Un Hadith pro-Occident ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Un Hadith pro-Occident ?

Ecrit le 13 juin20, 08:19

Message par Yacine »

Salam,

Au début de cette crise de Coronavirus, j'ai entendu parler d'un cheikh d'un Hadith que j'ai jamais entendu auparavant, qui fait "éloge" du mode de conduite des "Roums", communément dans la Tradition Islamique ça désigne l'Occident, et qui serait plutôt de l'Occident contemporain d’aujourd’hui, l'Occident des démocraties et des États institutionnels. C'est un Hadith Sahih, c'est à dire authentique.

Je l'ai traduit moi même, car contrairement au Coran, le Hadith n'a pas de traduction francophone de sources officielles sur le Net.

Le texte du Hadith :
« L'Heure (du Jugement dernier) viendra et les Roums seront les plus nombreux. Je dis (le Compagnon qui rapporte) ce que j'ai entendu du Messager de Dieu que la Paix et la Bénédiction soient sur lui ; Ils aurons quatre qualités : Ils seront les plus enclin à pardonner en cas de discorde (Fitna), Ils se relèveront rapidement après un désastre, Ils contre-attaquent aussitôt qu'ils rétractent, et ils seront les meilleurs pour un pauvre, un orphelin et un faible, puis le cinquième, qui est bonne et belle : Ils seront les plus à empêcher l'injustice des rois. »

Voila, le Hadith a été clair et n'a jamais abordé la croyance et la foi, mais a parlé juste du comportement humain dans la vie-bas. Et c'est clair qu'il peut pas parler de l'Occident du Moyen-age, avant le Moyen-age ou la Renaissance, mais juste d’aujourd’hui, surtout sur la dernier qualité, celle du fait qu'ils empêchent toujours l'injustice de leur souverains, et ça il n'y a que l'Occident qui peut le faire maintenant.

Voila donc, je voulais partager cela avec vous ici, après une très longue absence de ce forum.

Edit : Source, en anglais : http://qaalarasulallah.com/hadithView.php?ID=17343
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Materdolorosa et 95 invités