Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 30 mai20, 01:09

Message par Ad@m »

Bonjour,
J'ai une question qui va peut être vous sembler [ATTENTION Censuré dsl] mais bon, je vais la poser quand même.
Est ce que le nouveau testament comporte des prophéties qui se sont déjà accomplies ?
J'ai cherché sur Internet mais je n'en ai trouvé que dans l'ancien testament.
Merci pour vos réponses.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 30 mai20, 02:05

Message par Mormon »

Ad@m a écrit : 30 mai20, 01:09 Bonjour,
Est ce que le nouveau testament comporte des prophéties qui se sont déjà accomplies ?

"…et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes."
(Actes 3:20-21)

Ce rétablissement a eu lieu à travers l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 30 mai20, 02:38

Message par medico »

Ad@m a écrit : 30 mai20, 01:09 Bonjour,
J'ai une question qui va peut être vous sembler [ATTENTION Censuré dsl] mais bon, je vais la poser quand même.
Est ce que le nouveau testament comporte des prophéties qui se sont déjà accomplies ?
J'ai cherché sur Internet mais je n'en ai trouvé que dans l'ancien testament.
Merci pour vos réponses.
Bien sur et il y a entre autre celle-ci.

(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 30 mai20, 04:06

Message par uzzi21 »

L'apocalypse contient pas mal de prophéties qui se réalisent progressivement... On peut même apercevoir de ces deux derniers siècles les premières tribulations qui mènent le monde à sa perte.

Par exemple lorsque Jean dit dans ce livre que plus personne ne pourra plus rien acheter ni vendre sans cette fameuse marque de la bête... et qu'on voit les projets mondiaux actuels qui songe de plus en plus à nous pucer et à la cryptomonaie. On s'aperçoit que cette prophétie de Jean se réalise progressivement.

L'apocalypse ou autrement dit révélation est le livre du NT qui contient le plus de prophéties.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 30 mai20, 06:15

Message par Pollux »

Ad@m a écrit : 30 mai20, 01:09 Est ce que le nouveau testament comporte des prophéties qui se sont déjà accomplies ?
Oui.

Matthieu 10: 34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 30 mai20, 06:28

Message par Ad@m »

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 27 juil.20, 06:13

Message par Arké »

Il y a surtout la marque de la bête qui se réalise actuellement.

Papoc 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 27 juil.20, 07:55

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 30 mai20, 02:05
"…et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes."
(Actes 3:20-21)

Ce rétablissement a eu lieu à travers l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
[ATTENTION Censuré dsl]

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 29 juil.20, 03:26

Message par prisca »

Ad@m a écrit : 30 mai20, 01:09 Bonjour,
J'ai une question qui va peut être vous sembler [ATTENTION Censuré dsl] mais bon, je vais la poser quand même.
Est ce que le nouveau testament comporte des prophéties qui se sont déjà accomplies ?
J'ai cherché sur Internet mais je n'en ai trouvé que dans l'ancien testament.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,


Oui.

Dans Marc 4 Jésus dit aux Juifs qu'il ne faut pas se convertir au Christianisme, et les Juifs ne se sont pas convertis.

C'est prophétique.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Une autre prophétie :

Romains 1

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ils se sont enflammés les uns pour les autres au Vatican, commettant homme avec homme des choses infâmes.

C'est prophétique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 29 juil.20, 07:28

Message par Arké »

prisca a écrit : 29 juil.20, 03:29 Bonjour,

Une autre prophétie :

Romains 1

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ils se sont enflammés les uns pour les autres au Vatican, commettant homme avec homme des choses infâmes.

C'est prophétique.
Et il n'y a pas qu'au vatican ! :

https://www.liberation.fr/societe/2009/ ... uel_596779

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 29 juil.20, 07:41

Message par prisca »

Arké a écrit : 29 juil.20, 07:28 Et il n'y a pas qu'au vatican ! :

https://www.liberation.fr/societe/2009/ ... uel_596779
Et bien on se retrouve comme au temps de l'Egypte où les paiens avaient fait des Juifs des pervers comme eux, et DIEU a détruit Sodome et Gomorrhe.

L'histoire se répète car Sodome et Gomorrhe est encore là à cause des paiens que sont les prêtres du Vatican qui ont osé louer un culte à Jésus en disant que Jésus est une autre Dieu, fils digne de son Père, ayant hérité de tous les attributs de son Père, un "demi Dieu" qu'ils aiment pardessus tout et pardessus Dieu Lui Même.

De ce fait DIEU ne leur a pas donné le Saint Esprit et ils se sont pris de frénésie sexuelle entre eux, le monde lui n'a pas été guéri à cause d'eux, et les Juifs faisant partie du monde ont eux aussi fait des abominations.

C'est dans l'ordre de la déchéance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 29 juil.20, 07:58

Message par Arké »

Je ne vois pas quel rapport il y aurait entre l'adoration de Jésus et Sodome et Gomorrhe qui étaient des villes bourrées de païens homosexuels !

Voici ce que firent les apôtres :

Luc 24:52 L
50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. 52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; 53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.


Dieu condamne t-Il ce geste ? Non pas du tout.
Pourquoi ?
Et bien parce que Dieu a fait de Jésus notre nouveau Dieu !

Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Celui qui ne comprend pas que Jésus est devenu Dieu n'a rien compris au christianisme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 29 juil.20, 08:47

Message par prisca »

Arké a écrit : 29 juil.20, 07:58 Je ne vois pas quel rapport il y aurait entre l'adoration de Jésus et Sodome et Gomorrhe qui étaient des villes bourrées de païens homosexuels !

....

Le lien est que les gens qui dirigent le Christianisme et dont le fief est au Vatican disent de Jésus qu'IL est Dieu et homme, et c'est une insulte, car Jésus est Dieu Lui Même.

Ils disent que Jésus est Dieu et homme car Jésus a hérité de son père des attributs divins, et de sa mère des attributs humains.

Donc ils louent un culte à Jésus en disant de Jésus qu'il est un autre Dieu, mais aussi un homme.

Donc Dieu ne leur a pas donné le Saint Esprit, et ils n'ont pas été désinhibés du mal, ainsi ils sont livrés à leurs sens et pulsions.

Comme ils ont divulgué du faux sur Jésus, leurs fidèles non plus ne sont pas guéris du péché, et Dieu ne leur a pas non plus donné le Saint Esprit.

Il en résulte que le monde est Sodome et Gomorrhe à échelle planétaire, et Dieu vient bientôt poser ses pieds sur Sion pour signer ainsi sa présence afin de diriger ses anges qui mettront la terre à feu et à sang car la terre sera détruite par la suite, mais d'abord, le blé est séparé de l'ivraie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Y'a t'il des prophéties dans le nouveau testament ?

Ecrit le 29 juil.20, 09:49

Message par Arké »

prisca a écrit : 29 juil.20, 08:47 Le lien est que les gens qui dirigent le Christianisme et dont le fief est au Vatican disent de Jésus qu'IL est Dieu et homme, et c'est une insulte, car Jésus est Dieu Lui Même.

Ils disent que Jésus est Dieu et homme car Jésus a hérité de son père des attributs divins, et de sa mère des attributs humains.

Donc ils louent un culte à Jésus en disant de Jésus qu'il est un autre Dieu, mais aussi un homme.

Donc Dieu ne leur a pas donné le Saint Esprit, et ils n'ont pas été désinhibés du mal, ainsi ils sont livrés à leurs sens et pulsions.

Comme ils ont divulgué du faux sur Jésus, leurs fidèles non plus ne sont pas guéris du péché, et Dieu ne leur a pas non plus donné le Saint Esprit.

Il en résulte que le monde est Sodome et Gomorrhe à échelle planétaire, et Dieu vient bientôt poser ses pieds sur Sion pour signer ainsi sa présence afin de diriger ses anges qui mettront la terre à feu et à sang car la terre sera détruite par la suite, mais d'abord, le blé est séparé de l'ivraie.
Ah ok !
Oui tu as raison, j'avais oublié que c'était une punition de Dieu, je pensais qu'il s'agissait juste d'un repaire, d'un nid douillet qui les attirait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités