Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 11 juin20, 23:56

Message par Athanase »

seuls les faux témoins meurent avec leurs mensonges. Les vrais, même s'il meurent, vivent car la Vérité ne meure pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 12 juin20, 00:23

Message par prisca »

Paul et Pierre, deux apôtres, et pas des moindres, sont morts sous le coup des Romains.

La Bible nous dit que DIEU préserve du décès "les saints" lorsque Dieu décide qu'ils doivent vivre pour témoigner de la préscience de DIEU parmi les hommes,

Lire ci dessous :

Actes 12
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.


Mais DIEU fait mourir les saints pour apporter témoignage que leurs bourreaux sont de vils personnages.

Dimension préjudiciable de l'attitude des pharisiens se témoigne par la mort violente d'Etienne.

Dimension préjudiciable de l'attitude de Rome se témoigne par la mort violente de Paul et de Pierre.

Donc nous avons face à nous deux nations qui montrent à quel point elles sont tortionnaires.

Pour les Juifs, la chose est entendue, il n'y a plus de pharisien depuis longtemps, pour ROME c'est la nation la plus représentative du monde car elle s'étend du Nord au Sud et elle n'hésite pas à éliminer DES TEMOINS GENANTS (Paul et Pierre)

Ce qui porte à conclure que si JESUS a donné une vision à Constantin en ayant fait exprès de se montrer faible par sa Crucifixion, CE PLAN était obligatoire pour VAINCRE car tuer sans ménagements DES SAINTS (comme Paul et Pierre) montre l'intensité de la méchanceté Romaine et le moyen qu'utilise JESUS est un plan car ce n'est qu'avec la manière judicieuse qu'il faut porter le coup fatal à satan.

Ajouté 25 minutes 23 secondes après :
Si ROME a veillé à cacher les preuves de sa méchanceté en ayant enfoui dans les sous sols du Vatican les ouvrages des écrivains expliquant leur époque, DIEU a fait en sorte qu'avant que les catholiques organisent le mensonge par le camouflage des preuves, preuves donc des morts atroces des Chrétiens sous l'empire, et preuves aussi de la manifestation de JESUS à Constantin car l'évènement est PHENOMENAL à cette époque là, car IMAGINEZ une Croix flamboyante dans le Ciel et un message écrit, vus par toute l'armée de Constantin et l'évènement SI GRAND SOIT IL disparait de notre paysage littéraire, il n'y a personne qui n'en parle SAUF Eusèbe de Césarée mais lui est ami de Constantin et il écrit sous sa dictée, quant au VATICAN elle a laissé circuler ce seul écrit juste pour "marquer l'évènement expliquant la survenance de l'édit de Milan, promotrice de liberté culturelle religieuse."

Oui le Catholicisme est satan, et la mauvaise foi à l'oeuvre, mais la Bible nous apprend qu'ils paieront cher leurs sataniques malversations.

JESUS a été envoyé à ISRAEL EXPRES et ISRAEL reste JUIVE exprès pour montrer que JESUS a préservé du MAL LES JUIFS car s'ils s'étaient convertis, ils auraient perdu leur âme puisque le catholicisme est le seul qui a la main prise au point de vue de la religion sur le monde même s'il y a d'autres dogmes qui ont surgi car ces autres dogmes ont calqué leur doctrine sur le catholicisme donc ils sont autant coupables de diffamation que l'est le catholicisme.

Diffamation envers DIEU d'avoir dit : DIEU prend le SANG de JESUS pour apaiser sa colère, comme si DIEU prenait plaisir dans du sang pour apaiser sa colère, et c'est inadmissible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 12 juin20, 15:13

Message par JPG »

Triste lecture,

Dieu ne fait pas mourir, les saints ne meure pas ... les humains veulent priver la terre des saints ... très différent.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 12 juin20, 20:06

Message par ESTHER1 »

La mort violente d' ETIENNE joue un rôle et un témoignage capital dans la REVELATION de notre époque. Il n' est pas mort pour RIEN. Comprenne qui pourra s'il est inspiré par le Saint-Esprit.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 15 juin20, 04:15

Message par Soultan »

Il était envoyé pour les brebis perdus d'Israel
Il n'était pas pour l'ouverture vers les paiens
Cela devait se réaliser avec le Prophète des nations qui devait venir après lui

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 16 juin20, 13:04

Message par JPG »

Voici ce que L'Éternel Dieu dit par Ésaïe, son prophète :
Chapitre 42 :
5 Ainsi dit *Dieu, l’Éternel, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ses produits, qui donne la respiration au peuple [qui est] sur elle, et un esprit à ceux qui y marchent :
6 Moi, l’Éternel, je t’ai appelé en justice ; et je tiendrai ta main ; et je te garderai ; et je te donnerai pour [être] une alliance du peuple, pour [être] une lumière des nations,
7 pour ouvrir les yeux aveugles, pour faire sortir de la prison le prisonnier, [et] du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres.
8 Je suis l’Éternel : c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées.
9 Voici, les premières choses* sont arrivées, et je déclare les choses nouvelles : avant qu’elles germent, je vous les ferai entendre.

Chapître 49 :

5 Et maintenant, dit l’Éternel, qui m’a formé dès le ventre pour lui être serviteur afin de lui ramener Jacob ... ; quoique Israël ne soit pas rassemblé, je serai glorifié aux yeux de l’Éternel, et mon Dieu sera ma force....
6 Et il [me] dit : C’est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je te donnerai aussi pour [être] une lumière des nations, pour être mon salut jusqu’au bout de la terre.

Tes références sont faussés ... et pervertis Soultan ... méfiez-vous des pervers, un conseil de base à donner aux enfants qui pourraient se retrouver devant un pédo-abuseur de leur innocence.

JP
Modifié en dernier par JPG le 17 juin20, 10:35, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 16 juin20, 22:01

Message par Athanase »

Soultan a écrit : 15 juin20, 04:15 Il était envoyé pour les brebis perdus d'Israel
Il n'était pas pour l'ouverture vers les paiens
Cela devait se réaliser avec le Prophète des nations qui devait venir après lui
a écrit : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." a. hitler
pourtant la vérité reste la vérité et:
a écrit :Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité.
Ghandi
a écrit :Luc 22:
5Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. 26Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 27Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, 28il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:

29Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.

30Car mes yeux ont vu ton salut,

31Salut que tu as préparé devant tous les peuples,

32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 17 juin20, 16:50

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai20, 21:33 Mt 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
La mission que s'était donné Jésus était de sauver les juifs de la perdition mais en Mathieu 28, après sa mort, il donne la mission aux apôtres de sauver le monde entier.

Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 20 juin20, 12:28

Message par JPG »

Gaetan a écrit : 17 juin20, 16:50 La mission que s'était donné Jésus était de sauver les juifs de la perdition mais en Mathieu 28, après sa mort, il donne la mission aux apôtres de sauver le monde entier.

Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Sauf pour le souligné ... le reste est parfait. Le Seigneur ne parle jamais de forcer les autres à devenir disciple. Car, il le dit aussi que tous ne seront sauvé.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 20 juin20, 20:26

Message par prisca »

Jésus est envoyé pour apporter aux Juifs la Nouvelle Alliance afin que les Juifs soient eux nos prêtres de l'église Chrétienne.

Ils devaient être "nos Sacrificateurs".

Mais devant la mauvaise foi des paiens qui ont préféré disculper satan et inculper DIEU à la place, Jésus qui connait bien sûr l'avenir puisque Jésus est Dieu a dit aux Juifs lorsqu'IL était en Judée qu'ils ne devront pas se convertir au Christianisme car le Christianisme sera aux prises avec satan. (lire Marc 4).

Donc les paiens sont eux nos Sacrificateurs et depuis Constantin ils adorent Bel Balaam au lieu de DIEU, et c'est la raison pour laquelle Dieu met un terme à notre humanité et c'est aussi pour cela que le Coran dit d'eux qu'ils sont des mécréants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 21 juin20, 10:20

Message par JPG »

:non: :pout: :hum: :pleurer: :firefirefire: :toy: :book: (doh)

Écoute Israël ... Sarit Hadad. C'est bien mieux.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 21 juin20, 10:41

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 20 juin20, 20:26 Jésus est envoyé pour apporter aux Juifs la Nouvelle Alliance afin que les Juifs soient eux nos prêtres de l'église Chrétienne.

Ils devaient être "nos Sacrificateurs".

Mais devant la mauvaise foi des paiens qui ont préféré disculper satan et inculper DIEU à la place, Jésus qui connait bien sûr l'avenir puisque Jésus est Dieu a dit aux Juifs lorsqu'IL était en Judée qu'ils ne devront pas se convertir au Christianisme car le Christianisme sera aux prises avec satan. (lire Marc 4).

Donc les paiens sont eux nos Sacrificateurs et depuis Constantin ils adorent Bel Balaam au lieu de DIEU, et c'est la raison pour laquelle Dieu met un terme à notre humanité et c'est aussi pour cela que le Coran dit d'eux qu'ils sont des mécréants.
Les juifs étaient sous l'emprise du diable parce qu'ils observaient la loi de Moise qui dit qu'on doit observer les restrictions et les obligations, le Christ dit de ne pas les observer, ils disent de punir les transgresseur, le Christ dit de pardonner, il disent de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas. Ton imagination n'a aucun sens Prisca.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 07 juil.20, 09:14

Message par Starheater »

Teo a écrit : 02 mai20, 22:26 Dieu ....serait plus malin,il aurait dû envoyé un être n'ayant pas l'apparence humaine.Un être "neutre" n'ayant aucune couleur.

Au lieu de tout ça, il fait quoi?

Il envoit un être blanc, avec des anges blancs,au paradis des blancs et qui se désigne comme étant ....un blanc !

Comment les autres, non-blanc, peuvent suivre un être ethno-centré ....Sacré Dieu :lol:

Tu es une personne qui est habitué de critiqué, si Jésus aurait été noir, tu aurais critiqué Dieu de son choix, sauf si tu est noir.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 94 invités