JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 01 févr.20, 23:35

Message par omar13 »

jesus christ, savait bien que les sribes juifs et romains, les principaux sacrificateurs allaient lui préparer un piège pour le faire mourir et qu'il ressusciterait le troisième jour:

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme
? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour
»

jesus, n'est pas le Fils de l'homme comme ils continuent a le croire les chrétiens.
le Fils de l'homme, comme l'ai démontrer sur d'autres sujets, il s'agit du prophete Mohamed saws.



mais retournons aux sacrificateurs et au piège tendu a jesus christ:

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l’apôtre Jean
:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 02:56

Message par RT2 »

omar13,

(Actes 7:54-56) 54 Eh bien, ceux qui entendirent ces paroles devinrent furieux et se mirent à grincer des dents contre Étienne. 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : « Je contemple le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ! »


:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 03:16

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 02 févr.20, 02:56 omar13,

(Actes 7:54-56) 54 Eh bien, ceux qui entendirent ces paroles devinrent furieux et se mirent à grincer des dents contre Étienne. 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : « Je contemple le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ! »


:hi:
merci RT2 pour ta loyauté :mains:
d’après (Actes 7:54-56), jésus parle en première personne et il voit le Fils de l'homme (qui n'est pas jesus) debout a la droite de Dieu????, tu es d'accord?????


la falsification de la bible a commencé a partir de cet événement , parce que les Romains, pour faire de Jesus christ, le Fils de l'homme, c'est a dire l'élu des nations, ils ont pris l'unique évangile de Dieu enseigné par jesus, et ils ont inventés l'histoire que Jean a eu un songe , ou jesus christ lui demandait d'écrire un évangile????.
c’était vers l'année 110, et après la mort certaine de l’apôtre Jean; Les Romains ont préparé l'Apocalypse de Jean, faisant parler Jean en première personne:


Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties
:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 110, Jean (alors qu'il était déjà mort??) reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 03:22

Message par prisca »

tu écris en trop gros omar.

Je me suis découragée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 03:25

Message par omar13 »

pour suivre ton conseil, je ferais encore plus d'attention :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 03:32

Message par prisca »

Tu peux éditer ton sujet et l'écrire en caractères normaux stp pour que je le lise ?

merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 03:34

Message par Baudoujah »

Sourate 2 29
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Genèse 16 6 à 10
Abram répondit à Saraï, voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit loin d'elle. L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. Il dit, Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit, je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. L'ange de l’Eternel lui dit, retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. L'ange de l'Eternel lui dit, je multiplierai ta postérité…
L’ange dont il est question ici, c’est Allah
L’Eternel dont il est question ici, c’est El Shaddaï

On sent l’incertitude d’Allah, en ce qui concerne la totalité du JEU. Presqu’un huit, mais tout de même, une faim avortée
Moi, j’ai bien lu ma BIBLE, et je peux t’assurer, qu’il n’y a pas sept, mais huit cieux

Il est Omniscient. Je suis d’accord, mais que pour l’équation, qu’El Shaddaï lui a demandé de résoudre. El Shaddaï veut dire, Dieu Tout Puissant qui se suffit à lui-même. El Shaddaï, Lui aussi est Omniscient, mais que pour l’équation qu’El Elyon lui a demandé de résoudre

Galates 5 22 et 23
Mais (LE-LE-LE-LE) fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, la loi n'est pas contre ces choses
Tu peux compter. Il y en a neuf, comme les neuf chœurs angéliques
Les Séraphins sont au nombre de quatre, dans l’ordre alphabétique
Allah_Jah_Jéhovah_Yahvé

Une équation pour chacun,

Agapè (ἀγάπη) , l’amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel
Éros (ἔρως) : l’amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel
Storgê (στοργή) : l’affection familiale, l’amour familial, l’amour maternel
Philia (φιλία) : l’amitié, l’amour bienveillant, le plaisir de la compagnie

Prenons en exemple une partie d’Éros. Si personne n’est là pour valider l’équation résolue même qu’à moitié, l’homme et la femme resteront frigides

1 Corinthiens 13 13
Or maintenant ces trois choses demeurent, la foi, l'espérance, l'amour. Mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

Le Seigneur Jésus Christ, c’est l’amour absolu
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 03:49

Message par prisca »

Omar

Tu peux résumer en une phrase ou deux d'environ 4 ou 5 lignes ce que tu veux dire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 04:48

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 févr.20, 03:49 Omar

Tu peux résumer en une phrase ou deux d'environ 4 ou 5 lignes ce que tu veux dire ?
les juifs et les Romains savaient très bien que d’après la thora, l’avènement de l’Élu de Dieu impliquait pour chacun d'entre eux une conséquence néfaste, c'est a dire la chute d’Israël et de l'Empire Romain:

Les romains avaient confisqué l'évangile de Dieu, que prêchait jesus christ, dans lequel ce dernier parlait en première personne, et ou il parlait du Fils de l'homme, de l'élu des nations, du Roi des juifs........etc, et qui n’était pas lui.
après la mort de l’apôtre Jean, les Romains avaient fait écrire un évangile au nom de Jean , ou il parlait en première personne????
dans l'évangile de Jean, Jesus christ est devenu tout d'un coup Fils de l'homme???, élu des nations???, le Roi des juifs???, le consolateur????.......;;;alors Tout a changé,e ce n'est pas lui.

la preuve de ce que je raconte existe dans la même bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 05:01

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 févr.20, 04:48 les juifs et les Romains savaient très bien que d’après la thora, l’avènement de l’Élu de Dieu impliquait pour chacun d'entre eux une conséquence néfaste, c'est a dire la chute d’Israël et de l'Empire Romain:

Les romains avaient confisqué l'évangile de Dieu, que prêchait jesus christ, dans lequel ce dernier parlait en première personne, et ou il parlait du Fils de l'homme, de l'élu des nations, du Roi des juifs........etc, et qui n’était pas lui.
après la mort de l’apôtre Jean, les Romains avaient fait écrire un évangile au nom de Jean , ou il parlait en première personne????
dans l'évangile de Jean, Jesus christ est devenu tout d'un coup Fils de l'homme???, élu des nations???, le Roi des juifs???, le consolateur????.......;;;alors Tout a changé,e ce n'est pas lui.

la preuve de ce que je raconte existe dans la même bible.

:hum:

:interroge:

Les Juifs et les Romains savaient que Jésus représentait une menace pour eux. Oui je suis d'accord, pour les Romains Jésus est révolutionnaire et risque de mettre à mal l'ordre établi par les Juifs bien tranquilles dans leur coin, trop occupés à vivre paisiblement leur foi dans la foi en Dieu, et les Juifs ont vu chez Jésus un perturbateur justement de leur doctrine car ils se sont dit que Dieu leur a manifesté sa présence, qu'ils ont eu l'immense privilège d'avoir eu droit à une éducation drastique, ce n'est pas pour que Jésus vienne mettre des réformes.

Mais là où je ne te suis plus c'est lorsque tu dis que les Romains ont confisqué l'évangile de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 05:20

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 févr.20, 05:01

Mais là où je ne te suis plus c'est lorsque tu dis que les Romains ont confisqué l'évangile de Dieu.
Les Romains, dans la compilation du Nouveau Testament, Allah, les a aveuglé en laissant une lettre écrite par l’apôtre Jean, vers les années 60, qui est un témoignage très fort, pour se faire dévoiler 20 siècles après :

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Question: Si le lieu de culte primitif fréquenté par Jesus christ et ses apôtres a été réquisitionné par les Romains, tu crois qu'a son intérieur ces derniers avaient trouvé des Jeux de cartes ou bien des dominos???????

Les Romains avaient bien trouvé l'évangile de Dieu, UN SEUL ÉVANGILE: Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 05:44

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 févr.20, 05:20 Les Romains, dans la compilation du Nouveau Testament, Allah, les a aveuglé en laissant une lettre écrite par l’apôtre Jean, vers les années 60, qui est un témoignage très fort, pour se faire dévoiler 20 siècles après :

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Question: Si le lieu de culte primitif fréquenté par Jesus christ et ses apôtres a été réquisitionné par les Romains, tu crois qu'a son intérieur ces derniers avaient trouvé des Jeux de cartes ou bien des dominos???????

Les Romains avaient bien trouvé l'évangile de Dieu, UN SEUL ÉVANGILE: Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

L'Epitre de Jean est juste un encouragement de Dieu envers Gaius jugé digne, et Diotréphès lui est un Romain qui n'accueille pas favorablement la présence de chrétiens.

Et puis omar, l'Evangile est un précieux don de Dieu pour les hommes qui se guériront grâce à lui, donc Dieu veille au bon déroulement de sa divulgation.

C'est donc faux ce que tu dis, tout droit sorti de ton imagination car tu veux discréditer les Chrétiens mais en faisant cela tu te fais mal voir par Dieu car tu mets en doute sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 06:05

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 févr.20, 05:44
C'est donc faux ce que tu dis, tout droit sorti de ton imagination car tu veux discréditer les Chrétiens mais en faisant cela tu te fais mal voir par Dieu car tu mets en doute sa Parole.

prisca, en mettant le nez dans le contenu de la bible, j'ai trouvé la confirmation divine qui existe dans le noble coran, et qui parle du complot que les juifs et les romains allaient préparer, c'est a dire l'arrestation par la ruse de jesus:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter et a stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter, se sont les juifs et après eux les Romains qui voulaient faire mourir jesus christ:

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 08:03

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 févr.20, 06:05 prisca, en mettant le nez dans le contenu de la bible, j'ai trouvé la confirmation divine qui existe dans le noble coran, et qui parle du complot que les juifs et les romains allaient préparer, c'est a dire l'arrestation par la ruse de jesus:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres]se mirent à comploter et a stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter, se sont les juifs et après eux les Romains qui voulaient faire mourir jesus christ:

|...]
Ce sont les autres Juifs qui complotaient pour trouver un prétexte afin que Jésus soit crucifié et les Romains avec lesquels ils avaient trouvé un terrain d'entente.

Je suis donc d'accord avec toi.

Où est le problème ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS et le PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 02 févr.20, 08:09

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 févr.20, 08:03

Ce sont les autres Juifs qui complotaient pour trouver un prétexte afin que Jésus soit crucifié et les Romains avec lesquels ils avaient trouvé un terrain d'entente.

Je suis donc d'accord avec toi.

Où est le problème ?
si tu es d'accord avec moi, qu'es que tu attend a dire que tu crois a Allah et a Son prophete Mohamed et devenir ma sœur musulmane???? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités