disent : il faut se repentir, il faut se confesser, il faut bien agir car ceci c'est en RESPECT pour Dieu, en RESPECT pour Jésus car c'est comme si les hommes ont un cadeau, et doivent être en échange redevables par une bonne conduite.


Demain j'offre à mon fils de 4 ans un vélo, je lui offre gratuitement parce que je suis gentille avec lui, je ne lui demande rien, ni qu'il soit gentil, ni qu'il doive être plus grand un homme bon, rien du tout, mais ce petit, qui comprend, va me rendre de la gentillesse en retour du cadeau que je lui fais, et les prêtres c'est ce qu'ils font, ils ne disent pas : "si vous êtes abominables vous n'irez pas au Paradis" ils disent "il ne faut pas être abominable" car ils ne laissent pas planer chez les gens l'éventualité que le Paradis leur soit refusé, ils leur disent juste "soyez reconnaissants envers Jésus qui quand même a donné sa Vie pour que vous soyez pardonnés sans que Dieu n'exige que vous vous comportiez bien".


Donc ils prêchent une économie du Salut sans avoir la foi ni même sans avoir fait quelque oeuvre.

Il n'y a aucun amour là dedans, ce ne sont que des faussetés et injures envers DIEU qui est pris comme un DIEU qui donne un fils qu'il a eu avec une humaine juste pour le faire mourir et en retour dire : "regardez j'ai fait mourir mon fils, et vous avez la preuve que je vous aime et vous pardonne car lui mon fils a pris tous vos péchés car vous vous êtes incapables de vous rendre bons" et de surcroit "regardez, j'ai créé l'homme avec des défauts car j'ai oublié de lui donner la vertu de se rendre bons donc je remédie à mon erreur, je crois que je vais revoir le prototype de l'homme et la prochaine fois que je crée une humanité, je vais rajouter chez lui "le neurone" qui manque :hum: ----- il sera capable du meilleur cet homme futur que je vais créer en rajoutant ce neurone, car en sachant écouter ma Parole pour se rendre bon et moi en retour je lui donne mon amour, mon amour n'est pas gratuit, mon amour se paie par sa volonté de m'aimer cet homme là"...


Mais cette disposition existe déjà, PAUL le dit, "faites mourir l'homme ancien, devenez des hommes nouveaux et Dieu en retour vous donne son Amour".

Mais non les prêtres ont décidé que non, il ne faut rien faire pour mériter le Paradis, le Paradis est gratuit puisque Jésus a racheté tous les péchés par sa souffrance.


Non mais de qui se moque t on ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 18 nov.19, 09:55

Message par omar13 »

prisca, pour une fois, en tant que musulman, je suis complètement d'accord avec toi que des personnes, que tu appelles "les prêtres", ont caché la vérité aux deux milliards de pauvre chrétiens, leur faisant croire qu'ils iront tous au paradis parce que jesus, en mourant sur la croix, il s'est sacrifié pour eux, leur achetant tous les péchés????


maintenant, je t'expliquer comment on est arrivé a ce point:
les prêtres, qui sont des Catho-Romains, n'ont fait que continuer a divulguer le mensonge construit par les Romains.
je ne vais te raconter de nouveau l'histoire de l'imposture du christianisme inventé par les romains, parce que tu m'as fais comprendre que tu ne veux plus m'écouter????

Une seule remarque, le nombre de papes qui ont succédés a l’Apôtre Pierre jusqu'aujourd'hui, ils sont 263, sur les 263, il y'en a 253, tous Romains et/ou Italo-Romains, la raison est une seule, le celle de maintenir secret le complot qu'ils avaient fait a Jesus et la grande imposture qui est le christianisme.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 12 déc.19, 20:54

Message par Athanase »

Prisca a écrit : mon amour se paie par sa volonté de m'aimer...
Dieu n'a que faire de notre amour si celui ne revient qu'aimer et lui seulement.
C'était déjà clair pour les juifs qui reconnaissaient explicitement qu'il faut aimer Dieu et son prochain en même temps et au même niveau et Jésus va plus que le confirmer.
Alors je suis assez d'accord avec vous Prisca , à ceci près que l'amour de Dieu se paie au prix de l'Amour du prochain donné en retour car c'est dans l'amour du prochain que se vérifie celui que l'on porte à Dieu.
1jean 4
a écrit :
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 13 déc.19, 00:39

Message par prisca »

Athanase a écrit : 12 déc.19, 20:54 Dieu n'a que faire de notre amour si celui ne revient qu'aimer et lui seulement.
C'était déjà clair pour les juifs qui reconnaissaient explicitement qu'il faut aimer Dieu et son prochain en même temps et au même niveau et Jésus va plus que le confirmer.
Alors je suis assez d'accord avec vous Prisca , à ceci près que l'amour de Dieu se paie au prix de l'Amour du prochain donné en retour car c'est dans l'amour du prochain que se vérifie celui que l'on porte à Dieu.
1jean 4

D'accord avec vous également Athanase car aimer Dieu c'est aimer les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 mai20, 07:55

Message par prisca »

Athanase a écrit : 29 sept.19, 05:43

je ne m'en sens pas vraiment concerné par les imprécations de Saint Paul.... Quant aux prétres homosexuels vous ne faites qu'ajouter à votre intégrisme borné, la manifestation de votre manque de charité récurent. Oui certes, il y a des prêtres pécheurs et ce qui les met en port-à-faux avec ce qu'ils disent et même enseignent mais ils sont comme beaucoup des hommes faillibles parce que souffrants et en fonction de cela en recherche de compensation de leur mal-être. Aussi Prisca rappellez vous que le Christ nous demande d'être miséricordieux comme notre Père des cieux est miséricordieux (Luc 6, 36-38).
Tu devrais renoncer à trier la Bible pour enlever ce qui ne t'intéresse pas, car c'est comme si tu disais face à Dieu "ça oui je prends" et "non ça je laisse".

Tu n'imagines pas à quel point c'est offensant envers DIEU de dire "je ne suis pas concerné par Paul".

Le Saint Esprit parle à travers Paul et toi tu dis "non ce n'est pas à mon gout".

Quel toupet !

Aujourd'hui j'ai continué à analyser Paul et j'en suis venu à cette Epitre éloquente sur la question de l'homosexualité chez les frères prêtres.


Interprétation de la Lettre de Paul qui est en bas, en bleu.

Il y a des bruits qui courent sur votre compte comme quoi vous vous adonneriez à des actes impudiques, des actes que même pas les paiens font, à un point tel que je vous dirais que c'est de l'ordre que des fils coucheraient avec leur propre mère.

Et vous n'avez pas honte au visage, même pas vous vous sentez affligés par ces actes jusqu'à dénoncer ceux qui font ces choses là.

Pour moi qui ne suis pas avec vous, puisque je suis mort lorsque vous ferez ces choses là, puisque je ne serais près de vous qu'en esprit, je vous ai déjà jugés, comme si j'étais parmi vous.

Au Nom de Seigneur Jésus qui me dit tout ce qu'il se passe puisque c'est comme si nous étions assemblés vous et moi.

Que les hommes qui s'adonnent à ces crimes meurent avec satan dans l'étang de feu afin qu'ils repartent de plus belle pour que l'esprit soit sauvé pour un autre Jugement Dernier.

Vous avez tort d'être fiers de vous. Vous ne savez pas qu'il faut que vous mettiez de la hauteur à votre doctrine ? Faites disparaitre ce qui vous a desservi car mensonge afin que vous soyez avec une doctrine nouvelle parée de vérité car puisque vous êtes dénués de tout bien Jésus ayant été immolé pour vous sauver.

Remerciez Jésus, non pas avec votre rituel mensonger pleine de malice et de manque de respect pour Dieu, car méchants vous vous comportez avec Dieu, mais avec une doctrine toute nouvelle pleine de pureté et de vérité.

Je vous avais écrit dit Paul pour vous dire de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas avec les gens de l'extérieur, ou avec des gens qui vous ressemblent, cupides et ravisseurs, non pas avec les idolatres comme vous, sinon vous ne feriez qu'un avec eux, ces gens du dehors, mais une bonne fois pour toutes il faut cesser.

Et aujourd'hui je vous écris pour vous dire de renoncer d'avoir des relations impudiques avec quelqu'un qui se dit frère, est impudique, cupide, idolatre, outrageux, ivrogne, ravisseur, ne vous mélangez pas avec des gens de basse moralité.

Est il besoin de juger les impudiques du dehors de l'enceinte religieuse ? Ne devriez vous pas vous juger ceux qui sont à l'intérieur de l'enceinte religieuse et qui s'adonnent à ces impudicités ? Pour les impudiques du dehors, Dieu les juge. Otez de parmi vous le méchant vous.


Corinthiens 5

1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous ! 3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,- 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.



ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités