L'idolâtrie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'idolâtrie.

Ecrit le 03 juin20, 20:59

Message par prisca »

Vraiment, vraiment, lorsque les foules se pressent pour se mettre à genoux, à Lourdes, devant une grotte, et prient Marie, c'est de l'idolatrie.

Une statue, un lieu, des prières, des dons, = idolatrie.

IL ne faut prier personne d'autre à part DIEU.

Prier Rita, Bernadette, Clothilde, Jeanne etc.... enfin tous les "pseudo saints" du calendrier c'est multiplier toutes les idoles.

Les catholiques ont battu les bouddhistes, les hindous qui déjà amoncellent les divinités, les catholiques les ont battus à plate couture.

Vraiment vraiment vous avez largement dépassé le seuil de l'acceptable et les images du dragon qui donne de la puissance à la bête, sont vraiment des images de l'ampleur du phénomène blasphématoire que vous alimentez par votre sordide façon de croire en Dieu.

en masse...

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Par l'épée de ta bouche Seigneur, Alléluia.



10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
(Ephésiens 6)

Alléluia
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 03 juin20, 21:33

Message par ESTHER1 »

Bien vu : il vaut mieux avoir à faire au Bon DIEU qu'à ses Saints ! . . . . :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 00:11

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 03 juin20, 21:33 Bien vu : il vaut mieux avoir à faire au Bon DIEU qu'à ses Saints ! . . . . :mains:

------Coran------
30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

-----Ancien Testament-----
Ezéchiel 20:18
Je dis à leurs fils dans le désert : Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n'observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles !

-----Nouveau Testament -----
Actes 15
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 07:05

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 juin20, 20:59 Vraiment, vraiment, lorsque les foules se pressent pour se mettre à genoux, à Lourdes, devant une grotte, et prient Marie, c'est de l'idolatrie.

Une statue, un lieu, des prières, des dons, = idolatrie.

IL ne faut prier personne d'autre à part DIEU.

Prier Rita, Bernadette, Clothilde, Jeanne etc.... enfin tous les "pseudo saints" du calendrier c'est multiplier toutes les idoles.

Les catholiques ont battu les bouddhistes, les hindous qui déjà amoncellent les divinités, les catholiques les ont battus à plate couture.


Vraiment vraiment vous avez largement dépassé le seuil de l'acceptable et les images du dragon qui donne de la puissance à la bête, sont vraiment des images de l'ampleur du phénomène blasphématoire que vous alimentez par votre sordide façon de croire en Dieu.

en masse...

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Par l'épée de ta bouche Seigneur, Alléluia.



10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
(Ephésiens 6)

Alléluia

finalement, tu me donnes raison lorsque j'insiste toujours sur le fait que le jour venu, jesus ne connaîtra jamais les chrétiens:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


et en plus qu'il leur avait indiqué la fin qu'ils allaient trouver:

Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 07:41

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin20, 07:05 finalement, tu me donnes raison lorsque j'insiste toujours sur le fait que le jour venu, jesus ne connaîtra jamais les chrétiens:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


et en plus qu'il leur avait indiqué la fin qu'ils allaient trouver:

Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre
Oui je te donne raison en partie car parmi tous les chrétiens, il y en a qui se comportent bien tout comme chez les musulmans pareillement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 07:53

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin20, 07:41

Oui je te donne raison en partie car parmi tous les chrétiens, il y en a qui se comportent bien tout comme chez les musulmans pareillement.
ou es que tu vois que les musulmans sont aussi des idolâtres????
a part devant Allah, tu les as vu s'agenouiller a une personne et/ou statuts????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 08:04

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 juin20, 07:53 ou es que tu vois que les musulmans sont aussi des idolâtres????
a part devant Allah, tu les as vu s'agenouiller a une personne et/ou statuts????
J'ai parlé du comportement pas de l'idolatrie.

Il y a des chrétiens qui sont respectueux de Dieu tout comme des musulmans.

Il y a des chrétiens qui ne tiennent pas compte de tous ces saints proclamés par les prêtres et aussi il faut tenir compte de beaucoup de critères comme par exemple les gens ignorent que c'est mal car moi la première je me suis rendue à Lourdes 3 fois avant de comprendre que je ne devais plus me prêter à ce rituel. Chez nous Chrétiens c'était ancré qu'il fallait prier Marie, comme si c'était une évidence, et ce n'est qu'après que j'ai compris mon erreur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 08:57

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 juin20, 08:04 Chez nous Chrétiens c'était ancré qu'il fallait prier Marie, comme si c'était une évidence, et ce n'est qu'après que j'ai compris mon erreur.


:mains: :mains: :romance: :romance: n'oublie pas que tu sera toujours le bienvenue chez tes futur nouveaux frères/sœurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 13:24

Message par Gaetan »

On peux prier le Père, le Fils, Marie et les Saints qui le méritent mais on ne prie pas les anges et les djinns.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 20:21

Message par Teo »

prisca a écrit : 03 juin20, 20:59 Vraiment, vraiment, lorsque les foules se pressent pour se mettre à genoux, à Lourdes, devant une grotte, et prient Marie, c'est de l'idolatrie.

Une statue, un lieu, des prières, des dons, = idolatrie.

IL ne faut prier personne d'autre à part DIEU.

Prier Rita, Bernadette, Clothilde, Jeanne etc.... enfin tous les "pseudo saints" du calendrier c'est multiplier toutes les idoles.

Les catholiques ont battu les bouddhistes, les hindous qui déjà amoncellent les divinités, les catholiques les ont battus à plate couture.

Vraiment vraiment vous avez largement dépassé le seuil de l'acceptable et les images du dragon qui donne de la puissance à la bête, sont vraiment des images de l'ampleur du phénomène blasphématoire que vous alimentez par votre sordide façon de croire en Dieu.

en masse...

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Par l'épée de ta bouche Seigneur, Alléluia.



10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
(Ephésiens 6)

Alléluia

C'est bien Prisca, tu es sur la bonne voie...

Enfin, tu comprends que "suivre" ...bible, coran,torah,machins,machines...c'est de la pure idolâtrie.


Idolâtrer des Humains, idolâtrer leurs idées,idolâtrer leurs mouvemances et leurs mouvances.

Bravo à toi :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 04 juin20, 21:44

Message par omar13 »

prisca a écrit:
Oui je te donne raison en partie car parmi tous les chrétiens, il y en a qui se comportent bien tout comme chez les musulmans pareillement.


Réponse omar13:
le sujet de ton post c'est l’idolâtrie, qui est un péché majeur et impardonnable.
le mauvais comportement de chacun de nous est un péché mineur , on pourra même avoir la clémence et la miséricorde d'Allah, le Pardonneur des péchés c[quote=prisca post_id=1342684omportementaux.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 05 juin20, 19:52

Message par Athanase »

a écrit :Vraiment, vraiment, lorsque les foules se pressent pour se mettre à genoux, à Lourdes, devant une grotte, et prient Marie, c'est de l'idolatrie.

Une statue, un lieu, des prières, des dons, = idolatrie.

IL ne faut prier personne d'autre à part DIEU.

Prier Rita, Bernadette, Clothilde, Jeanne etc.... enfin tous les "pseudo saints" du calendrier c'est multiplier toutes les idoles.
Nous ne prions pas Marie et les saints, nous demandons leur intercession tout comme nous le faisons en priant mutuellement l'uns pour les autres et en intercédant dans nos prières pour ceux qui souffrent afin que Dieu leur vienne en aide.
En allant à Lourdes je pense que comme beaucoup vous n'avez vu que la statue de la Vierge. En vous focalisant dessus vous n'avez pas vu la force de la foi de ceux qui attendent tout de Dieu, vous n'avez pas vu non plus l'abnégation fervente des soignants qui accompagnent les malades et ceux gratuitement assurent le service des piscines où sont baignées toutes les misères du monde.
Non, Lourdes n'est pas de l'idolâtrie, c'est de la foi et de la charité qui se manifeste non pas dans cette statue que Bernadette Soubirous ne jugeait pas conforme à la "Dame" qu'elle avait vu, mais dans l'eau de la source de Massabielle qui comme le Christ, lave, guérit et désaltère au sens étymologique du terme, ceux qui croient en Lui. Cette eau qui comme le Christ vient du ciel passe à travers la terre et la bénit et remonte au Père chargée de tous les maux de l'humanité.
Il en en est de même de nos prières, et si la foi vient de Dieu, c'est elle qui, par la charité, nous fait porter nos frères dans nos cœurs pour les présenter à Dieu.
a écrit :Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre »
a dit Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face. Comment mieux exprimer le mystère de la communion des saints?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 05 juin20, 22:27

Message par prisca »

Athanase a écrit : 05 juin20, 19:52 Nous ne prions pas Marie et les saints, nous demandons leur intercession tout comme nous le faisons en priant mutuellement l'uns pour les autres et en intercédant dans nos prières pour ceux qui souffrent afin que Dieu leur vienne en aide.
En allant à Lourdes je pense que comme beaucoup vous n'avez vu que la statue de la Vierge. En vous focalisant dessus vous n'avez pas vu la force de la foi de ceux qui attendent tout de Dieu, vous n'avez pas vu non plus l'abnégation fervente des soignants qui accompagnent les malades et ceux gratuitement assurent le service des piscines où sont baignées toutes les misères du monde.
Non, Lourdes n'est pas de l'idolâtrie, c'est de la foi et de la charité qui se manifeste non pas dans cette statue que Bernadette Soubirous ne jugeait pas conforme à la "Dame" qu'elle avait vu, mais dans l'eau de la source de Massabielle qui comme le Christ, lave, guérit et désaltère au sens étymologique du terme, ceux qui croient en Lui. Cette eau qui comme le Christ vient du ciel passe à travers la terre et la bénit et remonte au Père chargée de tous les maux de l'humanité.

Prières d'aujourd'hui adressées à Marie https://croire.la-croix.com/Definitions ... es-a-Marie




Voici quelques textes et prières de Charles Péguy, Paul Claudel, Maximilien Kolbe, Marthe Robin, Jean-Paul II... dédiés à la Mère de Dieu.

Statue de la Vierge sur fond de ciel bleu.
Splendeur des lys de mai, vous êtes notre reine,
l'aurore de nos yeux, la paix de notre soir ;
et nous plaçons en vous tous nos ciels bleu d'espoir,
nos rires et nos cœurs et toute notre peine.

Nous cueillerons pour vous, aimable souveraine,
des fleurs et des Ave tout le long du chemin ;
et si l'ombre du soir obscurcit le matin,
trouez d'or et d'azur le mur de notre peine.

Blancheur des lys de mai, Vierge belle et sereine,
prenez-nous par la main lorsque viendra le soir ;
prenez-nous par la main le long de notre peine...
Guy Ganachaud,
extrait de Prières à la Vierge pour toute l'année, éd. Desclée de Brouwer, 1993.


Voir aussi sur croire.com
Prière du pape François à la Vierge de la charité
Prières d'hier adressées à Marie
Marie, disciple du Christ
Prière pour la vie
Ô Marie Aurore du monde nouveau,
Mère des vivants, Nous te confions la cause de la vie :
Regarde, ô Mère, le nombre immense
Des enfants que l'on empêche de naître,
Des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
Des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
Des vieillards et des malades tués par l'indifférence
Ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
Sachent annoncer aux hommes de notre temps
Avec fermeté et avec amour L’Évangile de la Vie.
Obtiens leur la grâce de l'accueillir Comme un don toujours nouveau,
La joie de le célébrer avec reconnaissance
Dans toute leur existence
Et le courage d'en témoigner

Avec une ténacité active, afin de construire,
Avec tous les hommes de bonne volonté,
La civilisation de la vérité et de l'amour,
A la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la Vie.
Jean-Paul II. Donnée à Rome, prés de Saint-Pierre, le 25 mars 1995, solennité de l'Annonciation du Seigneur.


Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Telle est la prière que tu as inspirée, Ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans; et cette invocation, désormais gravée sur le Médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier ! ...

Tu es bénie entre toutes les femmes !
Tu as été associée intimement à toute l’œuvre de notre Rédemption, associée à la Croix de notre Sauveur ;
ton cœur a été transpercé, à côté de son cœur.

Et maintenant, dans la gloire de Ton Fils, tu ne cesses d'intercéder pour nous, pauvres pêcheurs.
Tu veilles sur l’Église dont Tu es la Mère.
Tu veilles sur chacun de tes enfants.
Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes les grâces que symbolisent les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes.
A la seule condition que nous osions Te les demander, que nous approchions de Toi avec la confiance, la simplicité d'un enfant. Et c'est ainsi que Tu nous mènes sans cesse vers Ton divin Fils.
Jean-Paul II (31 Mai 1980).

Prière de Fatima
Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère,
nous nous consacrons a votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.
Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu,
et, par Lui et avec Lui, à son Père Éternel.
Nous marcherons a la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour pour que le monde croie que le Christ est l'envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.

Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaître et aimer jusqu'aux confins de la terre.
Ainsi, sous la maternelle protection de votre C?ur Immaculé,
nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons. Ainsi soit-il.
Albert, évêque de Leiria-Fatima

Acte de consécration à l'Immaculée-Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi N... pauvre pécheur.

Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires,
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
«La Femme écrasera la tête du serpent» et aussi «Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier».

Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour,
capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus.
Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes,
puisque la Grâce jaillit du cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Saint Maximilien Kolbe

Notre Dame de la Transparence
Notre Dame de la Transparence,
En Toi et à travers Toi Dieu nous parle :
Donne-nous un cœur simple, remplis-nous d'allégresse

Ô Vierge du Fiat et du Magnificat,
rends nos cœurs transparents comme le tien.

Notre Dame de l'humilité cachée dans la foule, enveloppée dans le mystère,
aide-nous à porter la bonne nouvelle au monde
et à nous immerger dans le mystère du Christ
pour en communiquer quelques chose à nos frères.
Jean-Paul II .

Poème de Paul Claudel
Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.

Midi !
Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, mais seulement chanter
Parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée
En ces espèces de couplets soudains.

Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,
La créature dans son honneur premier
Et dans son épanouissement final,
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin
De sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes
La Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance
Et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme,
L'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir
Les larmes accumulées,

Parce qu'il est midi,
Parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !
Paul Claudel

Donne la paix à notre terre
Donne la paix à notre terre Donne la paix à notre terre
Ô Mère de miséricorde,
nous confions à ton cœur et à ton amour
le peuple entier et l'Église de cette terre.

Garde-nous de toute injustice,
de toute division,
de toute violence et de toute guerre.

Garde-nous de la tentation
et de l'esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous!

Aide-nous à vaincre le doute par la foi,
l'égoïsme par le service,
l'orgueil par la mansuétude,
la haine par l'amour.

Aide-nous à vivre l'Évangile
et la folie de la Croix
afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils
à la vraie vie, avec le Père,
dans l'unité de l'Esprit Saint.

Ô Mère du Christ,
sois notre réconfort
et donne force à tous ceux qui souffrent :
aux pauvres,
à ceux qui sont seuls,
aux malades,
aux non-aimés, aux abandonnés.
Donne la paix à notre terre divisée;
et à tous, la lumière de l'espérance.
Jean-Paul II .


Prière d'Hervé Aubin
Vierge Marie, notre mère,
souviens-toi de tes enfants
qui trouvent la vie pesante
et risquent de se décourager :
sois près d'eux, Marie,
ranime leur courage,
garde-les dans l'espérance.

Souviens-toi de tes enfants
pris dans l'esclavage du péché
et qui n'ont pas la force d'en sortir :
sois près d'eux, Marie,
assure-les de la miséricorde du Seigneur.

Souviens-toi de tes enfants
qui se sont éloignés de la Maison
et ne s'occupent plus de Jésus
et de son Église :
sois près d'eux, Marie,
qu'ils sachent que tu es encore leur mère
et que la porte leur est toujours ouverte.

Souviens-toi de tes enfants
qui ont à coeur de suivre Jésus
et veulent tenir compte de sa parole : sois près d'eux, Marie,
pour soutenir leur générosité,
et leur rappeler la joie promise
aux disciples fidèles.

Souviens-toi de nous, tes enfants,
heureux de te proclamer bienheureuse
parce que tu es sainte et belle,
parce que tu es vivante auprès de ton fils.

Sois près de nous,
qui sommes encore en chemin ;
sois près de nous,
comme un signe d'espérance
et de consolation.

Souviens-toi de nous, Marie,
ne nous oublie pas!
Hervé Aubin, oblat de Marie Immaculée, extrait de «De jour en jour avec Marie», éd. Novalis, Ottawa, 1996, p.126-127)


Prière de Mgr Tonino Bello
Sainte Marie,
Mère tendre et forte,
notre compagne de voyage sur les routes de la vie,
chaque fois que nous contemplons
les grandes choses que le Tout-Puissant a faites en toi,
nous éprouvons un regret si vif de nos lenteurs
que nous ressentons le besoin d'allonger le pas
pour marcher près de toi.

Satisfais donc notre désir de te prendre par la main,
et accélère nos cadences de marcheurs un peu fatigués.
Devenus nous aussi pèlerins dans la foi,
non seulement nous chercherons le visage du Seigneur,
mais, en contemplant en toi l'icône de la sollicitude humaine
envers ceux qui se trouvent dans le besoin,
nous rejoindrons la «ville» en hâte
en lui apportant les mêmes fruits de joie
que tu apportas un jour à la lointaine Élisabeth.
Mgr Tonino Bello, dans «Marie, femme de nos jours», éd.Médiaspaul, 1998, p. 135.


Extraits, de Charles Péguy
Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas.
Alors il faut prendre son courage à deux mains.
Et s'adresser directement à celle qui est au-dessus de tout.
Être hardi. Une fois.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment belle.
Parce qu'aussi elle est infiniment bonne.

À celle qui intercède.
La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment pure.
Parce qu'aussi elle est infiniment douce. (...)
À celle qui est infiniment riche.
Parce qu'aussi elle est infiniment pauvre.
À celle qui est infiniment haute.
Parce qu'aussi elle est infiniment descendante.
À celle qui est infiniment grande.
Parce qu'aussi elle est infiniment petite.
Infiniment humble.
Une jeune mère.

À celle qui est infiniment jeune.
Parce qu'aussi elle est infiniment mère. (...)
À celle qui est infiniment joyeuse.
Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse. (...)
À celle qui est infiniment touchante.
Parce qu'aussi elle est infiniment touchée.
À celle qui est toute Grandeur et toute Foi.
Parce qu'aussi elle est toute Charité. (...)

À celle qui est Marie.
Parce qu'elle est pleine de grâce.
À celle qui est pleine de grâce.
Parce qu'elle est avec nous.
À celle qui est avec nous.
Parce que le Seigneur est avec elle.
Charles Péguy, extraits de «Le Porche du Mystère de la Deuxième Vertu».


Prière de Mgr Henry L'Heureux
Marie, nous te prions,
fais-nous découvrir toujours plus profondément l'Esprit,
au milieu des vicissitudes
comme au milieu des joies de notre vie.

Nous portons chacun dans notre épreuve :
épreuve de santé,
épreuve du vieillissement,
épreuve du handicap,
épreuve de la séparation et du deuil,
épreuve de l'arrachement...

Si nous ne les avons pas attendues,
maintenant nous savons
qu'il aurait fallu les attendre :
que le Seigneur disposait de nous,
toujours pour notre bonheur,
dans son inlassable amour.

Alors Vierge Marie, nous t'en prions,
permets-nous d'accueillir l'événement
comme un don de l'Esprit,
permets-nous d'accueillir
nos joies et nos faiblesses
comme un don de l'Esprit.

Nous te le demandons, Marie, aide-nous à accueillir ce coeur nouveau
fait à l'image de ton coeur,
cet esprit nouveau
fait à l'image de l'Esprit qui est venu en toi
et t'a comblée.

Que ton âme magnifie encore le Seigneur
à travers nos paroles, à travers nos chants.
Que le Seigneur nous aide, Marie,
à découvrir plus profondément
l'Esprit qu'Il nous donne.
Alors avec toi
nous attendrons pour demain,
pour toute notre vie,
cet Esprit qui transforme tout
et nous permet de vivre en toi.
Mgr Henry L'Heureux, prière publiée dans la revue Prier, mai 1990, p. 22.

Prière de l'Arche
Ô Marie,
donne-nous des cœurs attentifs,
humbles et doux
pour accueillir avec tendresse
et compassion
tous les pauvres que tu envoies vers nous.
Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde
pour les aimer et les servir,
éteindre toute discorde,
et voir en nos frères souffrants et brisés
l'humble présence de Jésus vivant.

Prière à Marie
Ô Mère Bien Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies
de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit
et notre coeur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque vous cheminez avec nous
sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins
que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière et dans l'amour ;
emportez-nous toujours plus loin
et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,
mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste mystère,
jusqu'au jour où notre âme pleinement épanouie
aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Ainsi soit-il.
Marthe Robin, fondatrice des Foyers de charité.
Prière des scouts marins

Vierge Marie,
Étoile des mers,
Reine des flots,
Vous à qui les marins, même mécréants, ont toujours été dévots,
voyez à Vos pieds
Vos scouts marins qui voudraient se hausser jusqu'à Vous.
Obtenez-leur une âme pure
comme brise de mer,
un cœur fort
comme les flots qui les portent,
une volonté tendue
comme voile sous le vent,
une attention qui veille
sans mollir comme gabier dans la hune,
un corps bien armé
pour les luttes contre les tempêtes de la vie.
Mais surtout ô Notre Dame,
ne les laissez pas seuls à la barre,
faites leur éviter les écueils
où ils s'échoueraient avant d'ancrer près de Vous au port de l’Éternité.
Amen.
a écrit : Il en en est de même de nos prières, et si la foi vient de Dieu, c'est elle qui, par la charité, nous fait porter nos frères dans nos cœurs pour les présenter à Dieu.
a dit Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face. Comment mieux exprimer le mystère de la communion des saints?

Il n'y a pas de saint tant que DIEU n'aura pas décidé qui est saint et qui ne l'est pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 05 juin20, 22:57

Message par Athanase »

a écrit :Il n'y a pas de saint tant que DIEU n'aura pas décidé qui est saint et qui ne l'est pas.
est saint celui qui aime puisque l'amour vient de Dieu.
Personnellement, quand les mots me manquent ou/et que le cœur est trop lourd, Je m'en remets à mon chapelet et à la bienveillance de de notre Mère.
a écrit :Je salue Marie pleine de grâce le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus Votre Enfant est béni.
Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
.
Qui reprend les salutations de l'ange Gabriel et celle d'Elisabeth, puis se termine par une demande d'intercession.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 01:39

Message par prisca »

Athanase a écrit : 05 juin20, 22:57 est saint celui qui aime puisque l'amour vient de Dieu.
Sera proclamé saint celui que Dieu jugera comme saint.

Un homme qui aime n'est pas un saint car c'est par la foi que les hommes accèdent au Ciel

qui Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Un athée donc, même le plus bon soit il, tant qu'il ne prête aucune attention à Dieu, ne va pas au Ciel au Jour du Jugement.


Je laisse à ta lecture cette Epitre de Pierre laquelle explique bien comment se passe la sanctification de l'esprit des gens. Les hommes qui sont parvenus à se rendre acceptables sont régénérés, héritiers d'un avenir dans les Cieux, et ces "saints" seront révélés dans les derniers temps puisque nous savons que les "vivants" (qui veut dire "saints") eux ressusciteront en second sans avoir connu la mort au préalable, tandis que les pécheurs eux mourront, pour ressusciter après.


1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, 5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !


6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.


10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.


13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.


14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.


17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.


22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, 23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.



Athanase a écrit :Personnellement, quand les mots me manquent ou/et que le cœur est trop lourd, Je m'en remets à mon chapelet et à la bienveillance de de notre Mère.
Bien sûr que tout le monde est troublé par la sainteté de Marie, puisque DIEU l'a choisie pour porter l'enfant.

Mais le but n'est pas de prier et aduler Marie, de lui donner une place oui, mais de ne pas détourner notre regard du véritable but qui est de se nourrir de la Parole de DIEU sinon nous mourrons car la Parole de DIEU c'est elle qui nous sauve, ce n'est pas Marie qui n'a aucun pouvoir puisque bien sûr que je pense que Marie ne va pas attendre la fin des Temps, de réincarnation en réincarnation pour subir ce que nous nous aurons à subir, mais au Ciel Marie n'entend aucun d'entre nous, elle vit tout simplement sa vie, et la prier c'est lui donner une importance alors qu'elle ne joue aucun autre rôle que celui d'avoir été instrument de DIEU pour faire naitre l'enfant car Jésus doit être perçu comme un homme afin que les paiens l'acceptent, et ainsi le but est atteint, la Parole de DIEU nous parvient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 38 invités