Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 24 juin20, 02:47

Message par Soultan »

Ezekiel 38 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.

19 Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël.

20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

21 J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l'Éternel; L'épée de chacun se tournera contre son frère.

22 J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 24 juin20, 02:56

Message par RT2 »

Je me pose une question Soultan.

Les musulmans n'ont jamais été la nation d'Israël, pas même selon la nouvelle alliance. Je me demande ce que tu en déduis. :hi:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 24 juin20, 04:04

Message par Soultan »

RT2 a écrit : 24 juin20, 02:56 Je me pose une question Soultan.

Les musulmans n'ont jamais été la nation d'Israël, pas même selon la nouvelle alliance. Je me demande ce que tu en déduis. :hi:
Israel c'est aussi Muhammed
Certe les musulmans ne sont pas la nation d'Israel
Mais les descendants de Muhammed pslf spirituellement réellement Si

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 24 juin20, 20:14

Message par Athanase »

Oui, guerres, épidémies, feu, sang et tripes… mais Dieu ne retire pas son alliance et Israël demeure non par ses mérites ou par sa foi mais parce qu'Il l'a fondé comme son témoin initial et permanent. C'est une des thèses développée par Hans Jonas à propos de la shoah.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

palin-drome

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin20, 18:23
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 24 juin20, 20:49

Message par palin-drome »

Soultan a écrit : 24 juin20, 02:47 Ezekiel 38 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.
Que représente Gog ? Un homme ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 25 juin20, 02:57

Message par Soultan »

Est ce que l'état sioniste fondé en 1948 représente Israël ?
Et quelle rapport avec les prophéties, leurs fin sera t elle en 2023 ?

palin-drome

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin20, 18:23
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 25 juin20, 17:20

Message par palin-drome »

Gog représente un homme:

1 Chroniques 5:4 Descendants de Joël: Shemaeja, lui-même père de Gog, père de Shimeï,

Ezéchiel 38:3 Tu annonceras: »'Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Je m'en prends à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal!

Ezéchiel 38:16 Tu attaqueras mon peuple, Israël, pareil à un nuage prêt à couvrir le pays. Cela se produira dans l'avenir. Je te ferai venir contre mon pays afin que les nations me reconnaissent, quand je manifesterai ma sainteté à travers toi sous leurs yeux, Gog!'

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 26 juin20, 02:04

Message par Athanase »

Soultan a écrit : 25 juin20, 02:57 Est ce que l'état sioniste fondé en 1948 représente Israël ?
Et quelle rapport avec les prophéties, leurs fin sera t elle en 2023 ?
Israël en terre sainte ou ailleurs reste le peuple de l'élection à travers ses heurs ou ses malheurs, ses vices et ses vertus. A travers lui demeure la première alliance, que le peuple soit dispersé ou réuni, qu'il soit victorieux ou vaincu car elle est née de la volonté de Dieu et non de celle des hommes et ne repose pas sur les mérites de ces derniers mais sur la miséricorde de Dieu et subsiste par sa seule Grâce.
Ainsi ceux qui rêvent de détruire Israël peuvent bien tuer le peuple et l'exiler hors de la ville de la Paix, il ne détruiront pas la volonté de Dieu ni même le petit peuple qui toujours en fait mémoire.
il y a donc un grand péril à vouloir la destruction du peuple juif car, à travers lui, il s'agit rien de moins que de l'œuvre de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 26 juin20, 07:05

Message par Gorgonzola »

L'interprétation d'Ezéchiel 38 c'est la destruction totale de Gog, de sa nation du Nord et de ses alliés de l'orient, tous deux ennemis d'Israël.

1 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
2 Fils d’homme, tourne ta face vers Gog, le pays de Magog, le prince de Rosh, de Méschec et de Tubal, et prophétise contre lui, et dis :
3 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal !


10Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Il arrivera en ce jour-là, que des choses monteront dans ton cœur et que tu concevras une mauvaise pensée ;
11 et tu diras : Je monterai dans un pays de villes ouvertes, je viendrai vers ceux qui sont tranquilles, qui habitent en sécurité, qui tous habitent là où il n’y a pas de murailles et chez qui il n’y a ni barres ni portes,


15 Et tu viendras de ton lieu, du fond du nord, toi et beaucoup de peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, un grand rassemblement et une nombreuse armée ;
16 et tu monteras contre mon peuple Israël comme une nuée, pour couvrir le pays. Ce sera à la fin des jours ; et je te ferai venir sur mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié en toi, ô Gog ! devant leurs yeux.


Dieu se servira de Gog qui veut détruire Israël afin que le monde entier connaisse et sache qui est l'Eternel et quel est son peuple.
La gloire de Dieu éclatera à la face du monde lorsqu'Il détruira Gog.


18 Et il arrivera en ce jour-là, au jour où Gog viendra contre la terre d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel, que ma fureur me montera au visage ;
19 -et je parle dans ma jalousie, dans le feu de mon courroux : Oui, en ce jour-là, il y aura une grande commotion sur la terre d’Israël ;
20 et les poissons de la mer, et les oiseaux des cieux, et les bêtes des champs, trembleront devant moi, et tout ce qui rampe sur la terre, et tout homme qui est sur la face de la terre ; et les montagnes seront renversées, et les hauts rochers s’écrouleront, et toutes les murailles tomberont par terre.
21 Et j’appellerai contre lui l’épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l’Éternel ; l’épée de chacun sera contre son frère.
22 Et j’entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; et je ferai pleuvoir une pluie torrentielle, et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bandes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23 Et je me glorifierai et je me sanctifierai, et je serai connu aux yeux de beaucoup de nations ; et elles sauront que je suis l’Éternel.

palin-drome

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin20, 18:23
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 27 juin20, 18:18

Message par palin-drome »

Athanase a écrit : 26 juin20, 02:04 Ainsi ceux qui rêvent de détruire Israël peuvent bien tuer le peuple et l'exiler hors de la ville de la Paix, il ne détruiront pas la volonté de Dieu ni même le petit peuple qui toujours en fait mémoire.
il y a donc un grand péril à vouloir la destruction du peuple juif car, à travers lui, il s'agit rien de moins que de l'œuvre de Dieu.
Apocalypse 2:8 »Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: 'Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie: 9 Je connais [tes oeuvres,] ta détresse et ta pauvreté - et pourtant tu es riche - ainsi que les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui sont une synagogue de Satan.

Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.


* Vous croyez? :hum:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 27 juin20, 20:43

Message par Athanase »

a écrit : Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond,
oui et c'est vrai pour les juifs comme pour tous les hommes; l'élection n'empêche pas le péché. Il n'en demeure pas moins que l'élection est le fait de Dieu et non celui des hommes et que par cette élection le salut est venu et a été donné au monde.
a écrit : Nostra aetate .
Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël

Ecrit le 07 juil.20, 09:08

Message par Starheater »

palin-drome a écrit : 24 juin20, 20:49 Que représente Gog ? Un homme ?

Gog représente la Russie.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités