La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 16 mai20, 21:53

Message par Athanase »

a écrit :Tu fais partie des gens que Jésus reniera.

Alors inutile de toujours répéter ce qui va t'arriver à toi Omar13.
qui est assez sage pour juger, qui est comme Dieu pour condamner alors que Dieu Lui-même ne juge et ne condamne pas parce qu'Il est miséricorde et pardon.
a écrit :Luc 6
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. 38Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Celui qui juge sera jugé avec miséricorde s'il a été miséricordieux ou avec rigueur s'il ne l'a pas été. Ce jour nous serons davantage jugés sur le bien que nous aurions dû faire plus que sur le mal que nous avons fait car le premier est intentionnel alors que le second le souvent lié au talion est réactionnel.
la foi se mérite dites-vous, non la foi ne se mérite pas car elle est don. Un don ne se mérite mais il est l'expression de l'amour de celui qui le donne. Méritons l'amour ? non bien sûr, l'amour préexiste, ainsi une mère aime son enfant avant même qu'il naisse et son père l'aimera durant toute sa vie et quoiqu'il fasse il sera toujours son enfant, joie ou/et blessure, qu'importe….
la foi c'est se mettre en chemin, et le chemin c'est Jésus-Christ. la foi en Lui ce n'est pas croire en lui mais marcher avec lui et plus encore marcher grâce à Lui c'est dire Le suivre animé par sa force et son esprit dont de la conjonction des deux nait la charité.
Non Jésus n'est pas venu dans le monde pour le juger mais que par Lui le monde soit sauvé. c'est là sa mission, et nous en sommes les auxiliaires et non juges.
a écrit :Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 16 mai20, 21:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu fais partie des gens que Jésus reniera.

Alors inutile de toujours répéter ce qui va t'arriver à toi Omar13.
Athanase a écrit : 16 mai20, 21:53 qui est assez sage pour juger, qui est comme Dieu pour condamner alors que Dieu Lui-même ne juge et ne condamne pas parce qu'Il est miséricorde et pardon.


1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 16 mai20, 22:15

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 11 mai20, 03:48
C'est à cause de notre lâcheté, notamment celle du monde occidental/chrétien, si les valeurs sont inversées aujourd'hui: la foi est devenue l'ennemi numéro 1 et l'erreur la norme, les commandements de Dieu devenus obsolètes et ceux des hommes la référence. On a rendu licites, au nom du confort ici-bas, tous les interdits et toutes les immoralités définies dans les livres de Dieu. Le monde rechignant à suivre les commandements de Dieu, il est devenu l'esclave des lois humaines et de ses inventions... Nos enfants sont devenus esclaves des technologies (certes utiles, mais aussi dangereuses): au lieu de se prosterner devant leur Créateur, il se prosternent devant les smartphones, les stars de la télé, les jeux vidéo, les joujous de toutes sortes... Chacun traîne son idole favorite dans sa main ou dans son sac...

C'était inévitable Serviteur, l'homme est un animal domestique, sitôt que tu lui facilites les choses il ne fait plus d'effort et se soumet à la main qui le nourrit.

Ce n'est pas une spécialité occidentale ou chrétienne, c'est universel. Si l'homme n'a plus à se battre pour vivre, il se laisse aller et passe son temps à s'admirer dans le miroir ou à se distraire.

Tu as vu que les producteurs de fraises de France vont chercher de la main d'oeuvre en Pologne ? Les français trouvent ça trop fatiguant de ramasser des fraises et il n'y a pas que des français de souche en France, rappelle toi :wink:

Le seul effort que les enfants de la technologie tolèrent c'est celui de muscler son corps en soulevant de la fonte. Pour embellir son corps et montrer ses muscles à son miroir, un effort improductif. Et tu sais bien qu'il n'y a pas que de occidentaux Chrétiens dans les salles de musculation :wink:

En résumé, c'est mort Serviteur. Il arrivera même le jour où les musulmans ne voudront plus lutter sur le sentier d'Allah, trop fatiguant et trop risqué. Les smartphones ont déjà gagnés la mise, hélas... :(
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 16 mai20, 22:42

Message par Athanase »

a écrit : 1co2:14 L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.
15 Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen, mais lui, personne ne peut l’y soumettre.
16 Car il est écrit : Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ? Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !

Le chrétien discerne toutes choses certes mais il ne le fait pas par lui-même mais par l'Esprit de Dieu qu'il a reçu par le Christ. Si le Christ nous conseille de ne pas juger afin de participer à son œuvre de salut, pourquoi voulez-vous faire dire le contraire à Saint Paul?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 16 mai20, 23:16

Message par prisca »

1co2:14 L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.
15 Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen, mais lui, personne ne peut l’y soumettre.
16 Car il est écrit : Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ? Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !

Athanase a écrit : 16 mai20, 22:42 Le chrétien discerne toutes choses certes mais il ne le fait pas par lui-même mais par l'Esprit de Dieu qu'il a reçu par le Christ. Si le Christ nous conseille de ne pas juger afin de participer à son œuvre de salut, pourquoi voulez-vous faire dire le contraire à Saint Paul?
Ce n'est pas le chrétien qui discerne toutes choses, c'est l'homme animé par l'Esprit de Dieu ou le chrétien abouti.

Le chrétien inabouti n'a pas à juger son prochain, mais le chrétien à qui Dieu manifeste sa présence oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 16 mai20, 23:40

Message par Athanase »

a écrit :mais le chrétien à qui Dieu manifeste sa présence oui.
donc vous contredisez Jésus…. puisque Lui-même ne le fait pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 17 mai20, 02:20

Message par prisca »

Athanase a écrit : 16 mai20, 23:40 donc vous contredisez Jésus…. puisque Lui-même ne le fait pas.
Jésus dit aux gens de ne pas juger leur prochain. Nous n'avons pas le droit, moi y compris, de critiquer les personnes, car nous, nous n'avons pas à juger qui est bon ou qui est mauvais, nous n'avons pas le droit de le faire.

Mais lorsque je parle à Omar13 en lui disant qu'il doit se compter lui comme étant quelqu'un que Jésus reniera, je ne juge pas du comportement d'Omar13, je dis pas qu'il est un homme méchant je dis qu'il est un homme qui n'a pas pris le soin d'emprunter le Chemin qui lui permettra de se classifier dans les personnes avec le bon profil car nous nous savons qui a le bon profil, ce sont ceux qui croient en Jésus écoutent sa Parole et la mettent en pratique. Donc puisque nous savons que Omar13 fait partie de ceux qui disent que Jésus a échappé à sa Crucifixion par un jeu des coulisses en complicité avec Allah, je ne prends pas beaucoup de risque en lui disant qu'il a renié Jésus et même je dirais qu'il a renié Allah. Car pour le bien des gens avec qui nous parlons, il ne faut pas sous prétexte de respecter leur religion leur dire du mensonge, ce n'est pas leur rendre service, il faut pouvoir les guider sur le bon chemin, car je respecte moi leur religion mais à partir du moment où eux mêmes respectent leur propre religion, or jusqu'à présent, Omar13 et ceux qui lui ressemblent ne le font pas puisqu'ils ne veulent pas entendre parler de la vérité qui leur permettrait d'accepter Jésus et ne pas le renier comme ils le font honteusement.

Il se trouve qu'en esprit Dieu m'a dit la signification du verset 4 - 157 et c'est ce qui me permet avec confort qu'en tant que personne à qui l'Esprit Saint adresse la vérité que je peux juger en l'état actuel des choses du comportement inadéquat des gens en religion même dans la leur. Car si en esprit les gens que Dieu accepte sont éclairés, ils sont éclairés dans toutes les religions sans exception.

En dehors de la religion je me garde bien de juger les gens.

La religion est comme un axiome d'exactitude, une rigueur exemplaire, un chemin, une seule vérité, et il n'y a pas plusieurs chemins qui mènent au Ciel, la porte n'est pas ouverte à l'à peu près.

Les gens qui reçoivent agrément de DIEU reçoivent les instructions, l'instruction, ils sont des élèves, et ils répercutent leur enseignement à ceux qui n'ont pas encore reçu agrément de Dieu, afin que ceux ci empruntent le bon Chemin et parviennent eux aussi à l'agrément. C'est vrai que l'on devient Sacrificateur lorsque la Bible nous est expliquée par Dieu.

Les prêtres reçoivent eux aussi explication de la Bible mais eux différemment des gens agréés par Dieu par leur propre mérite, car l'instruction est dosée différemment, car les prêtres entendent en esprit Dieu leur prodiguer le même enseignement qu'à moi, mais eux sont toujours livrés à leur libre arbitre, tandis que moi non.

Les prêtres doivent se racheter de leurs péchés et ils ont mille ans pour le faire, et ou ils acceptent l'amour de Dieu ou le refusent car en refusant de dire ce que l'Esprit Saint leur dit c'est refuser l'aide ponctuelle de Dieu à leur profit, et c'est le péché impardonnable. Puisqu'eux et moi recevons la même instruction, les menteurs ce sont eux, car moi je n'ai plus de libre arbitre mais eux oui puisque par leur homosexualité, ils montrent qu'ils sont libres de leurs actes.

Ils sont "morts" une fois en revenant sur terre pour y être des prêtres et si en tant que prêtres ils refusent l'amour de Dieu, ils mourront de la seconde mort.

Pour l'instant nous pouvons dire avec exactitude que les prêtres mourront de la seconde mort puisque nous sommes témoins que bon nombre parmi eux s'adonnent à des faits d'homosexualité.

Or lorsque DIEU agrée une personne qui a su tenir le bon langage d'amitié avec Dieu, Dieu enlève la racine du mal chez la personne, donc si collégialement les prêtres soutiennent la même doctrine, c'est que leur doctrine est offensante.

C'est la preuve de leur iniquité et de leur mort prochaine. (dans l'étang de feu car les boucs à gauche, ce sont eux)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 17 mai20, 08:30

Message par Athanase »

J
a écrit :ésus dit aux gens de ne pas juger leur prochain. Nous n'avons pas le droit, moi y compris, de critiquer les personnes, car nous, nous n'avons pas à juger qui est bon ou qui est mauvais, nous n'avons pas le droit de le faire.
si bien sûr, cela s'appelle le discernement qui s'applique sur les faits et les idées mais pas sur les hommes.

M
a écrit :ais lorsque je parle à Omar13 en lui disant qu'il doit se compter lui comme étant quelqu'un que Jésus reniera, je ne juge pas du comportement d'Omar13,
Non mais vous préjugez du Christ.. ainsi que d'Omar
a écrit :je dis pas qu'il est un homme méchant je dis qu'il est un homme qui n'a pas pris le soin d'emprunter le Chemin qui lui permettra de se classifier dans les personnes avec le bon profil car nous nous savons qui a le bon profil, ce sont ceux qui croient en Jésus écoutent sa Parole et la mettent en pratique.
oui mais là encore vous préjugez de la miséricorde.

a écrit : Donc puisque nous savons que Omar13 fait partie de ceux qui disent que Jésus a échappé à sa Crucifixion par un jeu des coulisses en complicité avec Allah, je ne prends pas beaucoup de risque en lui disant qu'il a renié Jésus et même je dirais qu'il a renié Allah.
et vous ne croyez pas que Dieu puise avoir pitié des hommes à cause des déterminismes qui leur ont été inculqués. Pour Omar la crucifixion est une mensonge et la non crucifixion la vérité.
a écrit :Car pour le bien des gens avec qui nous parlons, il ne faut pas sous prétexte de respecter leur religion leur dire du mensonge, ce n'est pas leur rendre service, il faut pouvoir les guider sur le bon chemin,
Vous avez parfaitement raison sauf que je persiste à penser que Dieu est tout sauf binaire car tout homme à ses yeux est une singularité qu'il connait mieux que personne
a écrit :car je respecte moi leur religion mais à partir du moment où eux mêmes respectent leur propre religion,
je pense que non, ce n'est pas en considérant que le coran est la parole de Dieu que vous les faites avancer je pense au contraire que vous leur donner à espérer qu'ils ont réussi à vous convaincre.


a écrit :or jusqu'à présent, Omar13 et ceux qui lui ressemblent ne le font pas puisqu'ils ne veulent pas entendre parler de la vérité qui leur permettrait d'accepter Jésus et ne pas le renier comme ils le font honteusement.
il ne vous appartient qu'ils l'entendent mais de le leur dire. Ce qu'il en font est leur affaire et, là encore vous, n'êtes pas juge.
a écrit :Il se trouve qu'en esprit Dieu m'a dit la signification du verset 4 - 157

157 et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d'Allah. »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
et c'est ce qui me permet avec confort qu'en tant que personne à qui l'Esprit Saint adresse la vérité que je peux juger en l'état actuel des choses du comportement inadéquat des gens en religion même dans la leur. Car si en esprit les gens que Dieu accepte sont éclairés, ils sont éclairés dans toutes les religions sans exception.
cela se discute, je ne pense pas que que les non chrétiens aient la même sensibilité vis à vis de l'Esprit Saint
a écrit :En dehors de la religion je me garde bien de juger les gens.
le distinguo à mon avis est de trop.
a écrit :La religion est comme un axiome d'exactitude, une rigueur exemplaire, un chemin, une seule vérité, et il n'y a pas plusieurs chemins qui mènent au Ciel, la porte n'est pas ouverte à l'à peu près.
si nous étions Dieu et ayons la science, la sagesse et la vérité infuse. Mais ce n'est pas le cas, nous sommes humains et nos semblables nos frères.
a écrit :Les gens qui reçoivent agrément de DIEU reçoivent les instructions, l'instruction, ils sont des élèves, et ils répercutent leur enseignement à ceux qui n'ont pas encore reçu agrément de Dieu, afin que ceux ci empruntent le bon Chemin et parviennent eux aussi à l'agrément. C'est vrai que l'on devient Sacrificateur lorsque la Bible nous est expliquée par Dieu.
la dignité de "sacrificateur" n'est pas d'être "pur" et encore de se croire l'être. Non dignité et donc le sacerdoce c'est d'être messager de la bonne nouvelle malgré nos fautes dont le pire est sans doute l'orgueil de se croire "élu" car n'oublions pas que Dieu peut faire parler même les pierres (Lc19:39,40)

L
a écrit :es prêtres reçoivent eux aussi explication de la Bible mais eux différemment des gens agréés par Dieu par leur propre mérite, car l'instruction est dosée différemment, car les prêtres entendent en esprit Dieu leur prodiguer le même enseignement qu'à moi, mais eux sont toujours livrés à leur libre arbitre, tandis que moi non.
j'avoue ne pas comprendre votre argumentation. L'esprit saint ne posséde pas les gens, Il les conseille , les console mais jamais ne les force, vous avez donc toujours votre libre arbitre.

a écrit :Pour l'instant nous pouvons dire avec exactitude que les prêtres mourront de la seconde mort puisque nous sommes témoins que bon nombre parmi eux s'adonnent à des faits d'homosexualité.
péché d'orgueil ma sœur,
a écrit :Or lorsque DIEU agrée une personne qui a su tenir le bon langage d'amitié avec Dieu, Dieu enlève la racine du mal chez la personne,
si c'était si simple nous aurions tous une auréole au-dessus de la tête. En pratique même les plus grands saints sont convaincus qu'ils sont au contraire de grand pécheurs.


d
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 04 juin20, 23:19

Message par prisca »

Soutate 16

62. Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.


Vous, Chrétiens, si vous voulez savoir quels sont les reproches que DIEU vous fait, il suffit de lire le Coran.

Au lieu de vous insurger contre les Musulmans regardez plutôt votre comportement répréhensible vis à vis de Dieu.

Le verset que je cite plus haut dit que vous assignez à Dieu ce que vous détesteriez pour vous mêmes.

A savoir vous vous détesteriez que soit mutilé un innocent pour plaire à quelqu'un qui en tire avantage, jamais vous n'accepteriez d'honorer cette personne qui tire avantage d'une situation criminelle et pourtant vous assignez à Dieu ce comportement, lequel comportement vous détesteriez pour vous mêmes.

TOUJOURS LE SALUT NOUS EST DONNE PAR JESUS rien ne change à cela mais c'est la manière dont vous considérez DIEU qui est préjudiciable à vos âmes, lesquelles vous perdrez du fait que vous avez osé déprécié l'image de Dieu en disant cette ignominie.

Cette ignominie est un mensonge pour couvrir une vérité que vous avez refusée de voir en face.

Au lieu de dire la vérité qui consiste à viser satan qui a tiré lui bénéfice de la Crucifixion de Jésus vous avez dit que Dieu a tiré bénéfice de la Crucifixion de Jésus.

Vous avez donc protégé satan et en échange vous avez incriminé DIEU.

C'est terrible d'offense de parjure d'outrage de blasphème, à la hauteur des mots que vous lisez dans l'apocalypse tant la colère de Dieu sera gigantesque.

Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit : Donc puisque nous savons que Omar13 fait partie de ceux qui disent que Jésus a échappé à sa Crucifixion par un jeu des coulisses en complicité avec Allah, je ne prends pas beaucoup de risque en lui disant qu'il a renié Jésus et même je dirais qu'il a renié Allah.
Athanase a écrit :et vous ne croyez pas que Dieu puise avoir pitié des hommes à cause des déterminismes qui leur ont été inculqués. Pour Omar la crucifixion est une mensonge et la non crucifixion la vérité.
Les hommes qui sont entrainés par l'endoctrinement sont des aveugles oui, mais lorsque ces personnes se prêtent au jeu de l'analyse et arrivent à discerner leurs torts, ils n'ont plus d'excuse.

Mais même admettons malgré nos échanges Omar13 ne veut rien entendre de mes explications, il restera toujours fidèle aux imams qui eux soutiennent que la Crucifixion n'a pas eu lieu, et il n'est donc pas prêt pour aller au Ciel, il le sera un jour, sur une autre terre, mais pas sur la nôtre, car il n'y a pas d'autre Chemin pour se rendre dans le Royaume de Dieu, c'est par Jésus, Jésus qui est présent dans le Coran donc à Omar 13 de s'y tenir.

Le verset "faux semblant" est facile à comprendre, l'explication est conforme avec la réalité, donc il n'y a aucune raison qu'il refuse la Crucifixion de Jésus.

Je conçois cependant que personne ne lui a tenu un autre discours que celui de la non Crucifixion de Jésus et cela ne date pas d'hier, cela fait 1400 ans que cela dure, donc il donne foi à ce que l'ensemble des hommes dans sa religion proclament et écarte toute autre explication, donc on peut aisément comprendre que je ne peux pas réformer toute une manière de penser quant à moi, je le comprends très bien, mais qu'il se tienne cependant prêt à cette condition à ne pas être accepté au Ciel car c'est "oui" ou "non" mais DIEU ne fait jamais dans l'à peu près.

Dieu donne sa Miséricorde à qui DIEU veut, après nous, nous avons un enseignement strict, nous nous y tenons, DIEU nous a donné le principe pour s'y tenir, et après DIEU juge chacun d'entre nous selon SA VOLONTE.

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
A côté de cela, cela fait 1700 ans que vous aussi Chrétiens vous soutenez que DIEU a tiré profit de la Crucifixion de Jésus, et donc je suis consciente aussi que seule devant vous tous, je n'ai pas de poids pour réformer votre manière de penser, mais vous êtes assez intelligents pour comprendre l'offense, donc c'est au dilemme de votre conscience que je vous laisse.

La balle est au centre et regardez comment chrétiens et musulmans se retrouvent sur le même pied d'égalité, les dilemmes des consciences sont dans les "deux camps".

Moi je suis sortie du champ du dilemme de la conscience, j'ai trouvé ma liberté, je suis libre donc d'être heureuse d'avoir été graciée et dotée du Saint Esprit.

Puisque j'ai reçu le Saint Esprit donc, vous devriez ne pas y réfléchir à deux fois, et c'est pour soulager vos consciences que je vous dis "n'hésitez pas, écoutez moi".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 05 juin20, 00:14

Message par Athanase »

a écrit :Les hommes qui sont entrainés par l'endoctrinement sont des aveugles oui, mais lorsque ces personnes se prêtent au jeu de l'analyse et arrivent à discerner leurs torts, ils n'ont plus d'excuse.
Si et fort heureusement d'être des hommes.
a écrit : Jésus qui est présent dans le Coran donc à Omar 13 de s'y tenir.
Vous ne pouvez soutenir pas cela et vous dire chrétienne . ; le "jésus" du coran n'est pas celui de la bonne nouvelle puisqu'il n'a pas été crucifié et qu'il n'est donc pas ressuscité.
a écrit :Le verset "faux semblant" est facile à comprendre, l'explication est conforme avec la réalité, donc il n'y a aucune raison qu'il refuse la Crucifixion de Jésus.
mais bien sûr que si, soit jésu est l'avant dernier prophète soit il est vraiment le Dieu fait homme. D'autant que cela permet au coran de passer sous silence la résurrection et son enseignement. en effet que Mohamed pourrait apporter de plus par rapport à la résurrection et à l'effusion de l'Esprit Saint? comme il ne peut l'un comme l'autre c'est deux point capitaux de l'évangile sont passés à la trappe dans le coran.

J
a écrit :e conçois cependant que personne ne lui a tenu un autre discours que celui de la non Crucifixion de Jésus et cela ne date pas d'hier, cela fait 1400 ans que cela dure, donc il donne foi à ce que l'ensemble des hommes dans sa religion proclament et écarte toute autre explication, donc on peut aisément comprendre que je ne peux pas réformer toute une manière de penser quant à moi, je le comprends très bien, mais qu'il se tienne cependant prêt à cette condition à ne pas être accepté au Ciel car c'est "oui" ou "non" mais DIEU ne fait jamais dans l'à peu près.
je me refuse à me prononcer au nom de Dieu… chacun est son propore juge et sait ce qu'il y a dans son cœur.
a écrit :1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.…
celui qui cherche la Vérité doit la faire pour lui-même, celui qui veut l'amour le trouvera.
a écrit :Dieu donne sa Miséricorde à qui DIEU veut,
ça c'est dans le coran pas dans les évangiles
C'est ce que les anges chantent dans la nuit de la nativité.
a écrit :13 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
tout est déjà annoncé dans cette fin de phrase.
a écrit :après nous, nous avons un enseignement strict, nous nous y tenons, DIEU nous a donné le principe pour s'y tenir, et après DIEU juge chacun d'entre nous selon SA VOLONTE.
ben le problème c'est que ce n'est pas si strict que cela est j'aime même à penser que tout ce que fait Dieu et dit Dieu est relatif car tout est subordonné à l'amour et Dieu toujours enclin à la miséricorde. je termine en vous laissant savourer cette phrase extraordinaire.
a écrit :Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 05 juin20, 00:57

Message par prisca »

prisca a écrit :Les hommes qui sont entrainés par l'endoctrinement sont des aveugles oui, mais lorsque ces personnes se prêtent au jeu de l'analyse et arrivent à discerner leurs torts, ils n'ont plus d'excuse.
Athanase a écrit :Si et fort heureusement d'être des hommes.
Puisque DIEU dit "hypocrites" à ceux qui s'éloignent de la vérité et après en avoir discuté avec les uns et les autres, ces hommes sont impardonnables si toujours ils soutiennent le mensonge.

Disculper l'homme en disant "qu'il n'est qu'un homme" c à d que l'homme ne peut pas aller contre son envie de mentir d'être malhonnête d'être ignoble, c'est critiquer la création de DIEU car ce serait dire que DIEU a conçu l'homme incapable de lui même de renoncer à l'hypocrisie au mensonge ?

Que sais tu Athanase des gens qui ont su renoncer au mensonge ? Le repentir n'est il pas à lui seul le renoncement à ce qui leur donnait tort auparavant ?

Cette réponse n'est pas correcte car tout repose sur le repentir, et bien évidement si les hommes se repentent après ils renoncent aux péchés qu'ils ont fait avant de se repentir.

prisca a écrit : Jésus qui est présent dans le Coran donc à Omar 13 de s'y tenir.
Athanase a écrit : Vous ne pouvez soutenir pas cela et vous dire chrétienne . ; le "jésus" du coran n'est pas celui de la bonne nouvelle puisqu'il n'a pas été crucifié et qu'il n'est donc pas ressuscité.
C'est faux. Le verset 157 de la sourate 4 dit que le Messie que Jésus disait être n'a pas été crucifié aux yeux des Juifs qui après s'être réunis ont décidé de répandre ce mensonge et à leur Jugement Dernier, Jésus le leur reprochera car à cause d'eux tous les Juifs crurent en Jésus avant sa mort mais malgré cela ils soutinrent que Jésus n'était pas le Messie afin de se donner raison d'avoir donné la mort à Jésus.

Toi Athanase tu es comme les Musulmans à l'épreuve de la foi car tu comprends très bien ce verset mais tu refuses de soutenir une explication saine car tu préfères dénoncer le Coran qui, par le mensonge que tu alimentes, dirait d'une manière très ciblé pour dénigrer l'Islam, que Jésus n'a pas été crucifié alors que l'explication est claire.

prisca a écrit : Le verset "faux semblant" est facile à comprendre, l'explication est conforme avec la réalité, donc il n'y a aucune raison qu'il refuse la Crucifixion de Jésus.
Athanase a écrit : mais bien sûr que si, soit jésu est l'avant dernier prophète soit il est vraiment le Dieu fait homme. D'autant que cela permet au coran de passer sous silence la résurrection et son enseignement. en effet que Mohamed pourrait apporter de plus par rapport à la résurrection et à l'effusion de l'Esprit Saint? comme il ne peut l'un comme l'autre c'est deux point capitaux de l'évangile sont passés à la trappe dans le coran.
Le but du Coran est d'amener les arabophones à la foi en DIEU en évitant que les arabophones passent par le catholicisme car le catholicisme n'enseigne pas correctement la Parole de DIEU puisque le catholicisme a fait le choix de mentir sur la Bible au lieu de dire la Vérité donc qui devient catholique rejoint le mensonge et DIEU veut préserver les arabophones de la mort spirituelle.

Pour cela DIEU les amène à Jésus d'une autre manière, maintenant comme quiconque, les musulmans sont exposés à l'épreuve de la foi. Ou ils donnent des explications saines des versets, explications qui rejoignent la Bible, ou alors ils donnent des explications malsaines des versets du Coran, des explications qui contredisent la Bible.

DIEU laisse carte blanche à quiconque saura se distinguer par une âme sincère et honnête puisque le mal du siècle et de tous les siècles qui ont précédé : c'est le mensonge, la mécréance, l'hypocrisie.

Celui qui sait se montrer honnête et respectueux sort gagnant et cela vaut pour les musulmans tout comme les chrétiens qui sont exactement à la même enseigne.

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit :Dieu donne sa Miséricorde à qui DIEU veut,
Athanase a écrit :ça c'est dans le coran pas dans les évangiles
C'est ce que les anges chantent dans la nuit de la nativité.
Tu as tort, c'est dans l'Evangile de Paul.

Romains 9 15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 05 juin20, 04:14

Message par Athanase »

a écrit :Romains 9 15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Mais Dieu veut faire miséricorde à tous;
PS: Pardon de vous le faire remarquer mais il n'y a pas d'évangile de Paul seulement "ses" épitres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 05 juin20, 04:30

Message par prisca »

Athanase a écrit : 05 juin20, 04:14 Mais Dieu veut faire miséricorde à tous;
PS: Pardon de vous le faire remarquer mais il n'y a pas d'évangile de Paul seulement "ses" épitres.

Dieu veut pardonner à quiconque aura été digne à ses yeux.

Pour Paul, c'est en lisant Romains que j'ai su que Paul annonce son Evangile

Romains 2:16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 05 juin20, 06:00

Message par Athanase »

a écrit :Dieu veut pardonner à quiconque aura été digne à ses yeux.
ce n'est pas une question de dignité mais de retour à Dieu. C'est ce que montre clairement la parabole du fils prodigue.
a écrit :Pour Paul, c'est en lisant Romains que j'ai su que Paul annonce son Evangile

Romains 2:16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
oui j'avais oublié ce verset. En tous cas ce n'est pas l'appellation habituelle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Lutte Monumentale entre La Vérité et le mensonge

Ecrit le 05 juin20, 06:02

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 juin20, 04:30

Pour Paul, c'est en lisant Romains que j'ai su que Paul annonce son Evangile

Romains 2:16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Paul, il s'est nommé tout sul comme apôtre des paiens:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

au sein de la bible, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis inventé par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


en réalité l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis qui sont les actuels chretiens.


et c'est bien la raison pour laquelle au retour de jesus sur terre, il dira a tous les chrétiens, c'est a dire ceux qui ont fait de lui un seigneur, qu'il ne les a jamais connu:

Contexte
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

i.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 264 invités