Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 22 déc.19, 08:56

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant

Donc, évidemment, il faut s'attaquer à moi faute d'arguments. Je serai donc bon pour être enfermé avec les schizophrènes, car selon le bon docteur dan26 expert psychiatre reconnu dans toute la galaxie, je serai atteint d'une maladie mentale.
je te conseille de voir un psy, de lui parler de tes fameux voyages, et de nous dire le diagnostic !!
Salut dernier message avec toi

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 22 déc.19, 10:50

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 22 déc.19, 08:56 je te conseille de voir un psy, de lui parler de tes fameux voyages, et de nous dire le diagnostic !!

Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire. Stigmatisation gratuite ! Accusation de folie ! Tout ça pour quoi ? Parce que je suis différent de toi.

Je suis à peu près sûr qu'en un autre temps, tu serai en train de préparer le bûcher après m'avoir accusé de sorcellerie. Des gens comme toi, il y en a eu dans l'histoire. On les reconnaît facilement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 22 déc.19, 11:27

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 10:50 Je suis à peu près sûr qu'en un autre temps, tu serai en train de préparer le bûcher après m'avoir accusé de sorcellerie. Des gens comme toi, il y en a eu dans l'histoire. On les reconnaît facilement
J'hésite entre la victimite et sentiment de persécution. Tu es vraiment en mode "crimes et châtiments". :wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 22 déc.19, 22:22

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant à osé dire
Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire. Stigmatisation gratuite ! Accusation de folie ! Tout ça pour quoi ? Parce que je suis différent de toi.
la raison pour laquelle je ne te réponds plus, tu ne comprends rien, tu déformes tout !!
Pour preuve immédiate : ton souligné alors que cela fait 10000000000000000 fois que je dis que je comprends tout à fait ceux qui ont besoin de merveilleux,de croire, de religion etc mais trouve anormal voir maladif , ceux qui veulent prouver aux autres (comme toi ) que ce qu'ils ressentent , croient , aiment est la vérité universelle , et que les autres doivent etre comme eux .
C'est aussi c....., que de reprocher à une personne qui n'aime pas le foot, les haricots , le Whisky etc (alors que toi tu les aimes ), de ne pas aimer cela

a écrit :Je suis à peu près sûr qu'en un autre temps, tu serai en train de préparer le bûcher après m'avoir accusé de sorcellerie. Des gens comme toi, il y en a eu dans l'histoire. On les reconnaît facilement.
preuve encore que tu ne comprends rien à ce que l'on t'explique et te dit !!!Tu es dans ton monde de ..........
je te laisse dans ta fange

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 23 déc.19, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :la raison pour laquelle je ne te réponds plus, tu ne comprends rien, tu déformes tout !!
Pour preuve immédiate : ton souligné alors que cela fait 10000000000000000 fois que je dis que je comprends tout à fait ceux qui ont besoin de merveilleux,de croire, de religion etc mais trouve anormal voir maladif , ceux qui veulent prouver aux autres (comme toi ) que ce qu'ils ressentent , croient , aiment est la vérité universelle , et que les autres doivent etre comme eux .

:lol: :lol: :lol: Ca c'est ce que tu essayes de faire croire, mais ton attitude prouve exactement le contraire. Quand on comprend, on n'envoie pas les gens voir un psy en déclarant qu'ils ont une maladie mentale.

Comme je l'ai dit, l'histoire est rempli de ces bourreaux sanguinaires et de ces tyrans qui veulent imposer aux autres leur point de vue, quitte à les traiter de malades mentaux pour les rabaisser, et ensuite, les enfermer et les tuer. « Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ».

J'ai parfaitement le droit de dire que ce que je ressens est la vérité. En quoi c'est ton problème ? T'ai je traité de malade mental parce que tu n'as pas les mêmes capacités que moi ? Ai je mis un couteau sous ta gorge ? Tu ne peux pas être comme moi, car tes capacités psychiques sont limitées. Et à la limite, c'est très bien que tes capacités soient limitées, car tu as un mauvais esprit, et un grand pouvoir entre de mauvaises mains, il n'y a pas pire.

Alors tu vois, tu es en plein délire, car je ne veux absolument pas que les autres soient comme moi. C'est d'ailleurs impossible, puisque chacun a ses propres capacités. Chacun peut si il le veut développer ses pouvoirs psychiques, mais je ne peux obliger personne à le faire.

JE SUIS LIBRE ! Et je me fous royalement que ça te gène que je dise ma vérité. Je ne veux rien imposer à personne, mais j'ai parfaitement le droit de m'exprimer. Ce sont les tyrans comme toi qui impose la censure, et sous prétexte de "faire le bien', ils tuent, massacrent, assassinent sans autre forme de procès.

dan26 a écrit :C'est aussi c....., que de reprocher à une personne qui n'aime pas le foot, les haricots , le Whisky etc (alors que toi tu les aimes ), de ne pas aimer cela

Et combien de fois as tu conseillé à quelqu'un qui n'aime pas le foot, les haricots ou le whisky d'aller consulter un psy car ils seraient atteint d'une maladie mentale ?

Tu me prends vraiment pour un idiot ? :hum:

Tu es vraiment ce que l'humanité peut faire de pire. Et ensuite, tu oses te dire tolérant et humaniste. :lol: :lol: :lol: Laisse moi rire !

Tu es à vomir ! Et effectivement, je ne veux pas discuter avec quelqu'un qui a une telle mentalité. J'en ai croisé du monde en 15 ans sur ce forum, et je n'ai jamais refusé de discuté avec quelqu'un. Mais toi ! Tu as battu tous les records de médiocrité humaine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 23 déc.19, 06:50

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
:lol: :lol: :lol: Ca c'est ce que tu essayes de faire croire, mais ton attitude prouve exactement le contraire. Quand on comprend, on n'envoie pas les gens voir un psy en déclarant qu'ils ont une maladie mentale.
donc je confirme tu ne sais pas lire la preuve : a raison pour laquelle je ne te réponds plus, tu ne comprends rien, tu déformes tout !!
Pour preuve immédiate : ton souligné alors que cela fait 10000000000000000 fois que je dis que je comprends tout à fait ceux qui ont besoin de merveilleux,de croire, de religion etc mais trouve anormal voir maladif , ceux qui veulent prouver aux autres (comme toi ) que ce qu'ils ressentent , croient , aiment est la vérité universelle , et que les autres doivent etre comme eux .

je confirme donc



a écrit :Comme je l'ai dit, l'histoire est rempli de ces bourreaux sanguinaires et de ces tyrans qui veulent imposer aux autres leur point de vue, quitte à les traiter de malades mentaux pour les rabaisser, et ensuite, les enfermer et les tuer. « Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ».
C'est ce que tu fais
a écrit :J'ai parfaitement le droit de dire que ce que je ressens est la vérité. En quoi c'est ton problème ?
non pas dans ce domaine , pour la xeme fois , personne ne reteint de vérité

a écrit :JE SUIS LIBRE ! Et je me fous royalement que ça te gène que je dise ma vérité. Je ne veux rien imposer à personne, mais j'ai parfaitement le droit de m'exprimer. Ce sont les tyrans comme toi qui impose la censure, et sous prétexte de "faire le bien', ils tuent, massacrent, assassinent sans autre forme de procès.
je confirme donc mes propos à ton encontre , et étrangement tu sembles le démontrer en plus
a écrit :Et combien de fois as tu conseillé à quelqu'un qui n'aime pas le foot, les haricots ou le whisky d'aller consulter un psy car ils seraient atteint d'une maladie mentale ?
Jamais parce qu'il faut etre c............pour dire cela , ce que tu sembles faire . Et de plus tu n'as encore pas compris !!Car si tu lisais normalement tu aurais lu que c'est le fait de vouloir imposer ses gouts aux autres qui pose problème , pas celui d'aimer certaines choses . Je confirme donc ce n'est pas la peine de discuter avec toi, tu ne comprends strictement rien
a écrit :Tu me prends vraiment pour un idiot ?
jene te prends pas je te laisse , dans ton délire

a écrit :Tu es à vomir ! Et effectivement, je ne veux pas discuter avec quelqu'un qui a une telle mentalité. J'en ai croisé du monde en 15 ans sur ce forum, et je n'ai jamais refusé de discuté avec quelqu'un. Mais toi ! Tu as battu tous les records de médiocrité humaine.
tu oublies une chose!!Je ne je suis pas le seul a tenir ces propos à ton égard !!etrange n'est ce pas ? Cela devrait t'interroger

Dernier message avec toi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités