Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 nov.18, 03:02

Message par sibira »

Gaetan a écrit : Les gens qui ne travailleraient pa seraient mal vus des autres citoyens et ce serait intenable pour eux.
tu oublie un petit truc

moi j'en ai jamais rien eut à faire de l'opinion des gens et pour ton bien je te conseille de lire Bertold Brecht (de tout le lire )

En ce qui me concerne j'ai arrêté de bosser à l'âge de 14 ans

oui à cet âge là j'avais déjà tout lu de Bertold Brecht (mon libérateur)

si ça t'intéresse essaye de consulter ce lien là après avoir appris l'allemand (la plus belle de toutes les langues avis certes pas très objectif puisque c'est ma langue maternelle )
https://de.wikipedia.org/wiki/Bertolt_Brecht

mais si tu ne parles pas l'allemand alors je te conseille ma zic:

il n'y a personne à draguer il n'y a plus rien à faire
https://www.youtube.com/watch?v=RFfudedp6Po
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 19 déc.18, 12:59

Message par olma »

Gaetan a écrit : 25 nov.18, 06:49 Moi je suis prêt à travailler gratuitement, faire don de mon travail mais pour que nous puissions vivre ainsi il faut que les autres fassent la même chose. Exemple: tu cultive des pommes de terre, tu le fais gratuitement pour la communauté, d'autres produisent des vêtements gratuitement, tu as besoin d'un vêtement tu ne le paie pas et les autres ne paient pas tes légumes.
J'entends bien, mais mois ma spécialité c'est de faire de la peinture, et toi tu n'en veux pas, comment faire ?
l'argent est l'intermédiaire tout simplement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 janv.19, 16:08

Message par Gaetan »

olma a écrit : 19 déc.18, 13:11 J'entends bien, mais mois ma spécialité c'est de faire de la peinture, et toi tu n'en veux pas, comment faire ?
l'argent est l'intermédiaire tout simplement.
Abolir l'argent est du troc indirect, celui qui produit donne aux autres et prends des autres. Celui à qui tu donne n'est pas nécessairement celui de qui tu reçois. Tu donne ta peinture à qui en veut et tu reçois ce que tu as besoin d'une personne qui n'est pas nécessairement celui à qui tu as donné. C'est l'économie du don, c'est l'économie de Jésus Christ, il donnait gratuitement, guérisons, enseignements, et recevait ce que les autres lui donnaient gratuitement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 18 janv.19, 11:51

Message par olma »

Gaetan a écrit : 03 janv.19, 16:08 Abolir l'argent est du troc indirect, celui qui produit donne aux autres et prends des autres. Celui à qui tu donne n'est pas nécessairement celui de qui tu reçois. Tu donne ta peinture à qui en veut et tu reçois ce que tu as besoin d'une personne qui n'est pas nécessairement celui à qui tu as donné. C'est l'économie du don, c'est l'économie de Jésus Christ, il donnait gratuitement, guérisons, enseignements, et recevait ce que les autres lui donnaient gratuitement.
malheureusement personne ne veut de ma peinture.
et le donateur c'est pas toi.

j'ai peur que personne ne soit à la hauteur.

22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

les feuilles sont des écritures et Adam et la femme s'en couvrirent parce qu'ils avait volé la connaissance du bien et du mal, la Bible en somme.

confirmer par:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

mais l'homme ne peut pas être Adam et la femme à la fois.
sauf si c'est une femme en l'homme.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 01 juin19, 04:16

Message par Gaetan »

Luc 10.4.N’emportez pas de bourse
Mt 10.9 .« Ne vous procurez ni or, ni argent, ni monnaie à mettre dans vos ceintures,
Mc 6.7 pas de monnaie dans la ceinture,

Mt 6.24 Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent.
Luc 16.13 Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent

Si Jésus a dit aux juifs qu'ils ne peuvent servir Dieu et l'argent, c'est la même chose pour nous, alors l'économie de Dieu c'est l'économie du don, alors que l'économie du diable, c'est l'économie de l'argent, tu paie pour ce que tu obtiens et tu te fais payer pour ton travail. Ton salaire selon Dieu est ce que tu obtiens gratuitement:

Luke 10.5.« Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” 6.Et s’il s’y trouve un homme de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 7.Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 12 janv.20, 07:14

Message par Gaetan »

Version Second, Luc 22.35Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. 22.36Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 22.38Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Isaï 53.12 Version Second

53.12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Pour Jésus utiliser l'argent est un méfait, c'est criminel

Version La Tob

Luc 22.35 Et il leur dit : « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? » Ils répondirent : « De rien. » 36.Il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu’il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n’a pas d’épée, qu’il vende son manteau pour en acheter une. 37.Car, je vous le déclare, il faut que s’accomplisse en moi ce texte de l’Ecriture : On l’a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli. » 38.– « Seigneur, dirent-ils, voici deux épées. » Il leur répondit : « C’est assez. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 12 janv.20, 22:24

Message par medico »

(Matthieu 17:27) 27 Mais pour que nous ne les fassions pas trébucher, va à la mer et jette l’hameçon. Prends le premier poisson que tu attraperas et ouvre-lui la bouche : tu y trouveras une pièce d’argent. Prends-la et, avec elle, paie l’impôt pour moi et pour toi. »
Il faut bien de l'argent pour payer les impôts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 janv.20, 06:36

Message par Gaetan »

medico a écrit : 12 janv.20, 22:24 (Matthieu 17:27) 27 Mais pour que nous ne les fassions pas trébucher, va à la mer et jette l’hameçon. Prends le premier poisson que tu attraperas et ouvre-lui la bouche : tu y trouveras une pièce d’argent. Prends-la et, avec elle, paie l’impôt pour moi et pour toi. »
Il faut bien de l'argent pour payer les impôts.
Si tout le monde travaille sans être payé tu n'as pas besoin de payer d'impôt ou quoi que ce soit.

Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
Pourquoi garder un système de monnaie qui détruit l’humanité et qui réduit le 99% de la planète en bête de somme. Ce qu’il faut faire est de vivre comme dans une tribu, travailler gratuitement et bénéficier de biens et services gratuitement, un système de troc indirect ou celui qui produit un bien n’est pas compensé directement par celui qui consomme le bien. Exemple : Je produis des pommes de terre, les mets en marché, si j’ai besoin d’un bien je vais au marché et le prend gratuitement d’autres producteurs.

Les politiciens se préoccupent de démocratie mais comment veux tu avoir de la démocratie si les médias qui ne sont pas soumis à la loi électorale font de la propagande toute l’année pour faire élire des partis qui vont profiter aux plus riches.

Pour le développement dans un monde d’argent ça prend de l’argent, or les pays pauvres ont de la monnaie qui n’a pas de valeur. Comment vont-ils se procurer les ressources nécessaires pour se développer, ils en sont à toujours vivre dans la misère alors qui si tu abolis l’argent et travaille gratuitement ils vont se développer facilement. Sans investissement tu ne peux travailler, gagner un salaire et payer ce que tu as besoin pour bien vivre.

La monnaie fut mise en place par des rois et des dictateurs cruels, ils imprimaient de l’argent, en gardaient 99% pour eux, le dépensaient, et quand ils commençaient à manquer ils envoyaient leur soldats pour collecter le bon peuple. Le système s’est raffiné mais le peuple est à la merci des plus riches. S’ils ne paient pas leur dettes envers les plus riches on leur saisit leur biens.

La criminalité serait réduite à presque zéro s’il n’y avait pas l’argent, il n’y aurait plus de vol parce que tout est gratuit, plus de drogue parce qu’il n’y aurait pas de profit à en faire.

Il y a de la famine et des gens mal nourris mais ils attendent de l’argent pour acheter de la nourriture et couvrir leur besoins essentiels.

Dans un monde sans argent il ne manquerait pas de produits, s'il en manque on a qu'en produire plus, la main d'oeuvre est gratuite.


Si on a besoin de bâtir un édifice à logements pour les faibles revenus, le problème c'est l'argent, dans un monde d'argent les gens ne travaillent pas gratuitement alors que dans un monde sans argent il n'y a pas de riche ou de pauvre, ce serait facile de bâtir des immeubles pour loger les gens ou des infrastructures comme un métro, les gens travaillent gratuitement.


On aurait des voitures électriques, il n'y aurait pas de pollution, tout ça ne coûte rien.


Le monde se robotise de plus en plus, pas de travail, pas d'argent dans un monde d'argent, les robots vont profiter qu'aux plus riches. Des centaines de milliers d'emplois sont menacés au Canada et partout dans le monde.


Tu prends comme la pollution, le problème c’est l’argent, réduire la pollution coûte cher et on en a pas les moyens, tout ce que les dirigeants discutent aux conférences sur la pollution est d’argent, La jeune Greta Thunberg leur a dit : Comment osez-vous?

C'est mieux pour la joie de vivre, l'amour et la spiritualité de travailler gratuitement pour notre prochain.


Pour commencer au Canada on peut abolir l’argent et le garder pour vendre nos produits à l’étranger et en acheter mais à l’intérieur du pays tout se fait sans argent jusqu’à tous les pays abolissent l’argent. Une simple tribu ne peut vivre avec l’argent et nous non plus, ça ne fonctionne pas.

On pense qu’il y aurait surconsommation si on aboli l’argent, les gens comprennent que les produits sont faits du labeur des gens , ils ne prendront pas plus de carottes qu’ils en consomment, si tu mets de la nourriture sur une table à partager ils ont conscience que s’ils en prennent trop il n’en restera pas pour les autres. Il faut tout recycler et ne pas mettre en marché des produits qu’on ne peut réparer ou recycler à 100% mais ça coute cher dans un monde d’argent, si le travail est gratuit ça ne coûte rien.

On se pose la question, comment les gens vont-ils travailler s’Ils n’ont pas l’incitatif de l’argent? On est pas des dauphins qui sautent dans les airs pour avoir un poisson dans une foire, les gens ne sont pas des imbéciles ils comprennent que s’ils ne travaillent pas ils auront rien, aucun bien ni service, les animaux vivent bien sans argent, pourquoi pas nous. Pense à tout le travail économisé s’il n’y avait pas l’argent. Abolissons l’argent, faites études et sondages et vous allez en conclure que le mieux pour l’humanité est d’abolir l’argent.

Ajouté 10 minutes 8 secondes après :
Les milliardaires du monde se partagent plus de richesses que 4,6 milliards de personnes

Montréal – Le 19 janvier 2020 | Un nouveau rapport d’Oxfam publié aujourd’hui, à la veille du Forum économique mondial (FEM) de Davos, en Suisse, révèle que les 2 153 milliardaires du monde se partagent plus de richesses que 4,6 milliards de personnes, soit 60 % de la population de la planète.


« Il est impossible de combler le fossé entre les riches et les pauvres sans adopter des politiques visant expressément à lutter contre les inégalités, ce que trop peu de gouvernements font », explique Amitabh Behar, directeur général d’Oxfam Inde, présent à Davos pour y représenter la confédération Oxfam.

•Une imposition de 0,5 % supplémentaire sur la fortune des 1 % les plus riches sur une période de 10 ans permettrait de percevoir autant que les investissements requis pour créer 117 millions d’emplois dans des secteurs comme l’éducation, la santé, l’accompagnement des personnes âgées et la garde d’enfants.

https://oxfam.qc.ca/inegalites-partage-richesse/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 janv.20, 07:24

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 20 janv.20, 06:54 Si tout le monde travaille sans être payé tu n'as pas besoin de payer d'impôt ou quoi que ce soit.

Pourquoi garder un système de monnaie qui détruit l’humanité et qui réduit le 99% de la planète en bête de somme. Ce qu’il faut faire est de vivre comme dans une tribu, travailler gratuitement et bénéficier de biens et services gratuitement, un système de troc indirect ou celui qui produit un bien n’est pas compensé directement par celui qui consomme le bien. Exemple : Je produis des pommes de terre, les mets en marché, si j’ai besoin d’un bien je vais au marché et le prend gratuitement d’autres producteurs.
...
Et si tu n'a pas envie de produire quoi que ce soit, tu va au marché et tu te sers de ce dont tu as besoin gratuitement ?
C'est ça ton plan ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 janv.20, 08:35

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : 20 janv.20, 07:24
Et si tu n'a pas envie de produire quoi que ce soit, tu va au marché et tu te sers de ce dont tu as besoin gratuitement ?
C'est ça ton plan ?
Dans la société tu a des gens qui ne produisent pas de biens ou de services, les gens âgés, les handicapés, malades, ou d'autres sur l'aide sociale, ce sera pareil dans un monde sans argent.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 janv.20, 22:21

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 20 janv.20, 08:35 Dans la société tu a des gens qui ne produisent pas de biens ou de services, les gens âgés, les handicapés, malades, ou d'autres sur l'aide sociale, ce sera pareil dans un monde sans argent.
Donc les gens desquels tu parles bénéficient en partie du fruit de mon travail. Jusque là je n'ai rien contre, la solidarité est quelque chose d'important qu'il ne faut pas lâcher.

Mais donc, si je décidais de ne plus travailler, je pourrais néanmoins bénéficier gratuitement du fruit du travail d'autrui. Si c'est bien ça, comment empêcher les autres travailleurs de m'imiter ? Parce que si tout le monde décidait de vivre au crochet de la société, tu vois le tableau !?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 janv.20, 22:45

Message par medico »

Pourtant Jésus n'est pas contre l'argent.
(Luc 19:12, 13) 12 Il dit donc : « Un homme de famille noble s’est rendu dans un pays lointain pour être fait roi ; ensuite il allait revenir. 13 Il a appelé dix de ses serviteurs, leur a donné dix mines et leur a dit : “Faites des affaires avec cet argent jusqu’à ce que je revienne. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 20 janv.20, 23:34

Message par ESTHER1 »

Les français sont tous des râleurs, jamais contents ! Pourtant allez vivre dans d' autres pays : La Corée, la Chine, l'Inde, la Russie . . . . . . Même aux USA? ils n'ont pas nos avantages sociaux !.........

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 21 janv.20, 01:12

Message par J'm'interroge »

Le problème ce n'est pas qu'il y ait une monnaie d'échange. Le problème c'est que l'argent qui est aujourd'hui créé l'est par création de dettes. On parle d'argent-dette. Le problème c'est la création monétaire, pouvoir désormais aux mains des banques privées qui ne déboursent pas un centime de leur poche. Les banques ne prêtent pas de l'argent qu'elles ont, elles créent cet argent (crédits bancaires) ex-nihilo par écriture comptable, contre des promesses de remboursement avec taux d'intérêt et hypothèques au cas où les gens ne pourraient plus rembourser.

Le problème de l'argent-dette ou du crédit bancaire c'est donc aussi celui de l'usure, laquelle amène à devoir collectivement toujours plus s'endetter pour rembourser la dette, car il n'y a jamais autant d'argent ainsi créé pour rembourser les crédits + les intérêts. C'est mathématique. Ceci amène bien sûr à une centralisation des richesses et des biens.
Le problème c'est que notre système monétaire appauvri le monde aux profit d'une toute petite minorité qui détient les fonds propres des banques leur permettant cette arnaque planétaire ainsi que le contrôle la finance et des gouvernements.

Renseignez-vous : pour investir, une banque n'emprunte pas et n'a pas besoin non plus d'avoir toute la somme en fonds propres. Elle crée elle-même l'argent dont elle a besoin jusqu'à une certaine limite. C'est encore un de leurs privilèges peu connus...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 21 janv.20, 01:23

Message par Gaetan »

medico a écrit : 20 janv.20, 22:45 Pourtant Jésus n'est pas contre l'argent.
(Luc 19:12, 13) 12 Il dit donc : « Un homme de famille noble s’est rendu dans un pays lointain pour être fait roi ; ensuite il allait revenir. 13 Il a appelé dix de ses serviteurs, leur a donné dix mines et leur a dit : “Faites des affaires avec cet argent jusqu’à ce que je revienne. [...]
Ce que Jésus a dit c'est que l'argent doit rouler et ne doit pas être caché parce s'il n'y a pas d'investissement dans un monde d'argent, pas de salaire, pas d'argent pour acheter de la nourriture, pour te loger, pour même acheter des biens essentiels.

Jésus a dit: Rends à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, que tu ne peux avoir deux maîtres: Dieu et l'argent, dit aux apôtres de ne pas prendre d'argent, que ton salaire c'est ce qui t'es offert gratuitement, que de prendre de l'argent est criminel.

L'argent est une occasion de chute qui ne respecte pas la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même. Moins tu paie pour le travail des autres et plus tu te fais payer pour ton travail (C'est ce que tu veux), plus tu en retire des bénéfices. Si tu es un juste tu dois payer le maximum pour le travail des autres et te faire payer le minimum pour ton travail mais tu veux le contraire, c'est une occasion de chute.

Abolir l'argent est d'éviter de te mettre en situation d'injustice.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités