Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 06 mars20, 23:22

Message par prisca »

Lorsque vous dites : "C'est le Fils par son Sang qui libère le monde du péché en le portant sur Lui comme victime expiatoire !" C'est une croyance paienne.

Mais justement JESUS a fait exprès pour que satan soit vaincu.

Mais si satan qui est celui qui est à la tête des paiens doit le croire, vous qui êtes là pour honorer Dieu, il ne faut pas que vous disiez que Dieu se sert de sang pour donner des faveurs en retour, car ce comportement est celui de gens qui pratiquent des rituels de sacrifices humains à des dieux comme les Aztèques, les Mayas, les Egyptiens.


Esäie dit que JESUS a porté nos péchés jusqu'à ce que leur rachat soit possible une fois débarrassés de satan nous allons pouvoir à loisir écouter Dieu par la Bible maintenant libre de contrainte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 00:05

Message par papy »

La Bible a donc été écrite par des païens :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 00:23

Message par prisca »

papy a écrit : 07 mars20, 00:05 La Bible a donc été écrite par des païens :hum:

La Bible est intègre, la Théologie elle est paienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 01:36

Message par papy »

prisca a écrit : 07 mars20, 00:23 La Bible est intègre, la Théologie elle est paienne.
Ca veut dire quoi ces versets de la Bible ?

Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.

Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 02:02

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, le centre de la théologie chrétienne étant la résurrection du Christ et celle-ci étant plagiée sur celle d'Osiris, l'éradication du paganisme dans le christianisme anéantit celui-ci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 02:14

Message par prisca »

papy a écrit : 07 mars20, 01:36 Ca veut dire quoi ces versets de la Bible ?

23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.

Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère.

Déjà papy, renonçons à étudier la Bible tel que la JW ORG la diffuse, et revenons à la lecture des versets dans leur version originale, j'insère donc Romains 3 des versets 23 à 25 en conformité que je laisse à ton analyse.

23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,



et Romains 5 du verset 8 au verset 10
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 04:34

Message par papy »

prisca a écrit : 07 mars20, 02:14
et Romains 5 du verset 8 au verset 10
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
:hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 05:11

Message par prisca »

a écrit : et Romains 5 du verset 8 au verset 10
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
papy a écrit : 07 mars20, 04:34:hum: :hum:
Christ est mort pour nous et à plus forte raison, maintenant que nous sommes rendus saints par son sang versé car le sang de Jésus versé a servi de rançon, cette rançon a libéré les hommes du péché, puisque tous vivaient dans le péché, sous l'empire de Rome où il n'y avait ni loi ni foi mais seulement tueries, vols, viols, impudicités, orgies etc..... à l'image de l'Egypte ancienne qui a été elle vaincue par Moise, nous sommes passés de renégats à saints.

Si, quand bien même Dieu a accepté de rabaisser Jésus afin qu'il apparaisse comme un homme lambda mais avec la particularité d'être né d'un dieu et d'une humaine, afin que Jésus se prête au jeu de la chair et du sang spécifiques aux croyances Romaines, dans le but de séduire satan et lui faire baisser la garde, nous serons sauvés de sa colère puisqu'en ayant tout organisé pour réduire le mal à néant nous avons la preuve que Dieu veut que nous nous réconcilions avec lui. Car alors que nous étions outranciers avec Dieu Dieu organise notre plan de sauvetage par Jésus qui aura vaincu satan et nous en a libérés, qu'une fois que ceci est accompli, de personnes outrancières nous deviendrons des saints car Dieu nous acceptera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 05:36

Message par papy »

prisca a écrit : 07 mars20, 05:11 A)Lorsque vous dites : "C'est le Fils par son Sang qui libère le monde du péché en le portant sur Lui comme victime expiatoire !" C'est une croyance paienne.

B)Christ est mort pour nous et à plus forte raison, maintenant que nous sommes rendus saints par son sang versé car le sang de Jésus versé a servi de rançon, cette rançon a libéré les hommes du péché,
A) = croyance païenne
B) = croyance ???????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

Croire qu'il faut du sang pour laver les péchés, il n'y a pas plus païen de toute façon. Le sang servait dans les pratiques magiques de l'antiquité, et jusqu'à aujourd'hui. Il fallait abreuver les esprits avec du sang pour obtenir leur faveur, d'où tous les sacrifices rituels.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 06:13

Message par prisca »

prisca a écrit :
A)Lorsque vous dites : "C'est le Fils par son Sang qui libère le monde du péché en le portant sur Lui comme victime expiatoire !" C'est une croyance paienne.

B)Christ est mort pour nous et à plus forte raison, maintenant que nous sommes rendus saints par son sang versé car le sang de Jésus versé a servi de rançon, cette rançon a libéré les hommes du péché,
papy a écrit : 07 mars20, 05:36 A) = croyance païenne
B) = croyance ???????
A) Comme MLP le dit c'est un rituel paien comme les Aztèques qui, pour apaiser les dieux offraient en sacrifice un nourrisson ou une fille vierge pour s'attirer les faveurs des dieux.

B) Christ est crucifié et avons été libérés du mal car la rançon a servi à payer satan qui aussitôt nous a libérés du paganisme puisqu'en contrepartie il a vaincu comme Jésus lui a prédit, et c'est grâce au sang versé de Jésus que nous ne sommes plus sous le joug de Rome polythéiste et ordurière au point de vue des lois puisqu'aussitôt l'édit de Milan proclamé, enfin s'organise l'église qui va diriger le culte unique, celui de Dieu proclamé dans le monde entier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 09:53

Message par RT2 »

pour prisca, Jésus est un trompeur alors que Pierre dont elle dit qu'il a commis le blasphème contre l'esprit saint dit qu'il n'a jamais péché ni commis de tromperie

(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche
s

Donc quand prisca va se rendre compte que l'auteur de la lettre aux Hébreux infirme sa déclaration ou encore Jean qui écrit :

(1 Jean 1:7) le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Il y a donc deux autres candidats au blasphème contre l'esprit saint chez elle, mais avant qu'elle s'en rende compte elle vient de décrêter que les Juifs sont des païens par nature parce que leur Dieu serait un Dieu païen (LEv 17:11)

Oui prisca est FOLLE ! Sa haine du Dieu de ses ancêtres (puisque elle se dit juive d'origine) est manifeste. :hi:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 10:08

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars20, 05:50 Croire qu'il faut du sang pour laver les péchés, il n'y a pas plus païen de toute façon.
C'est parceque tu ne comprends pas le sens de "laver".
L'écriture utilise laver dans deux sens un peu différent:
Le sang lave le coeur, l'eau lave le corps.

Il ne s'agit pas de n'importe quel sang, il s'agit du sang qui en s'échappant du corps à causé la mort de ce dernier.
A cause de mes fautes je mérite la mort.
Jésus est mort à cause de mes fautes.
La mort étant le résultat des fautes, le fait que Jésus soit ressuscité prouve que mes fautes ne sont plus sur lui.
Mes fautes ont été complètement payée à la justice divine.
Comme il n'est pas juste de punir deux fois le même crime, moi je ne mourrais pas pour mes fautes.
Je suis blanchi judiciairement. Je suis lavé de mes crimes. Ma conscience est déchargée.

Mais ce qui va laver le corps c'est l'eau.
Tout le monde sait bien qu c'est l'eau qui lave le corps terrestre(personne ne se lave avec du sang)
Mais il y a aussi un corps spirituel, qui est la personne elle-même.
Mon être a été salit par mes fautes, je le porte dans mon psychisme, et dans mon esprit.
Il faut donc un deuxième lavage pour effacer ces traces du péché.
C'est le lavage d'eau par la parole.
Jésus-Christ vient en moi par son esprit, et il crée en moi un être nouveau par sa parole (de façon continue, ou régulière).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi un dieu tout puissant exigerait du sang pour laver des péchés ? Pourquoi exiger la mort d'un animal ou d'un homme ? N'est-il donc pas suffisamment puissant pour pardonner sans verser du sang ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces rituels de sacrifices avec du sang, sont des rituels païens. Il n'y a rien de divin là dedans. L'erreur est de croire que sous prétexte que ces sacrifices étaient pratiqués par les Hébreux, ils ont un autre caractère que païens.

Ce sont les esprits qui réclament du sang en paiement. Toute pratique magique exige un paiement en compensation, et le sang a toujours été une monnaie d'échange.

Un dieu tout puissant n'aurait pas besoin de sang pour pardonner. Un dieu tout puissant n'a besoin de rien, puisqu'il est tout puissant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 07 mars20, 11:31

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars20, 10:43 Un dieu tout puissant n'aurait pas besoin de sang pour pardonner. Un dieu tout puissant n'a besoin de rien, puisqu'il est tout puissant.
Et bien qu'il n'y soit pour rien, les hommes aiment verser le sang de l'homme. Ce n'est pas lui qui a exigé des sacrifices humains, pas même dans sa Loi.

DSL mais tu te trompes lourdement, dans la Loi, le sang n'a aucune valeur magique c'est si vrai que la multiplication des sacrifices n'a jamais permis d'avoir la faveur de Dieu si ceux qui offraient ces sacrifices ne tenaient pas compte de sa Loi.

Autrement dit ce qui caractérise sa Loi. Principes et valeurs morales, ainsi que la motivation : l'amour.

Dieu a établi une base légale et non un usage magique.

J'essaye une approche : Qu'est ce que le sang ? Par exemple un fluide vitale qui baigne toutes les cellules de notre corps, avec le sang est véhiculé par exemple les hormones. Elles remplissent leurs rôles et vont là où elles doivent aller dans notre corps. Et parmi elles, les hormones sexuelles qui nous font réagir. Or la bible parle des organes génitaux comme objet de honte. Pourquoi ? En raison de ce qu'elles produisent en réaction avec notre cerveau. Me dis-tu le contraire alors que la violence notamment sexuelle est clairement répandue sur la terre ?

Or dans la bible, le sang est comparé à la vie : par conséquent on en déduit que nous naissons emprisonnés avec nos hormones mais aussi avec notre cerveau qui a un bug, manifestement on ne peut pas y arriver tout seul. Du coup le sang représente notre vie mais aussi une vie incapable de pouvoir être éternellement. D'où la raison des sacrifices. Les sacrifices d'animaux avaient pour but de montrer aux yeux des israélites qu'ils avaient besoin d'une vie offerte qui n'était pas sous cette condamnation. Soit d'un sacrifice meilleur.

C'est une question d'éducation quelque part : Dieu a montré par là de manière la plus parlante qu'en tant qu'êtres de chair nous avions besoin d'une vie pour nous donner la vie au moyen de laquelle les fautes commises pouvaient être couvertes, effacées et pardonnées. Les sacrifices d'animaux avaient ce but : faire prendre conscience de cette nécessité. C'était afin de préparer un peuple à recevoir le salut.

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités