Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 05:03

Message par Ad@m »

Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 05:31

Message par Mormon »

Profil d'un vrai prophète


1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de sa mission.

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente), et avoir des témoins de son appel.

3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun (pas d'enfer feu - pas de paradis de délices sexuels).

4/ Un vrai prophète doit enseigner la repentance complète (pas d'équilibre bonnes œuvres - mauvaises œuvres).

5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance parfaite n'est possible sans le secours d'un médiateur parfait entre Dieu et l'homme, pour recevoir à toutes les époques des messagers en vue d'obtenir la rédemption et la résurrection pour chacun de nous.

6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.

7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.

8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres, et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.

9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection. Que la famille est la cellule de base de l'éternité.

11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

12/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", etc.).

13/ En dehors du cadre patriarcale originel biblique, un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte parmi les nations, et la séparation des religions et de l'Etat.

14/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65773
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 08:58

Message par Gorgonzola »

Il faut voir les actes et comportements des 2 hommes :
  • L'un a fait des miracles l'autre aucun
  • L'un a directement parlé au peuple, l'autre dit avoir reçu une révélation à apprendre par coeur
  • L'un est mort pour le genre humain à la demande de Dieu, l'autre a levé une armée et est parti à la conquête de territoire pour son dieu
  • L'un a envoyé ses apôtres aux 4 coins du monde pour prêcher la bonne nouvelle, l'autre est parti en guerre pour massacrer ceux qui refusaient de se convertir et asservir les autres
  • Les fruits de l'un sont la construction d'hôpitaux, de dispensaires et d'accueil des plus pauvres partout dans le monde, les fruits de l'autre c'est l'occupation de territoire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 10:16

Message par Mormon »

Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le Livre de Mormon, qu’il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l’a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l’Évangile éternel qu’il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des Doctrine et Alliances et beaucoup d’autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l’on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n’étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort !

LIVRE DE MORMON : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... m?lang=fra

DOCTRINE ET ALLIANCES : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra

PERLE DE GRAND PRIX : https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... p?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 11:10

Message par Saint Glinglin »

La bonne religion, c'est le panthéisme.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 20:46

Message par Athanase »

a écrit : apocalypse 22:13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le Christ n'est pas un prophète et ne peut-être comparé ni confondu à aucun d'entre eux car il est le verbe de Dieu qui a parlé par leurs bouches. Par Lui-même, Il est la parole qui exprime la volonté de Dieu et plus encore cette parole est-elle agissante dans les cœurs, les esprits et les corps car le Christ n'est pas là pour faire rappel mais pour dire et faire l'œuvre de Dieu son Père et l'établir dans nos vies. Il n'est pas venu séparer, juger, imposer et encore moins condamner mais libérer par la vérité et la miséricorde en nous guidant dans la charité qui est le seul chemin qui mène à Dieu. Le faisant, il remplace l'amour de la loi qui conduit à l'impasse car on ne peut aimer que Dieu seul, par la loi de l'amour qui est la vie même de Dieu car Dieu est amour.
a écrit :1Jean 4 7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 21:09

Message par BenFis »

Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03 Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Rendors-toi, la vraie religion n'existe qu'en rêve. :)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 22:51

Message par Athanase »

Jésus n'est pas un prophète qui déçoit les pèlerins d'Emmaüs parce qu'il est crucifié, non il est ressuscité plus encore Il est Le ressuscité le seul et le premier. Celui qui mérite que nous changions nos vies et retournions sur nos pas pour vivre de sa vie et non plus de la notre afin que toujours, nous ressuscitions avec lui et puis par Lui d'offrir nos vies à Dieu comme les compagnons d'Emmaüs le ferons après L'avoir reconnu.
a écrit : Luc 24: 13Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
22 À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau,
23 elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »
25 Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
29 Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
32 Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
33 À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
34 « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. »
35 À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.
36 Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui présentèrent une part de poisson grillé
43 qu’il prit et mangea devant eux.
44 Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
45 Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.
46 Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
47 et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 À vous d’en être les témoins.
49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
50 Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit.
51 Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.
52 Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.
53 Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 25 avr.20, 23:19

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : 25 avr.20, 22:51non il est ressuscité plus encore Il est Le ressuscité le seul et le premier.
Et les autres ressuscités ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 00:01

Message par uzzi21 »

Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03 Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Bonjour Ad@m.

Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.

Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).

À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?

Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 05:31

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 23:19 Et les autres ressuscités ?
aucun n'est revenu avec un corps glorieux… ils sont revenus à la vie puis sont morts de nouveau.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 06:12

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-donc un corps glorieux, au juste ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 06:26

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 06:12 Qu'est-donc un corps glorieux, au juste ?
Un corps glorieux est un corps qui apparaît avec la même intensité de lumière que l'astre sur lequel il réside, selon notre perception visuel de mortel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 06:32

Message par Saint Glinglin »

Nous avons donc tous des corps glorieux. Nous avançons.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 08:07

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 11:10 La bonne religion, c'est le panthéisme.
Le Dieu du Panthéisme a laissé un livre? Des lois?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités