Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 23:23

Message par spin »

prisca a écrit : 22 juin20, 21:10Comment peux tu toi rivaliser avec Dieu en matière de connaissance de gestion de notre humanité ?
Tu me reprochais de juger le Coran. Affirmer que c'est la parole de Dieu, c'est aussi le juger...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 00:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 22 juin20, 22:29 Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
Les prêtres disséminés de part le monde font cent fois plus pour les plus pauvres que vous qui vous vantez de connaître mieux la Parole que personne mais ne l'appliquez point.
prisca a écrit :Comment toute la curie Romaine peut elle se mettre à table alors qu'il y a des enfants si décharnés qu'on voit leur squelette au travers de leur peau ?
Vous êtes intéressée par le pouvoir avouez-le. Et êtes jalouse des cardinaux de la curie romaine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 02:35

Message par Athanase »

a écrit :Lorsque l'on sert Christ on est en sandale, vêtu de pauvreté, et on multiplie les pains pour les donner à ceux qui ont faim.

Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
c'est ce que font beaucoup ici et ailleurs mais ce qu'ils font ils le font dans l'ombre pour ne pas en tirer gloire car ce qui compte à leurs yeux n'est leur propre gloire mais celle de Dieu.
des chrétiens prêtres ou laïcs qui le font n'ont que faire de votre jugement car l'important pour eux c'est ce qu'ils font pour leur frères, en restant dans le cœur de Dieu.
a écrit :Mat 6,2. Lors donc que vous faites l'aumône, ne sonnez pas de la trompette devant vous, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être honorés des hommes. En vérité, Je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6,3. Mais vous, quand vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache point ce que fait votre main droite, 6,4. afin que votre aumône soit dans le secret ; et votre Père, qui voit dans le secret, vous le rendra.
Ps: ne restez pas seule, avec d'autres vous ferez beaucoup mieux et beaucoup plus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 06:10

Message par Happy79 »

a écrit :Donc qui de moi ou toi manque d'humilité ?
Les 2. Nous manquons tous d'humilité.




Le CHRISTIANISME est Saint, il faut pour cela honorer DIEU et ne pas répéter des bourdes qui vous font perdre l'âme.

Tu n'as pas grand chose à faire Gorgonzola, il faut juste que tu évites le catholicisme, on s'en porte très bien lorsqu'on est JUSTE CHRETIENS.


Bien d'accord, encore faut t-il s'entendre ce que c'est d'être Chrétien.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 23 juin20, 00:07 Les prêtres disséminés de part le monde font cent fois plus pour les plus pauvres que vous qui vous vantez de connaître mieux la Parole que personne mais ne l'appliquez point.


Vous êtes intéressée par le pouvoir avouez-le. Et êtes jalouse des cardinaux de la curie romaine.
Le problème avec l'Église catholique n'est pas les prêtres qui pour la plupart doivent le faire pour les bonnes raisons.

Non c'est le système catholique perverti. Prenons par exemple toutes les richesses qu'ils ont accumulées, l'église est riche alors que Jésus enseigne que les riches n'entrerons pas au paradis ( ou du moins que ce sera très difficile)

Autre exemple, les doléances pour acheter son ciel.... du gros n'importe quoi.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 06:21

Message par Athanase »

les indulgences datent un peu… non?
a écrit :Autre exemple, les doléances pour acheter son ciel.... du gros n'importe quoi.
nos frères protestants vont-ils nous seriner encore longtemps avec ces trucs qui pour les cathos d'aujourd'hui sont antédiluviens. Quant à la richesse de de l'église là aussi cela releve du passé et seulement des apparences.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 06:39

Message par spin »

Happy79 a écrit : 23 juin20, 06:14 Autre exemple, les doléances pour acheter son ciel.... du gros n'importe quoi.
Indulgences. Ils y ont renoncé depuis plusieurs siècles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 06:49

Message par Happy79 »

Athanase a écrit : 23 juin20, 06:21 les indulgences datent un peu… non?
nos frères protestants vont-ils nous seriner encore longtemps avec ces trucs qui pour les cathos d'aujourd'hui sont antédiluviens. Quant à la richesse de de l'église là aussi cela releve du passé et seulement des apparences.
Pourquoi devrait-il y avoir une hierarchie dans l'Église (Pape, Cardinal, Archévesque, Évesque, Pretre, etc...)

Il ne doit pas y avoir de d'intermédiaire entre Dieu et ses enfants. De s'approprier ce pouvoir est anti-chrétien.

Les évêques ou Pasteur doivent êtres des enseignants de la parole. Il ne devraient pas y avoir une relation d'autorité.

Ajouté 9 minutes 53 secondes après :
spin a écrit : 23 juin20, 06:39 Indulgences. Ils y ont renoncé depuis plusieurs siècles.
Biensûr, il n'ont pas eu le choix avec le mouvement protestantisme, qui a mis à jour leur absurdités et incohérences avec la Parole de Dieu. Sinon ils n'auraient jamais abandonné leur vache à lait.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 07:04

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
Gorgonzola a écrit : 23 juin20, 00:07 Les prêtres disséminés de part le monde font cent fois plus pour les plus pauvres que vous qui vous vantez de connaître mieux la Parole que personne mais ne l'appliquez point.
C'est faux, de la poudre aux yeux, car la richesse du Vatican grâce aux dons n'a jamais été destinée aux pauvres sinon nous l'aurions su.

Un prêtre doit refuser de manger si toujours il est témoin que des enfants sont privés de nourriture, c'est la moindre des choses de la part d'un prêtre.

Ceci dit les oeuvres ne sauvent pas, seule la foi sauve, et au point de vue de la foi ils ont sali l'image de DIEU.

Comme ils ont sali l'image de DIEU, ils n'ont pas reçu la Loi de la Foi, Dieu n'a pas inscrit dans leur esprit et dans leur coeur, et il en résulte qu'ils sont des pécheurs, et les pires d'entre eux font pire qu'un enfant coucherait avec sa propre mère, c'est à dire qu'ils violent des enfants.

Lire Paul prédicateur.

Même pas chez les paiens pour ainsi dire les athées il y a tant de péchés de la chair, le Vatican est le lieu de toutes les impudicités, le journal Sodoma est éloquent, en Italie être prêtre c'est être homosexuel comme s'ils se regroupaient tous là bas, c'est reconnu notoirement.



1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Corinthiens 5.

Et tu veux que DIEU les accepte ?

Mais tu plaisantes Gorgonzola.
Gorgonzola a écrit : 23 juin20, 00:07 Vous êtes intéressée par le pouvoir avouez-le. Et êtes jalouse des cardinaux de la curie romaine.

Mdrrrrr interessée par le pouvoir et jalouse de cette bande de rigolos, mais peuchère, tu plaisantes de plus en plus.... :lol: ahh tu me fais bien rire.

Ajouté 11 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit :Comment peux tu toi rivaliser avec Dieu en matière de connaissance de gestion de notre humanité ?
spin a écrit : 22 juin20, 23:23 Tu me reprochais de juger le Coran. Affirmer que c'est la parole de Dieu, c'est aussi le juger...
Tu penses que prêter attention à un livre dont DIEU se défendrait en disant de ce livre qu'il ne serait pas de Lui et qu'il est une injure à ses yeux, serait à tes yeux, juger DIEU ?

Avant que le Saint Esprit m'enseigne sur les versets du Coran, j'étais vide de tout, Dieu ne me parlait pas encore, et comment je considérais le Coran ? Je considérais le Coran comme étant oeuvre de DIEU sans l'avoir lu. Lorsque j'ai lu le Coran c'est après que DIEU m'ait parlé, donc je n'ai pas de point de vue objectif à t'apporter puisqu'aussitôt j'ai su que le Coran est de DIEU par la bouche de DIEU Même qui ni me m'a dit que le Coran est Livre Saint, ni qu'il ne le soit pas, DIEU m'a expliqué les versets, et j'ai beaucoup compris, donc c'est par déduction. Car il est hors de question de poser des questions à DIEU qui seraient offensantes, des questions évidentes comme dire "Seigneur est ce que le Coran est de vous" ? Car je ne pose jamais de questions inutiles car je mesure mes mots, et la plupart du temps, je te dirais que je me tais, car de peur de mal formuler une phrase car il y a vraiment un protocole à observer, je préfère juste me taire et écouter, et déduire à partir de ce que DIEU me dit.

Donc je ne peux pas m'apporter mon soutien, je ne suis pas à ta place, et à la mienne j'ai la réponse, le Coran est livre Saint, voilà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 07:41

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 juin20, 07:16 C'est faux, de la poudre aux yeux, car la richesse du Vatican grâce aux dons n'a jamais été destinée aux pauvres sinon nous l'aurions su.
On voit que vous êtes loin des oeuvres de l'Eglise. Locales et internationales. C'est un milieu que vous ne fréquentez pas, vous associez le sacerdoce des prêtres aux richesses (ou ce qu'il en reste) du Vatican. C'est une peu pauvre comme réflexion.

a écrit :Un prêtre doit refuser de manger si toujours il est témoin que des enfants sont privés de nourriture, c'est la moindre des choses de la part d'un prêtre.
Encore une fois, vous jugez et définissez des règles que doit avoir un prêtre vous qui êtes loin de toute pauvreté contrairement aux dits prêtres.. Vous n'y connaissez rien, vous passez pour une idiote ou une midinette gauchiste née avec une cuillère dans la bouche..
a écrit :Ceci dit les oeuvres ne sauvent pas, seule la foi sauve, et au point de vue de la foi ils ont sali l'image de DIEU.
..ou une pauvrette qui ne fait preuve d'aucune logique dans ces réflexions..
Ce n'est pas la foi qui va sauver un enfant qui meurt de faim, c'est la mission locale chrétienne catholique.

a écrit :Comme ils ont sali l'image de DIEU, ils n'ont pas reçu la Loi de la Foi, Dieu n'a pas inscrit dans leur esprit et dans leur coeur, et il en résulte qu'ils sont des pécheurs, et les pires d'entre eux font pire qu'un enfant coucherait avec sa propre mère, c'est à dire qu'ils violent des enfants.
Vous êtes une perverse en plus d'être idiote ?

a écrit :Même pas chez les paiens pour ainsi dire les athées il y a tant de péchés de la chair, le Vatican est le lieu de toutes les impudicités, le journal Sodoma est éloquent, en Italie être prêtre c'est être homosexuel comme s'ils se regroupaient tous là bas, c'est reconnu notoirement.
Une frustrée aussi ?

a écrit : Mais tu plaisantes Gorgonzola.
Non non..

a écrit :Mdrrrrr interessée par le pouvoir et jalouse de cette bande de rigolos, mais peuchère, tu plaisantes de plus en plus.... :lol: ahh tu me fais bien rire.
Pouvoir, sexe, argent.. On ne discute que de ce qui nous travaille...

Vous êtes une piètre disciple. Pour ne pas dire une fausse qui n'a rien compris.

Sortez de chez vous un peu.
Enfin si vous pouvez. Suivant peut-être vos heures de sorties autorisées.

Avec votre fixette sur les prêtres vous ne faites que prouver votre ignorance et votre méconnaissance du terrain. Et vos penchants..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 07:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : Ceci dit les oeuvres ne sauvent pas, seule la foi sauve, et au point de vue de la foi ils ont sali l'image de DIEU.
prisca a écrit :..ou une pauvrette qui ne fait preuve d'aucune logique dans ces réflexions..
Ce n'est pas la foi qui va sauver un enfant qui meurt de faim, c'est la mission locale chrétienne catholique.

Mais...Gorgonzola... nous parlons de religion.

Les oeuvres ne sauvent pas les prêtres car nous parlons d'eux par rapport à DIEU et rien dans tout ce qu'ils feraient ne pourraient remplacer leur irrespect envers DIEU, car avoir la foi c'est honorer DIEU et eux n'honorent pas DIEU, ils ont sali l'image de DIEU.

On voit bien que tu as été éduqué par des prêtres car tu ne vois que par la vie sur terre, or nous parlons des âmes, et non pas des oeuvres qui sauvent la vie des gens, mais des oeuvres qui sauvent les âmes des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 17:03

Message par spin »

prisca a écrit : 23 juin20, 07:50 Les oeuvres ne sauvent pas les prêtres car nous parlons d'eux par rapport à DIEU et rien dans tout ce qu'ils feraient ne pourraient remplacer leur irrespect envers DIEU, car avoir la foi c'est honorer DIEU et eux n'honorent pas DIEU, ils ont sali l'image de DIEU.
Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 20:45

Message par prisca »

prisca a écrit :Les oeuvres ne sauvent pas les prêtres car nous parlons d'eux par rapport à DIEU et rien dans tout ce qu'ils feraient ne pourraient remplacer leur irrespect envers DIEU, car avoir la foi c'est honorer DIEU et eux n'honorent pas DIEU, ils ont sali l'image de DIEU.
spin a écrit : 23 juin20, 17:03 Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?
C'est une vérité.

Je vais illustrer par cet échange sur un autre forum.



1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Il faut comprendre que JESUS a usé de stratège et s'est abaissé pour servir la cause du Salut.

Les paiens ne voient que par les sacrifices humains, JESUS a voulu que son Sacrifice soit au centre.

Un plan.

Parce que vous ne pouvez pas dire autre chose.

Si vous dites autre chose vous insultez Dieu.

Dans un autre forum, un théologien de renom qui nous est contemporain, donc vivant, pose le problème.

Je vais l'appeler Martin.

Martin a écrit : Le Christ a-t-il payé une rançon pour notre salut?


Voici ce que je dirais:
Oui, c'est une rançon, mais observez bien de quelle manière:

"Imaginez que je tue votre enfant.
La police m'attrape. Je suis condamné à mort.
Le coupable est un criminel donc.


Martin a écrit :Or votre autre fils, votre aîné, arrive et dit au juge:
Citation :
"Je vais payer pour lui. Tuer moi à sa place et libérez le". Et le juge accepte. Il me libère. En passant, le Fils aîné me regarde et me dit: "Je te rachète ton âme !"
Le frère du coupable veut payer à la place de son frère criminel.

Martin a écrit :Est-ce une rançon qui vous est payée, à vous le père ? Trouvez vous que justice est faite?

Non bien sûr. Il n'y a pas de justice là dedans puisqu'un innocent paye pour le coupable.

Donc voilà, il y a une injustice.
Martin a écrit :Et bien c'est tout à fait le mystère chrétien.

A qui donc la rançon est-elle payée?

Je crois qu'elle l'est A MOI, le criminel.

De deux chose l'une:

- Soit je dis:
Citation :
"Ces types sont fous. Leur humilité et leur amour sont franchement dé.biles".
Et je pars en ricanant. C'est l'enfer éternel.

- Soit je dis, comme l'évêque à Jean Valjean dans les Misérables de Victor Hugo :
Citation :
"Ok. C'est de l'amour. Il a racheté mon âme. Je change de vie. Je me convertis."
et ce sera un jour le paradis éternel.

Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il remettre dans le réalisme la foi sur cette "rançon" ?
La rançon est payée au Juge ou magistrat qui consent à libérer le criminel en ayant reçu en échange la mort du frère du criminel.

Le juge n'a pas une bonne moralité. C'est le moins que l'on puisse dire car il laisse un criminel libre et encouragé à continuer le crime et il laisse la mort du frère impunie + il a pris satisfaction à voir que le frère meurt dans de la souffrance.

Je dirais que le juge est un sadique doublé d'un homme amoral doublé d'un homme incohérent doublé d'un homme qui bafoue le Code Pénal et le Code Civil donc les lois qui pourtant sont au coeur de sa fonction de juge


POUR les chrétiens donc voir ci dessus.

POUR les Juifs nous savons par la Bible que DIEU les rachètera à la fin des Temps et ils iront au Ciel

POUR les Musulmans, une épreuve de la foi leur a été donné par le verset 4 - 157 et bien évidemment ils seront autant offensants que les Catholiques s'ils renient Jésus comme les Catholiques renient Jésus selon l'exemple que je poste plus haut.


La balle est toujours au centre, comme d'habitude, rien n'a changé, chacun reste sur ses positions, il y a un immobilisme flagrant chez chacun et aucun ne veut démordre, car chacun voue un culte à son prêtre ou à son imam, pour l'heure, mais pas à DIEU car il faut tout quitter pour honorer DIEU, et non pas s'attacher à des gens qui eux seront emportés par leurs péchés même prêtres soient ils, et je dirais surtout parce qu'ils sont des prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 21:26

Message par spin »

J'ai posé la question suivante : "Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?". Réponse :
prisca a écrit : 23 juin20, 20:45 C'est une vérité.
Comment une question peut-elle être une vérité ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 21:28

Message par prisca »

spin a écrit : 23 juin20, 21:26 J'ai posé la question suivante : "Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?". Réponse : Comment une question peut-elle être une vérité ?
Et c'est une vérité que tous les monothéistes sont sur le banc des accusés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 juin20, 21:44

Message par spin »

prisca a écrit : 23 juin20, 21:28 Et c'est une vérité que tous les monothéistes sont sur le banc des accusés.
Alors le monothéisme est fondamentalement mauvais...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 52 invités