L'idolâtrie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 06:01

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne peux pas dire "je pense que" puisque "je suis sûre que" car Dieu s'est manifesté à moi donc il n'y a plus que la Lumière, le chemin s'éclaire, il est droit, il n'y a pas de place à la nuance.
Pollux a écrit : 07 juin20, 01:02 C'est ce qu'on appelle du délire mystique.
Non je suis au contraire en phase mais comme il semble que ne sont pas nombreux ceux qui ont rendu Gloire à Dieu puisque collectivement tous les chrétiens disent que DIEU a eu besoin de faire souffrir Jésus pour en échange donner son Pardon et cette phrase qui est au coeur de la foi des chrétiens actuels est lourde de conséquences, car cela veut dire qu'ils proclament qu'il est inutile d'obéir aux Lois de DIEU pour obtenir son Pardon, et bien évidemment le monde connait le déclin que nous lui connaissons car personne n'est inquiété de son sort du fait que pour tous le Paradis est acquis, c'est comme une simple formalité, et bien sûr rajouté à cela, à qui n'obéit pas au Lois de s'adonner au mal, (tueries, vols, guerres, convoitise, mensonge, impudicité etc....)

De leur propre chef les catholiques ont absout les Lois de DIEU et c'est vouloir prendre les décisions à la place de DIEU donc le mal a pris des proportions gigantesques hormis le problème qui se pose en premier lieu : ne pas honorer DIEU car cette doctrine a eu le tort de donner à DIEU une image terrible qui n'est pas la sienne.


Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Je suis donc en phase, minoritaire surement dans ce forum au moins, mais en phase, tandis que les autres doivent réfléchir à leur âme, cela devient maintenant périlleux pour eux, et donc oui je suis alarmiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 06:19

Message par prisca »

Athanase a écrit : 07 juin20, 00:57 plutôt des jean's dont on habille son apparence et son postérieur.
Chère Prisca feriez-vous donc partie des anges, pour voir tous les jours la face de Dieu…
Moi non je ne le puis, car je ne suis qu'un homme et je tends mes mains vers Dieu à défaut de voler à tire d'ailes pour délivrer Ses Messages car mon cœur n'est pas assez grand pour les recevoir et mon esprit pas assez fort pour les comprendre pleinement.
Alors je m'en remets l'amour que Dieu a planté en mon cœur comme il a planté dans la terre des hommes la croix de son Fils, alliance de la souffrance et de joie. Alors je me souviens du glaive qui a transpercé le cœur de Marie et je me souviens aussi de sa joie quand au tombeau elle a vu la porte roulée sur le coté, et quand le Christ a franchi les portes fermées du cénacle, avec elle je sais car elle savait toutes ces choses dans son cœur de fille et de Mère de Dieu.
Sainte Mère, comme le Christ est ton Enfant je le suis devenu parce qu'Il t'a dit au calvaire que je l'étais en me donnant à toi. Non je ne te prie pas, je me réfère à toi. Et ce n'est pas pour obtenir des grâces mais pour te remercier de toutes celles que tu as reçues, que par ton "Fiat" tu nous as permis de connaitre et de vivre.
Cher Athanase, les Juifs sont descendus car ils sont la Jérusalem Céleste, donc lorsque tu dis "ange" ce n'est pas faux, et pour ma part, ce n'est que récemment que je l'ai appris. Les Juifs ont déjà fait leurs preuves dans une humanité précédente, et ils descendent dans la fosse (la terre - "fosse" pour donner l'image de la "mort") comme s'ils allaient dans le monde des esprits sauf que les esprits sont incarnés, et non pas décharnés, ils sont donc allés "dans la mort" afin que "ces morts" aillent à la Vie comme eux iront lorsque tout sera terminé, parce que DIEU le veut afin qu'ils servent de boucs émissaires afin d'inciter les paiens à : ou leur ressembler ou à ne pas leur ressembler, selon l'enseignement. Ils sont instrumentalisés mais tous les Juifs ne le savent pas, moi je le sais en tout cas.

Tu me fais part de tes sentiments d'homme humble face à DIEU comme si tu espérais l'impossible, et je peux te dire que j'étais dans ce même état d'esprit que toi avant de m'apercevoir qu'après m'être sentie ridiculeusement petite, j'ai vu à quel point je comptais tellement pour DIEU au point que DIEU en vient même à s'occuper de chacune de mes tracasseries quotidiennes de si faible importance, et tout le monde est considéré de la même façon, toi tu revêts aux yeux de DIEU une importance capitale, comme si DIEU n'avait de regard que pour toi, c'est vraiment le sentiment qui me meut.

Pour Marie, la mère qu'elle est a souffert chaque coup porté à son Fils et c'est terrible il n'y a pas de mot pour décrire, et je l'honore comme chaque humain sur cette terre peut l'honorer car il n'y a personne qui peut dire quelque chose d'autre sinon il n'a pas une once d'humanité.

Ce que je voulais te faire comprendre par ce sujet à toi et à d'autres c'est qu'il faut respecter la mémoire de Marie et la considérer comme une femme exceptionnelle puisque DIEU l'a choisie, et si tu as envie de lui parler dans ton coeur elle recevra mille messages de tous les gens qui lui parleront aussi et c'est DIEU qui lui dira, et pas l'inverse, car Marie n'entend personne, elle vit tranquillement au Paradis, mais bien sûr qu'elle doit se sentir si heureuse de savoir que tant de gens l'aiment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 07:26

Message par Eliaqim »

Saint Glinglin a écrit : 07 juin20, 05:48 Ceci est une invention de la Bible.

Les païens n'ont jamais adoré de statues mais les dieux qu'elle représentaient.

Et ils n'ont jamais cru que les dieux habitaient les temples contrairement aux Juifs.
Dieu ne veut pas d'idole pour le représenté, il condamne l'idolâtrie. Logiquement, il faut comprendre qu'elles n'ont aucune utilité.
  • Ésaïe 40:18 A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale? 19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.…
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 07:30

Message par Saint Glinglin »

Mais le même dieu habite dans une caisse puis dans un temple...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 07:47

Message par Eliaqim »

Au sens figuré, Dieu habite ce genre de temple ;
  • 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.…


Ce n'est pas pour rien que Jésus utilisera une comparaison soi-disant qu'il pouvait lui le reconstruire, mais personne na compris. Cela dit, le temple n'est pas listé comme objet idolâtrique d'un culte a faire a Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 07:56

Message par Saint Glinglin »

Nous en étions à l'AT.

En ce qui concerne l'opinion de Jésus, voici :

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93&t=61251

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 08:10

Message par prisca »

Eliaqim a écrit : 07 juin20, 07:47 Au sens figuré, Dieu habite ce genre de temple ;
  • 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.…


Ce n'est pas pour rien que Jésus utilisera une comparaison soi-disant qu'il pouvait lui le reconstruire, mais personne na compris. Cela dit, le temple n'est pas listé comme objet idolâtrique d'un culte a faire a Dieu.
L'image est rendue effectivement car les hommes qui s'auto détruisent Jésus ré édifiera la personne pour lui redonner de la valeur, valeur sacrée d'un Temple où Dieu a établi sa Justice (la Loi de la Foi)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 14:24

Message par Gaetan »

[censure]
Modifié en dernier par Eliaqim le 07 juin20, 15:32, modifié 1 fois.
Raison : Voyez-vous Prisca d'inscrit plus haut, non, il est inscrit "l'idolâtrie" !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 16:39

Message par Gaetan »

Gaetan a écrit : 07 juin20, 14:24 [censure]
Pourquoi, je nie que le père de Moise est Dieu, je suis tout de même pas pour dire le contraire pour vous faire plaisir. Je suis plutôt du côté des marcionites, des gnostiques, et des cathares persécutés par les partisans d'Iréné et ses bandits qui voulaient les arrêter de dire que leur père est le diable. Jean vous l'a dit qu'on ne doit pas porter foi à ce que disent les esprits, ils n'ont pas le droit de nous faire de révélation, c'est interdit pour eux, ce n'est pas permis. La propagande qu'on vous a mise dans la tête est fausse et il faut vous sortir ça de la tête parce que ça va être tout simplement la fin de ce monde, on va finir par s'auto détruire.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 10 juin20, 02:52

Message par Eliaqim »

Gaetan a écrit : 07 juin20, 16:39...
Gaetan, selon moi, vous-vous trompé de sujet. Ici on discute sur idolâtrie, sinon je ne comprends pas la liaison que vous pouvez en faire.

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juil.20, 09:47

Message par Starheater »

prisca a écrit : 03 juin20, 20:59 Vraiment, vraiment, lorsque les foules se pressent pour se mettre à genoux, à Lourdes, devant une grotte, et prient Marie, c'est de l'idolatrie.

Une statue, un lieu, des prières, des dons, = idolatrie.

IL ne faut prier personne d'autre à part DIEU.

Prier Rita, Bernadette, Clothilde, Jeanne etc.... enfin tous les "pseudo saints" du calendrier c'est multiplier toutes les idoles.

Les catholiques ont battu les bouddhistes, les hindous qui déjà amoncellent les divinités, les catholiques les ont battus à plate couture.

Vraiment vraiment vous avez largement dépassé le seuil de l'acceptable et les images du dragon qui donne de la puissance à la bête, sont vraiment des images de l'ampleur du phénomène blasphématoire que vous alimentez par votre sordide façon de croire en Dieu.

en masse...

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Par l'épée de ta bouche Seigneur, Alléluia.



10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
(Ephésiens 6)

Alléluia

Si les Catholiques sont idolâtres en apparence, les Musulmans le sont d'une façon non-apparente. Leurs idoles sont leur Chef qui les stimule à devenir des meurtriers. Belle famille, non?


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 69 invités