Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 28 mai20, 08:40

Message par prisca »

Il y a des versets du Coran qui doivent vous paraitre étranges car ces versets parlent de vérités bibliques et ces vérités bibliques, il se trouve que même pas les chrétiens les ont comprises, donc vraiment il y a des points que vous ignorez, et pour vous faire comprendre, je le fais par la Bible bien sûr.


Sourate 40
10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance".

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?



Avant que je me lance dans l'explication, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont compris déjà ces versets ?

Ajouté 15 heures 19 minutes 11 secondes après :
Il n'y a pas eu d'amateur pour expliquer ces versets car je présume que personne ne sait sinon il y aurait eu des gens qui auraient tenté une explicatoin.

Sourate 40
10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance".

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?



Ceux qui n'auront pas cru en JESUS et ils auront échoué la Nouvelle Alliance avec DIEU, il leur sera dit à la fin des Temps à quel point DIEU les hait, et la haine que DIEU leur porte est plus grande que la haine qu'ils se porteront à eux mêmes, lorsqu'ils s'apercevront à quel point ils ont été exécrables, aversion pour eux d'avoir entendu de la bouche d'Allah qu'ils ont été appelés à la Foi et que malgré tout ils ont continué à être des mécréants.

Ils diront :" SEIGNEUR DIEU tu nous a fait mourir 2 fois" et dans la Bible nous savons ce que signifie "mourir 2 fois" c'est mourir de la seconde mort, "SEIGNEUR DIEU tu nous a fait revivre 2 fois" et nous savons dans la Bible que "les autres morts" revivront sur terre mais à l'heure de la préhistoire : et ils diront une fois qu'ils seront revêtus d'habits de bêtes : COMMENT POUVONS NOUS SORTIR DE CETTE SITUATION ? Car devant eux est une ruine éternelle puisqu'il faudra des siècles et des siècles avant qu'ils aient le mérite de voir enfin DIEU car il est loin le Jugement Dernier de cette nouvelle humanité.


LES hommes et les femmes dont il est question ici : ce sont les prêtres et les soeurs du catholicisme car ce sont les seuls à avoir reçu la chance de revivre sur terre pour avoir mille ans pour être cette fois ci rachetés de leurs péchés avec la grâce sacerdotale que DIEU leur donne afin qu'ils se rattrapent des péchés qu'ils eurent commis dans une humanité précédente.

Donc si vous calculez bien, ce sont des gens "lambda" qui ont vécu Une humanité au terme de laquelle ils ont été reconnus PECHEURS.

Au CIEL à la fin de cette humanité DIEU leur a dit : REVIVEZ sur une terre, vous êtes aidés car je vous donne la foi des prêtres et des soeurs, ainsi vous me servirez et vous servirez le CHRISTIANISME. Ils sont "morts" une fois car mourir c'est ne pas aller au Paradis qui est la Vie. C'est la 1ère mort
C'est une seconde humanité.

A la fin de cette seconde humanité, en tant que prêtres et soeurs, ils ont échoué car ils ont préféré écouter Baal au lieu de DIEU ; ils mourront une 2ème fois car encore une fois ils n'iront pas à la Vie au Ciel. Ils se réincarneront sur une terre à ses débuts, et ils seront de nouveau des gens lambda et ils sont là à l'age de pierre : C'est une troisième humanité.

Si dans cette troisième humanité en tant que cette fois ci hommes et femmes lambda ils échouent encore une fois à la fin des Temps de cette terre, ils n'iront pas au Ciel encore et reviendront en tant que gens qui prendront l'habit de prêtre et l'habit de soeur etc etc jusqu'à ce qu'enfin UN JOUR ils soient dignes d'aller au Ciel.


Vous avez compris le principe divin de sauvetage des humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 00:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : 28 mai20, 23:59 Il y a des versets du Coran qui doivent vous paraitre étranges car ces versets parlent de vérités bibliques et ces vérités bibliques, il se trouve que même pas les chrétiens les ont comprises, donc vraiment il y a des points que vous ignorez, et pour vous faire comprendre, je le fais par la Bible bien sûr.


Sourate 40
10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance".

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?



Avant que je me lance dans l'explication, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont compris déjà ces versets ?

Ajouté 15 heures 19 minutes 11 secondes après :
Il n'y a pas eu d'amateur pour expliquer ces versets car je présume que personne ne sait sinon il y aurait eu des gens qui auraient tenté une explicatoin.

Sourate 40
10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance".

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?



Ceux qui n'auront pas cru en JESUS et ils auront échoué la Nouvelle Alliance avec DIEU, il leur sera dit à la fin des Temps à quel point DIEU les hait, et la haine que DIEU leur porte est plus grande que la haine qu'ils se porteront à eux mêmes, lorsqu'ils s'apercevront à quel point ils ont été exécrables, aversion pour eux d'avoir entendu de la bouche d'Allah qu'ils ont été appelés à la Foi et que malgré tout ils ont continué à être des mécréants.

Ils diront :" SEIGNEUR DIEU tu nous a fait mourir 2 fois" et dans la Bible nous savons ce que signifie "mourir 2 fois" c'est mourir de la seconde mort, "SEIGNEUR DIEU tu nous a fait revivre 2 fois" et nous savons dans la Bible que "les autres morts" revivront sur terre mais à l'heure de la préhistoire : et ils diront une fois qu'ils seront revêtus d'habits de bêtes : COMMENT POUVONS NOUS SORTIR DE CETTE SITUATION ? Car devant eux est une ruine éternelle puisqu'il faudra des siècles et des siècles avant qu'ils aient le mérite de voir enfin DIEU car il est loin le Jugement Dernier de cette nouvelle humanité.


LES hommes et les femmes dont il est question ici : ce sont les prêtres et les soeurs du catholicisme car ce sont les seuls à avoir reçu la chance de revivre sur terre pour avoir mille ans pour être cette fois ci rachetés de leurs péchés avec la grâce sacerdotale que DIEU leur donne afin qu'ils se rattrapent des péchés qu'ils eurent commis dans une humanité précédente.

Donc si vous calculez bien, ce sont des gens "lambda" qui ont vécu Une humanité au terme de laquelle ils ont été reconnus PECHEURS.

Au CIEL à la fin de cette humanité DIEU leur a dit : REVIVEZ sur une terre, vous êtes aidés car je vous donne la foi des prêtres et des soeurs, ainsi vous me servirez et vous servirez le CHRISTIANISME. Ils sont "morts" une fois car mourir c'est ne pas aller au Paradis qui est la Vie. C'est la 1ère mort
C'est une seconde humanité.

A la fin de cette seconde humanité, en tant que prêtres et soeurs, ils ont échoué car ils ont préféré écouter Baal au lieu de DIEU ; ils mourront une 2ème fois car encore une fois ils n'iront pas à la Vie au Ciel. Ils se réincarneront sur une terre à ses débuts, et ils seront de nouveau des gens lambda et ils sont là à l'age de pierre : C'est une troisième humanité.

Si dans cette troisième humanité en tant que cette fois ci hommes et femmes lambda ils échouent encore une fois à la fin des Temps de cette terre, ils n'iront pas au Ciel encore et reviendront en tant que gens qui prendront l'habit de prêtre et l'habit de soeur etc etc jusqu'à ce qu'enfin UN JOUR ils soient dignes d'aller au Ciel.


Vous avez compris le principe divin de sauvetage des humains ?

tu es de mauvaise foi, tu essayes de divulguer tes mensonges pour faire passer de fausses informations.
la Sourate 40, verset 10, 11, concerne la sourate "le Pardonner", dans laquelle Allah, parle de Son messager NOE', jesus, l'envoyé d4allah, Issa as, n'est pas cité dans ces versets, il s'agit d'une de tes impostures et de tes messages malhonnêtes, ci dessous tu terpouveras le verset 5 de la meme sourate 40 dans lequel Allah, parle de NOE:

Sourate 40
5 - Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessein de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 00:26

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 00:19 tu es de mauvaise foi, tu essayes de divulguer tes mensonges pour faire passer de fausses informations.
la Sourate 40, verset 10, 11, concerne la sourate "le Pardonner", dans laquelle Allah, parle de Son messager NOE', jesus, l'envoyé d4allah, Issa as, n'est pas cité dans ces versets, il s'agit d'une de tes impostures et de tes messages malhonnêtes, ci dessous tu terpouveras le verset 5 de la meme sourate 40 dans lequel Allah, parle de NOE:

Sourate 40
5 - Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessein de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!
Tu es complètement à côté.

C'est la seconde mort dont la Bible parle.

Apocalypse 2:11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Je te rappelle qu'ALLAH te dit d'honorer la Bible.

Tu t'y refuses, tu paieras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 00:34

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 mai20, 00:26

Tu es complètement à côté.

C'est la seconde mort dont la Bible parle.

Apocalypse 2:11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Je te rappelle qu'ALLAH te dit d'honorer la Bible.

Tu t'y refuses, tu paieras.
la bible, parle aussi des menteurs et les idolâtres dont tu es le porte paroles:


Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 00:53

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 00:34 la bible, parle aussi des menteurs et les idolâtres dont tu es le porte paroles:


Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Tu es sur terre comme je suis sur terre.

Jésus a dit de voir la poutre dans son oeil....

Pour l'instant, tu es dans le déni complet de tout l'investigation qu'ALLAH a fait à ton égard, tu n'es pas muslim (pas soumis mais plutôt rebelle à la foi en Dieu car tu ne veux pas entendre parler de ce que DIEU a dit pour que nous sortions indemnes à la fin des Temps prochaine)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 01:05

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 mai20, 00:53

Tu es sur terre comme je suis sur terre.

Jésus a dit de voir la poutre dans son oeil....

Pour l'instant, tu es dans le déni complet de tout l'investigation qu'ALLAH a fait à ton égard, tu n'es pas muslim (pas soumis mais plutôt rebelle à la foi en Dieu car tu ne veux pas entendre parler de ce que DIEU a dit pour que nous sortions indemnes à la fin des Temps prochaine)

pour jesus christ, tu n'as pas seulement la poutre dans l’œil seulement, mais tu es une aveugle née:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef dont le porte parole, l'amie prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 06:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 01:05 pour jesus christ, tu n'as pas seulement la poutre dans l’œil seulement, mais tu es une aveugle née:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef dont le porte parole, l'amie prisca.

Tu cites la Bible lorsque cela t'arrange pour dire à untel "tu es ceci" et puis à un autre "tu es cela" mais tu n'as aucun argument à défendre.

Tu as pour obligation de prendre fondation de ta foi dans la Bible ; ça c'est du concret.

Tu ne le veux pas, c'est toi qui écopera, qui paiera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 07:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 mai20, 06:54


Tu cites la Bible lorsque cela t'arrange pour dire à untel "tu es ceci" et puis à un autre "tu es cela" mais tu n'as aucun argument à défendre.

tu crois que c'est facile de trouver dans la bible un verset qui correspond a chacun des intervenants de ce forum , les amis chrétiens et autres Athées et ex musulmans, les condamnant pour leur aveuglement à la Géhenne????

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 10:04

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 07:47 tu crois que c'est facile de trouver dans la bible un verset qui correspond a chacun des intervenants de ce forum , les amis chrétiens et autres Athées et ex musulmans, les condamnant pour leur aveuglement à la Géhenne????

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Oui c'est facile.

Par exemple le verset que tu cites là dessus c'est pour les prêtres et les soeurs du catholicisme car il y a des indices qui nous font comprendre.

Les indices sont que n'iront dans l'étang de feu que ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint.

Qui peut blasphémer contre l'Esprit Saint ? Ceux à qui l'Esprit Saint parle.

A qui parle le Saint Esprit ? Aux prêtres et aux soeurs afin qu'ils sentent l'engouement de la Foi sacerdotale d'une part, en premier lieu, et après, ils recoivent en esprit toute l'explication de la Bible afin de l'expliquer à leur tour aux gens.

Est ce qu'ils l'expliquent à leur tour aux gens ?

Non les prêtres et les soeurs de notre humanité ne l'ont pas fait, donc ils ont péché contre l'Esprit Saint et ce sont eux les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et les menteurs


Il y a des lâches, des incrédules, des abominables, des meurtriers, des impudiques, des enchanteurs, des idolâtres, et des menteurs dans le peuple, mais eux réchappent à l'étang de feu, la seconde mort qui n'est réservée qu'aux prêtres et aux soeurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 10:13

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 mai20, 10:04

Oui c'est facile.

Par exemple le verset que tu cites là dessus c'est pour les prêtres et les soeurs du catholicisme car il y a des indices qui nous font comprendre.

Les indices sont que n'iront dans l'étang de feu que ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint.

Qui peut blasphémer contre l'Esprit Saint ? Ceux à qui l'Esprit Saint parle.

A qui parle le Saint Esprit ? Aux prêtres et aux soeurs afin qu'ils sentent l'engouement de la Foi sacerdotale d'une part, en premier lieu, et après, ils recoivent en esprit toute l'explication de la Bible afin de l'expliquer à leur tour aux gens.

Est ce qu'ils l'expliquent à leur tour aux gens ?

Non les prêtres et les soeurs de notre humanité ne l'ont pas fait, donc ils ont péché contre l'Esprit Saint et ce sont eux les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et les menteurs


Il y a des lâches, des incrédules, des abominables, des meurtriers, des impudiques, des enchanteurs, des idolâtres, et des menteurs dans le peuple, mais eux réchappent à l'étang de feu, la seconde mort qui n'est réservée qu'aux prêtres et aux soeurs.

d’après ce que tu viens d'écrire, on comprend bien que tu es sur la bonne voie de devenir ma sœur musulmane ?????,
Modifié en dernier par omar13 le 29 mai20, 18:04, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 10:20

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 10:13 d’après ce que tu viens d'écrire, on comprend bien que tu es sur la bonne voie de devenir ma sœur musulmane ?????, ps: je tiens a t'informer que le ramadan est fini depuis 5 jours. :) :)
Lorsque l'on a conscience que la Vie c'est lorsque nous partons de la terre, il n'y a pas de "musulman chrétien athée etc"...

Par exemple, notre terre à nous, elle a la France, l'Italie etc...

La terre qui nous a précédés a connu d'autres langues d'autres pays dont les noms nous sont totalement inconnus.

Le but ce n'est pas d'être un bon musulman ou un bon chrétien, le but est d'être un bon croyant en Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 29 mai20, 10:34

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 mai20, 10:20

Lorsque l'on a conscience que la Vie c'est lorsque nous partons de la terre, il n'y a pas de "musulman chrétien athée etc"...

Par exemple, notre terre à nous, elle a la France, l'Italie etc...

La terre qui nous a précédés a connu d'autres langues d'autres pays dont les noms nous sont totalement inconnus.

Le but ce n'est pas d'être un bon musulman ou un bon chrétien, le but est d'être un bon croyant en Dieu.

sache que lorsque nous quittant cette terre, il y'a une grande différence entre qui est vraiment musulman, ou bien chrétiens et Athée.......
tu ne sera jamais une croyante rant tu continueras a faire de jesus christ ton Dieu?????
Jesus, lui aussi était soumis a Allah, comme ils le sont les musulmans:


1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


tu connais beaucoup de vérités, commence a les appliquer et ne pas avoir peur de déclarer ta soumission a Allah, laissant jesus christ comme l'envoyé de ce dernier. :mains: :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 11 juil.20, 21:30

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 10:34 sache que lorsque nous quittant cette terre, il y'a une grande différence entre qui est vraiment musulman, ou bien chrétiens et Athée.......
(...)
Un esprit n'a plus rien en commun avec ses incarnations.

Car l'esprit a été tour à tour de toutes les nations, du Japonais au Chinois à l'Arabe à l'Inuit au Suédois etc ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 17 juil.20, 05:51

Message par medico »

Dans le Pendjab pakistanais, l’enseignement du Coran devient une matière obligatoire à l’université
Les faits Aucun diplôme universitaire du second degré ne pourra être délivré dans les universités publiques ou privées du Pendjab si le Coran traduit en langue urdu n’a pas été étudié, a déclaré le 14 juin le gouverneur du Pendjab.
Clémence Houdaille (avec Fides), le 23/06/2020 à 13:44
Lecture en 2 min.
Dans le Pendjab pakistanais, l’enseignement du Coran devient une matière obligatoire à l’université
Des étudiantes aux abords d’une université de Lahore.
ARIF ALI/AFP


L’enseignement du Coran en langue urdu deviendra une matière obligatoire dans les toutes les universités, publiques ou privées, du Pendjab (Pakistan), et aucun diplôme universitaire du second degré ne pourra être délivré si cette matière n’a pas été étudiée a déclaré dimanche 14 juin le gouverneur du Pendjab, Chaudhry Sarwar, s’adressant aux chanceliers d’universités. Une révision de la Constitution est à l’étude pour entériner l’obligation de l’enseignement du Coran, a-t-il ajouté.

Le père Abid Habib, ancien directeur de la commission Justice et Paix de la Conférence des supérieurs majeurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comprendre le Coran à la lumière de la Bible

Ecrit le 28 août20, 12:49

Message par Arké »

La seconde mort qu'est-ce que c'est ?

On doit tous mourir physiquement, donc ça c'est la première mort.
Une fois notre esprit libéré du corps, on est attiré vers Dieu pour le jugement.

La seconde mort c'est quand Dieu tue notre mémoire et nous jette dans la géhenne (ici sur terre):

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Luc 12:4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités