La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 00:52

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 mai20, 23:39 Ca c'est un blasphème contre Dieu.
Ce qui est blasphématoire c'est de prendre Dieu pour un criminel.
a écrit : C'est pour ça que Dieu est en colère et l'exprime dans le Coran ?

Voui.
Dieu demandera à ceux qui ont cru au coran pourquoi Lui qui est à l'origine de la vie serait à l'origine d'un livre qui inspire des tueries barbares alors qu'il demande de venir en aide aux plus pauvres. Et ça les soeurs et frères en Jésus qui sont éparpillés de part le monde dans des dispensaires, hôpitaux, orphelinats et autres font eux la volonté de Dieu.

Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

Jésus a montré la voie. Il n'a pas pris ni arme, ni camion, ni explosif.

Dieu n'est pas à l'origine du coran et part voie de conséquence de ses fruits, il se contredirait lui-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 00:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Ca c'est un blasphème contre Dieu.
Gorgonzola a écrit :Ce qui est blasphématoire c'est de prendre Dieu pour un criminel.
Oui c'est ce qu'Athanase et toi même vous faites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 01:44

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mai20, 00:54 Oui c'est ce qu'Athanase et toi même vous faites.
Non c'est ce que toi tu fais en l'associant au coran. Tu n'as pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 01:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 01:44 Non c'est ce que toi tu fais en l'associant au coran. Tu n'as pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit.
J'ai bien lu tout ton message.

Tu juges Dieu Lui Même en te fiant sur le comportement d'humains qui eux mêmes agissent en dépit du Coran.

Quand bien même tu vois écrit : "tuez les"..... même pas tu te poses la question de dire que DIEU met à l'épreuve de la foi les Musulmans qui, s'ils tuent vont en enfer, puisqu'ils connaissent la Loi "ne pas tuer" qui est universelle, et s'ils tuent avec la Parole à double tranchants qui est, je te le rappelle "la Parole de Dieu" là ils ne toucheront pas un cheveu d'un humain mais tueront leurs âmes pécheresses en leur disant haut et fort pourquoi ils sont des mécréants.

Parce que les chrétiens sont bien des mécréants puisque je te rappelle mon message précédent auquel tu ne réponds pas :



Tu critiques l'oeuvre de Dieu. Tu dis que Dieu crée l'homme incapable.

Tu contestes l'oeuvre de Dieu. >Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?

Tu dis que l'homme incapable s'adonne à ses péchés qu'il ne peut s'empêcher de faire, péchés pris par Jésus qui Lui s'en accable et l'homme est pardonné des péchés passés, présents et avenir ?

Deux enfants dans une famille.

Un enfant sage et un enfant terrible.

Le père des deux enfants va torturer l'enfant sage car il n'arrive pas à bout de l'enfant terrible ?

L'enfant terrible est indomptable ?

Donc c'est pire que de l'incapacité, c'est de l'indomptabilité de l'homme que tu lui attribues, et tu critiques l'oeuvre de Dieu.

De plus tu dis que Dieu torture Jésus parce qu'il n'arrive pas à bout de l'homme terrible ?

Tu prêtes à Dieu un tel comportement ?

Donc tu prends Dieu comme un criminel puisque tu dis que Dieu donne Jésus sur la Croix pour innocenter des coupables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 03:17

Message par Christabel »

Depuis que Dieu a déployé Adam et Eve pour vivre sur terre avec leur descendance, IL n'a poursuivi qu'un plan.

C'est celui de soumettre les hommes à un test de foi et de fidélité en LUI et à ses lois ( c'est a dire de l'adorer) pour que apres la mort et la vie sur terre, ils puissent soit , par leur fidélité ou leur repenti sincère meriter et retourner au paradis , ou alors , par leur infidélité reccurente et leur rébellion suivre satan dans sa rebellion jusque dans la malédiction sur terre et ou en enfer.

C'est ainsi que au cours de l'histoire et comme promis, Dieu a precrit et envoyé aux hommes ses lois par ses messagers.

Le peuple de Noé qui etait resté sourd et infidèles aux lois que Dieu lui avait révélées avait finalement récolté la malédiction de Dieu qui a submergé tous les infidèles d'alors dans les eaux après avoir préparé le sauvetage de Noé et le peu de fidèles dans un bateau.


Le peuple de Houd a subi un sort similaire après que ce messager de Dieu ait pendant très longtemps prêché les lois que Dieu lui avait révélées et rencontre le refus de son peuple

A sa suite , le peuple infidèle de Calih a péri d'un coup par un cri , après avoir porté son refus des lois de Dieu a son paroxysme en tuant la chamelle que Dieu avait sorti d'un rocher suite a leur demande de preuve à Calih.

Après ce fut au peuple homosexuel du prophete Loth d'être soulèvé avec la terre et retourné enseveli dans les profondeurs du sous sol en récompense de leur rébellion dans cette pratique ignoble .

Ibrahim lui a été a été jeté dans le feu par le roi Namroud et son peuple infidèle en réponse a ses preches de la parole Dieu et son unicité.
N'eut été sa bénédiction et le miracle dans lequel Dieu l'a acceuilli dans le feu comme dans son salon climatisé , il serait mort comme les infidèles le voulaient.

Moïse a prêché les recommandations de Dieu a pharaon et son peuple infidele et rebelle qui a fini être anéanti dans les eaux de.la mer.rouge en poursuivant Moïse et.ses fideles qui sont sauvés par une ouverture miraculeuse de Dieu .

Jésus le Christ et la parole l'evangile de Dieu qu'il portait ont rencontré le refus de son peuple rebelle qui n'a trouvé rien d'autre à faire que de le condamner à "mourrir" "crucifié" sur un poteau.

Apres tout ce vécu

Quel est le vrai et bon croyant qui doit avoir du mal a croire que Dieu ait enfin
envoyé le prophète Mouhamad psl avec le Coran sa dernière parole et ses lois qui ont finalement réussi a faire croire au Dieu unique unitaire et a faire observer ses vrais lois sur cette terre qui est celle de Dieu avant d'être mise a la disposition des hommes pour un temps court.?

Dieu LUI même , ses anges , les prophètes messagers apparus avant et tous les saints félicitent le prophète Mouhamad pse.

Qu'attendent les autres hommes pour le faire par amour à Dieu d'avoir enfin pu voir largement les hommes porter le drapeau de la bonne foi et de la fidélite sur terre.

Le Christ est le messie très béni de Dieu qui revient a la fin des temps sauver , par la permission de Dieu, les hommes de cette génération en neutralisant l'Antéchrist et le mal comme le prophète Mouhamad l'a deja grandement réussi avec l'islam.

Aussi, ceux qui savent ce qui se passe vraiment dans les cieux n'ont aucun doute sur le rang ultime du prophète Mouhamad psl dans le protocole Divin
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 04:01

Message par prisca »

Christabel a écrit : 12 mai20, 03:17 ......

Jésus le Christ et la parole l'evangile de Dieu qu'il portait ont rencontré le refus de son peuple rebelle qui n'a trouvé rien d'autre à faire que de le condamner à "mourrir" "crucifié" sur un poteau.

.....
Non ici c'est faux (quant au reste au dessus d'ici, je ne m'approfondis pas car ce n'est pas important).

La Bible dit que Dieu a endurci les Juifs pour que la Crucifixion de Jésus soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 04:28

Message par Christabel »

Prisca

J'espère que tu n'es pas entrain de réfuter la culpabilité de tes parents juifs qui ont fait condamner le Christ en leur trouvant un ce prétexte.

Si Dieu decide de la finalité , les actes effectués dans le libre arbitre pour un objectif criminel comme l'homicide volontaire sont imputables a leurs auteurs.

Les juifs et les romains concernés sont bien les coupables de ce mal ignoble . Ce qui en exclut tous les juifs qui étaient contre cette décision et son exécution.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 04:45

Message par Athanase »

a écrit :La Bible dit que Dieu a endurci les Juifs pour que la Crucifixion de Jésus soit.
je ne vois pas sur quel passage des évangiles vous basez votre affirmation.
Pour le blasphème dont vous me jugez coupable, sachez que je préfère "blasphémer" un dieu qui n'est la projection de l'esprit humain, que de lui rendre un culte qui serait proche, pour le chrétien que je suis, du blasphème contre l'Esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 04:51

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mai20, 01:59 J'ai bien lu tout ton message.

Tu juges Dieu Lui Même en te fiant sur le comportement d'humains qui eux mêmes agissent en dépit du Coran.
Si Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, il n'a pas fait descendre un autre livre pour dire autre chose et par voie de conséquence provoquer des crimes barbares. Parce que que tu le veuilles ou non tout comme les musulmans, les attentats barbares des jihadistes sont l'oeuvre et les fruits du coran.

Toi tu divises Dieu en deux parce que toi tu es divisé et tu ne connais pas Dieu. Jésus a dit qu'il est venu accomplir l'écriture. L'homme serait plus fort que Jésus ? Non l'homme est surtout idiot quand il n'écoute que lui-même pour faire son propre puzzle qui ne ressemble à rien.

On ne peut connaître Jésus en restant devant la porte de sa maison.

Si Jésus est celui qui le Fils, on ne peut lui associer d'autres hommes et les mettre au même niveau de sa Personne. Personne n'a été capable de mourir pour l'humanité, Lui l'a fait parce que l'homme était impuissant devant le péché. Alors cette humanité selon toi elle peut être la cible d'armes de guerre du même dieu qui autorise de tuer pour tester les hommes ? Et bien les musulmans sont recalé à cause du coran !

On ne peut connaître également Dieu en le laissant à la porte de sa propre maison et en lui associant un autre livre que celui qui raconte son incarnation terrestre.

Toi qui connais (? :hum: ) le judaïsme tu n'as toujours pas compris que Jésus est mort pendant la Pessa'h juive devenant lui-même l'agneau sans tâche immolé sur l'autel des hommes. Pessa'h qui commémore la sortie d'Egypte du peuple hébreu ! C'est-à-dire la liberté ! C'est simple avec Dieu ! Mais visiblement beaucoup aime compliquer !
La secte des judéo-nazaréens qui est à la base de l'écriture du coran :lol: a de quoi survivre encore quelques temps avec toi ! Jésus est le Messie et a donné sa vie pour les hommes oui.. mais ?!...
:? :tap: :tap:
Oui mais quoi ?

que votre oui soit un oui et votre non soit non. Tout ce qui vient en plus vient du démon

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 06:11

Message par Christabel »

Si le Coran et ses lois n'étaient pas de Dieu le Christ ne serait de retour sur terre pour tuer et contraidre par la force l'Antéchrist et les malfaiteurs pour que la.bonne foi en Dieu et les bonnes actions soient facilement accessible aux hommes.

Ce qui leur garantie le salut de Dieu.

Ne perdons pas beaucoup de temps a critiquer le modèle islamique de Dieu par le prophète Mouhamad psl, il sera le même que le modèle messianique de Dieu par Jésus le Christ de la fin des temps.

Le Christ est un vrai et grand mouslim
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 07:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 04:51 Si Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, il n'a pas fait descendre un autre livre pour dire autre chose et par voie de conséquence provoquer des crimes barbares. Parce que que tu le veuilles ou non tout comme les musulmans, les attentats barbares des jihadistes sont l'oeuvre et les fruits du coran.
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.

Mais tu oublies que le catholicisme qui a posé sa fondation sur le mensonge est un dogme à éviter, donc par le Coran, Dieu préserve l'Orient afin qu'il ne se convertisse pas au catholicisme car la doctrine que professent les prêtres est pécheresse.

Donc par le Coran Jésus a préservé les Arabes et les a attirés à Lui par une autre religion.

Maintenant que des gens prennent prétexte de la religion pour commettre de la barbarie, ils agissent en prenant pour appui des versets du Coran où ils lisent effectivement que les chrétiens sont des mécréants, mais il n'en reste pas moins que c'est vrai que les chrétiens sont des mécréants, et Dieu ne mache pas ses mots ni n'a de compte à te rendre quand bien même Dieu veut dire au catholicisme qu'il est le repère de satan.

Sauf que la barbarie n'est pas dans le langage de Dieu surtout que la barbarie ne regarde pas les victimes qui peuvent être des enfants, des adolescents, et non pas des "chrétiens avisés" par conséquent il faut être un barbare pour faire des actes de la sorte, car un homme que Dieu accompagne n'agit pas par la violence.

Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 04:51

Si Jésus est celui qui le Fils, on ne peut lui associer d'autres hommes et les mettre au même niveau de sa Personne.
Si tu fais allusion à Mohamed, il n'y a aucune comparaison possible car Dieu a pris "forme humaine" par Jésus.

Donc alors qu'il faut que vous disiez la vérité, vous dites que Jésus est distinct de Dieu.

C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 04:51 Personne n'a été capable de mourir pour l'humanité, Lui l'a fait parce que l'homme était impuissant devant le péché.
Faux et je te conseille que nous en discutions en détail car tu ne connais pas la Bible correctement.

Athanase a écrit : 12 mai20, 04:45 je ne vois pas sur quel passage des évangiles vous basez votre affirmation.
Pour le blasphème dont vous me jugez coupable, sachez que je préfère "blasphémer" un dieu qui n'est la projection de l'esprit humain, que de lui rendre un culte qui serait proche, pour le chrétien que je suis, du blasphème contre l'Esprit.


Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.


Athanase.

Tu dois être comme un petit enfant.

Matthieu 18 - 3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Un petit enfant attend de son père d'apprendre tout ce qu'il ignore car il sait que son père sait ce qu'il fait, tandis que lui ignore tout.

Si Dieu crée le Coran Dieu sait ce qu'il fait et juger Dieu c'est le pire blasphème qui peut exister.

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
Christabel a écrit : 12 mai20, 04:28 Prisca

J'espère que tu n'es pas entrain de réfuter la culpabilité de tes parents juifs qui ont fait condamner le Christ en leur trouvant un ce prétexte.

Si Dieu decide de la finalité , les actes effectués dans le libre arbitre pour un objectif criminel comme l'homicide volontaire sont imputables a leurs auteurs.

Les juifs et les romains concernés sont bien les coupables de ce mal ignoble . Ce qui en exclut tous les juifs qui étaient contre cette décision et son exécution.
Moi de moi même je ne sais rien, et j'apprends tout par la Bible, Parole de Dieu.

J'ai fourni juste au dessus à Athanase le verset qui dit que les Juifs sont instrumentalisés afin que les paiens parviennent à la foi.

Il n'y a pas de mal ignoble.

Jésus a voulu que la Crucifixion se passe car c'était le moyen pour vaincre satan

Hébreux 2 dit que Jésus a fait en sorte de créer une situation afin que les Romains qui ont des coutumes ne rejettent pas Jésus mais l'acceptent, et effectivement, une fois que Jésus aura donné 300 ans environ après à Rome une vision, les Romains seront conquis car ils voient chez Jésus quelqu'un de coutumier, et ils baisseront la garde, ils libèreront le Christianisme en l'an 313 édit de Milan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 08:24

Message par Serviteur d'Allah »

-------------
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 15 mai20, 08:16, modifié 2 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 09:04

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mai20, 07:38 Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.
C'est bien ce que j'ai écrit.

a écrit :Mais tu oublies que le catholicisme qui a posé sa fondation sur le mensonge est un dogme à éviter, donc par le Coran, Dieu préserve l'Orient afin qu'il ne se convertisse pas au catholicisme car la doctrine que professent les prêtres est pécheresse.
Le catholicisme comme tu dis a ouvert des hôpitaux dispensaires et autres orphelinats partout dans le monde.
L'islam lui est plus connu pour ses attentats sanglants et sa particularité à ne s'intégrer nulle part.

Matthieu 13:31-32
31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.


a écrit : Donc par le Coran Jésus a préservé les Arabes et les a attirés à Lui par une autre religion.
Erreur pour deux raisons.
Tu as dit plus haut que Jésus est venu pour tout le monde.
Les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme jusqu'à la venue de Mahomet qui a transformé une religion polythéiste païenne en monothéisme païen en s'inspirant de la bible et de toutes sortes de mythes.
Jusqu'à ce jour l'islam est connu pour avoir étendu son empire (car c'est un empire au même titre que l'empire mongol) par l'épée en semant mort et confusion. Aujourd'hui ça continu avec les attentats.
Tes élucubrations n'intéressent que toi car tu fais fi de la réalité.

a écrit :Maintenant que des gens prennent prétexte de la religion pour commettre de la barbarie, ils agissent en prenant pour appui des versets du Coran où ils lisent effectivement que les chrétiens sont des mécréants, mais il n'en reste pas moins que c'est vrai que les chrétiens sont des mécréants, et Dieu ne mache pas ses mots ni n'a de compte à te rendre quand bien même Dieu veut dire au catholicisme qu'il est le repère de satan.
Conclusion mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, et j'en passe sont des suppôts de Satan. Toutes les missions catholiques chrétiennes qui ont bâti de quoi accueillir les plus déshérités sont l'oeuvre de Satan selon tes propres termes.
Ta pensée personnelle complètement tordue ne tient pas face à la réalité.

a écrit :Sauf que la barbarie n'est pas dans le langage de Dieu surtout que la barbarie ne regarde pas les victimes qui peuvent être des enfants, des adolescents, et non pas des "chrétiens avisés" par conséquent il faut être un barbare pour faire des actes de la sorte, car un homme que Dieu accompagne n'agit pas par la violence.
Conclusion l'islam n'est pas de Dieu.

a écrit :Si tu fais allusion à Mohamed, il n'y a aucune comparaison possible car Dieu a pris "forme humaine" par Jésus.

Donc alors qu'il faut que vous disiez la vérité, vous dites que Jésus est distinct de Dieu.
Les catholiques disons que Jésus est le Fils unique de Dieu, c'est-à-dire qu'il est l'incarnation de Dieu. Le Verbe s'est fait chair.

a écrit :C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Nous disons ce que Jésus a dit :
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

a écrit :Faux et je te conseille que nous en discutions en détail car tu ne connais pas la Bible correctement.
Là tu dis que le sacrifice de Jésus ne sert à rien et que l'homme pouvait s'en sortir seul.
Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Pas de commentaire sur la Pessa'h juive ? Pas de remarque sur le judéo nazaréisme secte juive messianique du temps de Mahomet qui est à la base du coran ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 12 mai20, 09:09

Message par prisca »

Gorgonozola a écrit :Le catholicisme comme tu dis a ouvert des hôpitaux dispensaires et autres orphelinats partout dans le monde.
L'islam lui est plus connu pour ses attentats sanglants et sa particularité à ne s'intégrer nulle part.
Ce serait malheureux si les prêtres n'ouvraient pas des hopitaux et dispensaires et autre orphelinats partout dans le monde.

C'est le moins qu'ils puissent faire.

Mais je te rappelle que des personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire se comptent nombreux, et tous ne sont pas des prêtres.

Donc ce n'est déjà pas un exploit de la part des prêtres et de plus ce n'est pas ce qu'on attend des prêtres, car on attend d'eux qu'ils disent la Vérité sur la Bible.

Or jusqu'à présent ils ne l'ont pas dite.

Quant à l'Islam bien sûr qu'il a l'image que tu lui donnes car pour que DIEU désinhibe les gens et leur enlève la racine du mal, il faut croire en Jésus et pour l'instant, ils ne croient pas en Jésus. Mais il ne faut pas généraliser non plus, il y a des Musulmans qui peuvent donner haut la main des leçons de conduite à des prêtres.
Gorgonzola a écrit :Les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme jusqu'à la venue de Mahomet
Impossible pour deux raisons :

- La première raison c'est parce que Jésus ne veut pas car satan vient enlever la Parole de Jésus chez les gens qui cheminent et Jésus veut préserver les Musulmans de satan

- La seconde raison est parce que le catholicisme a des airs de totalitarisme qui ferait peur même à soeur Emmanuelle de Fatima.

Gorgonzola a écrit :Conclusion mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, et j'en passe sont des suppôts de Satan. Toutes les missions catholiques chrétiennes qui ont bâti de quoi accueillir les plus déshérités sont l'oeuvre de Satan selon tes propres termes.
Exactement. ***

prisca a écrit :Si tu fais allusion à Mohamed, il n'y a aucune comparaison possible car Dieu a pris "forme humaine" par Jésus.
Donc alors qu'il faut que vous disiez la vérité, vous dites que Jésus est distinct de Dieu
Gorgonzola a écrit :.
Les catholiques disons que Jésus est le Fils unique de Dieu, c'est-à-dire qu'il est l'incarnation de Dieu. Le Verbe s'est fait chair.
Si Jésus est Fils de Dieu distinct de Dieu, Dieu et Jésus ne sont pas "un" mais "deux".

Gorgonzola a écrit :Là tu dis que le sacrifice de Jésus ne sert à rien et que l'homme pouvait s'en sortir seul.
Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Tu as dit que l'homme est incapable de ne pas pécher et qu'il fallait que Jésus prenne ses péchés à sa place.

C'est ta doctrine catholique, je te le rappelle.

Tu dis que Jésus s'accable des péchés des hommes.

Et ça c'est plein de noms de blasphème.
Gorgonzola a écrit :
Pas de commentaire sur la Pessa'h juive ? Pas de remarque sur le judéo nazaréisme secte juive messianique du temps de Mahomet qui est à la base du coran ?
La Pessa'h est la commémoration du sauvetage des Juifs par Dieu lorsque du sang d'agneau a été apposé sur le fronton des maisons afin que les anges de la mort ne tuent pas les nouveaux nés.

Le nazaréisme je ne connais pas et je ne veux pas connaitre, cela ne m'intéresse pas.


ps *** Tu rajouteras dans la liste Marthe Robin ; Thérèse de Lisieux, Thérèse dAvila, Thomas d'Aquin, Athanase et tous les autres car même le pape François est satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 13 mai20, 01:21

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mai20, 09:22 Ce serait malheureux si les prêtres n'ouvraient pas des hopitaux et dispensaires et autre orphelinats partout dans le monde.
Il auraient peut-être besoin de toi lorsqu'ils viennent en aide aux plus démunis.
Mais toi tu préfères les juger au lieu de faire comme eux.

a écrit :Mais je te rappelle que des personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire se comptent nombreux, et tous ne sont pas des prêtres.
Ce serait malheureux que la charité soit propriété de l'église.
En attendant, ils n'attendent personne pour le faire et ils font ce que Jésus leur demande.

a écrit :Donc ce n'est déjà pas un exploit de la part des prêtres et de plus ce n'est pas ce qu'on attend des prêtres, car on attend d'eux qu'ils disent la Vérité sur la Bible.

Or jusqu'à présent ils ne l'ont pas dite.
Si tu sortais un peu pour voir la réalité. Tu peux, on te l'interdit ou tu n'oses pas franchir la porte ?

a écrit :Quant à l'Islam bien sûr qu'il a l'image que tu lui donnes
L'islam a la réputation que lui-même se donne par ses actes et le comportements de ses adeptes qui ne sont pas des images.

a écrit :Impossible pour deux raisons :
Voyons ça.

a écrit :- La première raison c'est parce que Jésus ne veut pas
Pourtant tu as dit (je te cite) :
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.

a écrit :car satan vient enlever la Parole de Jésus chez les gens qui cheminent et Jésus veut préserver les Musulmans de satan
Donc depuis toujours, personne (toi y compris) n'est arrivé à cheminer correctement vers Jésus.

a écrit :- La seconde raison est parce que le catholicisme a des airs de totalitarisme qui ferait peur même à soeur Emmanuelle de Fatima.
Tout le monde est victime du catholicisme.. Y compris les plus pauvres comme les enfants de Calcutta.

a écrit :Si Jésus est Fils de Dieu distinct de Dieu, Dieu et Jésus ne sont pas "un" mais "deux".
Jésus est l'incarnation de Dieu. Il a pris chair, c'est ce qu'enseigne l'église notamment par le crédo.
Jésus fait lui-même la distinction entre Lui et le Père qui pourtant ne forment qu'un.
C'est ça la Trinité avec le Saint-Esprit, esprit de Dieu et esprit de Vie.

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
a écrit :C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Mais les prêtres disent que Jésus est Dieu par la deuxième personne de la Trinité, qu'il est l'envoyé du Père et qu'ils ne font qu'un comme Jésus l'a précisé.
Tu connais la parabole de la vigne ? Le père qui envoie son fils pour la récolte en pensant que les ouvriers n'oseront pas le tuer comme ils l'ont fait contre les serviteurs ?

Matthieu 21:38-39
38 Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons–nous de l’héritage. 39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

a écrit :Tu as dit que l'homme est incapable de ne pas pécher et qu'il fallait que Jésus prenne ses péchés à sa place.

C'est ta doctrine catholique, je te le rappelle.

Tu dis que Jésus s'accable des péchés des hommes.

Et ça c'est plein de noms de blasphème.
Non c'est parole de Dieu par le Fils :
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

a écrit :La Pessa'h est la commémoration du sauvetage des Juifs par Dieu lorsque du sang d'agneau a été apposé sur le fronton des maisons afin que les anges de la mort ne tuent pas les nouveaux nés.
Le sang provient d'un agneau sans tâche.
Jésus est mort pendant cette fête juive qui commémore l'exode hors d'Egypte, la liberté.

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël hors de son pays.

Exode 12 :5-6
5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.

Dieu a montré sa puissance à pharaon qui ne voulait pas laisser partir les hébreux du pays d'Egypte en tuant les nouveaux-nés égyptiens. Les enfants hébreux ont été épargnés grâce au sang de l'agneau sur les maisons.
Pharaon a fini par céder et a laissé partir les juifs.

Pessa'h commémore l'exode juif hors d'Egypte.

Et Jésus l'agneau de Dieu sans tâche (sans péché) est mort pendant cette fête.
Dieu lui-même par Jésus s'est donné en sacrifice remplaçant l'animal l'agneau, et par son sang rendre libre chaque homme prisonnier de leur Egypte, leur péché.
Dieu a étendu la liberté qu'il a accordé jadis aux juifs grâce au sang de l'agneau, à chaque homme par le sang de Jésus.

a écrit : ps *** Tu rajouteras dans la liste Marthe Robin ; Thérèse de Lisieux, Thérèse dAvila, Thomas d'Aquin, Athanase et tous les autres car même le pape François est satan.
C'est marrant cette particularité que tu as d'associer Satan à des personnes inspirées par le Christ qui sont à l'origine de bonnes oeuvres partout dans le monde, et d'associer Dieu aux crimes barbares des musulmans.
Etonnant cette inversion de valeur..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités