Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 02:28

Message par Galileo »

omar13 a écrit :La bible pour ce que j ai compris du christianisme inventé est composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.

Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.
Tu as oublié le coran et les receuils de hadiths.

Je suis d'accord pour mettre tout dans le même panier et y foutre le feu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 02:34

Message par omar13 »

Galileo a écrit :
Tu as oublié le coran et les receuils de hadiths.

Je suis d'accord pour mettre tout dans le même panier et y foutre le feu.
si tu as quelques choses a dire sur le saint coran, et pour te donner plus de crédibilité, cites des versets coraniques touchés par les mains mensongères, comme il le fait toujours le soussigné avec la bible inventée.
si tu n'as rien a exposé, tu fais bien de continuer a lire , restant comme tu l'as toujours fais dans l’anonymat????.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 02:55

Message par Estrabolio »

Bonjour Omar, tu as oublié un dieu, ça ne se fait pas.
Bible en français courant Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 03:04

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Bonjour Omar, tu as oublié un dieu, ça ne se fait pas.
Bible en français courant Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)
je ne voulais pas surtout enfoncer encore plus dans la plaie, mais tu as raison, parce que le Satan dont parle 2 Corinthiens 4:4, c'est travestis en faux apôtre Paul pour faire égarer les "chretiens":

Les "chrétiens", parlent de Satan, faisant partie intégrante de leur croyance; jusqu'a arriver a dire qu'aujourd'hui, ils vivent une période ou le diable est Roi, et que le règne de leur Dieu, Jesus, arrivera avec le retour de jésus sur terre?????

Si on cherche dans la bible, on trouve bien pourquoi, ils sont arriver a penser ceci.

un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"


Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 03:08

Message par Galileo »

omar13 a écrit :
si tu as quelques choses a dire sur le saint coran, et pour te donner plus de crédibilité, cites des versets coraniques touchés par les mains mensongères,
TOUT le coran est une invention. Mohamed était un manipulateur, un escroc, un bandit, un assassin, un lâche, un pédophile. En fait il cumulait à peu près tout les vices de l'homme et les arabes de son entourage en ont fait un prophète du dieu de "miséricorde". Non mais quelle blague !
Et les gogos d'aujourd'hui, pris dans leur aveuglement incompréhensible, continuent à croire des fables de l'âge du bronze à cause de lui et de ses opportunistes successeurs.
Et ils voudraient imposer leur ami imaginaire et son diable de prophète à toute l'humanité. Exécuter les apostats, les femmes adultères, les homosexuels. Rétablir l'esclavage, l'enfermement des femmes, etc, etc.

Allah, ce petit dieu minable, qui s'abaisse au niveau de l'homme jusqu'à lui dire comment [ATTENTION Censuré dsl], je l'emmerde. Son barbare de prophète je l'emmerde aussi. Ainsi que tous ceux qui défendent cette religion fasciste.
Modifié en dernier par Galileo le 11 août18, 08:33, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 03:15

Message par omar13 »

Galileo a écrit :
TOUT le coran est une invention. Mohamed était un manipulateur, un escroc, un bandit, un assassin, un lâche, un pédophile. En fait il cumulait à peu près tout les vices de l'homme et les arabes de son entourage en ont fait un prophète du dieu de "miséricorde". Non mais quelle blague !
Et les gogos d'aujourd'hui, pris dans leur aveuglement incompréhensible, continue à croire des fables de l'âge du bronze à cause de lui et de ses opportunistes successeurs.
Et ils voudraient imposer leur ami imaginaire et son diable de prophète à toute l'humanité. Exécuter les apostats, les femmes adultères, les homosexuels. Rétablir l'esclavage, l'enfermement des femmes, etc, etc.

Allah, ce petit dieu minable, qui s'abaisse au niveau de l'homme jusqu'à lui dire comment [ATTENTION Censuré dsl], je l'emmerde. Son barbare de prophète je l'emmerde aussi. Ainsi que tous ceux qui défendent cette religion fasciste.

je vais pas t'insulter parce que mes insultes vaux plus que toi, tu racontes les milles et une nuits, si tu n'as pas des versets bibliques ou coraniques qui te donnent raison, tu fais bien de changer de forum???
mais , me rabaissant a ta taille, je peux toujours t'envoyer [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 08:30

Message par Galileo »

Mahomet était un opportuniste qui a profité de la crédulité sans bornes de son entourage.
Mahomet voulait quelque chose ? Hop, un verset lui tombait opportunément du ciel qui répondait à son désir.
Quelque chose ne lui convenait plus ? Hop, un autre verset venait abroger le verset précédent. L'abrogation, quelle idée géniale. Tout semblait fonctionner sur ces idiots qui pensaient réellement que Mahomet discutait avec dieu.
Un jour, toujours par opportunisme, Mahomet a cru bon de remettre sur le devant de la scène quelques déesses pré-islamiques, pour s'attirer les faveurs des membres de sa tribu, les Quraych, qui semblaient réticents aux nouvelles thèses de Mohamet.
Et ça par contre, ça n'est pas très bien passé chez ceux qu'il avait déjà convertis. Alors il a fallu plus que l'abrogation pour que la pillule passe. Mahomet s'était fait berné par satan !!! Nouvelle trouvaille astucieuse.
Et bien, contre toute attente, ça a fonctionné. Personnellement, je pense que les Quraych n'étaient pas des lumières, ils devaient tous avoir dans les 60 de QI. Sauf ceux que Mohamet a du faire assassiner bien entendu.

Bref, ces versets posent la question de l'infallibilité de Mohamet. Comment a t'il pu se faire berner par satan ? (moi je sais)
Et l'autre question est... combien d'autres versets du coran proviennent de satan en réalité ?
Vu toutes les horreurs qui sont écrites dans ce bouquin, si je croyais en dieu, je dirais que tout le coran est l'oeuvre de satan. Et quand on lit la vie de Mahomet, on dirait qu'on a à faire à l'anté-christ.
Je peux comprendre tous les chrétiens de ce forum. Jamais, Omar, tu n'en convertiras un par la raison. L'islam ne convertit que les crétins ou ceux qui ont le couteau sous la gorge.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 08 sept.19, 22:16

Message par omar13 »

Erreur grossier commis par les Romains:
Ceux qui connaissent la bible, savent bien qu'ils existent deux dieux différents dieux, l'un méchant, celui de la Thora et de l'AT, et l'autre gentil avec les yeux bleus , dans les 4 évangiles et dans le NT. :hum: :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 14 janv.20, 00:21

Message par omar13 »

Galileo a écrit : 11 août18, 08:30
Je peux comprendre tous les chrétiens de ce forum. Jamais, Omar, tu n'en convertiras un par la raison. L'islam ne convertit que les crétins ou ceux qui ont le couteau sous la gorge.
mon ami, je ne suis pas sur ce forum pour te convertir, je suis tombé par hasard sur ce cite, et j'ai appris beaucoup chose qui ont fait renforcer encore plus ma Foi dans l'Islam.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 14 janv.20, 01:46

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 08 sept.19, 22:16 Erreur grossier commis par les Romains:
Ceux qui connaissent la bible, savent bien qu'ils existent deux dieux différents dieux, l'un méchant, celui de la Thora et de l'AT, et l'autre gentil avec les yeux bleus , dans les 4 évangiles et dans le NT. :hum: :hum:
Ceux qui connaissent la Bible et parmi eux ont une petite connaissance du gnosticisme savent que là tu fais référence à Marcion le gnostique, courant bien connu pour avoir dévoyé le christianisme : le gnosticisme.

:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 14 janv.20, 02:38

Message par Saint Glinglin »

La gnose est antérieure au christianisme qui en est l'un des courants.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 14 janv.20, 04:11

Message par RT2 »

Quand on parle de gnosticisme, on parle du courant de la gnose qui a dévoyé les écrits chrétiens, donc du courant qui parle du Christ.
:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 14 janv.20, 22:38

Message par Saint Glinglin »

A ce compte, c'est le christianisme qui est un dévoiement de la Gnose puisqu'elle lui est antérieure.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 22 déc.20, 22:26

Message par omar13 »

La Bible ??????, quelle confusion :hum: :hum:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 22 déc.20, 23:38

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 08 sept.19, 22:16 Ceux qui connaissent la bible, savent bien qu'ils existent deux dieux différents dieux, l'un méchant, celui de la Thora et de l'AT, et l'autre gentil avec les yeux bleus , dans les 4 évangiles et dans le NT. :hum: :hum:
Ceux qui vivent dans l'islam préfèreraient même le Dieu sans pitié de l'AT au Dieu pervers du coran....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités