Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 31 mai20, 23:34

Message par Christabel »

Prisca

Mais il faut se.rappeler qu'on était entrain de definir ce que c'est le Saint esprit ou l'esprit de Dieu.

De nous demander si il est l'esprit propre de Dieu ou son ange.


Dans les cieux où sont et les rapproches de Dieu.

+ Esprit veut dire ange.

+ Âme veut dire ."Rouh

+ "Rouh" c'est l'ange Gabriel

+ "Rouhoul Allah" c'est l'esprit de Dieu
ou Sant esprit.

Alors ces 3 expressions sont les noms de Saint Gabriel le chef des ange et non la memoire ou l'âme propre de Dieu.

Le saint esprit est bien une créature de Dieu et nom Dieu lui même.


Enfin Dieu esprit ou pas?.

Ce que l'on sait c'est que Dieu est le Dieu des esprits ou des âmes qu'il a créé.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 00:07

Message par Athanase »

a écrit :Non, c'est vous qui essayez de justifier vos fausses doctrines en dénigrant le prophète Mohammed et en badigeonnant votre polythéisme caché d'amour et de charité.
vous confirmez malgré vous, ce que je dis, vous êtes toujours dans la comparaison et dans la confrontation, personnellement je ne regarde pas les idéologies mais leur conséquences. le sang sur la croix qui coule sur la croix est le même que celui qui dégoutte du tranchant d'al Battar l'épée de Mohamed.
a écrit : Quant aux turpitudes, commencez par dévoiler les votre au monde avant de parler de votre prochain.
oui c'est l'histoire d'une poutre et d'une paille, peu importe de savoir qui à la poutre ou la paille dans l'œil, le fait est que les hommes ne cherchent pas à voir clair. Donc ne venez pas me reprocher d'aller vers la clarté.
a écrit :Pour Jésus, ce n'est parce que vous rejetez une partie de votre livre que vos coreligionnaires ne croient pas à celle-ci
la encore peu m'importe, le christianisme n'est pas une religion panurgiste comme la votre.
a écrit :S'il est dieu pour vous, il est bel et bien le Dieu de l'Ancien Testament
ce qui ne veut pas dire que tout l'ancien testament vient de Dieu. Il n'y guère que les évangélistes trumpistes pour penser cela.
a écrit : Je vous rappelle que les prophéties parlant de lui se trouvent dans les mêmes livres qui prescrivent les conquêtes et les châtiments:
qui a tué? Dieu ou les hommes Qui a réécrit les tables de la loi après les avoir brisées
a écrit :si vous rejetez ces livres, il vous faut aussi rejeter le NT, car celui-ci a pour base l'AT.
cela vous arrangerez bien mais le premier à l'avoir contesté ce n'est pas moi mais le Christ Lui-même: sabbat kashrout, lapidation, relation avec les non-juifs etc...
a écrit :Soit vous prenez tout, soit vous rejetez tout, vous ne pouvez pas vous faire une religion à la carte par hypocrisie, ça ne marche pas comme ça monsieur.
ça c'est du radicalisme et l'on voit bien ou cela mène votre religion qui inévitablement s'oriente toujours vers le pire dans une sinusoïde infernale. Et puis ce n'est pas à vous islamiste de me dire ce que je dois penser tant votre façon de penser est étrangère à la mienne. Pour moi les textes ne sont que les supports de l'amour et de la vérité qui vient de Dieu et ils ne sont vrais que dans la mesure où ils confirment et confortent l'amour entre les hommes, car c'est l'amour que les hommes ont entre eux qui confirme l'amour de Dieu. Pensez-en ce que vous voulez je n'ai aucun compte à vous rendre car vous n'êtes pas mon juge. Vous pourriez l'être si j'avais des méfaits à me reprocher mais le seul que vous avez à mon égard est une forgerie de la part de votre religion et de son fondateur.
a écrit :Vos caricatures et votre dénigrement systématiques, il n'y a que vous et vos semblables qui y croyez, pas nous.
et c'est bien votre tort, cela vous aurait éviter de justement de vous caricaturer vous-même par les différents massacres. Croire n'est pas savoir ainsi croire avoir la "vérité" est illusoire car on ne possède pas la vérité il faut juste continuer à la chercher et jamais s'arrêter de le faire. car selon la formule célèbre du général Mac Arthur "celui arrête de vouloir devenir meilleur, a cessé d'être bon". Ainsi, ceux ne partage pas "votre" vérité sont dans l'erreur et sont à combattre, à ceci près que la vérité n'est pas d'un camp et qu'elle combat le mensonge où il se trouve et vous en faites l'amer expérience car votre idéologie est en ruine et ne tient encore que par sa violence interne.
a écrit : Pour estimer un homme à sa valeur, il faut déjà être un homme, un vrai, pas un hypocrite...
vos supposés insultant n'ont pas d'effet puisqu'ils sont faux nuls et non avenus. A la décharge de Mohamed, il est un homme de son temps sauf que ce temps est révolu. mais vous avez raison sur un fait Mohamed est un homme, rien qu'un homme.
M
a écrit :ohammed paix sur lui est pour nous un homme droit, intègre, pieux et bon
et qui par sa vison de Dieu vous aveugle et vous subjugue au point de vous transformer en moutons de panurge.
a écrit :C'était un homme qui a eu une vie faite d'épreuves, de peines, de patience et d'endurance.
et qui en fait souffrir à plus d'un et pire encore
a écrit :.
Nous le voyons aujourd'hui, cette histoire est une fiction empoisonnée par l'ubris des hommes de se prendre pour Dieu. Ce qui se passe en terre sainte nous en montre toute l'horreur car d'un coté comme de l'autre les sabres sont tirés et rien ne les fera retourner au fourreau. Cela parce que la notion de terre sainte et de peuple élu est fondamentalement pervers dans l'esprit de ceux qui l'utilisent pour dominer leur prochain
la terre sainte ce n'est pas la "Palestine" mais la terre toute entière et le peuple élu l'humanité sans exception et vouloir les remplacer par un autre est pure folie et de fait n'a aucun sens au yeux de Dieu car Il est vie amour et vérité et lutte contre ce qui s'y oppose.
Aujourd'hui, l'archéologie scientifique objective que la conquête de Canaan par les hébreux revenant de 40 ans d'exode dans le désert est une légende sur laquelle s'est greffée 300 ans plus tard l'idéologie du rejet de l'altérité. ce qui induira chez les juifs en fonction des aléas de leur histoire une lutte pour la vérité et contre l'oppression des "dominants" et leurs erreur. Jésus sera l'incarnation ultime de cette lutte pour le bien et l'amour.
Altérité que précisément Jésus vient abolir par la notion de royaume dans lequel tous peuvent se réunir dans la communion avec Dieu. De fait la destruction du temple peut avoir lieu, cela n'a plus d'importance puisque par le Christ le temps est venu pour l'homme d'adorer Dieu en esprit et en vérité, comme il l'a dit à la samaritaine:
jean4
Mais la haine est chez vous mécréants crimes aveux que sais-je encore ce sont les mots de l'islam pas les miens. Ce sont des mots d'homme et d'homme en colère. réfléchissez: qui donc à mis cette colère en vous au point de vous aveugler sur les évidences.


ben voilà il vous faut un prétexte, alors vous vous en cherchez et en trouver qu'importe qu'il soit faux pourvu qu'il serve votre hégémonie. Si vous vous faites juge de l'humanité, ne vous étonnez pas quelle vous juge également.
obtus et sans esprit, un aveugle qui prétend guide ceux qui cherchent à voir.
je ne l'oublie pas je pense aussi au ouighours aux rohingyas persécutés au nom de leur appartenance à un peuple et à une culture, mais je pense aussi que les musulmans ne sont pas les seules victimes du mal et que le talion ne peut jamais se justifier car il n'est pas la justice et le droit, juste de la vengeance.
le maitre du monde que je sers c'est Dieu fait homme et mon prochain puisqu'il est à son image et puisqu'il me ressemble, quand je visite les malades qu'ils soient chrétiens ou autres peu m'importe. je n'ai aucune haine envers qui que ce soit par contre on ne me fera pas dire bien ce qui est mal.


les procès ont ceci de bien qu'ils mettent en lumière ce qui est caché. Mais vous vous trompez je ne vous fait pas de procès je ne fait que vous répondre.

Q ce n'est pas lui qui a torturé et tué son Fils mais les hommes dont il n'avait à leur opposer que son amour et sa miséricorde. C'est l'amour qui sauve pas le sacrifice.

eh bien n'y croyez pas mais ne venez pas nous le reprocher. c'est bien d'être toujours dans la confrontation que réside votre erreur. Ce n'est pas écrit dans vos gènes mais seulement dans votre livre.

il est juste idiot.

pas moins alors que le coran, vous ne prouvez rien.
nous avons approfondir la compréhension de nos écritures et experimenter toujours plus avant le mystére de l'amour divin dont on risque toujours de se détacher. Aussi entre les lois venant des hommes et la volonté de Dieu il est nécessaire de faire la part des choses et c'est ce qu'à l'exemple du Christ nous faisons.

il ne s'agit pas de plaire aux hommes mais de souhaiter leur bonheur dans la paix et la charité afin qu'à travers ils trouvent Dieu., vous vous faites le contraire, vous imposez Dieu et les hommes récoltent l'oppression la misère et la haine.


je laisse quant à moi les pierres et le couteau de boucher où ils sont et si Dieu me le prescrit je lui objecterai qu'Il m'a dit d'aimer mon prochain comme moi-même… je saurais donc que ce n'est pas Dieu qui me le demande mais un homme... rien qu'un homme
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 00:21

Message par ESTHER1 »

@ omar 13 : En deux mots, je veux dire qu'en dépit des apparences je suis Immortelle
et Eternelle et ceci est valable pour chacun de nous quelle que soient ses croyances.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 00:37

Message par prisca »

Christabel a écrit : 31 mai20, 23:34 Prisca

Mais il faut se.rappeler qu'on était entrain de definir ce que c'est le Saint esprit ou l'esprit de Dieu.

De nous demander si il est l'esprit propre de Dieu ou son ange.
Le Saint Esprit est le Saint Esprit de DIEU puisque DIEU est Esprit


Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



a écrit :Le saint esprit est bien une créature de Dieu et nom Dieu lui même.
Absolument pas.

DIEU est Esprit Saint et non pas "une créature" tu blasphèmes.

Ange Gabriel est une apparition, une vision, afin de donner une apparence à l'Esprit Saint de Dieu qui se présente à Marie, une apparence sainte de l'Esprit Saint sous la forme d'un bel ange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 00:54

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Athanase
a écrit :Dieu a toujours envoyé ses messagers pour que les hommes lui reconnaissent toute sa divinité unique et exclusivement et qu'ils l'adorent selon les lois qu'IL leur a prescrites.
ce n'est pas ce que dit le Christ quand il nous commande en jean13;34 de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimé
a écrit :Tu ne crois pas que Dieu doit.être très en colère de voir que après avoir envoyé le christ avec des.preuves si évidentes, les hommes ont daignés
ne pas croire en sa toute puissance et ont rejetés sa parole , condamné son messager a mourir pour enfin prendre son messager pour Dieu à sa suite ?
non puisque sur la croix il leur a pardonné et puisque c'était pour démontré la toute puissance de sa miséricorde. Dieu depuis le déluge refuse de se venger et lui prêté des sentiment comme la haine comme la vengeance est c'est le rabaisser au niveau de l'humanité. Jésus donc , dans la souffrance et la mort fait le contraire que tout homme feraitil pardonne car il continue d'aimer ceux qui veulent sa mort malgré le mal qui lui est fait. car l'homme cherche toujours à tuer l'amour qui limite son égoïsme et sa soif de domination.

a écrit :Et la preuve bonne foi chretienne agréé est confirmée par la réception effective du saint esprit.
seriez-vous devenu chrétien sans qu'on le sache?.


a écrit :Seul hors des caméras tu sais si tu as.recu le saint esprit ou pas ?
oui j'ai fait cette expérience et m'en souviens comme si c'était hier. Mais pas seulement hier… l'Esprit souffle tous les jours, à nous de le sentir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 04:03

Message par Christabel »

Prisca

Quand Dieu a envoyé a Marie son esprit qui s'est présenté a elle en homme parfait et non en ange parfait .L'esprit etait déjà un ange.(Gabriel)

Dieu a créé beaucoup d'esprits angéliques.pour exercer ses volontés

. L'ange le plus rapproché de Dieu c'est lui l'esprit de Dieu ou Gabriel..

Ce n'est pas parce que l'esprit Saint peut exercer plusieurs missions simultanément que tu dois croire que ce n'est pas Gabriel . Bien sûr que si.

Il arrive que Dieu menace de le dégrader s'il manquait l'exécution de de l'une de ses volontés.

Ton problème ainsi que celui de beaucoup de chrétiens c''est de comprendre l'esprit de Dieu comme l'esprit qu'ils portent en eux et dont ils se servent pour voyager dans leur imaginations et leur conscience.

L'esprit de Dieu est un ange (Gabriel) créé et capacité par Dieu pour exercer ses volontés a la tête des autres anges qui lui rapproches

Atnanase

Toi tu aimes philosopher comme le vrai trinitaire que tu es .C'est pourquoi tu te perds 9 fois sur 10 dans la comprehension de réalités que tu n'avais qu'à prendre simplement et justement comme elles sont .

Je suis musulmans maintenant que j'ai 'mon esprit et figures toi toi que même si je perds mon esprit je veux rester musulman. Cela ne.m'empeche pas de savoir comment doit etre le vrai chez les autres

Alors si tu crois a la valeur exemplaire de la crucification acceptée par le christ qui pardonne a ces bourreaux pour vaincre le mal,
Pourquoi tu passes ton temps a répliquer tres mal et même envisager l'affrontement contre ceux que tu crois comme étant porteurs de mal.aulieude tendre l'autre joux a celui qui te donne une gifle.?

Ou se trouve la miséricorde que tu a hérité de cette "crucification" dont tu te vantes
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 10:54

Message par Athanase »

a écrit :Alors si tu crois a la valeur exemplaire de la crucification acceptée par le christ qui pardonne a ces bourreaux pour vaincre le mal,
Pourquoi tu passes ton temps a répliquer tres mal et même envisager l'affrontement contre ceux que tu crois comme étant porteurs de mal.aulieude tendre l'autre joux a celui qui te donne une gifle.?

Ou se trouve la miséricorde que tu a hérité de cette "crucification" dont tu te vantes
le problème n'est pas que je tende l'autre joue à vos "gifles", le problème consiste très précisément que vous m'en donniez une, de la même manière que l'huissier du temple a souffleté Jésus lors de son procès au sanhédrin. Car tel est bien le problème, faire sans cesse le procès du christianisme avec l'islam pour juge et partie.

parce que justement vous faites partie pour moi des bourreaux qui crucifient le Christ encore et toujours avec vos lois qui assèchent vos cœurs et vous tiennent lieu d'esprit.
Non, en lieu et place de l'Esprit vous avez seulement celui du monde que vous voulez faire passer pour celui de Dieu.
Ainsi avoir de la complaisance à votre égard, c'est vous donnez à croire que ce que nous croyons n'a pas assez de valeur à nos yeux pour que nous n'osions pas nous opposer à vous. Tendre l'autre joue, c'est ajouter encore des morts sur la liste déjà longue des exactions du bras armé de l'islamisme totalitaire que vôtre loi inique constitue forme et encourage, ici comme ailleurs.
Ne pas répliquer, c'est aussi laisser le champ libre à l'endoctrinement du double langage d'un très médiatique Tarik Ramadan et celui plus basique mais tout aussi efficace des "imams" des cités qui disent que ceux écoutent de la musique se transforment en singe et que ceux qui mange du porc le deviennent et qu'il est permis de battre sa femme parce que la loi de l'islam prime sur celles d'un gouvernement démocratiquement élu.
Mis à part la légitimation de la maltraitance des femmes et de leur subordination, le reste aurait pu paraitre de peu d'importance s'il n'avait pour but sournois et à peine voilé de séparer ceux qui se laissent convaincre de la nécessité de se couper de la communauté nationale jugée impure et impie parce que mécréante ou pire athée, puis dans un second temps de la combattre. Quelques noms sont représentatifs de cela: Abaaoud, Nemmouche, Mehra, les frères Kouachi, Lahouaiej-Bouhlel etc..; , et bien d'autres encore qui sont partis massacrer des innocents par dizaines de milliers en Syrie et en Irak
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 20:12

Message par Christabel »

Athanase

Toi tu nous as fait toute cette discertation pour nous dire combien tu ne crois pas a la philosophie du "Répondre au mal par le bien"?

Philosophie que, selon vous et les tiens , le Christ vous a enseigné en acceptant volontairelent le sacrifie suprême de se faire tué et crucifier sur la croix.

Et qu'à la place tu dis opter pour la loi du talion et le jahad contre ceux que tu considères comme etant des "malfaiteurs" qui te.font du "mal" a toi et aux tiens pour faire barrage a votre foi en cette philophie

Et ainsi , tout en recherchant le contraire, donner leur raison aux seignements de l'islam que tu calomnies toujours.

Reviens a la raison que tu as avoué toi même.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 21:34

Message par Athanase »

a écrit :Toi tu nous as fait toute cette discertation pour nous dire combien tu ne crois pas a la philosophie du "Répondre au mal par le bien"?
mais c'est très exactement ce que vous ne faites pas vous répondez au mal par le mal et, que je sache, c'est bien le principe du talion. En quoi vous répondre serait une attaque de ma part, ce n'est même pas une défense c'est simplement un effort de vérité.
a écrit :Philosophie que, selon vous et les tiens , le Christ vous a enseigné en acceptant volontairement le sacrifie suprême de se faire tué et crucifier sur la croix.
Ne venez pas me parler de ce que vous rejetez; Jésus n'a pas eu beaucoup de mots tendres envers les pharisiens, Hérode, les marchands du temple et donc envers les autorités du temple elles-mêmes c'est à dire les saduccéens ou encore envers les romains qui taillaient et corvéaient et au besoin massacraient son peuple. C'était même faire un acte d'amour que leur annoncer la bonne nouvelle malgré leurs errances et leur contradictions.
a écrit :Et qu'à la place tu dis opter pour la loi du talion et le jahad contre ceux que tu considères comme etant des "malfaiteurs" qui te.font du "mal" a toi et aux tiens pour faire barrage a votre foi en cette philophie
Non je n'en appelle pas au talion, je dis seulement que ce qui vous faites conduit inéluctablement au mal et à la souffrance. Ainsi prévenir le mal n'est pas faire le mal, cela d'autant plus que le mal est patent de même que l'idéologie qui le suscite.
Ma foi, quant à elle, ne cherche pas à s'imposer, ni même à se défendre, elle est, et rien ni personne ne pourra me l'enlever mais jamais vous ne lui ferai admettre que ce qui est mal est un bien.
Et si je m'oppose à vous ce n'est pas dans le but de vous vaincre mais simplement vous dire que là où voulez aller, vous ne pouvez pas aller.
a écrit :Et ainsi , tout en recherchant le contraire, donner leur raison aux seignements de l'islam que tu calomnies toujours.
je ne calomnie pas, j'objecte comme d'autres ici ce que vous cachez derrière une propagande sirupeuse et lénifiante. la réalité de l'islam est que les pires intentions se cachent derrière les meilleures et font de ces dernières un simple paravent. Quand le pire et le meilleur se côtoient c'est toujours le pire qui au final emporte tout.
Comme le dit le dicton l'enfer est pavé des bonnes intention et les exemples dans l'histoire ne manquent pas pour en vérifier la pertinence.
Ainsi imposer le bien par le mal est une contradiction absolue. Comme tous les totalitarismes théologiques et /ou philosophiques, l'islamisme fait la démonstration de l'inévitable dérive vers les pires abjections déjà inscrites dans leur fondamentaux. Et le principal de ces fondamentaux est la croyance en la possibilité d'édicter des jugements qu'il attribue à Dieu alors qu'il ne sont dans la réalité que le fait des hommes.
a écrit :Reviens a la raison que tu as avoué toi même.
ce n'est pas Christabel qu'il faut vous appeler désormais mais Torquemada.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 01 juin20, 23:10

Message par Christabel »

Athanase

Je t'ai toujours dit que c'est dans tes propres paroles que tu nous révéles la preuve de tes illusions et de tes véritables cacateristiques

Tu avais osé nous dire l'autre jours que tu n'avais pas de Dieu créateur ce qui veut dire que tu n'es pas une créature de Dieu

Si tu nous sors aujourd'hui le nom de TORQUEMADA ce doit être pour baptiser ce statut d'etre humain spéciale que.tu revendique pour toi.

Enfin

Je quitte votre "monde" et vous souhaite à toi et a tous les chrétiens encore perdus de retrouver le vrai chemin du christ si c'est votre choix.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 02 juin20, 00:10

Message par Athanase »

a vous lire je constate que vous n'avez jamais été de "notre monde" et car vous n'avez jamais été dans la réalité mais seulement dans les projections que vous faites sur la création et sur les hommes afin de faire en sorte que cela le deviennent et la remplace. Mais le monde est monde et Dieu ne veut pas s'imposer à sa création, seuls les hommes veulent le faire. Et ceux qui le font déguisent leur volonté propre sous ce qu'ils appellent la parole de Dieu.
Or la volonté de Dieu, est simple; Amour Vérité Justice et Paix sont les fruits par lesquels on reconnait son passage et l'action se son Esprit.
Dieu a abandonné le déluge en jurant que plus jamais il ne détruirait le monde. Il n'a pas non plus d'épée pour tuer les infidèles car tous Lui sont infidèles et nul parmi nous n'est bon mais tous nous sommes ses enfants. Il n'a et ne veut plus avoir envers nous que son Amour de Père, c'est cela la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 08 juin20, 00:02

Message par Carl Michel »

Athanase a écrit : 02 juin20, 00:10 …. Et ceux qui le font déguisent leur volonté propre sous ce qu'ils appellent la parole de Dieu.
C'est ce que vous faites vous même mais en modifiant le message de la Parole de Dieu toute en utilisant que des passage qui font votre affaire comme celui qui suit.
Athanase a écrit : 02 juin20, 00:10 Or la volonté de Dieu, est simple; Amour Vérité Justice et Paix sont les fruits par lesquels on reconnait son passage et l'action se son Esprit.
Pour ensuite, passer vos propres idées contraires aux Écritures.
Athanase a écrit : 02 juin20, 00:10 Dieu a abandonné le déluge en jurant que plus jamais il ne détruirait le monde.
C'est faux ! Dieu n'a jamais dit qu'il ne détruira plus le monde mais qu'il ne le fera plus par un déluge. Ses Écriture sont claires, il le fera par le feu au jour du jugement.

Et encore une fois par ce qui suit, vous dites une vérité pour ensuite passer un mensonge.
Athanase a écrit : 02 juin20, 00:10Il n'a pas non plus d'épée pour tuer les infidèles car tous Lui sont infidèles et nul parmi nous n'est bon
Cette première partie est vraie, mais ce qui suit et faux.
Athanase a écrit : 02 juin20, 00:10 mais tous nous sommes ses enfants. Il n'a et ne veut plus avoir envers nous que son Amour de Père, c'est cela la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Seuls ceux qui croient en Jésus-Christ sont les enfants de Dieu et les autres sont les enfants de la colère de Dieu qui se manifestera au dernier jour.
Le Fils du Père est mort pour le pardon des péchés de seulement ceux qui croient.


En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
:hi:

Et pour les musulmans de bonne volonté qui se font désinformer sur la vrai personnalité de Mohammed; lorsque vous vérifierez ce qu'il a été selon les sahih hadiths et le Coran; allez-vous faire comme ce qui se fait dans le monde maintenant contre le raciste en jetant par terre ce Mohammed qui a été un esclavagiste et un raciste ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 08 juin20, 00:20

Message par prisca »

Christabel a écrit : 01 juin20, 04:03 Prisca

Quand Dieu a envoyé a Marie son esprit qui s'est présenté a elle en homme parfait et non en ange parfait .L'esprit etait déjà un ange.(Gabriel)

Dieu a créé beaucoup d'esprits angéliques.pour exercer ses volontés

. L'ange le plus rapproché de Dieu c'est lui l'esprit de Dieu ou Gabriel..
L'ange Gabriel n'a pas une vie qui lui est personnelle, il est le moyen que DIEU utilise pour se rendre visible aux hommes.

L'ange Michel pareillement, car lorsque l'ange Michel viendra pour combattre le dragon, par ce bel ange qui est là à porter le coup fatal au dragon il faut voir encore un moyen que DIEU utilise pour se rendre visible d'une manière guerrière.

Si tu préfères, lorsque tu seras au Ciel, tu ne pourras pas parler avec l'ange Gabriel ni l'ange Michel car ce sont des visions que DIEU donne aux hommes afin de matérialiser le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 08 juin20, 01:20

Message par Christabel »

Prisca

Je sais que tu as un grand potentiel spirituel devant toi si tu continues ton cheminement jusqu'à son terme mais là.......tu fais une erreur

L'ange Gabriel appelé esprit de Dieu ou saint esprit est un anfe créature de Dieu qui a une vie et qui vit comme tous les esprits dont il est le chef .

Figures toi que quand l'ange Gabriel est venu chercher le.prophete Mouhamad psl pour le conduire répondre à la convocation de Dieu au ciel , après traversé les 7 cieux et arriver a l'entrée les domaines exceptionnelles de Dieu , l'esprit Saint Gabriel s'est arrêté et a demandé au prophète Mouhamad psl de poursuivre le reste chemin parce qu'il avait atteint ses limites et s'il poursuivait le trajet , sa créature ne supporterait pas la sainteté des lieux .

Le prophète Mouhamad psl a du poursuivre le reste du chemin tout seul.


Quand également , Ibrahim decidé d'executer son devoir de sacrificer son fils Ismail et s'est engagé dans l'action son couteau a la main, le bon Dieu a donner au saint esprit l'ordre d'aller chercher un bélier et le substituer à l'enfant avant qu'Ibrahim ne lui tranche la gorge et que s'il tardait a le faire et que le couteau de Ibrahim atteigne l'enfant , Gabriel serait dégradé de son rang de chef des anges,

Ces 2 evenements montrent que le saint esprit Gabriel est bien un ange cree par le bon Dieu et non l'esprit propre de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 08 juin20, 05:08

Message par uzzi21 »

L'ange Gabriel apparaît à Marie pour lui annoncer qu'elle enfantera Jésus par l'aide de la puissance du Saint Esprit.

L'ange Gabriel annonce que le Saint Esprit va opérer.

Les deux sont tout à fait distinct dans la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités