Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 00:08

Message par spin »

prisca a écrit : 30 mai20, 21:24 @Spin
L'église catholique a renoncé à dire que le Salut passe par Jésus, et bien ils ont eu bien tort, car ils ne tiennent pas le rôle que Dieu leur a confié, à savoir la mission d'évangéliser.
Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et le malheur dans l'humanité, la première chose dont je m'équiperais serait cette idée monstrueuse qu'une religion et une seule conduit au salut éternel.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 01:25

Message par Athanase »

a écrit :Oui , Dieu à déposé sur cet Homme la miséricorde qui t'ai destiné à toi et toutes les créatures.
C'est dans cette phrase toute l'ambivalence de l'islam: la miséricorde associée à l'injustice, la charité relative, partiale et sélective.
Un "prophète" qui dit parler au nom de Dieu mais qui a cumulé tous les travers et les vices des hommes, comment pensez-vous que, seulement sur votre "bonne parole" nous puissions le croire véridique. Parole qui entre nous soit-dit à des progrès à faire car on n'attrape pas des mouchesc ave du vinaigre. En effet, "Crimes" "aveux" et maintenant "inquiétude" plutôt que de nous inciter à vous rejoindre porteraient sans doute à faire rire, si derrière il n'y avait toute l'horreur que de tels mots impliquent dans l'esprit de ceux qui s'arrogent de juger autrui en fonction d'eux-mêmes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 02:18

Message par Christabel »

Prisca

L'esprit c'est l'âme.

Tu en as un esprit ou une âme comme moi j'en ai mais aussi comme le christ et le saint esprit en ont.

Alors , le saint esprit ou l'esprit de Dieu ne veut pas dire l'âme de Dieu mais c'est des esprit qu'IL a créé.

Dieu est au dessus de tous ces esprits qui sont ses créatures.

L'esprit de Dieu est l'ange Gabriel l'une de ses créatures angéliques les plus rapprochées,, les plus fidélisées et fidèles que Dieu a capacité pour exécuter exclusivelent ses volontés a la tête des anges dans les univers.

Le christ également est aussi l'une des créatures humaines les plus rapprochées , les plus fidelisees que Dieu a renforcée par le saint esprit pour exécuter une partie bien definie de ses volontés.

Si vous prenez le saint esprit ou l'esprit de Dieu comme étant l'âme de Dieu et non son fidèle ange en chef , vous vous trompez

Il faut utiliser le mot âme qui signifie esprit pour comprendre que Dieu n'a pas d'âme et donc d'esprit propre comme ses créatures en ont.


Alors détachéz Dieu et sa divinité de tout le reste qui ne sont que ses créatures . Qu'elles soient anciennes , nouvelles ou futures.

Athanase

Dans le Coran que tu ne crois pas encore Dieu nous dit que LUI même et ses anges prie sur le prophète Mouhamad psl et qu'IL demande a tous les croyants de prier sur LUI.

Après nous avoir dit qu'IL n'a créé le prophète Mouhamad que pour transmettre sa miséricorde a toutes les créatures.

Autrement que Dieu LUI même et ses anges déposent sur le prophète Mouhamad psl sa misericorde et son salut et qu'il demande aux croyants de s'en approvisionner chez lui, ou chez quelqu'un qui d'approvisionnement chez lui. C'est a dire.:

- En lui souhaitant et priant Dieu pour que cette miséricorde de Dieu et son salut soientt sur lui et ses proches.

Et pour cela il faut au moins le croire
et l'accepter commee prophète de Dieu.

Le croire ne veut pas dire forcément être musulman mais croyant qui.remplit les conditions de la foi en Dieu énumérées plus haut.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 02:34

Message par Athanase »

a écrit :Dans le Coran que tu ne crois pas encore Dieu nous dit que LUI même et ses anges prie sur le prophète Mouhamad psl et qu'IL demande a tous les croyants de prier sur LUI.

Après nous avoir dit qu'IL n'a créé le prophète Mouhamad que pour transmettre sa miséricorde a toutes les créatures.

Autrement que Dieu LUI même et ses anges déposent sur le prophète Mouhamad psl sa misericorde et son salut et qu'il demande aux croyants de s'en approvisionner chez lui, ou chez quelqu'un qui d'approvisionnement chez lui. C'est a dire.:

- En lui souhaitant et priant Dieu pour que cette miséricorde de Dieu et son salut soientt sur lui et ses proches.

Et pour cela il faut au moins le croire
et l'accepter commee prophète de Dieu.

Le croire ne veut pas dire forcément être musulman mais croyant qui.remplit les conditions de la foi en Dieu énumérées plus haut.
C'est bien gentil de votre part mais voyez-vous, Jésus auquel vous ne croyez pas a au moins le mérite de mettre en conformité ses paroles et ses actes, c'est à dire qu'il prêche l'amour de Dieu envers les hommes et le démontre en les guérissant et en les ressuscitant , Mohamed quant à lui parle de miséricorde mais massacre, opprime, asservit et ne fait aucun miracle mais malgré cela dit qu'il faut suivre son exemple….
En terme de communication c'est assez désastreux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 04:13

Message par Christabel »

Athanase

Ce n'est pas parce que je t'ai rappelé que tu ne crois pas au Coran que tu dois me répliquer que je crois pas au Christ . Bien sûr que je crois moi aussi bien au Christ qu'à l'évangile.

Ces 2 la , le prophète Mouhamad et le christ sont pas envoyés l'un après l'autre par le Dieu.

Si la réponses de ses destinataires n'a été que de tuer le christ par crucification et pervertir ses enseignements dans une trinité a sa suite malgré l 'amour et la miséricorde qu'il a enseigné.

Pourquoi être étonné de voir que Dieu ait envoyé un prophète Mohamed plein de de miséricorde et pardon mais de bravoure et de réciprocité vis a vis de ceux la qui font barrage avec violence et perversité a la parole de Dieu.

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Je dis bien

Ils sont envoyés l'un après l'autre par le même Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 04:25

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :Mohamed quant à lui parle de miséricorde mais massacre, opprime, asservit et ne fait aucun miracle mais malgré cela dit qu'il faut suivre son exemple….
En terme de communication c'est assez désastreux.
Les massacres, il faut surtout les reprocher au catholiques: cela fait 2000 que l'on chante la charité aux hommes, mais en pillant le bien d'autrui et en asservissant l'humanité, et ça se poursuit aujourd'hui. Vous avez fait du monde votre propriété, prenant ce qui sert vos intérêts terrestres: patrimoines, ressources, terres... Vous venez ensuite accuser votre prochain de charité relative, d'injustice, d’oppression, et cetera... La seule charité que vous connaissez, c'est celle qui sert votre ego et vos procès...

Prenez la peine de lire votre livre avant de venir mettre tous les maux du monde sur autrui. Je vous rappelle que sans les massacres ordonnés dans votre livre, Israël et Jésus n'auraient pas existé:
Deutéronome 7:20: "Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés."

C'est la même histoire qui se poursuit dans le NT: on fait charité, mais on la restreint à son peuple préféré (Israël):
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."

On vient faire charité, mais on traite les hommes de tous les noms:
"Luc, 9:41: "Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils."

En islam, l'âme doit être charitable si elle croit vraiment en Dieu, cependant la charité ne veut as dire dispenser les hommes de rendre compte de leurs crimes envers la société: le pardon est prescrit, mais la justice également le cas échéant. Il ne faut donc pas croire que la charité, c'est tout permettre... Quant à Jésus, il ne vous a jamais connus. Il n'a jamais été cette divinité mythologique conforme à vos envies: les divinités qui naissent et meurent sur la croix, ça n'existe pas dans la réalité. Le Jésus historique, notre prophète, a enseigné le monothéisme comme l'ont enseigné tous les prophètes, il n'a rien à voir avec vos inventions.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 juin20, 02:03, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 04:46

Message par Athanase »

a écrit :Ce n'est pas parce que je t'ai rappelé que tu ne crois pas au Coran que tu dois me répliquer que je crois pas au Christ . Bien sûr que je crois moi aussi bien au Christ qu'à l'évangile.
je savais bien que vous alliez me sortir cette islamerie. Non vous ne croyez pas en Jésus mais en Issa et en son "ingil" qui ne sont que des copie adultérées à la sauce coranique.
a écrit :Ces 2 la , le prophète Mouhamad et le christ sont pas envoyés l'un après l'autre par le Dieu.
si l'un a raison l'autre à forcément tort tant ils sont discordants l'un de l'autre.
a écrit :Si la réponses de ses destinataires n'a été que de tuer le christ par crucification et pervertir ses enseignements dans une trinité a sa suite malgré l 'amour et la miséricorde qu'il a enseigné.
voila notre seul crime à vos yeux… et c'est tout ce que vous retenez du message évangélique… quelle tristesse! Cela me rappelle un sketch de Michel Boujenah dans lequel Dieu se plaignait d'avoir fait des sourds. Ca tombe bien avec Jésus-Christ les sourds entendent, les aveugles voient les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
a écrit :Pourquoi être étonné de voir que Dieu ait envoyé un prophète Mohamed plein de de miséricorde et pardon mais de bravoure et de réciprocité vis a vis de ceux la qui font barrage avec violence et perversité a la parole de Dieu.
la réciprocité c'est bien la le problème quand on massacre et pille empale égorge lapide asservit et tout le toutim... C'est le talion au carré et comme le disait Gérard de Villiers: "pour une dent, toute la gueule" et tout ce qui est à toi est à moi à moins que tu ne sois ou devienne musulman…. Même jésus et les évangiles que vous essayez de vous approprier en les dénaturant… mais à ce sujet je n'ai pas d'inquiétude, c'est nettement au-dessus de vos moyens.
a écrit :Ils sont envoyés l'un après l'autre par le même Dieu.
j'ai bien peur que ce ne soit pas tout à fait exact
a écrit :Les massacres, il faut surtout les reprocher au catholicisme: cela fait 2000 que l'on chante la charité aux hommes, mais en pillant le bien d'autrui et en asservissant l'humanité, et ça se poursuit aujourd'hui. Vous avez fait du monde votre propriété, prenant ce qui sert vos intérêts terrestres: patrimoines, ressources, terres... Vous venez ensuite accuser votre prochain de charité relative, d'injustice, d’oppression, et cetera... La seule charité que vous connaissez, c'est celle qui sert votre ego et vos procès...
Jésus n'a massacré personne Mohamed si. donc comme on dit dans les palais de justice, vous ne pouvez pas justifier vos turpitudes en vous prévalant de celles des autres. Mohamed est généocidaire tout comme Josué en son temps l'a été si tant est que la conquête de Canaan se soit passée comme la bible la décrit, et Dieu ne pêut être un alibi recevable dans un cas comme dans l'autre
a écrit :Prenez la peine de lire votre livre avant de venir mettre tous les maux du monde sur autrui. Je vous rappelle que sans les massacres et pillages ordonnés dans votre livre, Israël et Jésus n'auraient pas existé:
cela ne les justifient en rien.
a écrit :Deutéronome 7:20: "Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés."
en vous croyez que c'est Dieu qui dit cela et vous permet d'en faire autant?
a écrit :C'est la même histoire qui se poursuit dans le NT: on fait charité, mais on la restreint à son peuple préféré (Israël):
c'est absolument faux mais chaque fois que l'on vous répond sur ce sujet vous vous retrancher sur un verset que sournoisement vous isolez de son contexte.
a écrit :"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."
et le voilà verset isolé de son contexte. Dois-je un énième fois vous rappeler à la raison en vous disant qu'Il a guérit la fille de la cananéenne comme il a guérit le serviteur du centurion, comme il a chassé les démons du possédé de la décapole etc...

O
a écrit :n vient faire charité, mais on traite les hommes de tous les noms:
"Luc, 9:41: "Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils."

On vient faire la charité, mais on menace de punir, d'égorger ses ennemis, battre le serviteur inutile et jeter dans le feu préparé au diable...
qui égorge aujourd'hui au nom de Dieu? qui massacre des innocents en prenant bien soin au préalable de les baptiser de "mécréants".
a écrit :en islam, l'âme doit être charitable si elle croit vraiment en Dieu, cependant la charité ne veut as dire dispenser les hommes de rendre compte de leurs crimes envers la société: le pardon est prescrit, mais la justice également le cas échéant
mais pas au point de de mutiler ou tuer… ou encore de qualifier de crimes ce qui n'en est pas.

a écrit :Il ne faut donc pas croire que la charité, c'est tout permettre.
procès d'intention votre honneur.. l'amour peut tout pardonner à un repentir sincère, sans au préalable avoir à jouer au dentiste ou à l'ophtalmo sadique.


Q
a écrit :uant à Jésus, il ne vous a jamais connus
. affirmation gratuite

a écrit : Il n'a jamais été cette divinité mythologique conforme à toutes vos envies: les divinités qui meurent sur la croix, ça n'existe pas dans la réalité.
vous avez raison c'est un homme qui y est mort mais même ça vous ne le croyez pas alors ne venez pas nous dire ce que nous devons croire ou pas croire

a écrit :Le Jésus historique, notre prophète,
Objection votre honneur Jésus n'est pas votre prophète , le votre s'appelle Issa et ddit des choses très différentes du Christ
a écrit :a enseigné le monothéisme comme l'ont enseigné tous les prophètes, il n'a rien à voir avec vos inventions
que vous ne pouvez contredire autrement que par une négation sans preuve.

Que vous ne croyez pas aux évangiles est une chose mais que vous les disiez faux sur la foi d'un écrit qui leur est postérieur au bas mot de 6 siècles dépasse l'entendement. Encore un fois, et comme je l'ai dit à Christabel, vous ne pouvez pas reformer une religion de l'extérieur et sans a minima en accepter les fondamentaux. mais vous ne voulez même pas la reformer vous voulez purement et simplement l'incorporer à l'islam en détruisant son dogme… je vous souhaite bien du courage! comme le disaient Chevalier et Laspales : "y en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes".
C'est toute la saveur de la question que le Christ pose à celui qui le frappe
a écrit :Jean 18
…22A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? 23Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 08:02

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :Jésus n'a massacré personne Mohamed si. donc comme on dit dans les palais de justice, vous ne pouvez pas justifier vos turpitudes en vous prévalant de celles des autres.
Non, c'est vous qui essayez de justifier vos fausses doctrines en dénigrant le prophète Mohammed et en badigeonnant votre polythéisme caché d'amour et de charité. Quant aux turpitudes, commencez par dévoiler les votre au monde avant de parler de votre prochain. Pour Jésus, ce n'est parce que vous rejetez une partie de votre livre que vos coreligionnaires ne croient pas à celle-ci. S'il est dieu pour vous, il est bel et bien le Dieu de l'Ancien Testament. Je vous rappelle que les prophéties parlant de lui se trouvent dans les mêmes livres qui prescrivent les conquêtes et les châtiments: si vous rejetez ces livres, il vous faut aussi rejeter le NT, car celui-ci a pour base l'AT. Soit vous prenez tout, soit vous rejetez tout, vous ne pouvez pas vous faire une religion à la carte par hypocrisie, ça ne marche pas comme ça monsieur.
a écrit : Mohamed est généocidaire tout comme Josué en son temps l'a été si tant est que la conquête de Canaan se soit passée comme la bible la décrit, et Dieu ne peut être un alibi recevable dans un cas comme dans l'autre
Vos caricatures et votre dénigrement systématiques, il n'y a que vous et vos semblables qui y croyez, pas nous. Pour estimer un homme à sa valeur, il faut déjà être un homme, un vrai, pas un hypocrite...

Mohammed paix sur lui pour nous est un homme droit, intègre, pieux et bon. C'était un homme qui a eu une vie faite d'épreuves, de peines, de patience et d'endurance. Il a été élevé orphelin, très pauvre, il a dû commencer à travailler très jeune pour gagner son pain; il a été berger, marchand, caravanier... Il a dû survivre dans le désert aride et hostile d'Arabie, luttant contre la faim, la soif, la fournaise et les vents de sable. C'est un homme qui a bravé la haine, l'hypocrisie de gens comme vous et la mort pour chasser des centaines des divinités païennes de l'Arabie (ce que Jésus n'a pas eu à faire vu qu'il a été envoyé à un peuple croyant). Il a fait face aux insultes, aux tentatives de meurtre, au siège, aux blessures, à la famine et soif, etc. mais il a tenu bon. Il a enduré la haine et l'hypocrisie des gens du Livre de son temps qui, pour anéantir la communauté de croyants qui voyait le jour, s'étaient alliés aux polythéistes arabes. Il a dû prendre les armes et défendre sa communauté; il est allé sur le champ de bataille et risqué sa vie pour Dieu. Il a été inébranlable et droit dans sa foi... Il a été Prophète, réformateur, législateur, chef d'une communauté, guide religieux; c'est le fondateur du plus grand empire spirituel monothéiste. Votre haine et calomnie à son égard, elle ne portent point atteinte à la valeur qu'il a auprès de Dieu et des croyants. Voici quelques unes des paroles qu'il a prêchées aux hommes:

"donne en charité quand tu jouis d’une bonne santé, quand tu crains la pauvreté et que tu désires la richesse. Et n’attends pas la mort – le moment où ces biens ne t’appartiennent plus – pour dire: ceci est à untel et cela est à untel."

"Il ne s’agit pas de la miséricorde de l’un de vous pour son compagnon, mais de faire miséricorde envers tous les gens."

"Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. "

"Le meilleur d’entre vous est le meilleur pour son épouse, et je suis le meilleur d’entre vous pour mon épouse. Seul un noble honore les femmes, et seul un ignoble les humilie."

"Les croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d’entre eux qui jouissent du meilleur caractère. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."

a écrit : cela ne les justifient en rien.
Oh que si ça se justifie: sans la prescription de ces conquêtes par votre dieu, Israël n'aurait pas été fondée (elle a été établie en terre cananéenne habitée par des peuples païens), Jésus également n'aurait pas existé, et par là votre salut. C'est facile à comprendre. Mais bien sûr, lorsqu'il s'agit de vous, il ne faut rien dire: il faut seulement en profiter hypocritement, en mettant tous les maux sur le dos de votre prochain.
a écrit : en vous croyez que c'est Dieu qui dit cela et vous permet d'en faire autant?
Non, c'est l'ignorance qui vous fait dire cela, ce n'est pas comme ça que moi j'ai compris l'islam. Il ne faut donc pas nous imposer vos conceptions haineuses. L'islam est certes une religion de miséricorde, mais c'est aussi vous mettre une raclée lorsque vous venez piétiner les hommes ou les inviter à l'association.
a écrit : et le voilà verset isolé de son contexte. Dois-je un énième fois vous rappeler à la raison en vous disant qu'Il a guérit la fille de la cananéenne comme il a guérit le serviteur du centurion, comme il a chassé les démons du possédé de la décapole etc...
Le contexte est clair, il suffit de lire. Il a n'a pas secouru directement la cananéenne, malgré sa détresse. Il était clair: les enfants d’Israël passent avant elle: "Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
a écrit :O qui égorge aujourd'hui au nom de Dieu? qui massacre des innocents en prenant bien soin au préalable de les baptiser de "mécréants".
Ce que vous oubliez de dire, c'est que ce sont les musulmans qui sont les victimes de cette minorité aveugle. Cependant, les vrais massacres arrivent: les maitres de ce monde, ceux que vous servez, vont bientôt faire pleuvoir leur arsenal satanico-atomique et leurs inventions apocalyptiques sur terre... Vous n'aurez plus personne à haïr ou à dénigrer après...
a écrit :procès d'intention votre honneur.. l'amour peut tout pardonner à un repentir sincère, sans au préalable avoir à jouer au dentiste ou à l'ophtalmo sadique.
Les procès, c'est votre spécialité: ce sont à vos procès inquisitoires que je suis en train de répondre. Quant au pardon, Dieu pardonne les péchés s'il le veut (gratuitement), il châtie celui qu'il veut. Il ne livre pas un innocent à l’humiliation et la torture pour porter vos péchés.
a écrit :vous avez raison c'est un homme qui y est mort mais même ça vous ne le croyez pas alors ne venez pas nous dire ce que nous devons croire ou pas croire
Croire qu'une divinité est morte à cause de mes péchés, personne ne peut croire pareille chose à moins d'être endoctriné ou d'avoir piétiné sa raison.
a écrit :le votre s'appelle Issa et ddit des choses très différentes du Christ
Le Jésus du Coran était bon, poli avec les hommes et sa mère, un être humain pas une divinité à côté de Dieu.
a écrit :Que vous ne croyez pas aux évangiles est une chose mais que vous les disiez faux sur la foi d'un écrit qui leur est postérieur au bas mot de 6 siècles dépasse l'entendement.
Pas besoin du Coran pour deviner que la trinité et la divinité de Jésus sont des inventions humaines.
a écrit : Encore un fois, et comme je l'ai dit à Christabel, vous ne pouvez pas reformer une religion de l'extérieur et sans a minima en accepter les fondamentaux. mais vous ne voulez même pas la reformer vous voulez purement et simplement l'incorporer à l'islam en détruisant son dogme… je vous souhaite bien du courage! comme le disaient Chevalier et Laspales : "y en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes".
La vraie religion, on ne la réforme pas pour satisfaire aux envies des uns et d'autres. Ce n'est pas parce que vous avez réformé le christianisme pour l'adaptez aux époques et aux aspirations de ce monde athée et matérialiste que l'on doit faire comme vous. Ce n'est pas parce que vous essayez de faire passer Dieu et la foi au second plan que l'on doit vous suivre dans votre erreur. Le monde terrestre est éphémère, seul demeurera Dieu. Il faut donc le passer en premier, au lieu de chercher à plaire aux hommes à n'importe quel prix. C'est au hommes de se conformer à ce que Dieu a prescrit dans sa religion: foi et bonnes œuvres, droiture, discipline, patience et honnêteté dans la vie... pas à Dieu de se conformer à eux.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 juin20, 02:35, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 09:22

Message par Christabel »

Athanase

Dieu a toujours envoyé ses messagers pour que les hommes lui reconnaissent toute sa divinité unique et exclusivement et qu'ils l'adorent selon les lois qu'IL leur a prescrites.

Tu ne crois pas que Dieu doit.être très en colère de voir que après avoir envoyé le christ avec des.preuves si évidentes, les hommes ont daignés
ne pas croire en sa toute puissance et ont rejetés sa parole , condamné son messager a mourir pour enfin prendre son messager pour Dieu à sa suite ?

En tout les cas les conditions de la foi en Dieu sont clairement énumérées.

Et la preuve bonne foi chretienne agréé est confirmée par la réception effective du saint esprit.

Alors

Est ce que tu as la bonne foi ou pas.

Seul hors des caméras tu sais si tu as.recu le saint esprit ou pas ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 20:27

Message par spin »

Christabel a écrit : 31 mai20, 09:22 Dieu a toujours envoyé ses messagers pour que les hommes lui reconnaissent toute sa divinité unique et exclusivement et qu'ils l'adorent selon les lois qu'IL leur a prescrites.
Moi aussi je peux prétendre que j'ai reçu un message et une mission de Dieu ordonnant ceci et interdisant cela. Il y en sort quasiment chaque jour. Qu'on se choisisse des messagers pour soi, je veux bien. Qu'on prétende que ce sont les seuls vrais, ça ne va plus.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 20:29

Message par ESTHER1 »

OUI, hors des caméras JE SAIS que j' ai reçu le Saint-Esprit ou Esprit-Saint mais ceci est une preuve et une conviction intime donc non partageable . Cela me suffit de me sentir protégée et privilégiée et me renforce pour témoigner de la Vérite Unique Seule Incomparable Immortelle transcendante . Merci à Dieu le Père, au Fils et au Saint-Esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 20:37

Message par prisca »

Christabel a écrit : 31 mai20, 02:18 Prisca

L'esprit c'est l'âme.

L'esprit n'est pas l'âme.

Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

L'âme c'est sur la terre, l'esprit c'est pour le Ciel.

L'âme c'est le Souffle que Dieu donne au foetus dans le ventre de sa mère afin que la chair soit irriguée par le sang qui va connaitre sa circulation au premier influx ou battement de coeur car DIEU aura donné l'impulsion à l'organe maitre.

L'âme est l'animation de l'humain, comme l'âme est l'animation de l'animal (anima - âme) Donc un homme comme un animal est doté d'une âme.

L'esprit, seul l'homme en est doté, l'animal non.

L'esprit est le halo de lumière de l'homme et qui sera la constituante du corps spirituel car tandis que le corps mortel aura disparu au profit du corps spirituel à la résurrection, c'est l'esprit qui est "le squelette" du corps spirituel et "ce squelette" est constitué de protons, de lumière.

L'âme meurt dès que l'homme décède, l'esprit lui est éternel.

Christabel a écrit :Alors , le saint esprit ou l'esprit de Dieu ne veut pas dire l'âme de Dieu mais c'est des esprit qu'IL a créé.
Non.

Dieu est Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 20:52

Message par omar13 »

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Ange, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les paroles divines de Allah à tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle allait accoucher sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; et ce n'est qu'au retour de jésus a en Galilée, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 20:57

Message par ESTHER1 »

Mon "MOI" est incréé et Eternel donc je suis éternelle avec ma progression éternelle laquelle témoignera de mon examen de passage ici bas. Dieu est JUSTE.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 21:00

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 31 mai20, 20:57 Mon "MOI" est incréé et Eternel donc je suis éternelle avec ma progression éternelle laquelle témoignera de mon examen de passage ici bas. Dieu est JUSTE.
en deux mots, qu'es que tu voulais nous dire????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités