Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 08:10

Message par Domuno »

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :

Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)

-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

B) Jésus est appelé Parkletos :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :

Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean (16:14) « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »

Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...

Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »

c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3

Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera. 

« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ». 

Ouf...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 08:46

Message par 'mazalée' »

Paraclet n'est pas physique. C'est clair et net.Ton prophète est un homme physique et être politique de surcroît. Où il est dit que le paraclet est politique ? :)
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 08:55

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 30 juin20, 08:46 Paraclet n'est pas physique. C'est clair et net.Ton prophète est un homme physique et être politique de surcroît. Où il est dit que le paraclet est politique ? :)
Je répondrais quand tu auras lus et repondu a mon message.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 09:20

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 30 juin20, 08:55 Je répondrais quand tu auras lus et repondu a mon message.
C'est vrai que je n'ai lu que les deux dernières phrases :)

Je lirai plus tard.

Ajouté 11 minutes 9 secondes après :
Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.
Faux :

Jean 14 - 16 un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,
17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît

Les personnes physiques ne peuvent pas être vues ni reconnues ? On a fait comment pour reconnaître ton prophète ?

Réponds déjà à ça :)

Ajouté 59 minutes 17 secondes après :
Suite
Domuno a écrit :C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :

Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Mohamed est resté toujours avec qui ?
Domuno a écrit :c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous.
T'es au courant que dans l'évangile de Jean, Jésus s'adresse aux apôtres ? Or ton prophète arrive avec un retard de plusieurs siècles, alors que les apôtres sont décomposés. :non:

Les enseignements de qui resteront avec qui pour toujours ?
ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait


C'est pas très coranique ça :hum: Allah adore ses créatures alors qu'il est de notoriété publique qu'aucun musulman ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, parce ce qu'Allah fait ce qu'il veut.

Et toi, ou l'auteur de ce post car c'est un copié/collé, tu sais ce que fait Allah et qu'en plus tu sais qu'Allah adore !!!

C'est in-cro-ya-ble !

L'islam ne serait pas plutôt devenu de l'auto-adoration ? :non: Ce qu'il est au départ de toute façon, par lobotomie, mais quand même...*
Domuno a écrit :Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation.
Surtout les tiennes. Il en existent d'autres meilleures qui ne comprennent pas pourquoi le prophète de l'islam a attendu autant de temps pour débarquer sur la scène du monde s'il lui était si facile de convaincre par sa seule parole et sa seule contemplation physique (alors même que Jean avait dit que le paraclet ne se contemplerait pas...) ? Entre temps le monde a basculé dans un paradigme assez compliqué qui dure encore. Allah n'avait pas prévu le décalage en attendant tout ce temps pour rectifier le tir ? Une explication plausible....
Domuno a écrit :Ouf...
Pourquoi "ouf" ? C'est si dur que ça de copier/coller ? :interroge:
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 12:00

Message par Athanase »

a écrit : Jean 20
21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
En lisant la thèse idiote envisageant que Mohamed puisse être le Saint Esprit, je ne peux m'empêcher de trouver complétement surréaliste une scène dans laquelle Jésus soufflerait Mohamed sur ses disciples.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 21:03

Message par Domuno »

Athanase a écrit : 30 juin20, 12:00 En lisant la thèse idiote envisageant que Mohamed puisse être le Saint Esprit, je ne peux m'empêcher de trouver complétement surréaliste une scène dans laquelle Jésus soufflerait Mohamed sur ses disciples.
Il leur envoi l'esprit Saint le paraclet avant que Jésus monte au ciel ? Avant quil parte ????

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 30 juin20, 23:27

Message par Athanase »

C'est après la résurrection et avant l'ascension, dans l'avant-dernier chapitre (ch20) de l'évangile de Saint Jean.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 00:27

Message par Domuno »

Athanase a écrit : 30 juin20, 23:27 C'est après la résurrection et avant l'ascension, dans l'avant-dernier chapitre (ch20) de l'évangile de Saint Jean.
Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 01:39

Message par 'mazalée' »

Il faut dire que comme Mohamed/paraclet a mis 7 siècles à arriver, c'était pas tant la peine que Jésus se presse à partir :lol:

Il aurait pu resté encore un peu. (face)

Bref :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 02:19

Message par prisca »

Le paraclet est le Saint Esprit qui vient nous consoler car auparavant Jésus nous consolait lorsque Jésus était parmi nous sur terre, mais lorsque Jésus part, qui vient nous consoler ? C'est l'Esprit Saint.

Est ce que l'on peut dire que tous les prophètes Moise Esaïe Daniel Ezéchiel etc.... et Mohamed compris, du fait qu'ils sont inspirés par l'Esprit Saint pour nous parler, son des "consolateurs" ?

Non car être consolés c'est être pressés de partir d'ici car c'est avoir conscience qu'ici nous sommes dans la peine.

Or lorsque Moise parle ou Mohamed, aucun des deux ne nous console, ils nous enseignent, ils sont des portes Parole de Dieu, des portes voix, et ils nous expliquent comment des gens nous trompent, nous perturbent, nous divisent, nous font voir un visage alors qu'ils ont le visage du bouc, nous préviennent par des indices qui ils sont, où ils demeurent, la ville pécheresse, la Babylone la grande, la prostituée, des gens habillés de pourpre, les 7 montagnes, le 8ème roi qui est la bête, la lourde machine qui est composé de léopards, de loups, d'ours, et ce sont des emblêmes de pays, donc c'est UN JEU DE PISTE une enquête à mener....

Mais au lieu de mener l'enquête, vous tous vous préférez ramener la couverture à vous.

Non le paraclet c'est Mohamed dit le Musulman, non le paraclet dira le Chrétien, c'est à moi, c'est pas le tien, c'est le mien na (face) et toi na (face) non c'est toi na (face)

En fait vous n'avez pas grandi du tout, complètement infantiles.

Le Paraclet me parle, et me console "patience, bientôt tout sera terminé".

Je vois clair puisque L'Esprit Saint (le Paraclet) m'a donné toute la vérité sur tout le monde, et je sais qu'untel est un faux jeton, et tel autre aussi, et il faut que je patiente, car j'ai envie de sortir de ce panier de crabes, mais il faut attendre encore un peu, quelques jours encore, et je serais libérée de ma prison de chair. Je pleure quelquefois car je suis triste d'être toujours là à attendre, et le Saint Esprit me console en me faisant rire souvent. Merci Seigneur YESHOUA.Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 08:04

Message par Domuno »

prisca a écrit : 01 juil.20, 02:19 Le paraclet est le Saint Esprit qui vient nous consoler car auparavant Jésus nous consolait lorsque Jésus était parmi nous sur terre, mais lorsque Jésus part, qui vient nous consoler ? C'est l'Esprit Saint.

Est ce que l'on peut dire que tous les prophètes Moise Esaïe Daniel Ezéchiel etc.... et Mohamed compris, du fait qu'ils sont inspirés par l'Esprit Saint pour nous parler, son des "consolateurs" ?

Non car être consolés c'est être pressés de partir d'ici car c'est avoir conscience qu'ici nous sommes dans la peine.

Or lorsque Moise parle ou Mohamed, aucun des deux ne nous console, ils nous enseignent, ils sont des portes Parole de Dieu, des portes voix, et ils nous expliquent comment des gens nous trompent, nous perturbent, nous divisent, nous font voir un visage alors qu'ils ont le visage du bouc, nous préviennent par des indices qui ils sont, où ils demeurent, la ville pécheresse, la Babylone la grande, la prostituée, des gens habillés de pourpre, les 7 montagnes, le 8ème roi qui est la bête, la lourde machine qui est composé de léopards, de loups, d'ours, et ce sont des emblêmes de pays, donc c'est UN JEU DE PISTE une enquête à mener....

Mais au lieu de mener l'enquête, vous tous vous préférez ramener la couverture à vous.

Non le paraclet c'est Mohamed dit le Musulman, non le paraclet dira le Chrétien, c'est à moi, c'est pas le tien, c'est le mien na (face) et toi na (face) non c'est toi na (face)

En fait vous n'avez pas grandi du tout, complètement infantiles.

Le Paraclet me parle, et me console "patience, bientôt tout sera terminé".

Je vois clair puisque L'Esprit Saint (le Paraclet) m'a donné toute la vérité sur tout le monde, et je sais qu'untel est un faux jeton, et tel autre aussi, et il faut que je patiente, car j'ai envie de sortir de ce panier de crabes, mais il faut attendre encore un peu, quelques jours encore, et je serais libérée de ma prison de chair. Je pleure quelquefois car je suis triste d'être toujours là à attendre, et le Saint Esprit me console en me faisant rire souvent. Merci Seigneur YESHOUA.Image
Tu ne me réponds pas.

Je t'ai écrit.
Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
Peut Tu y répondre au moins ?

Il y a une vrai problématique ici assez sérieuse et une belle contradiction.

Il leur donne donc le Saint Esprit avant qu'il part ? ? ?

D'ailleurs pourquoi Jésus est appelé "Paraclet"...

Premier point :

1 Jean 2:1 dit

"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos)auprès du Père, Jésus-Christ le juste."

Donc le Paraclet = Jésus = homme = Paraclet qui vient après Jésus = homme = Mohammed


Deuxième point :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).

Un esprit de vérité = Prophete


Troisieme point :

Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Quatrième point :

Un Paraclet que Jésus annonce venir après son départ, peut il venir avant son départ pour ainsi construire une contradiction flagrante ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 08:11

Message par prisca »

Le Saint Esprit est l'Esprit de DIEU car Dieu est Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Donc lorsque Jésus est sur terre, c'est le Saint Esprit qui habite Jésus comme tout le monde sur terre, toi, les autres, moi, nous sommes tous habités par le Saint Esprit, mais Jésus a la différence de nous, est habité par le Saint Esprit seulement, tandis que nous, nous sommes deux en nous, "nous" c à d notre esprit + le Saint Esprit qui nous habite.

Lorsque Jésus parle et console les Juifs, c'est sur terre le Saint Esprit qui parle par Jésus, et Jésus dit que lorsqu'il sera parti au Ciel, le Saint Esprit viendra les consoler, et c'est lorsque les gens ont été dignes pour que le Saint Esprit leur parle.

Comprends que pour être consolés par Notre Père il faut mériter son Amour donc si sont rares ceux qui disent que Dieu leur parle pour les consoler, car DIEU est Esprit Saint, cela veut dire que tous autant que vous êtes vous n'avez pas été respectueux envers DIEU pour être consolés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 11:55

Message par Domuno »

Le Saint Esprit est l'Esprit de DIEU car Dieu est Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Oui mais l'Esprit de Vérité vient d'un homme aussi... qui est Jésus Christ Homme.
L'Esprit de Vérité vient des prophètes aussi par la Parole.
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

Mohamed est resté toujours avec qui ?
Je déjà répond: :hi:

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...


Donnez moi un seul preuve irréfutable que le Paraclet ne peut être Mohammed dans l'évangile.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 12:20

Message par 'mazalée' »

En voici deux :

1. Jésus parle à ses disciple qui ne connaîtront jamais ton prophète. S'il parle de Mohamed qu'ils ne verront jamais venir ses propos sont incohérents et ne peuvent être compris par ceux qui l'entendent. Les apôtres ont-ils eu l'air de ne pas avoir compris au point de mourir pour leur conviction ? Une réponse plausible ?

2. Jésus a dit qu'il fallait qu'il parte pour que le paraclet arrive. Mohamed est-il arrivé après le départ de Jésus ? Réponse : Non.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 12:39

Message par Domuno »

En voici deux : 

1. Jésus parle à ses disciple qui ne connaîtront jamais ton prophète. S'il parle de Mohamed qu'ils ne verront jamais venir ses propos sont incohérents et ne peuvent être compris par ceux qui l'entendent. Les apôtres ont-ils eu l'air de ne pas avoir compris au point de mourir pour leur conviction ? Une réponse plausible ?
Connais-tu un peu l'escathologie Biblique ?
Les paroles que Jésus dit au Disciples leur concerne forcément ? Non.

Exemple:

Matthieu 24:30-

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…


Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…"

Les apôtres ont il pourtant vecu fin du monde ? Non.

COMMENT ON FAIT MAINTENANT ?
2. Jésus a dit qu'il fallait qu'il parte pour que le paraclet arrive. Mohamed est-il arrivé après le départ de Jésus ? Réponse : Non.
Jésus n'a pas précisé de date ou de facteur de temps.

La preuve.. Jésus est un peu en avance et fait profiter son petit comité avant même son Départ du "Paraclet" et les apôtres jouent bizarrement les cachetiers devant les hommes jusqu'à la Pentecôte. :hum:

Bizarre tout ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69, vic et 39 invités