Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 22 avr.20, 10:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 22 avr.20, 08:30 JESUS témoignera contre eux au Jugement Dernier.


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


prisca, n'oublie pas que ce vendredi, sera le premier jour du Ramadan inchallah. :mains: :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 23 avr.20, 23:02

Message par uzzi21 »

Donc Jésus est Dieu puisqu'il prononce lui même le jugement dernier.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 23 avr.20, 23:13

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 23 avr.20, 23:02 Donc Jésus est Dieu puisqu'il prononce lui même le jugement dernier.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 23 avr.20, 23:39

Message par dan26 »

c'est insupportable cette attente !!!Qui a raison en définitive les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes , les hindouistes, les animismes, Raéel , le Mandarum, Bouddha, Confusius, la fée Carabosse , L'oignon ,la secte Horus , les ufologues ou les mormons !!
J’hésite!!!.......... et vous ?
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 24 avr.20, 00:24

Message par prisca »

dan26 a écrit : 23 avr.20, 23:39 c'est insupportable cette attente !!!Qui a raison en définitive les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes , les hindouistes, les animismes, Raéel , le Mandarum, Bouddha, Confusius, la fée Carabosse , L'oignon ,la secte Horus , les ufologues ou les mormons !!
J’hésite!!!.......... et vous ?
Amicalement

La Bible dit que comme soi même on ne sait pas si nous sommes acceptés par Dieu car ce ne sont pas ceux qui écoutent les Lois qui peuvent se dire acceptés, car obéir aux Lois c'est juste avoir un esprit d'obéissance, mais pas pour autant être "un croyant véritable" donc pour que personne ne soit dans la confusion, c'est simple, Dieu agit à la place des gens au point de vue des Lois et la personne se retrouve être désinhibée de tout mal. Mais comme être désinhibé de tout mal revient à dire qu'il s'agit en somme des personnes qui n'agissent que dans le sens du bien et des gens qui suivent les Lois ont ce profil là mais ne sont pas pour autant acceptés par Dieu, et bien, au bout du compte c'est DIEU QUI JUGERA qui est digne ou pas.


Mais l'avantage de cette disposition c'est d'écarter tous les gens qui agissent mal afin de ne pas les écouter lorsqu'ils disent qu'ils sont eux les détenteurs de la vérité religieuse.


Donc comme des hommes ou obéissent aux Lois d'eux mêmes ou alors obéissent aux Lois car Dieu agit en eux sont les seuls à pouvoir dire qu'ils sont dans le vrai, lorsque nous entendons que :


- Prêtres archevêques, évêques, cardinaux, pape <<<< agissent mal>>>> ils ne sont donc pas dans la vérité

- Pasteurs protestants et dérivés <<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus

- Mormons <<<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus

- Témoins de Jéhovah <<<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus.



Comme nous savons que tous agissent mal au point de vue de leurs objecteurs de conscience, ceux qui les éduquent, et bien tous sont dans le mensonge.


Et c'est pour cette raison que Dieu en termine avec ce monde.


Inutile de dire que les imams eux sont pire encore car eux soutiennent que Jésus n'a pas été crucifié, donc ils sont encore loin derrière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Faux semblant

Ecrit le 24 avr.20, 03:33

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 23 avr.20, 23:13 Image
Jn 8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 24 avr.20, 08:52

Message par dan26 »

a écrit :prisca a osé dire
La Bible dit que comme soi même on ne sait pas si nous sommes acceptés par Dieu car ce ne sont pas ceux qui écoutent les Lois qui peuvent se dire acceptés, car obéir aux Lois c'est juste avoir un esprit d'obéissance, mais pas pour autant être "un croyant véritable" donc pour que personne ne soit dans la confusion, c'est simple, Dieu agit à la place des gens au point de vue des Lois et la personne se retrouve être désinhibée de tout mal. Mais comme être désinhibé de tout mal revient à dire qu'il s'agit en somme des personnes qui n'agissent que dans le sens du bien et des gens qui suivent les Lois ont ce profil là mais ne sont pas pour autant acceptés par Dieu, et bien, au bout du compte c'est DIEU QUI JUGERA qui est digne ou pas.
tu ne réponds pas a ma question, la bible ne dit : qu'aux monothéistes !!Et les autres qu'en fais tu ?
De plus ce que tu dis n'est pas dans la bible sous cette forme encore une fois .
Tu te sers de la bible comme d'un puzzle !
écarter tous les gens qui agissent mal !!!Tu ne sais donc pas que dans tous les groupes humains , il y a des gens qui agissent bien et mal ? Veux tu la liste des exactions faites au nom du dieu de la bible ?

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Faux semblant

Ecrit le 24 avr.20, 10:09

Message par Saint Glinglin »

La Bible elle-même fait l'apologie du crime.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 25 avr.20, 02:47

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 24 avr.20, 10:09 La Bible elle-même fait l'apologie du crime.
plus l'AT que le NT , mais c'est un fait avéré !!Mais moins que le Coran tout de même

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 25 avr.20, 02:56

Message par prisca »

prisca a osé dire a écrit :La Bible dit que comme soi même on ne sait pas si nous sommes acceptés par Dieu car ce ne sont pas ceux qui écoutent les Lois qui peuvent se dire acceptés, car obéir aux Lois c'est juste avoir un esprit d'obéissance, mais pas pour autant être "un croyant véritable" donc pour que personne ne soit dans la confusion, c'est simple, Dieu agit à la place des gens au point de vue des Lois et la personne se retrouve être désinhibée de tout mal. Mais comme être désinhibé de tout mal revient à dire qu'il s'agit en somme des personnes qui n'agissent que dans le sens du bien et des gens qui suivent les Lois ont ce profil là mais ne sont pas pour autant acceptés par Dieu, et bien, au bout du compte c'est DIEU QUI JUGERA qui est digne ou pas.
Dan26 a osé répondre a écrit :tu ne réponds pas a ma question, la bible ne dit : qu'aux monothéistes !!Et les autres qu'en fais tu ?
De plus ce que tu dis n'est pas dans la bible sous cette forme encore une fois .
Tu te sers de la bible comme d'un puzzle !
écarter tous les gens qui agissent mal !!!Tu ne sais donc pas que dans tous les groupes humains , il y a des gens qui agissent bien et mal ? Veux tu la liste des exactions faites au nom du dieu de la bible ?

amicalement
Et bien tous les autres redoublent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 25 avr.20, 04:54

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Et bien tous les autres redoublent.
redoubler sur ce sujet, ne veut rien dire, désolé Tu n'as pas répondu comme très très souvent beaucoup le font quand je pose cette question !!
"Que fais tu des milliards d'individus qui ne sont pas monothéistes ?"

amicalement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 26 avr.20, 07:26

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 15 déc.19, 03:30 Comme vous savez que j'ai reçu le Saint Esprit, tout est clair pour moi, le Saint Esprit m'explique tout ce que je dois savoir.
Le Saint Esprit t'explique tout?

Allah affirme que Jésus n'était qu'un messager, la Bible tout le contraire,
et toi, tu continues à affirmer que le Coran est un livre écrit par le même Dieu biblique.


Saint Esprit ou Satan, il ne fait nul doute sur l'esprit qui t'explique...

Tu me fais de la peine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 26 avr.20, 07:35

Message par prisca »

dan26 a écrit : 25 avr.20, 04:54 redoubler sur ce sujet, ne veut rien dire, désolé Tu n'as pas répondu comme très très souvent beaucoup le font quand je pose cette question !!
"Que fais tu des milliards d'individus qui ne sont pas monothéistes ?"

amicalement

Tu es étonné que seuls les monothéistes iront au Ciel et les autres que faut il en faire dis tu.

Ce à quoi je t'ai répondu qu'ils redoubleront pour dire qu'ils n'iront pas au Ciel mais reviendront sur terre.

Ceci dit, c'est en croyant en Jésus que tous les croyants monothéistes seront acceptés au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Faux semblant

Ecrit le 26 avr.20, 07:37

Message par Saint Glinglin »

Prisca croit à la réincarnation. En tant qu'hérétique, elle va se retrouver en enfer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 26 avr.20, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 07:37 Prisca croit à la réincarnation. En tant qu'hérétique, elle va se retrouver en enfer.
Mais non, le Saint Esprit lui explique tout... la réincarnation comprise...
T'as oublié qu'elle est prophète?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités