1000 ans a partir de quand?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 08:39

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 07:32 Non, vous n'avez qu'à lire un exposé pas du tout compliqué. https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65289
Pourquoi ne voulez-vous pas me répondre simplement ? Doutez-vous de votre salut ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 08:53

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 08:39 Pourquoi ne voulez-vous pas me répondre simplement ? Doutez-vous de votre salut ?
Tu seras sauvé quand tu accepteras Jésus-Christ avec ses prophètes morts et vivants, et que tu auras accepté le Livre de Mormon. Cela consiste à voir le royaume de Dieu, ce qui est naître de nouveau.

Ce qui t'amènera, du coup, à te repentir et à être baptisé pour la rémission des péchés, et tu recevras le don du Saint-Esprit. Cela consiste à entrer dans le royaume de Dieu, ce qui est naître d'eau et d'Esprit.

Ensuite, persévérer jusqu'à la fin...

Tout le reste est de la gesticulation à grands coups d'"allélouia !!!"... "Je suis sauvé !!! ".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 09:06

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 08:53 Tu seras sauvé quand tu accepteras Jésus-Christ avec ses prophètes morts et vivants, et que tu auras accepté le Livre de Mormon. Cela consiste à voir le royaume de Dieu, ce qui est naître de nouveau.

Ce qui t'amènera, du coup, à te repentir et à être baptisé pour la rémission des péchés, et tu recevras le don du Saint-Esprit. Cela consiste à entrer dans le royaume de Dieu, ce qui est naître d'eau et d'Esprit.

Ensuite, persévérer jusqu'à la fin...

Tout le reste est de la gesticulation à grands coups d'"allélouia !!!"... "Je suis sauvé !!! ".
Merci pour la réponse, et dans quel ciel allez-vous ?

Et pour moi, si je n'accepte pas le livre de mormon, vais-je en enfer ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 09:13

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 09:06 Et pour moi, si je n'accepte pas le livre de mormon, vais-je en enfer ?
Ici :

b) Les gens concernés par la première résurrection, à la suite des saints, pour atteindre le 2ème ciel :

Les âmes des personnes peu vaillantes, mais cependant d'une grande noblesse de vie dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique. Mais pas dans la partie où se trouvent les saints ayant reçu l'intégralité des sacrements pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion... Mais ceux qui ont été tièdes dans leurs diverses croyances, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire (deuxième ciel) qui correspondra à ce degré relatif de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Sans faire partie des prémices, ils auront néanmoins part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les injustes (voir Apoc.20:5). Ils iront attendre dans leur état physiquement ressuscité pour toujours dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle, dont la lune est le symbole (voir 1 Cor.15:41). Ils recevront la présence du Christ. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais ==> possibilités d'épanouissement éternel restreint et cadre de vie de moindre éclat - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 09:25

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 09:13 Ici :

b) Les gens concernés par la première résurrection, à la suite des saints, pour atteindre le 2ème ciel :

Les âmes des personnes peu vaillantes, mais cependant d'une grande noblesse de vie dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique. Mais pas dans la partie où se trouvent les saints ayant reçu l'intégralité des sacrements pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion... Mais ceux qui ont été tièdes dans leurs diverses croyances, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire (deuxième ciel) qui correspondra à ce degré relatif de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Sans faire partie des prémices, ils auront néanmoins part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les injustes (voir Apoc.20:5). Ils iront attendre dans leur état physiquement ressuscité pour toujours dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle, dont la lune est le symbole (voir 1 Cor.15:41). Ils recevront la présence du Christ. Ils n'hériteront pas de la terre, ils correspondra ailleurs, ils iront sur un autre astre à jamais ==> possibilités d'épanouissement éternel restreint et cadre de vie de moindre éclat - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés.
Ok. Et vous en acceptant le livre mormon vous vous considérez comme ceux des vaillants et irez au premier ciel ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 09:28

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 09:25 Ok. Et vous en acceptant le livre mormon vous vous considérez comme ceux des vaillants et irez au premier ciel ?
Il faut tout accepter... On peut être "saints des derniers jours" et ne pas être vaillant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 09:50

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 09:28 Il faut tout accepter... On peut être "saints des derniers jours" et ne pas être vaillant.
Mais vous, êtes-vous vaillants et allez au premier ciel ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 10:38

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 09:50 Mais vous, êtes-vous vaillants et allez au premier ciel ?

Je ne suis pas là pour m'enorgueillir et tomber dans votre piège satanique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 11:15

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 10:38 Je ne suis pas là pour m'enorgueillir et tomber dans votre piège satanique.
La seule façon de renverser un piège satanique c'est de dire la vérité en toute humilité. Si vous vous servez de la vérité pour vous enorgueillir, ca c'est votre problème.

Mais vous avez tout de même utilisé une tournure de phrase qui suggère bien que la réponse est oui.

Voici ce que je déduis de notre échange.
Si vous avez raison et êtes vaillant, vous allez dans votre premier ciel, et moi bien malgré ma vaillance et sans en attribué orgueilleusement de mérite, j'irai tout de même au deuxième ciel, donc pas d'enfer.
Si c'est moi qui a raison, sans mérite pour ma vaillance mais par le seul mérite de Jésus-Christ je vais au ciel, et vous malgré votre vaillance méritoire refusant par orgueil le seul mérite de Jésus-Christ vous allez en enfer.

Entre c'est deux options je préfère mon option.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités